Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changement a venir sur le système de lootage des sacs de Champion et Maître

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Changement a venir sur le système de lootage des sacs de Champion et Maître

Shalkar's Avatar

Shalkar
02.06.2012 , 01:41 AM | #11
Ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de sacs, c'est cette hypocrisie récurrente.

D'un côté t'as les soit disant pgm en BG qui te sortent du "casse-toi pov' noob/plow/casual, retourne en pve" (qu'ils soient de ta faction ou non) et t'as les pgm (souvent les même) qui viennent pleurer qu'ils ont pas leur kikoostuff-qui-arrache-tout.
En gros, ces gus reprochent aux casuals de pas savoir jouer en pvp (et ça aussi ça me fait bien rire venant de certains) mais d'avoir le super stuff alors qu'eux le farment sans succès (ou presque).
Donc si vous étiez honnêtes, vous reconnaitriez que le stuff ne fait pas tout et qu'un noob même en power stuff vous lui mettez sa pâté... ou vous reconnaitriez que c'est surtout le stuff qui fait tout et que c'est juste ce qu'il vous manque pour pouvoir rouler sur tous les unstuff sans que vous ayez besoin de savoir jouer. Et dans ce cas vous pourriez vous plaindre que ce déséquilibre est gênant plutôt que de chouiner de ne pas avoir ce stuff.

De plus, dire que plus de récompenses dans les sacs ça avantage les casuals, et alors ?
D'un côté, t'as le killer qui sait jouer sa classe en BG qui va dire : "Dis, le casual t'es bien stuffé ? super ! viens prendre ta raclée". Et de l'autre côté t'as le soit disant pgm... qui vient pleurer ici...

Quote: Originally Posted by Lord_Patate View Post
Je ne comprends pas pourquoi aucun mmo jusqu'à présent n'a repris le principe de Guild Wars qui était pourtant parfait : le stuff ultime est facile à obtenir, il n'a que peu d'influence sur le gameplay, et seul le skill du joueur compte.
Puissent-ils t'entendre
"Sorry, I won't feed the troll"

ratbertal's Avatar

ratbertal
02.06.2012 , 01:54 AM | #12
Peut être parce que le principe même d'un MMO c'est l'évolution de ton perso (et donc de ton stuff)?
Les gens jouent aux MMO mais ne sont pas prêt à farm, loot pour s'équiper. En plus dans SW tu as même pas à être dans les meilleurs pour le meilleur stuff, et ça pleure encore!
Le genre MMO devrait être redéfini pour certains, et btw GW n'est pas un MMO de par sa conception et son sytème de pvp :>
Ex Chuurei
Erudit DPS
Serveur Hrakert RiFt

Shalkar's Avatar

Shalkar
02.06.2012 , 02:06 AM | #13
Quote: Originally Posted by ratbertal View Post
Peut être parce que le principe même d'un MMO c'est l'évolution de ton perso (et donc de ton stuff)?
Les gens jouent aux MMO mais ne sont pas prêt à farm, loot pour s'équiper. En plus dans SW tu as même pas à être dans les meilleurs pour le meilleur stuff, et ça pleure encore!
Le genre MMO devrait être redéfini pour certains, et btw GW n'est pas un MMO de par sa conception et son sytème de pvp :>
Je suis partiellement d'accord avec ta première phrase. L'évolution de ton personnage passant par l'évolution de ton stuff se justifie en PVE avec des instances (par exemple) de plus en plus difficiles où tu prends de plus en plus chers et où tu as besoin de taper de plus en plus fort face à des mobs et des boss de plus en plus costauds.
Mais en pvp... quel intérêt ? Selon moi (je veux bien accepter le fait d'être dans l'erreur) il s'agit surtout de prouver qu'à "armes" égales je m'en sors mieux que toi, non ? Si, grâce à mon stuff, je peux rouler sur ceux qui ne l'ont pas sans effort, voire même, sans connaitre vraiment ma classe, où est le challenge ? le défi ? (Désolé, mais le greykill et le ganking des unstuffs je laisse ça aux frustrés de la vie).

(Dire que GW n'est pas un mmo, peut-être... mais ça y ressemble beaucoup )
"Sorry, I won't feed the troll"

Asherit's Avatar

Asherit
02.06.2012 , 02:52 AM | #14
entièrement d'accord , le but d'un mmo , c'est de faire évoluer son personnage , de devenir toujours meilleurs , plus opti , d'acquérir le meilleur stuff possible , ce dernier tout particulièrement reste un facteur de motivation important au sein d'un mmo et doit rester une chose qui se mérite . le joueur doit en tirer une certaine satisfaction.

En instaurant un système ou le stuff serait complétement free , d'une tu n'en tire aucune satisfaction et de 2 les gens s'équiperaient trop vite et après que faire ? ce serait également injuste envers les gens qui s'investissent comme on peut le voir actuellement dans wow chose qui ma blasé (c'est peut être injuste pour ceux qui ont un temps de jeu limité mais c'est comme sa , c'est le principe d'un mmo) c'est pour cette raison que tant de gens quittent wow , le jeu se casualise trop , une personne qui joue 2 heures par semaine peut avoir le même stuff pvp qu'une personne qui joue genre 20 heures par semaine , même le pve sa casualise avec les nerf trop rapide et les raid hyper court .
jme revois encore a clean tdf 6/7hero + 1 boss normal en 2 heures .

Du coup ba une fois full stuff , en général , tu te fais chier et le jeu n'a plus la même saveur , nous avons besoin d'une carotte c'est comme sa .

Je trouve ce nouveau système bien mieux , le stuff sera toujours aussi free mais finis le facteur chance et les mecs full stuff en 5 jours . De plus les gens qui s'investissent plus s'équiperont un poil plus vite avec le sac achetable que les autres . par contre need la même pour les token maitre du combat je deviens fou avec ce système :/

Vous trouvez toujours des raisons pour vous plaindre c'est hallucinant alors que ce système est bien mieux que celui actuel :/

shamanFR's Avatar

shamanFR
02.06.2012 , 03:16 AM | #15
ok pas mal comme changement pour les mal-chanceux....
par contre je me pose une petite question.
pour le stuff maitre, ça se passera comment???? tjs avec les tokens???

badd's Avatar

badd
02.06.2012 , 03:34 AM | #16
Jeu de casu.
Baddack, légende de JK2 et JA.
Un conseil : évitez notre serveur.
http://www.swtor.com/fr/guildes/2540...-la-savonnette

Zoena's Avatar

Zoena
02.06.2012 , 03:39 AM | #17
Quote: Originally Posted by shamanFR View Post
ok pas mal comme changement pour les mal-chanceux....
par contre je me pose une petite question.
pour le stuff maitre, ça se passera comment???? tjs avec les tokens???
Oui; rien n'a changer pour le token maitre du combat. Droppage tjs le même.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
02.06.2012 , 03:42 AM | #18
Je pense qu'il y a une différence entre l'évolution du personnage et du stuff et la course effrénée au stuff (ce qui est le cas sur la plus part des mmo actuels).

De plus il y a une différence entre PvE et PvP sur ce point, il est clair que le PvE à besoin d'une amélioration d'équipement avec le temps. Le PvP ne devrait pas avoir besoin de cette évolution, mais elle devient nécessaire de part la façon dont est pensé le PvP et l'acquisition de l'équipement PvP (ainsi que sa facilité).

Et surtout, cette évolution devient nécessaire de part l'influence quasi-majoritaire de l'équipement sur le déroulement d'un combat.

Alors oui ce système est mieux, car il est beaucoup moins basé sur l'aléatoire du loot dans les sacs, ce qui créé un déséquilibre assez problématique (encore une fois à cause de l'influence prépondérante de l'équipement en PvP). Par contre il reste assez mauvais car, au final tout le monde aura son équipement (ce qui va pousser à la sortie de nouveau pallier, de nouveau une course au stuff et toujours au détriment du PvP). De toute façon je suis assez dubitatif vis à vis de l'intérêt d'un équipement PvP, d'autres jeux PvP n'avaient pas cela et proposaient un PvP bien plus intéressant et moins axé sur l'équipement que les mmos actuels.

L'équipement PvP devrait rester accessible à une minorité de joueurs mais en contrepartie n'avoir qu'une influence mineure sur les combats. Ainsi les meilleures pourraient dire "regarde j'ai l'équipement de maître de combats, ça prouve que je suis très bon" cependant s'il venait à engager sont combat contre quelqu'un fraichement arrivé 50 et non équipé il ne pourrait pas se dire "olol, lui je vais l'éclater rapidement et passer au suivant."
Par contre je suis conscient que ça pose le problème d'une possible domination en PvP des gens équipés avec un stuff obtenu en opérations.

Mais on a aussi un autre problème, la majorité des joueurs actuels font partie d'une nouvelle génération de joueurs de mmo, qui veux pouvoir avoir accès à tout dans un mmo sans jamais considérer que certaines choses resteront hors de leur portée. En plus cette génération à l'air de considérer que lorsque l'on passe d'un pallier à un autre il faut forcément gagner en terme de points de vie, critique, force ect ... (et pas de faibles valeurs en général)
Moi sur Lineage 2 je savais que jamais je n'aurais accès aux boss tels Antharas, Valakas et compagnie, de ce fait je savais que je n'aurais jamais accès au dernier pallier d'équipement, mais je pouvais me contenter de l'avant dernier de part le fait qu'il n'était pas non plus simple et rapide à obtenir et surtout que la différence vis à vis du pallier supérieur ne m'apportait qu'un faible handicap (juste l'armure et les dégâts bruts de l'arme), me laissant (relativement) toutes mes chances en PvP.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

CalPs's Avatar

CalPs
02.06.2012 , 03:46 AM | #19
Jusqu'a présent ce n'etait pas une histoire de farm mais un histoire de chance. Le farm est la bravoure jusqu'au R60, les no-lifes y sont deja pourquoi vous vous paignez ?

3 ceintures 2 brassards en 43 sacs perso j'en ai marre.

Je modifie mon message pour dire que oui, ca va peu etre amorcer une course au pallier, ou tout au contraire BW va se concentrer sur la création de nouveautés pvp (maps, PvP de team, systeme de team cotée, arene?).

Ou la satsfaction sera de monter la cote de sa team et non pas d'avoir un kikoo stuff qui pawn tout, uniquement accessible aux personnes qui ont le temps de jouer ... et qui n'ont de 'skill' que leur stuff.

Augmenter le pallier pvp serait une grave erreur ... car a quoi servirais de se stuffer pve si l'equipement pvp est meilleur?

Temporel's Avatar

Temporel
02.06.2012 , 03:55 AM | #20
Bonjour tout le monde,

J'apporte ma modeste contribution car je ne suis pas d'accord sur un point, dire que le but du jcj se résume en grande partie qu'à se stuffer est un avis subjectif qui n'engage qu'un certain nombre de personnes données.

En effet pour moi, et peut être pour un certain autre nombre de personnes, bien que le stuff soit agréable et ajoute un peu en terme de "but", ce qui me plait le plus dans un jeu (et partie jcj puisque tel est le sujet abordé) c'est le chemin parcouru et non l'item obtenu en bout de parcour. Même si cela me fait très plaisir d'avoir du stuff, ce n'est qu'un plus, je trouve mon plaisir en faisant des bg.

Et je pense que c'est de la que peut venir le problème (ou devrai je dire la source du problème), il n'y a à l'heure actuelle que 3 bg, très peu scénarisé (comparativement au jce), pas spécialement "fun" (je ne veux pas dire qu'ils soient nul ou autre, ils sont très bien mais ne dégage pas un certain "fun" que j'ai pu connaitre par le passé dans d'autres jeux).

Par conséquent l'attention des joueurs est donc plus concentrée sur la finalité (le stuff) car ils prennent moins de plaisir à "parcourir le chemin qui méne à" et qui à mon sens est le "sel" d'un MMO (et meme des jeux dans leur globalité)

Ce n'est que mon avis subjectif, il va sans dire