Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Style, équipement et cie

JadeBlaster's Avatar

JadeBlaster
02.08.2012 , 09:19 AM | #1
Bonjour à tous et toutes.

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve ce mmo absolument magnifique et ça me rassure de constater que bon nombre de personnes partagent ce point de vue.

Si l'on excepte les nombreuses critiques de mauvaise foi et que l'on ne dénombre que celles qui argumentent réellement, on s'aperçoit que les vrais déçus "honnêtes" dans leur propos sont très peu nombreux.

Swtor a vraiment un bel avenir devant lui.

Bon, fermeture de parenthèse.

Mon post a un peu valeur de suggestion vis-à-vis de divers réajustements.

Je trouve dommage que comme dans DC Universe Online il ne soit pas possible de verrouiller un style d'équipement que l'on aime tout en bénéficiant des statistiques du nouveau.

Très souvent, on doit donc changer pour être plus puissant, mais côté look, on devient plus moche. C'est mon cas avec le mini-casque horrible de ma Sith que je viens d'acquérir alors que j'avais un masque respiratoire très sympa avant.

Je pense que nous sommes nombreux à être soucieux du look de notre personnage, surtout que l'on peu vraiment bien le voir lors des phases de dialogue, ça revêt donc de l'importance pour tout avatar qui se respecte.

Concernant la classe de Jedi et de Sith, il faut reconnaître que se battre pour obtenir enfin, officiellement, SON Sabre-laser est assez grisant.

Je trouve que ce serait bien de faire la même chose pour les autres classes et notamment pour le chasseur de primes, qui pourrait obtenir son premier casque dans le même temps, plutôt que de devoir attendre un certain niveau.

Il serait l'équivalent de l'obtention du sabre pour le chasseur avec un choix de style : plein (à la Jango ou Boba Fett), insectoïde (à la 4-Lom ou à la Zuckuss) ou recouvrant partiellement le visage (à la Dengar).

Pour moi, le casque participe au charisme et à l'identité d'un chasseur (comme pour les soldats des deux côtés), c'est un peu la signature de ce genre de personnage. Il devrait donc être rangé à la même enseigne que l'obtention du sabre-laser pour un jedi ou un sith.

Ce serait une bonne chose également de densifier l'aspect statistiques de l'écran de personnage (qui fait un peu cheap côté onglets), avec un peu comme dans Wow, un historique varié des victimes, de l'ennemi tué le plus important, de l'exploration, etc.

Enfin, ce serait une excellente initiative d'approfondir l'aspect lumineux/obscur pour permettre à un Jedi de basculer ou à un Sith de se repentir ou alors d'aborder une forme de neutralité à la Révanite. J'avais déjà évoqué ce sujet dans un post précédent.

Ces idées ne sont que des suggestions d'ajustements futurs mais qui apporteraient un plus indéniable à l'ensemble.

Désolé pour le pavé. Si vous avez réussi à tout lire, vous pouvez maintenant jeter vos lunettes !