Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Conseil pour ma configuration

Kinbart's Avatar

Kinbart
02.08.2012 , 01:32 PM | #1
Salut à tous, comme expliqué dans le titre, ce sujet va parler de la configuration PC.
J'ai acheté le jeu il y a environ 1 mois et demi et j'ai de suite remarqué que je laguais un petit peu in game. C'était pas catastrophique, c'est jouable, mais ça ne me convient pas.

Je suis donc là pour vous demander conseils, je vous donne la configuration de mon ordi :

Dell Inspiron 580
Proc : Intel Core i5 CPU 760 @ 2.80GHz
Ram : 6go
Système d'exploitation : 64 bits
CG : ATI Radeon HD 5450

Alors voilà, je pense, que mes légers problèmes in game proviennent de ma carte graphique qui est un peu trop faible.

- Premièrement j'ai entendu parler qu'il y aurait un peu après la sortie du jeu, un patch réduisant un peu la gourmandise de Swtor au niveau config PC. Donc je voulais savoir si c'était vrai, et si oui, si ma configuration actuelle me permet de jouer comme il se doit.

- J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui touchent un peu en informatique, pour savoir si ça provient vraiment de la CG. Si c'est le cas, si vous pouvez me dire si oui ou non je peux changer seulement la CG sur mon PC, car c'est un ordi que j'ai acheté directement chez Dell entièrement d'origine (si la carte mère peut la supporter, si le ventilo sera suffisant pour celle-ci etc...). Et si c'est pas le cas, ben je m'en résoudrais à me faire péter un petit Hardware ou PC LDLC dans le cours de l'année

Ben je vous remercie d'avance, en éspèrant obtenir des réponses qui m'aideront !
Je mets les pieds où je veux Hubert... et c'est souvent dans la gueule !

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.08.2012 , 01:35 PM | #2
Non n'achète pas de pc avant quelques années, fait juste péter une carte graphique et ton pc va renaitre.
File ton budget ainsi que la résolution de ton écran. Le seul truc que tu pourrais rajouter à part ça c'est un ventirad pour une question de silence mais c'est tout.

Kinbart's Avatar

Kinbart
02.08.2012 , 02:24 PM | #3
Hey salut à toi, je te remercie pour ta rapidité à répondre.

Oui c'est ce que je pensais, mais je voulais savoir si c'était bien possible de changer une pièce sur un PC d'origine.

Pour ce qui est du budget, je dirais que pour une CG ça serait maxi 200 euros, si c'est possible d'avoir une bonne petite machine pour moins de 200 euros, ça serait vraiment bien
Et pour la résolution de l'écran, c'est un 1920 x 1080 !

Megou's Avatar

Megou
02.08.2012 , 02:45 PM | #4
Le problème avec les pc "de marque" que tu achète dans le commerce, c'est que niveau évolutivité, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux ou de pratique. Des fois ça vaut vraiment pas le coup, voir même impossible à faire selon le modèle ( principalement ancien )

Le top aurait été une bécane monter par toi même en choisissant tes propres éléments.
Spoiler

Kinbart's Avatar

Kinbart
02.08.2012 , 02:48 PM | #5
Bonsoir, ben je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème c'est qu'en informatique je ne m'y connais absolument pas. J'ai jamais ouvert un PC de ma vie tu vois ! ^^'
Mais tu as entièrement raison, et le soucis c'est que l'ordi n'a qu'un an, et ça m'embèterais de devoir déjà le changer... C'est pour ça que je me réfère à vous, pour savoir si oui ou non ça vaut le coup

Megou's Avatar

Megou
02.08.2012 , 03:00 PM | #6
Faut voir le boitier, ta carte mère, ton alim etc ... chaque élément est important.

Mais déjà si ton boitier ressemble à ça http://www.prix-ordi.com/grand/ordin...spiron-580.jpg ou/et http://www.latestprices.pk/uploadfil...Dell_580_3.jpg

N'insiste pas

Même si tu arrive même à claquer une carte graphique là dedans, ça va chauffer à mort.
Et encore tu peux même pas rentrer de CG sur le 2eme
Spoiler

Kinbart's Avatar

Kinbart
02.08.2012 , 03:05 PM | #7
Il a exactement l'apparence du premier lien.
Du coup, je peux pas jouer à Swtor correctement, sauf si je m'achète un nouveau PC ?
Ca me dégoute un peu à vrai dire...

DarkMescalito's Avatar

DarkMescalito
02.08.2012 , 03:15 PM | #8
edit: rien dit

senalya's Avatar

senalya
02.08.2012 , 03:29 PM | #9
Non faut arréter, ton boitier est nikel, quand a changer de carte graphique une foie que tu as devissé les 2 vis du boitier c'est aussi simple qu'emboiter 2 légos.

Commence déja par ouvrir ton boitier acheter une bombe d'air comprimer pour virer la poussiére, 5 euros.

Met tes drivers a jour si il le faut, et aprés si vraiment ta carte graphique pose problème (je sais pas ce qu'lle vaut honettement) tu pourra trouver un model a 100-200 euros qui ira tres bien.
Seul truc a regarder dans ce cas la puissance de ton alim et voila.
Au pire un boitier pas dégue avec son alim ca se joue largement a 80 euros.
Sur ta bagnole tu va pas changer par exemple le bloc moteur au lieu du joint de culasse ^^
Pas besoin d'acheter une tour l'ami.
Le seul fix possible pour illum c'est l'étoile de la mort.
Met ces ****** de lunettes.

Kinbart's Avatar

Kinbart
02.08.2012 , 03:38 PM | #10
Enfin une réponse qui me fait sourire, j'ai presque cru que je pouvais jeter mon PC et commencer à économiser...

Pour ce qui est de la bombe, je pense que je vais écouter ton conseil et m'en procurer une histoire de dépoussiérer un peu tout ça. Après pour les pilotes, je les ai déjà tous mis à jour, tout est à niveau, donc je pense qu'il faut vraiment changer la carte graphique.

Pour la puissance de l'alim, où dois-je aller pour vous la donner ?

Le top serait de trouver une CG aux alentours de 100-150 euros et 200 euros grand max.
Si vous avez des idées ou des cartes à conseiller, je suis à l'écoute !