Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Si l'Empire Sith est si fragile, pourquoi la République Galactique a du mal à le vain

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Si l'Empire Sith est si fragile, pourquoi la République Galactique a du mal à le vain

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
02.05.2012 , 06:26 AM | #1
De manière générale, l'Empire Sith, c'est :
- l'Ordre Sith ;
- les Impériaux ;
- les Mandaloriens ;
- les Chiss...
(et d'autres peuples, mais je ne cite que les principaux)

A lui seul, l'Ordre Sith ne vaut rien. A part être une bande de gugusses en robes noir armés de Mr Freeze au fraises (ou framboises, ou myrtilles, comme vous voulez), tous les autres domaines permettant de diriger un Etat, c'est pas leur truc. De plus, ils sont prêts à s'entretuer, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Tout le reste, c'est grâce aux Impériaux que l'Empire survit. L'armée, ingénierie, la science, etc... tout vient d'eux. Sans eux, les Sith ne sont rien. Et contrairement à eux, les Impériaux peuvent vivre sans les Sith et diriger un Etat stable (sans toutefois avoir de quoi vaincre la République... ).

Les Mandaloriens, parlons-en ! C'est quand même la plus puissante frappe de l'Empire. Sans eux, l'Empire n'aurait pas réussit la plus grande partie de leurs conquêtes. Ni les Jedi ni même les Soldats de la République ont pu les vaincre (il a plutôt fallu une ruse de la part de contrebandiers pour détruire le blocus mandalorien). Mais il y a un problème avec eux : c'est que ça mange, ces bêtes là. "Du pain et des jeux", et oui. Tout ce que veut un Mandalorien, ce sont des combats et du fric, et ça, tout le monde le sait. Alors pourquoi la République n'y'a-t-il pas pensé ? Y'a pas que l'Empire qui peut leur offrir tout ça...

Les Chiss, ce sont plutôt les cerveaux de l'Empire. Réputés pour être les plus grands tacticiens de la Galaxie, ce sont les alliés officiels de l'Empire, mais ne sont pas non plus des Impériaux (ces derniers ont quand même une forme de racisme avec les non-humains). Pourquoi la République ne fait pas d'efforts pour en faire des alliés ?

En gros, on peut dire que la République est vraiment débile. Pourquoi s'entêter à vouloir tout détruire, au point de perdre hommes et femmes, quand on peut juste utiliser la ruse afin d'exploiter les défauts de l'Empire ?
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

usercinq's Avatar

usercinq
02.05.2012 , 11:45 PM | #2
Le problème de la république, à mon sens, ce sont les Jedi.

Avec leurs concepts moralisateurs à la noix ils ne sont que des entraves pour les forces de la République.
Alors que les Sith déchaînent leur puissance, qui est, savamment exploitée par les forces Impériales, les Jedi eux, se brident pour ne pas sombrer du côté obscur.

Ce sont rarement les plus gentils qui gagnent (à part dans les films et les contes de fées). Comme l'a dit un sage du nom de Khem Val "Les mots sont du vent, la violence parle plus fort". Cela résume bien je trouve mon argumentaire : )

JaRedhat's Avatar

JaRedhat
02.06.2012 , 11:16 AM | #3
Sans l'ordre Sith il n'y a plus de pouvoir. Certains Seigneurs Siths sont capables de ravager toute la galaxie.

Niasty's Avatar

Niasty
02.06.2012 , 11:28 AM | #4
Quote:
Si je meurs après avoir fait la ruse Krom rira de moi et me jettera hors du Valhalla !
Sinon mandaloriens et Chiss ne font pas parti de l'Empire. Ne prenons pas trop de raccourci

agrarth's Avatar

agrarth
02.06.2012 , 12:13 PM | #5
En même temps coté République, t'as une bande de bidasses, démotivés, mal équipés et corrompus...

Franchement en cas de conflit, je mets pas un kopeck sur l'armée régulière républicaine.

Ssachaa's Avatar

Ssachaa
02.06.2012 , 02:43 PM | #6
Quote: Originally Posted by agrarth View Post
En même temps coté République, t'as une bande de bidasses, démotivés, mal équipés et corrompus...
Sa fait toujours très plaisir à entendre !
Bien que, la République se débrouille ! EN ce moment les Bg, on les gagne ( hier 3/4 des Bg gagnés ! )

Mais pour en revenir au sujet, si la République ne "ravage" pas tout, c'est parce qu'elle veux
préserver la paix, ce qu'elle ne parviendra pas a faire.

Mais aussi, le "traité", une "paix" République/Empire, si la République attaque l'Empire, alors elle est en violation du "traité".
- Ssachaa : Soldat Avant-garde niveau 50 - Tank
Darth Nihilus JcJ

KarlMoonferon's Avatar

KarlMoonferon
02.06.2012 , 05:15 PM | #7
En même temps le traité a avantagé la République qui aurait perdu la guerre vu la balance des Forces a ce moment là !

Mabeobja's Avatar

Mabeobja
02.07.2012 , 02:26 AM | #8
La République a des valeurs, une éthique... Elle ne peut pas utiliser les mêmes armes que l'Empire. Tout est dans le titre, d'ailleurs : une république contre un empire... Je ne pense pas que ce soit purement lié aux Jedi. Ce sont deux façons de concevoir le monde qui s'affrontent.

Thorfrid's Avatar

Thorfrid
02.07.2012 , 02:40 AM | #9
Quote: Originally Posted by usercinq View Post
Le problème de la république, à mon sens, ce sont les Jedi.

Avec leurs concepts moralisateurs à la noix ils ne sont que des entraves pour les forces de la République.
Alors que les Sith déchaînent leur puissance, qui est, savamment exploitée par les forces Impériales, les Jedi eux, se brident pour ne pas sombrer du côté obscur.

Ce sont rarement les plus gentils qui gagnent (à part dans les films et les contes de fées). Comme l'a dit un sage du nom de Khem Val "Les mots sont du vent, la violence parle plus fort". Cela résume bien je trouve mon argumentaire : )
Oui et sans Jedi ta petite République n'existe plus ce que Palpatine a bien compris 3000 ans plus tard !

Guerrier Sith Ravageur
Dark Univers

Skynounou's Avatar

Skynounou
02.07.2012 , 02:47 AM | #10
Il y a qu'une chose à retenir : Tout s'équilibre !

Obscur et Lumière ne domine jamais bien longtemps.
Notre colère est sans limite... Votre mort inéluctable.

La Garde Noire recrute! Joignez vous à nous !