Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rageux ou vérité?

CptGeek's Avatar

CptGeek
02.06.2012 , 09:14 AM | #21
Personnellement, je joue encore au jeu, je me suis lassé de jouer République (j'y ai monté 2 lvl 50) et la je repprend goût au jeu côté Empire.

Au sujet de la population, je trouve que c'est stable voir que ça baisse. Lors de la release, on était 30 membres dans ma guilde, actuellement on est plus que 2 ou 3 à jouer en heure pleine...

Pour les postes de rageux, je les trouve assez constructif, le jeu n'a rien d'original, une fois lvl 50 tu vas rejoindre les trains à ilum et tu fais des raids... bref... vu et revu. En 13 ans de MMO, j'attend encore "le jeu" qui offrira autres choses, ou simplement plus.

Il faut etre claire, uniquement la progression est supérieur à ce que proposent les concurrents, si tu as pas mal d'années de MMO derrière toi et une fois lvl 50 tu seras déçu.
Chef ! Oui ! Chef !

Ktastrof's Avatar

Ktastrof
02.06.2012 , 09:21 AM | #22
Quote: Originally Posted by Yllana View Post
C'est le problème l'ami...le jeu est sortie, pas de seconde chance c'est terminé, ils doivent faire le boulot Maintenant et pas dans 2 mois+. Il n'aura rien d'autre que les miettes du marché il faut le dire, comme tout les mmo qui ont mangé le sapin avant lui, dont Rift...etc
On est bien d'accord c'est pourquoi Bioware à louper et son lancement et son jeu d'un point de vu joueurs alors que pour le moment c'est tout l'inverse pour le portefeuille des actionnaires. Le jours ou ces gens qui ne compriennent rien au jeux vidéo comprendront qu'il est plus rentable d'attendre 2 ou 3 mois et d'avoir 2 fois plus d'abonnés dérrieres sur le long terme.
La vie d'un mmo ne dépend que des 2 3 premier mois d'explatation. LA on va se retrouver avec un mmo sous peuplé par rapport à ce qu'il aurait du être comme Warhammer online.

Hellana's Avatar

Hellana
02.06.2012 , 10:38 AM | #23
+ou- pareil que les autre, quand j'ai commencé D2 et GW j'étais scotché a ma chaise durant tout la journée si je ne m'auto gérais pas.

j'avais des étoiles dans les yeux a chaque nouvelle carte découverte...bref c'était autant accrocheur que quand j'ai découvert les jeux d'elder scrolls ou les 1er FF

je me suis amusé sur les béta, coincent de certain bug et de correctif a faire, j'ai fait tout mes rapport a chaque fois qu'ils ce sont présenté ig, je voulais vraiment que ce jeu s'améliore pour une sortie en force qui soit encore mieux...
au final 2 semaine après la sortie officiel je suis arrivé lvl 50 sans forcer en prenant mon temps de découvrir tout les aspects du jeu et j'ai été déçu.

une fois lvl 50 il ne reste que du pvp a faire (monter ton grade max), il reste a ce stuffer parfaitement mais dans quel but si ce n'est refaire les instance que tu as déjà réussi sans ce stuff?
au final il ne reste que toutes les facette d'un wow like ou il n'est question que de ce stuffer pour faire les instances... instancer pour chercher du stuff un peu mieux, pour pouvoir a nouveau instancer un peu plus haut et a nouveau chercher du stuff un peu mieux... etc
je ne voulais pas le reconnaitre mais la finalité sur TOR est celle d'un wow like rien de + (et je déteste les wow like...).

j'ai commencé a joué a la sortie anticipée, j'ai pris un nouveau mois après le mois gratuit et il ce fini le 18 (soit dans 12j)
je vais a près ça, faire une pause de plusieurs mois et je reviendrais voir de temps en temps si le jeu a pris le tourne que je crains qu'il prenne ou si je peux revenir m'amuser a un jeu que j'aime.

l'avenir nous dire ce qu'il adviendra de TOR
"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort"

EN PAUSE TOR DEPUIS LE 18/02

Yllana's Avatar

Yllana
02.06.2012 , 10:55 AM | #24
Mmmm...c'est inquiétant mine de rien, autour de moi c'est pareil, un bon ami y croyait dur comme fer et c'est retombé comme un soufflé
Mais la pérennité du jeu doit se jouer maintenant, là ils ne sont pas rentré dans leur frais encore, il n'y a pas que les coût sec de développement à prendre en compte...en tout cas je souhaite que Bioware fasse vite, le 19 arrive à grand pas, je sais que si je renouvelle pas d'ici cette date je ne reviendrais jamais et pourtant j'ai encore envie d'y croire...

Au pire je me ferais un FF XIII-2 en attendant de voir ce que donnera TSW qui sort en avril..mon mari lui est plus attiré par TERA mais il est pas contre Tsw, on verra bien !
Bon jeu à tous en attendant, et vue ce qu'il se passe sur les serveurs, je pense que la République ne va pas tarder à devenir rare

Raggirl's Avatar

Raggirl
02.06.2012 , 10:58 AM | #25
Oui c'est tres difficile de dire c'est un bide ! Le jeu en lui méme rien que pour le coté RPG solo vaut largement le coup . (donc meme si tu es sur un serveur vide ..) Mais âpres le HL ca va dépendre du future .. J'ai repris un mois mais j y jous plus beaucoup ! Biensure je n'ai pas renouvelé , je le fait au mois/mois pour le moment attendant de voir ce que réservera BIOWARE d'ici les 20 prochains jours

En plus ne pas oublier l'arrivé de TERA (deja en bêta , puis en Avril en officiel) Y a du potentiel apres les chefs c'est eux

Yllana's Avatar

Yllana
02.06.2012 , 11:10 AM | #26
Quote: Originally Posted by Raggirl View Post
Oui c'est tres difficile de dire c'est un bide ! Le jeu en lui méme rien que pour le coté RPG solo vaut largement le coup . (donc meme si tu es sur un serveur vide ..) Mais âpres le HL ca va dépendre du future .. J'ai repris un mois mais j y jous plus beaucoup ! Biensure je n'ai pas renouvelé , je le fait au mois/mois pour le moment attendant de voir ce que réservera BIOWARE d'ici les 20 prochains jours

En plus ne pas oublier l'arrivé de TERA (deja en bêta , puis en Avril en officiel) Y a du potentiel apres les chefs c'est eux
Pour ma part j'en ai soupé des bousins, donc SWtor si Bioware ne fait rien, là dans les 3 semaines c'est stop définitivement.
Pour ce qui est du reste, et quand bien même je renouvellerai mon abo, se serait mois par mois, comme ça si ça part en sucette je STOP net.
Quand à la concurrence, j'ai pas encore regardé ma boule de cristal

Je ne sais pas...sur le papier TSW à l'air super ! 3 factions, rien que ça c'est déjà entrainant, l'univers apocalyptique aussi. D'un autre coté TERA, Open World lui aussi, finit les couloir, bonjour l'exploration et le combat dynamique, à voir il faut jouer avec la manette Xbox 360 qui est la plus approprié à ce que j'ai pu lire, mon mari avait une clé pour ce week end pour TERA mais ce dernier à été repoussé, un gros problème pour le lancement de la beta, se sera ce WE.

En tout cas c'est vrai que le moteur U3 en action est magnifique, on ne peut pas enlever ça à TERA.

Swerdis's Avatar

Swerdis
02.06.2012 , 12:13 PM | #27
Pour répondre à l'auteur du post, ne t'inquiètes pas trop pour l'avenir du jeu; le phénomène sur les forums où on a l'impression que le jeu est complétement nul est très fréquent et c'est pareil partout : les gens qui râlent vont très souvent le partager et venir écrire sur le forum, alors que la majorité des gens satisfaits ou contents ne vont pas prendre la peine de perdre leur temps à essayer de discuter avec des guignols.
Donc il y aura toujours plus de ouin-ouin que de compliments mais ça ne veut pas dire qu'il y a plus de gens qui n'aiment pas que de gens qui aiment.

JadeBlaster's Avatar

JadeBlaster
02.06.2012 , 12:27 PM | #28
Exact. Et puis c'est propre à toutes les critiques de jeux, quels qu'ils soient.

Il y a et il y aura toujours des personnes éternelles insatisfaites et elles resteront toujours ainsi, à croire qu'elles ne savent exister que de cette manière. Elles me font plus pitié qu'autre chose finalement.

Si la critique est objective, elle mérite que l'on s'y attarde. Après si c'est toujours pour entendre la même sérénade avec des champions de la mauvaise foi, le mieux est de les laisser mariner dans leur jus tout seul. Ils se fatigueront avant nous.

Ce jeu est excellent pour un mmo pourtant très jeune, et il est promis à un bel avenir selon moi.

Il y a des bouses qui tournent encore aujourd'hui, alors ce Swtor n'est pas près de disparaître.

MacStark's Avatar

MacStark
02.06.2012 , 12:49 PM | #29
Exactement, le jeu vient à peine de sortir que déjà on annonce sa mort.
La personne qui m'a fait le plus rire (ou pitié), c'est la dame qui parle de son mari et étale son exigence tout en concluant par "On ne leur fera pas de cadeaux". Mais madame, avec tout le respect que je vous dois, partez !! Nous, joueurs qui apprécions le jeu, ne voulons pas de joueurs comme vous, qui chouinez et mettez la pression aux développeurs (qui gagnent certainement 3x votre salaire-> bref, vous n'êtes pas leurs employeurs et ce ne sont pas des esclaves), ce qui au final participe à la création d'une communauté de merde. Jouez, si vous aimez et bien continuez, sinon partez !

Et pour l'auteur, le jeu vaut largement la peine de s'y attarder, il propose différents aspects du MMO, tous plus ou moins réussis mais quand même, la base est solide. C'est bon signe pour la suite !

Yllana's Avatar

Yllana
02.06.2012 , 01:02 PM | #30
D'après MOI il va marcher...d'après MOI il va couler.
blablabla

Moi j'en dis que le marché parle, et que SWtor n'aura AUCUN traitement de faveur, si il fait pas mieux il finira au fond de la classe avec les autres. C'est quoi qui est si difficile à comprendre, dites moi ?

A chaque fois qu'un MMO sort c'est toujours la même chanson, et quand le MMO n'arrive pas à faire le boulot vite et bien, il rejoint les autres perdant avant lui.
Et pour votre gouverne, un MMO encore debout n'est pas une réussite pour autant...