Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rageux ou vérité?

Sxlolz's Avatar

Sxlolz
02.06.2012 , 05:51 AM | #1
Bonjour à tous.

Voilà ayant acheté SWTOR il y a environs une semaine, je constate 2,3 poste disant que les serveurs se vide, que Swtor va bider, ect...

Personellement je suis sur Star Map et j'apprécie vraiment beaucoup ce jeux malgrés quelques bugs pas trop gênant mais qui seront corrigé dans pas longtemps.

Donc je vous demande, est-ce que le jeux fait vraiment faillite ou c'est juste 0000,001% des joueur qui sont pas content et qui spam le forum pour dire qu'ils se barre?

Parceque sa m'embêterait fortement d'avoir payé pour que le jeux bide dans quelques mois.

Merci d'avance de vos réponse

reptiliane's Avatar

reptiliane
02.06.2012 , 05:56 AM | #2
Toi, ça se voit que tu n'as pas acheté "All Points Bulletin" ;p

Les gens postent rarement pour dire qu'ils sont content, vu qu'ils consomment le "produit" sans faire d'onde contrairement à ceux qui n'en sont pas content. Tant que la première page du forum n'est pas rempli de ce genre de post, tout va bien.

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.06.2012 , 05:58 AM | #3
Beaucoup trop tot pour annoncer une faillite. J'ai l'impression que le jeu est soit en progression soit stable.
De toutes façons personne n'a de chiffres hormis bioware, et on sait très bien que les chiffres dans le mmo sont un secret professionnel. En conclusion tout ceux qui affirment que swtor chute n'ont aucun moyen de le prouver.

thylkerisis's Avatar

thylkerisis
02.06.2012 , 05:58 AM | #4
Il ne va peut être pas se planter et fermer, mais ce ne sera pas un grand succès en tout cas. Tout du moins très loin des attentes que pouvait susciter un tel budget.
Il présente à peu prêt tout les symptôme des mmo qui n'ont pas réussit à décoller au delà du premier mois. C'est triste parce que wow en ressortira encore plus fort.

zetroll's Avatar

zetroll
02.06.2012 , 05:58 AM | #5
C'est toujours comme ça sur les forums officiels des MMOs.

C'est essentiellement de l'attention-whorage donc rarement constructif.

Mais parfois on trouve de petites pépites très justes et intéressantes.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

playpit's Avatar

playpit
02.06.2012 , 06:00 AM | #6
Il faut être conscient de quelque chose.

La population sur les forums est plutôt minime par rapport à celui que tu trouve en jeu.

Certaines personnes passent sans poster.

Sinon, tu as 2 majorité ici. Ceux qui se plaignent constamment, que tu vois sur tout les topics pour souvent dénigrer le jeu mais qui reste quand même (et on as quelques spécimens ici) et ceux qui critiquent le jeu pour le PVP.

La communauté PVP et on le répètera jamais assez, est la pire. Mais c'est pas spécialement sur SWTOR. Sur tout les MMO, elle est présente, et rage constamment.

Donc oui y a quelques personnes qui râlent, de la à qu'il soit la majorité, y avais qu'a allez voir sur le forum de wow. 90% des post étaient des post a critique, ça ne l'a pas empêché de faire 12 millions de joueurs.

Hainenoire's Avatar

Hainenoire
02.06.2012 , 06:04 AM | #7
l'avenir de ce jeu est basé sur du contenu additionnel (j'entend par là des nouveautés comme le spatial poussé ou d'éventuels ajouts de courses modules, jeux sociaux ect)
Si bio se contente comme blizzard de sortir un raid par an et 2-3 instances il s'écroulera petit à petit face aux prochaines sorties mmo.
Il a un potentiel énorme, qui n'est à l'heure actuelle qu'exploité au strict minimum. Ca va parce que les gens up différents persos, suivent l'histoire et commencent à se stuff mais tu vois très vite la limite du contenu actuel.
L'attrait du nouveau mmo se dissipe un peu plus chaque semaine.

PS : les avis et impressions diffèrent suivant la faction. Les impériaux dominant par leur nombre et les bonus qu'ils ont niveau skin/ambiance, ils se plaignent moins (je n'ai pas dit "pas")
Les obus d'en face ont toujours la priorité

eterniam's Avatar

eterniam
02.06.2012 , 06:07 AM | #8
Sur wow c est beaucoup plus drole par contre car souvent y a le post " je vais stop le jeu ma femme aussi , mes cousins aussi et tout les gens de mon travail feront de meme "

Sinon faut arreter de regarder le jeu comme une petite amie ou une voiture , on y l aura surement pas toute notre vie ( comme pour certain qui on ete eleve pendant 7 ans a wow )

pour le prix du jeu et maintenant de l'abo le jeu m amuse bien c est lessentiel , fera t il 6 mois ? 1 ans ? 7 ans aucune idée jai aps d a ction chez bioware :P ca fera comme dans ma jeunesse les pro nintendo contre les pro sega " finalement les gens 5 ans apres jouent sur des console sony ou microsoft ... )

si ca se trouve dans un an un editeur sortira un nouveau type de mmo il faut profiter du moment present.Vous avez pas signer un pacte a vie avec tel ou tel mmorpg.

thylkerisis's Avatar

thylkerisis
02.06.2012 , 06:09 AM | #9
Quote: Originally Posted by playpit View Post

Donc oui y a quelques personnes qui râlent, de la à qu'il soit la majorité, y avais qu'a allez voir sur le forum de wow. 90% des post étaient des post a critique, ça ne l'a pas empêché de faire 12 millions de joueurs.
Oui mais au début c'était une véritable euphorie ! Même si le jeu me file la nausée à présent, lors du lancement et des MOIS qui suivirent c'était vraiment une sacrée claque pour beaucoup de monde.

Sur SWTOR il manque cet effet "Waou!" le truc qui fait que malgré les défauts tu sois scotché. Pour les gens qui ne sont pas forcement sensible à l'univers de Star wars, quel intérêt par rapport à wow une fois débarqué 50 ? Si ce n'est les persos un peu mieux modelisés ?

GuitZz's Avatar

GuitZz
02.06.2012 , 06:17 AM | #10
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Beaucoup trop tot pour annoncer une faillite. J'ai l'impression que le jeu est soit en progression soit stable.
De toutes façons personne n'a de chiffres hormis bioware, et on sait très bien que les chiffres dans le mmo sont un secret professionnel. En conclusion tout ceux qui affirment que swtor chute n'ont aucun moyen de le prouver.
Pour rentabilisé il faut 1M de joueurs sur 1 an ! (cf le post jaune)
actuellement 1,7M de joueur sur 2 mois (cf autre post jaune)
perte seche 300k de joueur apres le 1er mois (cf autre post jaune)

faillite non, rentable ça va dependre de ta CB et de tes copains !
si la baisse continue a raison de 300k / mois ça ne sera pas rentable !
ce que je suis sur c'est ça ne depandra plus de moi
Le seul combat perdu d'avance est celui qu'on ne livre pas !