Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[CLOS] Quel beau jeu de 0-50

Hellana's Avatar

Hellana
02.11.2012 , 10:32 AM | #21
Quote: Originally Posted by DarkMescalito View Post
Je doute qu'une citroene DS aurait le même succès si elle sortait aujourd'hui. Surtout au prix d'une DS3.

Le problème de swtor, c'est qu'il n'a aucune autre prétention que d'avoir une progression 1-50 par quêtes scénarisées. Une fois 50 il n'a rien de plus que les autres mmo, voir moins.
Et pour le PRIX FORT! o.O
Ils auraient dû prendre le modèle économique de guild wars à mon avis.
techniquement je suis de ton avis, GW n'est pas parfait mais le rapport qualité prix est + qu'en notre avantage celons mon expérience
je suis un gros joueurs pve et pourtant GW est un jeu plus orienté pvp (20lvl max soit 2jour de pex et hop t'y est), je suis pourtant resté des années en ayant toujours un truc a faire et en ne faisant que très rarement mes quêtes journalière ^^

la ou je crois que c'est impossible c'est quand on envois 200 millions dans le développement du jeu, si il y a pas un abo derrière tu peut être certain que tu ne rentabilise pas avant...peut être jamais lol

mais je te rejoins sur le fait qu'avec un contenu bouclé en - de 2 mois, le jeux devrait être gratuit.
"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort"

EN PAUSE TOR DEPUIS LE 18/02

Tonyweb's Avatar

Tonyweb
02.11.2012 , 10:43 AM | #22
Quote: Originally Posted by Seth_Kae View Post
Et tu quitteras tera pour ensuite aller sur guildwars 2. J'en prends les paris dès à présent. C'est pas comme si c'était nouveau ces migrations de joueurs ou guildes qui trouve pas leur compte sur un mmorpg. C'est même d'une banalité sans nom. Mais bon si tu veux faire croire que swtor a ouvert une porte à ce sujet libre à toi de le croire et de tenter de le faire croire.
Nous sommes rester sur rift pendant plus d'un an, nous avons décider de stoper rift pour swtor vue le budget pour ce jeu nous étions sûr d'avoir au MINIMUM 3 fois plus de contenu que rift.

Au final il y a 3 fois MOINS de contenu que rift... Nous retournons donc sur RIFT qui après tant d'heures de jeu reste beaucoup plus attirant que swtor après 2 mois d'activité...

Cherche l’erreur.

langelkeiser's Avatar

langelkeiser
02.11.2012 , 11:01 AM | #23
Pour ma part j'éprouve aussi beaucoup d'ennuis au lev 50. Ce que j'aime dans un mmo, c'est pouvoir jouer mon personnage préféré et donc principal sans jamais m'ennuyer, que ce soit 2 heures un jour ou 6 heures un autre jour. Pour le moment, je joue 3 heures à swtor et je n'ai plus envie de me reconnecter jusqu'au lendemain.

J'ai l'impression, qu'aujourd'hui, la recette forcée des mmo est de proposer du contenu réalisable chaque jour en un nombre d'heures fixe en prenant comme base la majorité (logique) qui peut jouer chaque jour au maximum 2 heures et consacrer 1 à 2 soirées par semaine pour les raid. Pour ceux jouant plus il n'auront rien d'autre à faire que farmer leur grade en bg chose qui ne m'attire pas ou encore reroll en attendant leur raid du soir.

Voila pour mon avis personnel. Swtor est pas mal mais beaucoup trop calqué sur wow cataclysme qui à déjà fait fuir au moins 2 million de leur abonnés (journalière+héro+bg+déco)

Ysuk's Avatar

Ysuk
02.11.2012 , 11:45 AM | #24
Quote: Originally Posted by langelkeiser View Post
Pour ma part j'éprouve aussi beaucoup d'ennuis au lev 50. Ce que j'aime dans un mmo, c'est pouvoir jouer mon personnage préféré et donc principal sans jamais m'ennuyer, que ce soit 2 heures un jour ou 6 heures un autre jour. Pour le moment, je joue 3 heures à swtor et je n'ai plus envie de me reconnecter jusqu'au lendemain.

J'ai l'impression, qu'aujourd'hui, la recette forcée des mmo est de proposer du contenu réalisable chaque jour en un nombre d'heures fixe en prenant comme base la majorité (logique) qui peut jouer chaque jour au maximum 2 heures et consacrer 1 à 2 soirées par semaine pour les raid. Pour ceux jouant plus il n'auront rien d'autre à faire que farmer leur grade en bg chose qui ne m'attire pas ou encore reroll en attendant leur raid du soir.

Voila pour mon avis personnel. Swtor est pas mal mais beaucoup trop calqué sur wow cataclysme qui à déjà fait fuir au moins 2 million de leur abonnés (journalière+héro+bg+déco)
Pour ma part j'ai arrêté à la fin de Ulduar, sachant les trucs chiant qui allait arriver. Je rejoins assez vos avis. Une fois cantonné aux Journalières, on les fait d'une manière presque robotique sans prêter attention aux histoires puisque c'est toujours rangaine.

Le PVP est pas mal mais casse pas des briques mais n'est selon moi ne pulse pas assez comparé à celui de Wow. Ilum c'est juste de la VH, les points à récupérer sur la map sont useless. Les BG sont sympa mais le simple fait de ne pas faire de team BG. Aucun nouveau système n'a été créé pour rendre attractif le PVP dans l'histoire. Nous aurions par exemple pu prendre possession de véhicules à 3 ou 4 avec des commandes séparés (tir ou manoeuvre) pour tirer sur des points pour casser des murailles ou etc.

Le PVE HL est attractif mais les bugs présents sont justement TROP présent pour rendre une expérience de jeu avec 100% de plaisir et de satisfaction. J'étais encore entrain de faire une requête MJ Jeudi pour SOA ...

Quand je dis attractif, je veux dire sympa mais sans plus. Parce que je ne retrouve pas le côté épique de Wow où il fallait se casser le cul sur Black Win Lair à l'époque de Vanilla.

Avec le temps on verra ... Si on a la patience ...
Renegade
Star Map / PVE HL / CRAFT
Présentation Notre Forum
Sith Down Like A Jedi

TheVelius's Avatar

TheVelius
02.11.2012 , 11:49 AM | #25
Bonjour bonjour.
Je souhaitais réagir sur ce post dans lequel je me retrouve un peu.
Ce jeu a provoqué chez moi un fort engouement, surtout la phase de levelling, ainsi que le début du niveau 50 au cours duquel il y a quand même quelques choses à faire. Cependant, il se trouve qu'on en fait très vite le tour, et que cela devient très répétitif.

Les journas sont pauvres et sans intérêt en plus d'être cantonnées à 2 planètes, les instances héroiques sont d'une simplicité enfantine, les raids en difficulté normale le sont tout autant, offrant un accès rapide à du matos qui rend limite inintéressant les instances classiques. Les raids héroiques sont déjà plus intéressants, mais restent tout de même très accessibles (je suis dans une guilde de très petite envergure, peu de joueurs mais la qualité est là), seul Soa peut poser quelques soucis.
Le cauchemar est certes bien plus hard, mais pour le coup, on a un peu l'impression de refaire une enième fois la même chose, avec quelques variantes. Alors certes, avec ma guilde nous n'avons pas clear tout le mode cauchemar (4/5 de la chambre, et on a fail sur brise-os, mais ça ne saurait tarder), cependant je trouve qu'à la longue on ressent un manque de contenu.

La facilité d'accès au stuff rend obsolète les instances héroiques, à part pour se défouler de temps en temps. Les journas sont chiantes. Les raids ont un fonctionnement particulier, qui fait qu'on n'y va que quelques soirs dans la semaine.
Donc quand j'ai envie de me connecter en journée ou les soirs ou on ne raid pas, ben j'ai rien à faire... Le pvp ne me motive pas pour l'instant, les journas j'en ai ma claque après avoir farmer 360 distinctions (et même avant d'ailleurs), les héros je les fait quand j'ai un pote qui a besoin de matos (ce qui devient de + en + rare).

Donc en gros, j'attends la prochaine maj, en espérant qu'elle soit consistante.
Ce jeu a du potentiel, même beaucoup de potentiel, j'espère juste qu'il va bien l'exploiter.

-Jagatai-'s Avatar

-Jagatai-
02.11.2012 , 12:16 PM | #26
De toute façon, tant qu'une majorité de personnes sera toujours attirée par le concept du leveling et de l'itemisation, il ne faut pas s'attendre à une révolution dans les MMORPG.

La meilleure façon d'exprimer son désavoeu et par la même occasion tenter de faire évoluer les choses c'est de mettre fin à son abonnement purement et simplement sans venir faire de vagues sur le forum.

tormalker's Avatar

tormalker
02.11.2012 , 02:18 PM | #27
Merci de toute vos réponse et ressenti qui vont dans mon sens et ca me fais un peu peur !!!!

Je crois bien au contraire qu'au dires de la masse, que ce jeu est l'un des plus aboutis au niveau du 0 - 50, dite moi si je me trompe mais jamais dans un mmo on a eu une intrigue et une quête principale aussi prenante (ils ont quand même réussi à crée du suspense et des gros rebondissement) aussi bonne ai-je envie de dire.

Mais on dis qu'il n'y a pas de contenu mais si quand même :
- 16 planètes a explorer pour chercher des datacrons, trouver les histoire du codex (bien sur il faut aimer lire ) en gros un mode de hauts faits (inventif)

- 15 zone litigieuses (donjons)

- 2 opérations (raid)

- 3 Bg

- 13 World boss

Pour chaque zl ou opérations il ya 3 mode de difficulté et je dois en oublier , donc le contenu pour un lancement est présent

Et puis beaucoup larmoient (c'est pas français ce mot? ) mais la répétitivité est présente dans tous les mmo, il faut farmer et faire et refaire les même choses pour avoir du stuff c'est le but ultime de ce type de jeu et je vois pas comment ca pourrais changer.

Donc la réflexion doit plutôt se porter sur l'avenir de ces jeux en avenir et en devenir. Doivent ils trouvé des nouvelle façon de faire que l'habituelle archétype : Je monte de niveau / je suis en endgame / je farm / je suis le plus stuffer /je recommence à l’extension.

Au plaisir de vous lire je suis près a débattre avec vous .

-Jagatai-'s Avatar

-Jagatai-
02.11.2012 , 04:59 PM | #28
Quote: Originally Posted by tormalker View Post
Et puis beaucoup larmoient (c'est pas français ce mot? ) mais la répétitivité est présente dans tous les mmo, il faut farmer et faire et refaire les même choses pour avoir du stuff c'est le but ultime de ce type de jeu et je vois pas comment ca pourrais changer.

Donc la réflexion doit plutôt se porter sur l'avenir de ces jeux en avenir et en devenir. Doivent ils trouvé des nouvelle façon de faire que l'habituelle archétype : Je monte de niveau / je suis en endgame / je farm / je suis le plus stuffer /je recommence à l’extension.
C'est juste une question de gros sous.

Tant qu'une majorité de personnes est satisfaite par les concepts actuels, même si c'est un rapport de 60 pour 40, inutile de dire ce que vont privilégier les boîtes de développement.

C'est pour ça que je ne comprendrais jamais tous ces posts inutiles de déçus, aigris, rageux et autres qui se déchaînent à l'encontre des développeurs.

S'il y a une personne à flinguer, c'est bien le joueur de l'immeuble d'en face qui prend plaisir à bash les mêmes instance/raids pendant x mois/années, à courir après le stuff, bref à faire et refaire tout le temps la même chose...

Mais bon, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord avec les goûts de certains qu'on doit crier au scandale. Faut avoir un minimum de savoir vivre.

Quant aux concepts des MMORPG en eux même, je ne suis pas contre une refonte totale des concetps actuels mais il y a encore des petits malins qui vont venir nous donner des leçons en nous disant que ça ne correspondrait plus aux MMORPG le tout en se justifiant par leur expérience des MMORPG vieille de 50 ans et en nous citant une liste des MMO auxquels ils ont joué aussi longue que leur virilité.

Enfin, si c'est juste une question d'appellation, le problème est bénin.

Bref, autant la fermer et attendre patiemment dans son coin qu'une boîte prenne le risque de nous pondre un concept novateur mais à l'heure actuelle, au vu de la tournure financière que prennent les choses, ce n'est pas prêt d'arriver.

La seule solution viable serait qu'une grosse boîte dont la pérénnité financière est assurée via quelques grosses licences choisisse de tenter l'aventure mais même avec ce genre de confort financier, pas sûr qu'elle entreprenne un tel projet.

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
02.12.2012 , 01:51 AM | #29
Je pense que pour expliquer cela , et en particulier la mentalité de certains joueurs/basheurs/rageurs, il faut en revenir au début des MMORPG, c'est à dire...le RPG (JDR en français) papier!

Pour ceux qui pratiquent, ou ont pratiqué, je vous rappelle qu'il y avait autour d'une table toujours certains stéréotypes de caractères qui se retrouvaient.
Et en particulier je pense au GB, ou Gros Bill.

Le Gros Bill étant ce joueur qui ne jouait finalement que pour les XP et la montée de niveau, lui donnant un sentiment de puissant quasi absolue et surpassé en cela que par le maitre de donjon...encore que...
Bref sa soif de puissance en xp n'était elle même surpassée (ou est ce l'inverse?) que par sa soif de possession d'objets magiques/artefacts tous toujours plus surpuissant les uns que les autres.
Pour l'instant je n'en suis toujours que à la description d'un joueur de jdr autour d'une table. mais vous aurez déjà compris qu'avec l'air de l'informatique, ce joueur a su parfaitement s'adapter et d'autant plus que les MMORPG lui offre justement cela avec plus ou moins de facilité.

Seulement voila comme en toute chose, il y a une limite et si autour d'une table cette limite était celle de son camarade, dans l'informatique celle-ci est celle des développeurs et du système lui même.
Mais si il y a une chose qui, elle, n'a pas de limite, c'est bien ce désir, cette soif inextinguible que possède le Gros Bill, maintenant appelé souvent basheur, de vouloir plus, plus, plus et plus vite.

Et vous remarquerez également que de cette évolution est né le "rageur".
Je dirais presque, de façon logique et attendue.

Nous aurons toujours droit à ce genre de personnalité c'est sûr (sauf évolution de la race humaine...mais cela est surement un autre débat).
Donc oui effectivement les MMORPG doivent innover je suis d'accord mais il ne faut pas s'attendre que cette portion de la population avec ce caractère s'en trouve satisfaite
Il y aura toujours des GB quelque part.

Maintenant TOR est il vide de contenu?
Comme l'a noté l'auteur du post, non , absolument pas!
TOR est il donc parfait? certainement pas non plus!
Faut il alors se montrer désagréable pour autant, je ne crois pas.

Pour conclure je dirais, comme déjà dit précédemment: "essayez aussi d'autre façon de jouer".
Intégrez une guilde RP ou créez la vous même et utiliser les éléments de tor comme des outils pour créer vos propres histoires.
La guilde que j'ai intégré compte maintenant 5 ou 6 niveau 50 et ce sont ceux qui nous font vivre des histoires supplémentaires tout en participant également.
C'est une manière de jouer différente et plus conviviale que je vous invite vivement à découvrir.

Et pour les courageux,je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.

Maroussia's Avatar

Maroussia
02.12.2012 , 03:07 AM | #30
moi j'aime le levelling, la découverte du jeu, je regrette qu'on monte trop vite 50 même en prenant son temps
je me rapelle de mon premier mmo (wow). j'ai mis du temps avant de passer 70 (j'ai commencé à BC) et même là le jeu n'était pas fini ; les clefs pour les heroiques, on avait kara à faire pour se stuffer (et franchement certains boss n'étaient pas faciles du tout), ensuite on attaquait les raids 25 Maghté et Grull, puis ensuite nouveau palier et ceci prenait des mois
je n'ai pas retrouvé ce plaisir de palier sur SWTOR. J'ai l'impression qu'ils ont pris ce que WOW a proposé à à la fin de BC (les journa, plus de pallier, la facilité d'avoir du stuff) et franchement c'est pas une réussite
j'aurais préféré passer plus de temps en phase levelling car en 2 mois être au niveau ultime du jeu je trouve ça boff
Mais je n'ai pas encore fait le tour de SWTOR, j'ai des rerolls à monter, des métiers à farmer, des instances à faire

Avec ma ravageuse 50, je n'avais fait encore aucune instance 50, mon fils m'emmène faire serre noire et là l'horreur, avec son pote et un pick up ils ont rushé l'istance. Non !!! j'ai quitté WOW, je ne veux pas y retourner !!

Où est passé dans les mmo la difficulté d'un laby ou salle brisées ? je ne parle pas de maintenant mais de l'époque BC

Certains me diront que passer 3h dans une instance trop peu pour eux mais moi j'aimais bien, cette difficulté, le fait de devoir cc, connaitre son perso, etc...
Je suis très nostalgique de cette partie des MMO ou le rush ne faisait pas partie du vocabulaire des joueurs