Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rageux ou vérité?

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.06.2012 , 06:19 AM | #11
Quote:
Pour rentabilisé il faut 1M de joueurs sur 1 an ! (cf le post jaune)
actuellement 1,7M de joueur sur 2 mois (cf autre post jaune)
perte seche 300k de joueur apres le 1er mois (cf autre post jaune)

faillite non, rentable ça va dependre de ta CB et de tes copains !
si la baisse continue a raison de 300k / mois ça ne sera pas rentable !
ce que je suis sur c'est ça ne depandra plus de moi
Réfléchis tu verras que tu racontes n'importe quoi

GuitZz's Avatar

GuitZz
02.06.2012 , 07:15 AM | #12
ha bon pourquoi ?
Le seul combat perdu d'avance est celui qu'on ne livre pas !

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
02.06.2012 , 07:18 AM | #13
Tu regarde la charge des serveurs au lancement, puis un mois après...et encore un mois après tu fais pareil, sans avoir de chiffre tu peux voir facilement si le jeu en question se vide plus ou moins.

Après viens ton expérience de jeu, tu vois là aussi comme baromètre les capitales en plein rush, les bg, la recherche de groupe. Ou encore les guildes, la tienne, celle des autres, ça parle vite quand ça déserte, ça spam message de recrutement alors qu'ils étaient full etc.

C'est tout un tas de petits éléments qui font que l'on peut tabler sur ce sujet, sans jamais avoir de chiffres exact avant longtemps, car avec le temps il y aura forcément des chiffres fiables.
Souriez...vous êtes Screené !

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.06.2012 , 07:34 AM | #14
Mon impression est que SWTOR se vide petit à petit des "pif-pouf-paf" mens, des "super-héros" du recount, des "vrais" joueurs qui commencent seulement à jouer quand le jeu est terminé ... j'ai cette impression, oui, je l'avoue.

Il se vide sans doute de tous ceux qui se sont trompés de jeu, et probablement même de ceux qui espéraient le changer une fois bien installés dans la place.

Ceux qui vont rester seront les vrais, les véritables, les authentiques amateurs d'un jeu tel que SWTOR. Il est trop tôt pour vouloir se compter, le régime transitoire est loin d'être terminé, il faut attendre que les oscillations se tassent.

J'ai acheté six mois sur mes trois comptes et je compte bien les dépenser en m'amusant un max ; je peux juste vous dire que tant qu'à présent, c'est drôlement bien parti !

Rendez vous à la fin du printemps, et en attendant, "couvrez vous bien, l'hiver sera chaud !"

Taypis's Avatar

Taypis
02.06.2012 , 08:05 AM | #15
Pour ma part avec l'expérience acquise depuis le 18 décembre je reste assez mitigé quand à l'avenir du jeu ; je m'explique.

Du début jusqu'à il y a environ 1 semaine je restais "bloqué" comme un troll côté République.

Oui j'aurais bien aimé faire un Jedi mais après avoir tenté toutes les classes possibles de ce côté (soldat et contrebandier inclus) je n'arrivais tout simplement pas à accrocher à l'histoire ni à l'environnement ; mon perso le plus haut était LV 28 et encore je me surprenais à devoir me forcer à me connecter pour le faire évoluer ..... d’où l'arrivée d'un sentiment de départ anticipé.

Changement de côté pour passer à l'Empire

Alors là que dire .... ?
Waouh il y a du monde et bien plus que de l'autre côté .... bizarre.
Je me suis très vite aperçu que l'immersion dans le jeu est bien plus passionnante que de l'autre côté c'est d'ailleurs la première fois depuis avoir commencé à jouer qu'après ma déco j'ai hâte de rentrer du boulot pour en apprendre d'avantage sur mon personnage , chose que je n'ai jamais ressentis côté République allez savoir pourquoi.
Je n'ai encore jamais râté une seule H2 ou H4 contrairement à l'autre côté ou je quittais la planète avec les héros grisées faute de trouver du monde pour aller les faire.

Actuellement je joue un chasseur de prime censé être l'équivalent du soldat sauf que là il n'y a pas de discourt militarisé à la façon "lèche botte" ; j'ai décroché au lv 10 alors que j'en avais déjà envie bien avant tellement j'avais l'impression d'être un larbin sans cerveau presque prêt à cirer mon armure avant une déco.

Je dirais donc en ce qui me concerne que le côté obscur de la Force à réussit à attirer mon attention et commence déjà à changer l'idée que je m'étais faite il y a 1 semaine de quitter le jeu après mes 3 mois d'abonnement. Maintenant l'avenir dira le reste.
Ne buvez pas d'alcool au volant ! Vous pourriez en renverser.

Ktastrof's Avatar

Ktastrof
02.06.2012 , 08:06 AM | #16
Beaucoup ont l'impression que le jeu n'est pas à la hauter de la license un peu comme warhammer online.

Une très bonne license gâchée par un contenu baclé. Bioware pouvait tellement mieux faire que ce que l'on a actuellement. Tellement de manque dès le début que cela est difficilement excusable (interface rigide, gestion des guildes, recherche de groupe .....)
Sans parler des erreurs de jeunesse au niveau du PVP (loot , Illum) Depuis la 1.1 Illum est zone morte sur mon serveur. J'ai croisé 2 personnes en 3 jours.
A ce niveau là même les free to play font mieu dans l'ensemble.

Ce qui tue ce jeu c'est aussi la concurrence. Comment peux t-on, en 2012, proposer un jeu qui ne rivalise meme pas en terme de fonctionalité avec les concurrents direct (Rift, wow ....)? Je ne parle pas de contenu. Le contenu viendra avec le temps

EA à peu être sortit le jeu trop vite. A mon sens le vrai jeu est la future version 1.2.
Il sera certainement mieu de revenir d'ici quelques mois voir comment cela a évolué.

thylkerisis's Avatar

thylkerisis
02.06.2012 , 08:58 AM | #17
Quote: Originally Posted by Ktastrof View Post
Bioware pouvait tellement mieux faire que ce que l'on a actuellement.
Au contraire c'est du 100% Bioware : Instance/chargement/zones/Dialogues/chargement/Zones

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.06.2012 , 09:00 AM | #18
Ben un sous jeu solo couplé avec un sous mmo. Si ça marche je pige même pas pourquoi.
A moins qu'ils coupent des tête en haut et qu'ils aient quelques jokers dans leur manche, plus quelque prises de risques designées par des mecs qui savent vraiment ce que c'est un mmo (et pas juste avoir joué 6mois à wow).

Ktastrof's Avatar

Ktastrof
02.06.2012 , 09:06 AM | #19
Quote: Originally Posted by thylkerisis View Post
Au contraire c'est du 100% Bioware : Instance/chargement/zones/Dialogues/chargement/Zones
Je parle pas trop de ça. Je parle du faite que Bioware sont pas des idiots et qu'ils ont quand même une certaine expérience dans les jeux vidéo. La on dirait qu'il débarque du passé avec pas loin de 10 ans de retard sur le marché actuel.

Yllana's Avatar

Yllana
02.06.2012 , 09:11 AM | #20
Quote: Originally Posted by Ktastrof View Post
Beaucoup ont l'impression que le jeu n'est pas à la hauter de la license un peu comme warhammer online.

Une très bonne license gâchée par un contenu baclé. Bioware pouvait tellement mieux faire que ce que l'on a actuellement. Tellement de manque dès le début que cela est difficilement excusable (interface rigide, gestion des guildes, recherche de groupe .....)
Sans parler des erreurs de jeunesse au niveau du PVP (loot , Illum) Depuis la 1.1 Illum est zone morte sur mon serveur. J'ai croisé 2 personnes en 3 jours.
A ce niveau là même les free to play font mieu dans l'ensemble.

Ce qui tue ce jeu c'est aussi la concurrence. Comment peux t-on, en 2012, proposer un jeu qui ne rivalise meme pas en terme de fonctionalité avec les concurrents direct (Rift, wow ....)? Je ne parle pas de contenu. Le contenu viendra avec le temps

EA à peu être sortit le jeu trop vite. A mon sens le vrai jeu est la future version 1.2.
Il sera certainement mieu de revenir d'ici quelques mois voir comment cela a évolué.
C'est le problème l'ami...le jeu est sortie, pas de seconde chance c'est terminé, ils doivent faire le boulot Maintenant et pas dans 2 mois+. Il n'aura rien d'autre que les miettes du marché il faut le dire, comme tout les mmo qui ont mangé le sapin avant lui, dont Rift...etc