Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Qu'est ce qu'est le rôle-play, précisémment ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Qu'est ce qu'est le rôle-play, précisémment ?

Specopss's Avatar

Specopss
02.14.2012 , 11:57 AM | #21
Un énorme merci pour vos réponses ! J'en apprend beaucoup.

Qu'y a t'il comme règles a respecter sur des serveurs RP ?
Contrebandier Franc Tirreur parcourant Mecrosa Order !

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.14.2012 , 12:11 PM | #22
NB : ici on parle du rp dinette, pas du vrai rp global sur vrai serveur rp animé par des vrais mj avec des vrais events et une vraie histoire persistante.

Saint-Ange's Avatar

Saint-Ange
02.14.2012 , 12:20 PM | #23
Quote: Originally Posted by Specopss View Post
Un énorme merci pour vos réponses ! J'en apprend beaucoup.

Qu'y a t'il comme règles a respecter sur des serveurs RP ?
Aucune normalement.

Du moment que: l'on ne sort jamais de son personnage.

Ensuite les histoires de noms, etc, normalement on est pas supposé les voir, d'ailleurs mieux vaut ne pas afficher aucun nom du tout, ni amis, ni ennemis, ni PNJ.

Je peux avoir pour nom Marcelaimesoncamion dans le jeu et en fait avoir un nom RP que je ne communique que si on me le demande ou, et, si je le veux bien.

Sauf qu'en réalité çà ne passsera pas du tout, tout comme aller sauter au milieu d'une scéne importante pour d'autres comédiens, se placer sur eux, en speeder ou à pieds, passer à travers les autres personnages, c'est carrément déconseillé, sous peine de trés vite se retrouver isolé, et finir par devoir rename ou reroll.
Et encore, c'est inutile, car les RPistes sont de tellement bons lecteurs et doués de mémoire qu'ils reconnaitront une personne entre mille rien qu'à les lire.

Maintenant au lieu de continuer à te répondre, le mieux que je puisse faire, c'est de t'orienter vers la lecture de ce topique (dans ce forum) qui a été extrêmement bien rédigé et avec lequel je ne pourrais, et même, ne voudrais, rivaliser :

[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay

@Comaeus
Oui mais c'est un autre débat çà.
If we ever resort to cannibalism, I've got dibs on Risha.

xxxcyanurexxx's Avatar

xxxcyanurexxx
02.14.2012 , 12:29 PM | #24
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
NB : ici on parle du rp dinette, pas du vrai rp global sur vrai serveur rp animé par des vrais mj avec des vrais events et une vraie histoire persistante.
Il peut y avoir aussi des vrai rp scénarisé ou des rp pvp organisé par les guildes ou une communauté. è_é
Amis roleplayers, votre avis est demandé ici! Pour des serveurs JDR, au top!

http://www.swtor.com/fr/community/sh...50#post2443250

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
02.14.2012 , 12:30 PM | #25
Le RP est le fait d'incarner un comportement donné dans un contexte donné. Definition variant plus ou moins car chaque joueur pratiquant le RP a sa vision personelle qu'est le RP. Certains par exemple consideront anti-RP d'utiliser les canaux, d'autres non. Certains iront jusqu'a pousser le RP dans leurs deplacements. Une variation existe, le RP dit "dinette", qui consiste a boire un verre en parlant de tout et de rien. Si vous n'etes pas de nature contemplative, passive, le RP "dinette vous saoulera tres rapidement. Pour entrer dans la communauté RP, c'est aussi difficile, elle est plutot refermée sur elle meme. Avoir un joueur qui en fait partie pour te faire entrer dans la place est le meilleur moyen. Dans le cas de swtor, les joueurs de RP refusent en general de se servir du scenario, considerants qu'il altere la liberté de leur scenario. Les joueurs de RP ne supportes pas les noms cassants l'immersion, telle que "Darkroxxor" ou "jeveduchocola".
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Faeren's Avatar

Faeren
02.14.2012 , 12:32 PM | #26
Bonsoir.

Pour toutes tes questions, je te suggère d'aller sur le sujet "[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay" se trouvant dans la partie "Jeu-de-rôle" de la section "communauté" du forum.

Sinon, il n'y à actuellement aucune règle spécifique aux serveurs Jdr (à part la charte générale.), au grand dam des Rôlistes...

Cordialement, Faeren.
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

SmirnovV's Avatar

SmirnovV
02.14.2012 , 09:40 PM | #27
Le "RP" c'est le pouvoir de l’imaginaire. Mais pour être très honnête sur un serveur JDR les seules vraies moment intenses de "rp" que tu vivra seront avec une guilde sous TS, Chanel privé, et in game en fermant l'accé au Chanel général.

Saint-Ange's Avatar

Saint-Ange
02.15.2012 , 01:12 AM | #28
Bon ce topique commence a partir en cacahuète; l'OP a eu sa réponse je crois que l'on peut fermer le sujet avant que le débat ne s'envenime d'autant qu'il serait totalement hors sujet.
If we ever resort to cannibalism, I've got dibs on Risha.

Tabreth's Avatar

Tabreth
02.15.2012 , 02:23 AM | #29
Quote: Originally Posted by Saint-Ange View Post
Maintenant au lieu de continuer à te répondre, le mieux que je puisse faire, c'est de t'orienter vers la lecture de ce topique (dans ce forum) qui a été extrémement bien rédigé et avec lequel je ne pourrais, et même, ne voudrais, rivaliser :

[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay
C'est trop d'honneur ! En tout cas, merci d'avoir fait circuler le lien

SmirnovV's Avatar

SmirnovV
02.15.2012 , 10:24 PM | #30
Pour du rp la seul méthode si tu veux savoir ce que c'est, c'est: autour d'une table, une feuille de Pj, un crayon, une tripotés de dés plus bizarres les un que les autres au première abord, du pschitt (orange ou citron...les goûts hein, des "pépitos" la c'est pas le choix) et pas mal de complicités avec les joueurs, c'est à dire avoir des amis.

Pour sa je te conseille AD&D (3.0),"Stormbringer",BloodLust,InS/MV,L'appel de chtulu (Première édition), Chill, et dernièrement "Loup Solitaire".