Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[CLOS] Quel beau jeu de 0-50

-Jagatai-'s Avatar

-Jagatai-
02.12.2012 , 08:37 AM | #41
Je trouve sincérement que le concept du leveling (Démarrer du lvl1 pour atteindre un lvl(x)) est dépassé ainsi que cette itemisation à outrance basée sur les statistiques.

Il faudrait un concept novateur qui s'appuierait sur le gameplay (Mouvement, système de combat d'attaque/parade, décor etc...).

Le stuff ne devrait être là que pour nous habiller.

Pour citer un exemple puisque j'ai joué assidûment à un MMORPG basé sur cette licence, Conan, dans la plupart des cas, était équipé d'un simple pagne mais ça ne l'empêchait pas d'occire des mecs en full plate à tour de bras.

Bien entendu, on vire le leveling, les stats du stuff est ce n'est plus un MMORPG, enfin pour certaines personnes sans compter que si tu enlèves ces concepts, tu amputes beaucoup de MMORPG de l'essentiel de leur contenu car il est basé sur cela.

Il suffit de développer d'autres concepts, un système sandbox basé uniquement sur de l'évent, des quêtes qui ne dure pas 10 mins mais plusieurs heures/semaines/mois dont les rebondissements seraient liés à ces fameux évents, un contenu social massif (housing, métiers, craft etc un peu à la manière de Minecraft), du JcJ/RvR massif (Je ne suis pas fan du JcJ en raison essentiellement de la mentalité générale qui en découle mais avec un système réglementé basé sur du RP, pourquoi pas) sans oublier de virer tous ces outils d'assistanat comme les icônes d'objectifs sur la map, voir la map en elle même afin de faire la part belle à l'exploration qui sans ces outils pourrait réellement devenir une activité à part entière voir un métier.

Enfin bref, ce ne sont pas les idées qui manquent pour donner vie à un monde où il y aurait de l'interaction sans passer par l'unique voie du grind et du stuff.

Dhalrik's Avatar

Dhalrik
02.12.2012 , 02:23 PM | #42
Mais je suis bien d'accord sur ces propositions je trouve tout autant le système de niveau abêtissant et le stuff vide de sens (en plus bonjour la tronche des fringues.....)

Remettre le joueur au centre du jeu et non pas une armure looté sur un boss dans une instance de 6 heures recommencés 8 fois avant le drop pour que finalement Roger te la pique en faisant un 97 au dé, arghhhhhhh.....

La simplification du mmo résultante de son succès oui mais pourquoi enlevé toute profondeur au jeu ? Sur swtor nos actions n'ont aucune influence sur le conflit larvé entre empire et république, en terme de gameplay pourrais je espérer un jour piloter mon vaisseau librement, le shoot'em up version 1990 c'est cool mais bon on fait mieux depuis.

Sinon félicitation pour la scénarisation qui est le point fort du jeu et j'aime beaucoup les planètes. Mettez nous un peu de housing, rendre l'artisanat sa place perdue au détriment du loot. Rendez les joueurs acteurs du jeu et pas seulement par le PvP, un voeu pieu ?

Bon jeu
"Tout ça c'est du flanc"

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
02.12.2012 , 02:29 PM | #43
Quote: Originally Posted by Dhalrik View Post
Mais je suis bien d'accord sur ces propositions je trouve tout autant le système de niveau abêtissant et le stuff vide de sens (en plus bonjour la tronche des fringues.....)

Remettre le joueur au centre du jeu et non pas une armure looté sur un boss dans une instance de 6 heures recommencés 8 fois avant le drop pour que finalement Roger te la pique en faisant un 97 au dé, arghhhhhhh.....

La simplification du mmo résultante de son succès oui mais pourquoi enlevé toute profondeur au jeu ? Sur swtor nos actions n'ont aucune influence sur le conflit larvé entre empire et république, en terme de gameplay pourrais espérer un jour piloter mon vaisseau librement, le shoot'em up version 1990 c'est cool mais bon on fait mieux depuis.

Sinon félicitation pour la scénarisation qui est le point fort du jeu et j'aime beaucoup les planètes. Mettez nous un peu de housing, rendre l'artisanat sa place perdue au détriment du loot. Rendez les joueurs acteurs du jeu et pas seulement par le PvP, un voeu pieu ?

Bon jeu
J'aime bien le système de raid/stuff/optimisation, je vais pas cracher dessus, mais c'est clair que voir une évolution dans le conflit République/Empire liée aux actions des joueurs serait bien plus immersif.

Déjà, lorsqu'ils implanteront les vaisseaux de guilde, j'espère qu'il ne suffira pas de lacher des crédits, mais que ça sera un travail de groupe pour toute la guilde, avec collectes de ressources, et pourquoi pas une quete de guilde, un truc un peu épique.

Enfin on peut rêver^^
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

Corentin_Dubois's Avatar

Corentin_Dubois
02.12.2012 , 03:18 PM | #44
Bonjour,

Ce sujet est fermé car nous regroupons les impressions générales des joueurs sur le jeu dans ce sujet.

Merci de votre compréhension.