Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Comment les Hutt ont-ils fait ?

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
02.11.2012 , 04:39 AM | #41
Quote: Originally Posted by AsudaiDegana View Post
...
Ou est le problème ?...
Le problème c'est que pour commencer, leur supériorité intellectuelle est rarement démontrée. Elle au mieux suggérée. Donc, doute de mon côté

Ensuite, pour leur appétit : Si une race alien s nourrissait beaucoup mais aurait des périodes de jeûnes à certaines occasion, ça irait. Mais là, une race entière comme ça, omnivore, qui s'empiffre comme ça...je suis désolé mais plusieurs milliers d'années après, oui une planête en ferait les frais. Donc imagine ça étendu plusieurs mondes... Les hutts seraient une vraie nuisance., par conséquent si un gouvernement les tolèreraient pour ce qui est de l'illégalité, ils auraient pas pu pour cette raison entre autres.

Je remets pas en cause l'existence de mafias, c'est pas ça. Je remets en cause la logique des hutts étant chefs de cartels quasi systématiquement.

J'appuie ce point également sur le fait que si un gouvernement ou tout autre organisation aurait besoin d'une autre versant dans l'illégalité, ils auraient carrément (sur le long terme) plus intérêt à faire appels à des cartels n'en contenant pas. Je dirai même faire en sorte de placer tout autre personne capable à la tête du cartel.

Je tiens aussi à rappeler que ce qui fait la force d'une organisation c'est pas juste l'intelligence d'une seule personne mais avoir les bonnes personnes travaillant avec soi en vérité. Les contacts. Les hutts à priori, ben ils sont une figure typique de l'alien fourbe et sans scrupules avec ses esclaves et tout...mais ça manque de subtilité et de "réel pouvoir" (je parle pas de force physique).

C'est pour ça,je vais risquer de me répéter : vu que c'est la SF, bon on passe sur ces imperfections, mais de là à comparer le cas des hutts à l'irl...moi je dis que un cas comme ça aurait subit une sacrée purge...Mais bon, c'est Star Wars.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Edualk's Avatar

Edualk
02.11.2012 , 09:35 AM | #42
Quote:
Prenons un cas typique : tu es un alien qui vit avec ta petite famille, type la petite maison dans la prairie, tout va bien.
Quand l'un de tes enfants tombe malade, tu vas voir le médecin, et celui-ci te dit que le seul soin disponible est un long traitement qui coute bien plus que tout ce que tu gagneras pendant ta vie. Tu as bien un revenu, mais tellement bas en comparaison qu'aucune banque n'acceptera jamais te prêter la somme nécessaire.
C'est alors qu'il y a un type très compatissant à ton histoire qui te dit qu'il connaît quelqu'un qui pourra t'aider...
ET voilà comment tu te retrouves à traiter avec les hutts, même si tu sais que ce sont des génies du crime, tu n'as juste pas d'autre choix .
AsudaiDegana a bien résumé de mon point de vue : les système de type mafia fonctionnent sur l'échange de services. Ils comblent les vides laissés volontairement ou involontairement par les Etats, les structures sociales, etc.
Tu n'es qu'un simple paysan, un chef de bande brûle ta ferme, mais la police locale refuse d'intervenir car elle est composée de 3 pelés sans moyens. Donc tu finis par aller voir le Don, qui ne demande que ton respect. Bien sûr, c'est du donnant-donnant, c'est normal. Désormais, tu devras donner une partie de ta récolte en redevance au Don. Mais le chef de bande ne reviendra plus jamais te voir...
Bien sûr, ce que tu ne sais pas, c'est que ça fait longtemps que le Don et le chef de bande bossent ensemble. C'est normal, soit on se fait la guerre, soit on trouve un arrangement pour éviter de s'entretuer...
Et le Don arrose aussi généreusement le grand patron de la police pour qu'il n'envoie aucun renfort dans le coin.

Les Hutts ont dû bâtir leur puissance comme ça. Et comme dit plus haut, les Etats ont toujours besoin d'intermédiaires discrets et efficaces pour s'occuper de toutes les saloperies nécessaires. Même si ça coûte cher.

Quant aux débuts des Hutts sur leur planète d'origine - puisqu'en fait, il me semble que c'est de ça dont il est beaucoup question - comment ils sont devenus ces mafieux puissants, on peut aussi raisonner en terme d'évolution.
Ils ont peut-être commencé avec des corps fonctionnels, le temps de s'imposer, puis se sont laisser aller une fois leur système établi. Un peu comme si nous autres Humains devenions quelques milliers d'années plus tard des obèses incapables de se mouvoir seuls

Edualk, pour le débat

.
- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
- Ouais, c'est ça, et on s'étonne que j'ai fini par virer Sith.