Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Déséquilibre "Corps à Corps"/"Distant"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Déséquilibre "Corps à Corps"/"Distant"

Darmina's Avatar

Darmina
02.07.2012 , 10:26 PM | #11
En fait SWTOR prend la même direction que RIFT, à savoir une domination totale des distances à tel point que sur le MMO de TRION on voit régulièrement des BG sans aucun CAC. Je ne sais pas si je me fais des idées mais j'ai l'impression en plus que le kick ne fonctionne qu'1 fois sur 2, régulièrement j'essaie d'interrompre des canalisations et mon adversaire continue comme si de rien n'était.

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.07.2012 , 10:39 PM | #12
C'était bien avant quand t'avais un cac et que tu galérais 4 fois plus pour le monter et pour le stuffer, mais quand t'étais stuffé les mecs n'avaient aucun autre choix que la fuite.
Là ils cherchent à tout équilibrer depuis quelques années du coup les distances dominent... et les fufus. Bref les classes à burst.
Tout est fait pour limiter la puissance du joueur dans ce jeu, surtout le stuff, du coup le consensus est au détriment des cacs.

VilceGT's Avatar

VilceGT
02.08.2012 , 01:13 AM | #13
Je suis entièrement d'accord avec l'OP. J'ai joué un démoniste, un chaman et un chasseur sur WoW, dés qu'on laisse une classe au corps à corps nous approcher on peux plus rien incanter à cause des coup blancs et du fait qu'ils nous tournent autour. Mais ça restait équilibré puisque je faisais très mal à distance.
Dans SWTOR on fait aussi mal à distance et notre DPS n'est pas réduit au corps à corps, ce qui est totalement cheaté.

Hainenoire's Avatar

Hainenoire
02.08.2012 , 01:27 AM | #14
C'est surtout que dans ce jeu il existe plus de distances en armure lourde qu'en tissu.
Je joue sentidot et mon réel souci c'est les heals en plaque doués, mon dps n'est tout simplement pas assez grand.
Le seul cac qui peut tout casser c'est l'agent cheat et le malfrat.
Un assa/ombre dps voir tank va se faire ouvrir, une senti/marau dure un peu plus lontemps mais c'est la seule classe du jeu sans stun/bump donc lol.., le gardien dps j'en parle même pas.

Il reste à voir ce que seront les comp d'héritage et le changement qu'elles apporteront.
Les obus d'en face ont toujours la priorité

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.08.2012 , 01:29 AM | #15
Mouais les cac ont quand même des moyens de survie supplémentaires, des charges etc.

tontonpaps's Avatar

tontonpaps
02.08.2012 , 01:55 AM | #16
toulours les memes choses, cela fait bien rigoler quand meme. quand on sait pas jouer on se tait et on ne reclame pas des choses irealisables. un cac reste gentiment devant moi à distance ben il meurt, il me prend à revers et m engage au cac je meurt, y a pas plus simple, c est une generalité mais bien reel, apres dans dans certains cas on peut sortir de se schema mais ca demande à se sortir les doigts.
joueur de pvp, tu veux roxer va voir ailleur si l herbe est plus verte, et stop ounier parce que soit disant une classe cheat ta os alors que c est toi le plus fort et que tu devrais tuer tout le monde

priere du matin: suppression du pvp dans les mmo
qu est ce que l on y gagnerait en tranquilité, bon apre revons pas trop les editeurs veulent faire des sous sous.

bonne journée
Doudi Douda

Finjer's Avatar

Finjer
02.08.2012 , 01:58 AM | #17
Quote:
Je suis commando/mercenaire, je blast à max range, un cac m'approche, je le stun, il continue à approcher, je le bump, je le dps, le cac est mort.

Je joue sorcier/érudit, je blast à max range, un cac m'approche, je le snare avec mes éclairs, il me touche, je le bump, je dps, le cac est mort.

Je joue sniper, je suis caché derrière mon mur, je fait des dégâts de malade, un cac m'approche, il est mort.
Ouais bien sur. D'ailleurs bizarrement, aucun des CaC n'a de fufu, ni de vanish ni de charge ni de snare ni de kb. Un dps de moule bref ils n'ont rien pour eux.

Le CaC a juste une attaque coup blanc et le ranged à 30 skills dans son interface. (Je joue des CaC depuis un bout de temps et sur de nombreux jeux, sur SWTOR, ils ne sont certes pas tout à fait au top mais faut pas exagérer.)

Kikasstou's Avatar

Kikasstou
02.08.2012 , 02:09 AM | #18
Perso je joue agent secret CaC et jedi Gardien et je n'ai aucun mal à tuer les distants. Pour arriver au CaC, il y a la charge ou le mode furtif. Si je me fait stun, j'ai le skill qui me libère. Si je me fais bump, j'ai toujours un sort de snare que je case tout de suite après la charge/sortie de furtif pour éviter que la cible fuit trop loin et la rattraper rapidement. Accessoirement moi aussi je peux stun, aveugler, paralyser ma cible. Et enfin si vraiment la cible est loin, j'ai toujours un ou deux sorts distant comme la flèchette corrosive ou le lancer de sabre. En résumé, je pense que ceux qui n'arrivent pas à lutter contre les distant n'ont pas bien exploité leur barre de skill.

melionor's Avatar

melionor
02.08.2012 , 03:11 AM | #19
Quote: Originally Posted by Tholsyn View Post
- Les CaC ne peuvent avoiner qu'au corps à corps (logique)
- Les ranged peuvent avoiner aussi bien à distance qu'au corps à corps (pas logique)

À partir de là, le constat est dramatique en PvP. Il est aberrant que les classes distance peuvent utiliser tout leur arsenal au corps à corps (et c'est non sans compter de puissants CC).

Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face. On constate clairement que le jeu est exclusivement pensé pour le PvE. Il me semble presque impossible d'équilibrer la partie PvP sans chambouler le côté PvE.

Je n'ai jamais vu un jeu aussi mal pensé à ce niveau-là. Pourtant, je suis loin d'être un PVP boy comme on dit.
tout est dit.

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.08.2012 , 03:19 AM | #20
Et la charge ? Et le fufu ? Et la bubulle "salut je suis quasi invincible" ? Et les stuns en folie ?
Non sérieux les cacs sont pas désavantagés, suffit de voir au dernier patch on a nerf des cacs.