Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rendement décroissant inexistant dans SWTOR ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Rendement décroissant inexistant dans SWTOR ?

Nicolasblink's Avatar

Nicolasblink
02.06.2012 , 04:30 AM | #1
Bonjour a tous .

Etant un adepte du pvp , j'ai été plutot surpris et agacé par l'inexistance du rendement décroissant. Pour m'expliquer : le rendement décroissant est en quelque sorte une diminution du temps de controle si d'autres controles sont subis dans un laps de temps proche , ceci afin de pouvoir éviter d'etre totalement controle pendant 20sec d'afilée et se faire no match. Exemple : vous prenez un premier cc durant 6 sec , le suivant au lieu de durer 6 sec prévues , n'en durera que par exemple 4 , le prochains encore moins ... ceci biensur dans un laps de temps bref et non pas sur tout le bg .

Suffit de tomber sur quelques mecs sur mumble/ts qui savent un minimum enchainer leurs cc et c'est fini . De plus personnellement je ne dispose que d'un anti-cc avec 2min de cd , je suppose que la plupart des classes sont dans ce cas .

Bref a méditer , a voir si d'autres pensent comme moi .

Ps : Ceci n'est pas un post de rage , je cherche juste a améliorer ce jeu que j'apprécie déja beaucoup , mais a qui je trouve il manque parfois un certain équilibre .

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
02.06.2012 , 04:36 AM | #2
Si la barre de résolution était un peu mieux pensée il n'y aurait pas de besoin de rendement décroissant.

Sinon je suis plus partisan d'une immunité totale pendant une durée X à un type de contrôles, plutôt qu'au principe du rendement décroissant.

Ex: je suis stun pendant 6 secondes, je ne pourrais ensuite plus être stun pendant 20 secondes, mais je pourrais être root, snare ou fear (et chacun ayant sa propre immunité).

Nicolasblink's Avatar

Nicolasblink
02.06.2012 , 04:38 AM | #3
Idée intéressante également oui

senalya's Avatar

senalya
02.06.2012 , 04:40 AM | #4
Non seulement je suis d'acords, bien que la feature existe deja sous une autre forme (jauge de résolution) mais je tiendrais a ajouter que je me tapperais bien quelques croissants avec mon café.
Le seul fix possible pour illum c'est l'étoile de la mort.
Met ces ****** de lunettes.

Ayoshy's Avatar

Ayoshy
02.06.2012 , 04:45 AM | #5
Le PvP de SWTOR est déjà suffisamment proche de WoW à mon gout, pas besoin d'emprunter d'autre mécaniques.

La barre de résolution est là pour pallier au problème des contrôles (qui sont très nombreux, faut l'avouer).

Elle est pas parfaite, mais elle rempli son rôle (un peu trop je trouve, un carrier au hutball se retrouve en moins de 5sec avec la barre de résolution full)

@ArtMagik, bonne idée, mais vu le nombre de contrôle différent, ca serait un bordel monstre. Comment tu vois qu'un type est sensible au fear mais pas au root ou au stun ? Je me vois mal claquer mon stun (a peu pres 30s de CD sur un mec pour voir juste les dégats et un "U MAD BRO ?" s'afficher sur mon écran)
Hyomé Ashen
<Utopia Hope> - HuntMaster -

Xaviod's Avatar

Xaviod
02.06.2012 , 06:00 AM | #6
Quote: Originally Posted by Ayoshy View Post
Le PvP de SWTOR est déjà suffisamment proche de WoW à mon gout, pas besoin d'emprunter d'autre mécaniques.
Oui tu as raison n'empruntont qu'une partie et laissons les mecanismes qui rendent cette partie viable ( fo pa tro copié non plu h1)).

C'est tellement rigolol de regarder son perso pendant 15sec sans rien faire ^^^^
Comme si le gameplay était pas déjà assez mou comme ca hors cc.

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
02.06.2012 , 06:30 AM | #7
@ArtMagik, bonne idée, mais vu le nombre de contrôle différent, ca serait un bordel monstre. Comment tu vois qu'un type est sensible au fear mais pas au root ou au stun ? Je me vois mal claquer mon stun (a peu pres 30s de CD sur un mec pour voir juste les dégats et un "U MAD BRO ?" s'afficher sur mon écran)
Suffit d'afficher une icône au dessus de la barre de vie de celui immunisé, tout comme t'as les icônes de buffs/débuff et de dots.

Le système marche très bien sur AoC, avec les stun, fear, silence, snare, root et kb (appelé aussi kd ou bump dans d'autres jeux) ça te fait juste 6 icônes à apprendre en plus. Rien de bien difficile.

D'ailleurs ces foutus roots qui ne sont pas comptabilisés dans la barre de résolution me rendent fou au point d'avoir envie d'en manger mon clavier.

trollkien's Avatar

trollkien
02.06.2012 , 06:35 AM | #8
/troll

Faites gaffes, ils seraient capables de nous mettre un systeme de Queuing des CC pour que tout le monde puisse voir l'effet du sien ^^

/troll
Shido Nokan, Ombre Jedi, Guilde Sion, Huntmaster

Daymax's Avatar

Daymax
02.06.2012 , 06:48 AM | #9
Personnelement je comprends pas le systeme de résolution actuel.

Ma jauge est full je me fais bump quand même.
Le carry au huttball est proche de ma ligne, je regarde sa jauge : OK pas full ! Je bump, il bronche pas, je stun, il stun pas, il marque.

KThxBye.

Clairement un progrès à apporté à ce niveau, bien que j'adore les bump / grap / jump c'est trop parfois.

vydoll's Avatar

vydoll
02.06.2012 , 06:49 AM | #10

La barre de résolution est là pour pallier au problème des contrôles (qui sont très nombreux, faut l'avouer).

Elle est pas parfaite, mais elle rempli son rôle (un peu trop je trouve, un carrier au hutball se retrouve en moins de 5sec avec la barre de résolution full)
Je dois pas avoir bien compris l'intérêt de cette barre car remplie ou non je suis CC pareil !

ps: je joue mercenaire arsenal