Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Qu'est ce qu'est le rôle-play, précisémment ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Qu'est ce qu'est le rôle-play, précisémment ?

zetroll's Avatar

zetroll
02.15.2012 , 10:51 PM | #31
Quote: Originally Posted by SmirnovV View Post
Pour du rp la seul méthode si tu veux savoir ce que c'est, c'est: autour d'une table, une feuille de Pj, un crayon, une tripotés de dés plus bizarres les un que les autres au première abord, du pschitt (orange ou citron...les goûts hein, des "pépitos" la c'est pas le choix) et pas mal de complicités avec les joueurs, c'est à dire avoir des amis.

Pour sa je te conseille AD&D (3.0),"Stormbringer",BloodLust,InS/MV,L'appel de chtulu (Première édition), Chill, et dernièrement "Loup Solitaire".
Il est bien vrai que rien n'égale une partie autour d'une table, surtout quand le MJ est un artiste.

Mais le RP dans les MMOs est très très sympa aussi lorsque qu'il est "bien fait".

Certain jeux s'y prêtent mieux que d'autre évidemment. (récemment c'est sur Fallen Earth que j'ai eu d'excellents moments; mais attention ! non-anglophone s'abstenir !)

J'vais faire une généralité (c'est mal)... mais généralement (j'avais prévenu) les sandbox se prêtent bien mieux au RP que les theme-parks.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Logrinn's Avatar

Logrinn
02.16.2012 , 02:22 AM | #32
Quote: Originally Posted by SmirnovV View Post
Pour du rp la seul méthode si tu veux savoir ce que c'est, c'est: autour d'une table, une feuille de Pj, un crayon, une tripotés de dés plus bizarres les un que les autres au première abord, du pschitt (orange ou citron...les goûts hein, des "pépitos" la c'est pas le choix) et pas mal de complicités avec les joueurs, c'est à dire avoir des amis.

Pour sa je te conseille AD&D (3.0),"Stormbringer",BloodLust,InS/MV,L'appel de chtulu (Première édition), Chill, et dernièrement "Loup Solitaire".
T as oublié Star Wars.. mais aussi les white wolf (vampire loup garou etc...) shadowrun, nephilim, pendragon warhammer, berlin XVIII, scales. Mais f est surement parce que la liste est trop longue ^^.

Quote: Originally Posted by zetroll View Post
Il est bien vrai que rien n'égale une partie autour d'une table, surtout quand le MJ est un artiste.

Mais le RP dans les MMOs est très très sympa aussi lorsque qu'il est "bien fait".

Certain jeux s'y prêtent mieux que d'autre évidemment. (récemment c'est sur Fallen Earth que j'ai eu d'excellents moments; mais attention ! non-anglophone s'abstenir !)

J'vais faire une généralité (c'est mal)... mais généralement (j'avais prévenu) les sandbox se prêtent bien mieux au RP que les theme-parks.
Et pour caise puisque, arrete moi si je me trompe, ce qui prime dans une sandbox, c est la liberté d action...

Sur ce je file chez le toubib, moi d accord avec Zetroll et qui lui dis, je dois couver un truc pas net...