Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

retour sur expérience jcj

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
retour sur expérience jcj

Cavaetretafet's Avatar

Cavaetretafet
02.07.2012 , 06:34 AM | #1
Bonjour à tous,

comme d'hab je profite de l'interruption serveur pour faire un tour sur le fofo

Bon pour faire direct j'ai deux trois suggestions à proposer avec le retour sur expérience d'un récent lvl 50

le stuff pvp

1) l'échange d'objet

Si comme moi (et je suis certain que je serai pas le seul ^^) vous pourrez être traité de stupide, inattentif, non précautionneux, ou juste maladroit... et que vous vous plantez de stuff pour votre classe : typiquement le clic droit malheureux qui achète direct la mauvaise pièce ou que vous vous basez plutôt sur les bonus du stuff qui correspondent à votre orientation personnalisée... eh bien vous allez payer (trop) cher votre erreur car vous ne pourrez que revendre votre stuff contre quelques malheureux crédits et dire bye bye aux bénéfices du loot rare et chanceux. Perso j'ai fait l'erreur pour mes deux 1ères pièces de champion : sabre (au lieu de sabre à double lame... là inattention ) et coiffe de mauvaise classe (je voulais du critique mais là c'est moins grave). Bref l'équivalent de 200 distinctions de champion parties en fumée... et au moins une douzaine de sacs plus tard j'ai relooté qu'une oreillette donc l'erreur qui pique un peu

Bon en bref la solution est très simple : on veut pouvoir revendre une pièce de stuff contre son équivalent non fini et pouvoir racheter une pièce équivalente et non des crédits ! Comme ça plus de problème et ça coute ni ne lèse personne.

2) l'orientation, personnalisation du stuff

Personnellement je trouve le système de stuff trop contraint, et apte à générer les erreurs spécifiées ci-dessus. Le système relativement mono classe contraint déjà assez fortement le typage de notre perso mais derrière le stuff en rajoute une couche même si c'est peut être pour faciliter l'équilibre du jeu ??
Je prends l'exemple que je connais pour l'inquisiteur Sith : puissance/précision pour l'assassin (série rodeur), critique/alacrité pour le sorcier (manipulateur de force), bouclier/absorbtion... pour tank
Sauf que mon perso je l'oriente depuis le début critique/afflux et ça m'embête
Pour le stuff centurion y a moyen de remodifier avec légère perte mais pour les pièces supérieures on y perd trop.

solutions éventuelles : si on veut modifier ce système, soit élargir l'offre de pièces toute faites (bof), soit vendre les modifications diverses et variées séparément en guise de customization avec un cout supplémentaire. Bien sûr le système d'échange de pièces proposé ci-dessus serait d'autant plus approprié

Illum

Perso je vois énormément de potentiel sur cette zone... problèmes : les individus indisciplinés avec l'effet de foule, et le sous-nombre d'une des parties.

Pour faire pragmatique c'est systématique on se retrouve toujours avec une masse de barbares impériaux collés à la base république et impossible à faire reculer pour enchainer des fights... quand on est cac c'est encore plus terrible et on s'ennuie terriblement malgré tout le potentiel de la zone qui ne s'exprime en fait quasiment jamais

solution : pouvoir passer le raid en mode punisher (avec CD de 5-10 minutes) pour déboiter les raids de la même faction qui veulent pas écouter... bref pouvoir faire de l'éxécution sommaire pour rétablir la discipline dans son propre camps, et l'équilibre numéraire entre les 2 factions... au moins temporairement solution brutale mais on en rêve parfois ^^

contraindre les entrées dans la zone pour avoir un rapport de force relativement équilibré, et gérer par un système d'attente éventuel ainsi qu'une expulsion des gars qui campent la zone trop longtemps pour que tout le monde puisse avoir accès à du bon jeu

sur ce bonne fin de journée et bon jeu à vous

Cavaetretafet's Avatar

Cavaetretafet
02.07.2012 , 06:41 AM | #2
Avant de me sauver, j'ai juste un truc à rajouter sur le mode punisher... il pourrait passer par un système de vote du raid servant à empêcher les abus... ou à identifier les personnes réfractaires à la discipline de son propre raid

vietoii's Avatar

vietoii
02.07.2012 , 01:50 PM | #3
Ilum a un gros potentiel je suis d' accords ! mais la masse de cc ( beaucoup trop élevé pour avoir un jeu viable en mass pvp), le fait qu'il te faille 10 min pour y aller sans compter tout les chargements et surtout le fait que tu ne gagne quasiment rien a rester sur cette zone quand ton groupe d opération se fait perfect par la team d'en face ....

Encore aujourd'hui je quite la flote pour aller sur ilum.J'arrive, on me groupe, ( on est est 8-10),20 types en face, on se fait perfect, paf tt le monde se casse....bon allé j'ai plus qu'a prendre le speeder et retourner sur la flote crafter un peu ( j'ai perdu 30 min de jeu). Heuresement que je suis pas casual !

Je propose donc de faire apparaitre des mini boss de facon aléatoire sur la carte qui distribuerai par exemple des récompenses a tout le raid ( 30 insignes par exemple) voir des gros boss avec du violet a la clef mais avec une chance assez élevée de rien ramasser.
On en met 6-7 a réaparaitre toute les 30 min et les gens vont etre motivés a rester !

Un téléporteur flote (je suis république) vers ilum serait un énnorme plus pour développer cette zone.
On peut aussi par exemple distribuer au groupe d opération 1 médaille par ennemis tué.

En option un nerf des cc serait lui aussi bienvenue!

Je crois au potentiel de se jeu en pvp, laissez pas tomber !

Romomo's Avatar

Romomo
02.07.2012 , 02:07 PM | #4
y a des bonne idée, mais tu sais les devs n'en feront qu'a leurs tête et feront le jeu comme ça leurs chante.

y a tellement de bonne idée très très très intéressante faite par les joueurs, mais ne les mettrons jamais en place car ça voudrais dire que le joueur moyen sait mieux comment faire leurs jeu, alors ils en prendraient gros sur leurs ego

rakionere's Avatar

rakionere
02.07.2012 , 02:43 PM | #5
c'est une cata le JcJ sur swtor les classes sont même pas équilibré.. un heal = in tuable en 1v1 du gros n'importe quoi