Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Si l'Empire Sith est si fragile, pourquoi la République Galactique a du mal à le vain

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Si l'Empire Sith est si fragile, pourquoi la République Galactique a du mal à le vain

Misocard's Avatar

Misocard
02.07.2012 , 03:06 AM | #11
Quote: Originally Posted by Ssachaa View Post
Mais aussi, le "traité", une "paix" République/Empire, si la République attaque l'Empire, alors elle est en violation du "traité".
A moins que je n'aie rien compris aux quêtes de classe, le traité a été rompu par l'empire.

Pour la stratégie de la république je n'ai qu'une chose à dire : On ne gagne pas contre un ennemis en devenant l’ennemi.

Les faiblesses de la république font partie d'elle, les mondes sont "libres" et donc agissent parfois égoïstement (Alliance du rift dans la quête du consulaire qui veut faire sécession par ce que la république ne les aide pas comme ils le voudraient). Dans l'empire, je crois que c'est plus "tu suis ce qu'on te dit ou on te tue", donc forcément ils sont plus soudés.
Sans compter que dans star wars sénateur rime souvent avec incompétent ou corrompu ...

Mais bon, de toutes façon l'empire ne peut jamais réellement gagner, leur système est basé sur des luttes de pouvoir, dès qui il y a une opportunité il y a une trahison. Et au final c'est ce qui causera leur chute.
Misocard - Soldat - Origine - Star map

Takarde's Avatar

Takarde
02.07.2012 , 04:41 AM | #12
Quote: Originally Posted by Misocard View Post
Sans compter que dans star wars sénateur rime souvent avec incompétent ou corrompu ..
Juste dans Star Wars ?

Plus sérieusement, la République a les défauts de ses qualités. Un système démocratique a l'avantage de laisser les opinions s'exprimer. Et l'inconvénient de laisser les opinions s'exprimer L'Empire ne perd pas de temps en tergiversation, s'en fou de la morale et de l'électorat à caresser dans le sens du poil... vu qu'il n'y en a pas.

Mais la République a aussi sa force : ses citoyens se battent pour leur liberté, leur survie. Et il n'y a pas plus dangereux qu'un ennemi qui n'a rien à perdre.
Quote:
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Faire des cercles en speeder en lootant des caisses, c'est vrai, j'avais jamais vu.

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
02.12.2012 , 04:50 AM | #13
Les Jedi sont un peu à part, mais ils sont prêts à combattre l'Empire. Comme ils ne peuvent le faire seuls, il n'ont pas de meilleurs alliés que la République. Les Soldats qui s'engagent le font pour patriotisme et loyauté, pas pour l'argent (même s'ils ne vont pas dire non, c'est normal après tout). Ils aiment la République et vont la défendre jusqu'au bout.

Enfin, niveau finances, la République est quand même bien plus riche que l'Empire. Il suffit de voir les nombreux sénateurs et politiciens puissants, au point que certains d'entre eux ont les ressources nécessaires pour être indépendants (comme par exemple les familles d'Aldérande).

Je serai un sénateur qui ne penserai qu'à moi-même, et qui de plus est très riche et veut encore s'enrichir, je créerai ma petite armée (ou je l'agrandirai, vu qu'un sénateur riche a déjà la sienne). J'engagerai des Mandaloriens, histoire d'avoir quelques uns meilleurs guerriers de la Galaxie (et en même temps, vider l'Empire de ses effectifs militaires), mais aussi des savants et des archéologues histoire de trouver des vestiges d'armes anciennes. Ensuite, soit je suis indépendant (tout en m'enrichissant et en devenant plus puissant, cela va de soi), soit en proposant mes services à la République... contre de la richesse et du prestige, quand même, depuis quand un sénateur travaille pour rien ? Et vu que la République a largement beaucoup de crédits au point de payer pas mal de Contrebandiers, c'est largement possible.

Au final, je dirai que si la République était plus unie, elle gagnerai face à l'Empire, ne serait-ce qu'en terme de ressources et de profits. A force, l'Empire finira par s'épuiser (et puis, l'Empire n'a pas l'air d'être doué en affaires... ).

(Si vous étiez un chef d'entreprise, où iriez-vous vous installer : sur Dromund Kaas ou sur Coruscant ? )
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Chaotin's Avatar

Chaotin
02.12.2012 , 10:56 AM | #14
Quote: Originally Posted by alexxkendar View Post
(Si vous étiez un chef d'entreprise, où iriez-vous vous installer : sur Dromund Kaas ou sur Coruscant ? )
2 secondes, je finis d'abord mon étude comparée du coût des travailleurs...

Evendis's Avatar

Evendis
02.12.2012 , 12:12 PM | #15
Bien au contraire, je me demande bien (jouant Empire) comment une puissance pareille pourra bien perdre dans le futur.
Ils bénéficient d'une énorme puissance de frappe (coté inquisiteur on met en place une superarme capable de shooter une flotte entière, sans compter celles que l'on croise), de beaucoup de sith très puissants (à coté desquels les maitres jedi sont tout petit, comme par exemple les maîtres de l'effroi), de services secrets efficaces, et surtout ils sont riches au point de pouvoir se payer tous les meilleurs mercenaires de la galaxie.
Et ils ne sont pas arrêtés par de vaines valeurs morales.

A coté il y a une république corrompue, divisée, ruinée, des soldats mal équipés, qui désertent, font bande à part, une capital anéantie (ils ont même pas assez de sous pour la réparer alors ...).
PS: ne pas confondre les sénateurs et la noblesse d'Alderande. Il n'y a qu'un sénateur d'Aldérande et plusieurs familles nobles qui ne sont pas toutes sénateurs. De plus Aldérande a fait sécession alors

Certes coté empire il y a des petits querelles personnelles entre seigneurs sith, mais ça a toujours fait partie du paysage politique, et tous semblent ''dévoués'' à l'empereur, personne n'ose se frotter à ce sith immortel et qui a des milliers d'années d'expériences sur la force. En tout cas leurs querelles se limitent à l'ascension jusqu'au conseil noir.

Ce qui est incompréhensible c'est le traité de corusante, l'empire aurait put porter un coup fatal à la république, au lieu de cela il la laisse réunir ses forces.

Le seul moment où j'ai entendu parler de difficultés de l'empire c'est sur Corellia, où ils disent que la victoire de l'empire lui a couté cher. Sinon partout on roule sur la république au Bulldozer

Edualk's Avatar

Edualk
02.12.2012 , 12:27 PM | #16
La pire chose qui puisse arriver à l'Empire, c'est de vaincre. Pourquoi ? Car avec la guerre, tous les efforts des Siths sont tendus contre la République. On se fait des crasses de temps en temps, mais l'objectif reste quand même la guerre, et ces satanés Jedis.

Sans ennemi commun, les Siths n'auraient que leurs collègues à affronter pour accroître et prouver leur puissance. Et ce serait comme jeter tout le monde dans un mixeur : l'Empire s'autodétruirait rapidement.
Telle est la tare fondamentale des Siths...

Edualk

.
- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
- Ouais, c'est ça, et on s'étonne que j'ai fini par virer Sith.

Chaotin's Avatar

Chaotin
02.12.2012 , 12:33 PM | #17
La défaite des siths a déjà commencé, jouant sur le mode habituel: ils se retournent les uns contre les autres. Et cela a déjà commencé (attention, spoilers)

Spoiler

Les maîtres de l'effroi:
Spoiler

Les services secrets:
Spoiler

Les "petites" querelles entre siths:
Spoiler

L'Empereur:
Spoiler

J'ajoute
Spoiler

Et
Spoiler

Je traiterai du traité de Coruscant après, je vais évacuer Corellia avant.
Spoiler

Le traité de Coruscant enfin:
Spoiler

Durhan's Avatar

Durhan
02.13.2012 , 04:45 AM | #18
Chaotin, A propos des services secrets je confirme...
C'est un peu plus compliqué que ça, mais en gros tu as bon.

Meinn's Avatar

Meinn
02.13.2012 , 05:31 AM | #19
Faut pas non plus oublier que la republique prend d'enormes pertes.

En guerriers siths tu tue 4 generaux me semble.

En BH tu fais enormement de dégats:
-Tu elimine un important maitre jedi heros de guerre sur coruscant qui avait abattu enormement de mandalorien a lui tout seul.
-Tout les jedi qui essaie de t'arreter se retrouve avec un laser entre les deux yeux.
-MAIS SURTOUT tu elimine le chancelier supreme Janarus. Ce qui désorganisera la republique.

L'agent secret je vois pas et l'inquisiteur me souviens pas d'avoir enrayer la republique dans une quete de classe.

Par contre suivant le camp, dans les trames principales de planetes c'est l'empire qui gagne ou la republique suivant le camp bien sur.

Meganter's Avatar

Meganter
02.13.2012 , 01:22 PM | #20
Etant agent impérial tu apprends/fais beaucoup de choses :

Spoiler

Les mandaloriens au sein de l'Empire c'est logique (on le retrouve dans les comics) et surtout par leur caractère violent.

Les Chiss ne verraient pas l’intérêt d'une alliance avec la République toujours par leur caractère même s'ils peuvent tout de même les "apprécier" au niveau de leur valeur militaire. C'est aussi un peuple qui met l'honneur très en avant et donc se retourner contre leur premier allier serait une trahison de leur tradition (sachant que c'est eux qui ont proposé de s'allier à l'Empire ).