Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[CLOS] Quel beau jeu de 0-50

tormalker's Avatar

tormalker
02.11.2012 , 05:30 AM | #11
Quote: Originally Posted by AngladeY View Post
Juste une question pour toi tormalker, tu a joué en solo ou avec des amis ?
Et bien j'ai abordé la phase leveling en solo sauf pour les quêtes hero et la phase 50+ en groupe car étant dans une guilde de 50 personnes ( entre 10 et 20 co par soir)

Quote: Originally Posted by AngladeY View Post
Et une autre question tiens, qu'est-ce que vous trouvez tous à Skyrim ?
La liberté d'action, l'univers immense, l'outil pour mod, les graphismes (je les trouve beaux), l'esprit du jeu etc etc ....

Fan de la première heure de la série j'avoue m'aide a apprécier !!!!

AngladeY's Avatar

AngladeY
02.11.2012 , 06:26 AM | #12
Quote: Originally Posted by Tonyweb View Post
Apres on vient me dire que c'est pas un ressenti générale. J'ai été le premier à poster ce genre de topic sur le forum tout le monde m'a craché dessus et maintenant on ne voit que ca.
Pourquoi on a envie d'échanger sur le forum avec certaines personnes et pas avec d'autres ?

C'est sans doute lié à la façon de s'exprimer, d'argumenter, de laisser de la place à une réponse. Un certain feeling vis-à-vis de l'auteur. Maintenant tu peux effectivement te demander pourquoi les gens ont "craché" sur ton post, et pas sur celui-ci et jeter un oeil à ta façon de présenter les choses.
Serveur Hssiss - Fraan (Empire) / Sigrun (Empire)

oxmoze's Avatar

oxmoze
02.11.2012 , 07:08 AM | #13
Quote: Originally Posted by tormalker View Post
Je sais que beaucoup vont me dire "osef de ta life" "retourne sur wow etc etc..." mais je voulais faire partager mon ressenti sur le jeu.

J'ai monter un tireur d'élite jusqu'au niveau 50 et finit la chambre de l'éternité en normal et fais tous les bg et fini tous mes métiers

Pour commencer je voulais féliciter bioware pour la qualité de ce divertissement vidéoludique. J'ai passé de très bon moment sur le jeu, une montée de niveau qui se fait sans douleur, les cinématiques qui sont prenantes dès le début et une intrigue, un suspense bien monté.

J'ai été vraiment surpris à plusieurs reprise en allant plus loin dans l'aventure. Sur ce point ils ont fait quand même très fort, c'est d'ailleurs une première dans un mmo.

Et puis finalement on arrive 50, on est vraiment content enfin les zones litigieuse heroique, les zone pvp, les opérations vraiment que du bonheur.

Sauf quand faite, j'ai ressenti une vraie baisse d'intensité, d'envie de jeu car là où il y'avait de la nouveauté dans la phase de leveling et bien on reste vraiment dans le classicisme de tout bon mmo.

Les zones litigieuses à faire et à refaire , les mêmes quêtes à répétées, les mêmes bg à farmer et les opérations à renouveler .

Aussi le craft à monter et les compos à trouver, il y a quand même plusieures choses sympa malgré tout !!! Le codex, les datacrons, les Worldboss ...

Pour résumé j'ai beaucoup aimé la phase de leveling qui est le +++++ du jeu mais le endgame est trop classique.

Je pense que quelque soit le mmo, je ne dois plus aimer le concept, les 6 ans de wow on dû avoir eu raison de moi.

Je recommande quand même le jeu car pour moi il est au-dessus de la concurrence.

Bon jeu a ceux qui vont continué et moi je retourne a d'autre univers solotesque (skyrim etc etc....) merci de m'avoir lu..
J'ai exactement le même ressenti, une fois 50, c'est la rouille, l'impression de tourner en rond.
Je n'ai plus touché à mon commando depuis un moment, les joueurs de ma guilde se connectent moins souvent, je reroll, mais la motivation n'y est plus.
Bref, j'attendrai le mois de Mars et la première "grosse maj" pour me décider si oui ou non, je continue sur ce jeu.

Tonyweb's Avatar

Tonyweb
02.11.2012 , 07:30 AM | #14
Quote: Originally Posted by oxmoze View Post
J'ai exactement le même ressenti, une fois 50, c'est la rouille, l'impression de tourner en rond.
Je n'ai plus touché à mon commando depuis un moment, les joueurs de ma guilde se connectent moins souvent, je reroll, mais la motivation n'y est plus.
Bref, j'attendrai le mois de Mars et la première "grosse maj" pour me décider si oui ou non, je continue sur ce jeu.
Voila encore une fois on me dis que c'est pas le ressenti générale que tout le monde s'amuse.

Je vient à l'instant de stoper mon abonnement avec les joueurs de ma guilde, nous retournons sur rift un moment puis nous allons switch sur terra online possédant un système de combat très intéressant. Ça fait quand même 50 joueurs de perdu pour swtor et on ne doit pas être les seules.

Après 2 mois de jeu c'est quand même grave.

Rylgaarn's Avatar

Rylgaarn
02.11.2012 , 09:11 AM | #15
Voila encore une fois on me dis que c'est pas le ressenti générale que tout le monde s'amuse.
Personne ne t'a dit pas que ce n'était pas le ressenti général, au contraire, je crois qu'il y a suffisamment de témoignages concordants pour penser que c'est un ressenti majeur. Mais ton post respire le joueur aigri et suscite donc une réaction de rejet de la part du lecteur.

Je vient à l'instant de stoper mon abonnement avec les joueurs de ma guilde...
Si tu trouves ça "grave", alors on n'a pas vraiment la même vision de la vie et des évènements qui sont vraiment "graves".
Non, ce n'est pas "grave" que le jeu ne te plaise plus au bout de 2 mois. Tu as fait ce qu'il fallait en réaction en stoppant après cette petite contrariété.

J'en profite pour remercier l'OP pour son témoignage. Je ne suis pas encore 50 mais j'espère que du contenu nouveau sera arrivé d'ici que je parvienne à ce niveau. Sinon, au pire, je rerollerai en attendant. Avec 8 classes différentes, je devrais bien en trouver une qui me motive pour un reroll.

Seth_Kae's Avatar

Seth_Kae
02.11.2012 , 09:14 AM | #16

Je vient à l'instant de stoper mon abonnement avec les joueurs de ma guilde, nous retournons sur rift un moment puis nous allons switch sur terra online possédant un système de combat très intéressant. Ça fait quand même 50 joueurs de perdu pour swtor et on ne doit pas être les seules.

Et tu quitteras tera pour ensuite aller sur guildwars 2. J'en prends les paris dès à présent. C'est pas comme si c'était nouveau ces migrations de joueurs ou guildes qui trouve pas leur compte sur un mmorpg. C'est même d'une banalité sans nom. Mais bon si tu veux faire croire que swtor a ouvert une porte à ce sujet libre à toi de le croire et de tenter de le faire croire.
"Laisses toi guider seulement par ton intuition"

Moolbeat's Avatar

Moolbeat
02.11.2012 , 09:57 AM | #17
Je me demande si WoW aurait le même succès si il sortait aujourd'hui... Je pense que non... Les gens veulent le contenu d'un jeu qui a 2 ou 3 ans d'existence sur un jeu qui a 3 ou 4 mois de release...
| Kalb'Hutt | Mercenaire | DiabolaX | Serveur Hssiss | >> 94% DONE
| Fumble | Ravageur | DiabolaX | Serveur Hssiss | >> 68% DONE

Sub-K's Avatar

Sub-K
02.11.2012 , 10:12 AM | #18
Quote: Originally Posted by Moolbeat View Post
Je me demande si WoW aurait le même succès si il sortait aujourd'hui... Je pense que non... Les gens veulent le contenu d'un jeu qui a 2 ou 3 ans d'existence sur un jeu qui a 3 ou 4 mois de release...
C'est une question assez difficile à répondre, dans le sens où c'est wow qui a modelé les joueurs dans ce sens.
En fait, c'est une question qui se base sur un paradoxe, donc, pas vraiment solvable

Mais pour en revenir au sujet, c'est un ressentis assez global, mais aussi résultant d'un manque de finission général, d'erreurs stratégiques catastrophique (notamment vis à vis du pvp), et un mauvais équilibrage sur l'itemisation.
Bref, des erreurs de "jeunesse" qui auraient pu être évités par une meilleur analyse du marcher, des attentes et des expériences des autres sorties.
Si j'affirme que je ment, est-ce que je dis la vérité?

Hellana's Avatar

Hellana
02.11.2012 , 10:19 AM | #19
même ressenti arrivé lvl 50...jeu devenu plat et répétitif :/
ce que je ne comprend pas c'est comment ce fait il qu'au bout de 2mois ça nous arrive?

j'ai joué a une tonne de mmo et jamais je n'ai fais le tour aussi rapidement d'un jeu ^^"
même DOFUS est plus long a parcourir xD

je crois que le quotidien du lvl 50 est décevant, ce que dit Xhylette est ce qu'on fait pas mal de gens dans mon entourage ^^" (attendre le contenu en trainant au maximum avant la phase monotone du lvl 50)
moi j'ai reroll...mais de toute façon je fini mon abo dans 1 semaine et j'attends du nouveau contenu avant de re souscrire.

bien sure il faut que BW ce bouge, les sorties de Tera et GW2 sont proche et les clients partiront tous vers d'autre horizons si rien n'est fait pour relever le niveau.

on leur demande beaucoup, sa doit être l'un des 1er mmo auquel je joue, ou les joueurs demandent si rapidement un ajout de contenu...
maintenant est ce que c'est BW qui n'a vraiment pas mis assez de contenu ou est ce que tout les lvl 50 actuel sont sorti de la définition du "casual" ciblé par BW? il y a eu de toute façon un mauvais choix de leur part qu'ils ce doivent de corriger au plus vite.

si TOR était sans abo, pas de souci, je suis bien resté 6ans sur GW avec bien 2ans ou je me suis en grosse partie ennuyé...sauf qu'il est payant et honnêtement je suis aller sur la bêta de Tera et ça n'a rien de comparable avec TOR sur le plan développement...il coute pourtant le même prix en abo

je sais que c'est un jeu déjà lancé en Asie et que donc c'est pas une "vrai" bêta, sauf que quand un jeu arrivent dans nos mains, qu'ils ai été testé sur l’Afrique ou l’Australie pendant 10 ans je m'en fout perso, tout ce que je veux c'est un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté...et j'ai pas mis 2 mois a regretter l'achat de TOR :/

bref, l'avenir nous dira ce que TOR nous réserve je lui souhaite tout le meilleur affin de pouvoir y revenir, en attendant, je vais aller vers d'autres horizons.
"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort"

EN PAUSE TOR DEPUIS LE 18/02

DarkMescalito's Avatar

DarkMescalito
02.11.2012 , 10:23 AM | #20
Quote: Originally Posted by Moolbeat View Post
Je doute qu'une citroene DS aurait le même succès si elle sortait aujourd'hui. Surtout au prix d'une DS3.

Le problème de swtor, c'est qu'il n'a aucune autre prétention que d'avoir une progression 1-50 par quêtes scénarisées. Une fois 50 il n'a rien de plus que les autres mmo, voir moins.
Et pour le PRIX FORT! o.O
Ils auraient dû prendre le modèle économique de guild wars à mon avis.