Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le soloteur a t'il un avenir sur SWTOR ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Nouveaux venus
Le soloteur a t'il un avenir sur SWTOR ?

Hakimbensaha's Avatar

Hakimbensaha
02.07.2012 , 03:34 AM | #21
Quote: Originally Posted by Skizia View Post
Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes
Bonjour.

il serait temps d'ouvrir les yeux la au lieux de nous pondre des ânerie de ce type.

ils faut voir le nombre de joueur qui demande a être groupez poliment sur le général et qui rame des heure entière sans trouver de groupe digne de ce non. (mentalité type sur ce mmo du moins sur les serveur européen , ce cas n'est pas présent sur les serveur US ou la vous êtes groupez sans aucune difficulté)

sur tout mmo certain reste solo par nécessite et non par envie bien souvent autrement il ni a aucun intérêt a patienter des heures pour trouvez un groupe autant essayer de progresser seul.(comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné)

Quand a jésus et bien s'agissant d'un jeux vidéos il na pas sa place ici.

manolothehutt's Avatar

manolothehutt
02.07.2012 , 03:42 AM | #22
Quote: Originally Posted by Skizia View Post
Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes

C'est navrant d'avoir une etroitesse d'esprit comme ca....
Pourquoi on ne pourrait pas joué solo dans un MMO? ah oui car il est indiqué dessus MMo justement... Oui mais seulement ce terme a mon sens signale simplement que c'est un jeu dans lequel une communauté peut interagir ingame avec d'autre, mais rien ne t'oblige a avancé dans le jeuen groupant systematiquement.

Je peut malgré tout concevoir que certaines personnes ne comprennes pas cette démarche de vouloir jouer seul.

Cependant je suis tout a fais pour le principe de permettre a un joueur de ne pas groupé tout le long de son aventure, plusieurs raison:

-Comme signalé plus haut l'aspect RP peut en etre grandi (l'exemple du voleur est tres percutant)
-le fait de jouer solo permet de pas courir apres les autres, ca remet un peu d'humilité dans le MMO ( c'est pas avec ce genre de joueurs que tu va te faire taunt ou rabrouer inutilement)
- Ca donne un sentiment de reussite personnelle bien plus excitante, tombé un elite en solo sans l'aide de quiquonque( euh pas sur de l'ortho lol)d'une ca fais plaisir , de deux ca te jauge par rapport au contenu du jeu...

Bref je comprend parfaitement l'auteur de ce post, etonnament tu n'est pas passé par WoW, qui a ce niveau etait carrement pourris, finalement les jeux changent et evolues mais pas la communautée.
Moi meme j'ai soloté mes 48 lvl actuel, les causes? une eternité pour choper des groupes, des gens pas toujours sympa qui te prennent pour leur pantin genre je suis le chef on fais comme j'ai envie meme si j'en connait pas plus que vous et si t'es pas heureux hop je suis le lead donc je te kick et le must have je crois que ca reste les degroupages des que les boss final est tombé, on as meme parfois des gars qui degroupe sans avoir rand l'item, ducoup t'es obligé de poireauter une plombe pour pouvoir loot....et vous appelez ca une communauté? heureusement je reste sur l'aspect IG parce que le Forum....

Bref le seul petit point avec lequel je ne suis pas d'acccord avec toi reside sur le fait de dire que SWTOR n'est pas pour les soloteurs, moi je trouve au contraire a l'instar de certains autres MMO qu'on peut facilement joueur seul y compris certaines heros sitot qu'on prend un ou deux level d'avance (H2 plus particulierement)
Ok y a la sociabilité perso je dois meme pas avoir la moitie du niveau un mais les recompenses qu'on pourras obtenir ne pourront pas egalé une piece de ZL heros ou Opération. je pense que c'est seulement un "plus" pour les personnes qui aiment jouer a plusieurs, au meme titre que si tu ne veux pas PvP rien ne t'y oblige et ton experience de jeu ne sera pas "génée" par ce manque

En résumé je pense que beaucoup de personne solote par "obligation" et non par choix car trouvé un groupe dans SWTOR sur les serveur Francais c'est comme trouvé une pepite d'or dans ton café le matin...
Alors ca me fais bien rigolé ce genre de post que j'ai cité quand on vois ce qui se passe IG

Mince je voulais faire court....
C'thun Gorri'ik ,inquisiteur assassin 50 a la retraite et pas mecontent - serveur Hsiss

Sadokse's Avatar

Sadokse
02.07.2012 , 04:00 AM | #23
perso le jeu en solo est faisable largement je suis niv 49 3/4 et je groupe que tres tres rarement voir presque jamais

et je n'ai pas senti de réelle difficulté

Lecrotale's Avatar

Lecrotale
02.08.2012 , 01:40 PM | #24
Quote: Originally Posted by manolothehutt View Post
1) ..... tu n'est pas passé par WoW,

2) Bref le seul petit point avec lequel je ne suis pas d'acccord avec toi reside sur le fait de dire que SWTOR n'est pas pour les soloteurs, moi je trouve au contraire a l'instar de certains autres MMO qu'on peut facilement joueur seul y compris certaines heros sitot qu'on prend un ou deux level d'avance (H2 plus particulierement)

3)... au meme titre que si tu ne veux pas PvP rien ne t'y oblige et ton experience de jeu ne sera pas "génée" par ce manque
1) Bin c'est vrai j'avoue effectivement je ne connais pas WOW et d'après les commentaires dont j'ai eu connaissance : ca ne m'aurait pas convenu non plus.

2) J'ai bien compris qu'on pouvait aller jusqu'au 50 en solotant mais à part mes tentaives à l'Esseles (en solo niveaux 10 puis 11) mon expérience cuisante dans ma première zone litigieuse ne m'a pas encouragé à tenter les zones de guerre.

3) Mais si justement mon ambition c'est de faire du PvP mais surtout pas avec un perso genre punching ball sac à points de bravoure et des distinctions pour l'ennemi.

soeval's Avatar

soeval
02.11.2012 , 10:27 AM | #25
Quote: Originally Posted by Lecrotale View Post
2) J'ai bien compris qu'on pouvait aller jusqu'au 50 en solotant mais à part mes tentaives à l'Esseles (en solo niveaux 10 puis 11) mon expérience cuisante dans ma première zone litigieuse ne m'a pas encouragé à tenter les zones de guerre.
J'ai absolument rien contre les joueurs qui veulent jouer leur levelling en solo, je l'ai fait avec ma contrebandière parce que les instances rapportant vraiment que dalle niveau XP, mais bon, là j'ai tiqué quand même.

Encore heureux que tu ne parvienne pas à soloter une zone litigieuse de ton niveau, elle sont censées représenter un minimum de challenge pour un groupe de 4 joueurs ( challenge tout relatif pour les ZL en levelling), il serait juste totalement ridicule que tu arrive à les soloter sans outrepasser de niveau et/ou de stuff, ce qui est prévu pour ces instances.

Lecrotale's Avatar

Lecrotale
02.12.2012 , 07:00 AM | #26
Quote: Originally Posted by soeval View Post
Encore heureux que tu ne parvienne pas à soloter une zone litigieuse de ton niveau, elle sont censées représenter un minimum de challenge pour un groupe de 4 joueurs ( challenge tout relatif pour les ZL en levelling), il serait juste totalement ridicule que tu arrive à les soloter sans outrepasser de niveau et/ou de stuff, ce qui est prévu pour ces instances.
Il est évident que ces instances sont spécialement conçues pour le groupage d'autant plus qu'on est informé du fait avant d'y pénêtrer, mais j'ai quand même voulu tenter aussi bien en furtif qu'en tank (stuffés correctement en armes et armures bleu / vio améliorées) afin de bénéficier des mêmes avantages en tant que solo que ceux groupés ..... bin comme prévu : raté et je m'y attendait bien sûr et comme tu le dis c'est normal .

Mais j'en reviens toujours à ce que je disais au départ ce jeu ne présente pas toutes les facilités à un joueur qui n'a pas l'envie d'être dépendant des autres (ça existe aussi IRL c'est un état d'esprit et c'est mon cas) . D'autres MMO en prennent conscience et prévoient des instances pour solos ce qui permet de uper et de se stuffer en bref de pouvoir tout faire comme les "grands" et en finalité de rivaliser avec eux .

C'est ce j'aurais aimé trouver ici Mais peut être qu'un jour et ce jour la le réabo est assuré

Solothanat's Avatar

Solothanat
02.15.2012 , 04:51 AM | #27
Pour une expérience solo de longue durée, j'aurais plutôt tendance à préférer des jeux comme les Elder Scrolls (Skyrim).
Vouloir jouer tout seul n'est pas être égoiste comme je l'ai vu plus haut, c'est tout à fait humain, mais je suis conscient que par principe un MMO se doit de favoriser les interactions.

J'ai tendance moi-même à être un grand soloteur dans l'âme, j'exploite ça le plus loin que je peux, mais j'accepte que pour faire progresser mon personnage au delà d'un certain seuil alors je dois m'insérer dans la communauté. Un peu comme pour la vraie vie en fait
Au final, je le fais avec plaisir, d'autant plus si j'ai des amis IRL ou des connaissances de jeu avec moi.
Et puis quel plaisir de faire des dialogues avec mon vilain franc-tireur et un gentil érudit avec lequel je groupe. D'ailleurs c'est plutôt bon pour cet érudit car il gagne des points du coté lumineux tout en récupérant de l'argent ou en tuant le vilain (qu'il aurait bien voulu dézinguer mais il ne pouvait décemment pas le faire vu son alignement ^^).

Bref on ne veut pas dire au joueur comment jouer, mais c'est quand même souhaitable qu'un jeu choisisse une orientation initiale (un vrai MMO social comme le fait plutôt bien Swtor) et s'y tienne. Au moins on est fixé et on ne racole pas une population tellement hétéroclite qu'à la fin tout le monde se déteste, tellement les aspirations sont différente.

minatori's Avatar

minatori
02.15.2012 , 10:10 AM | #28
donc reponse a tout premier post : t as aucun besoin de grouper pour avoir le kikoostuff pvp vu qu il suffit de farmer les bg et d engranger les points XD c est a mon avis LA solution pour tout ceux qui veulent monter en solo et se stuff correct une fois 50. ( plus le marché galactique )

ensuite pour participer au debat qui en a decoulé ^^ je suis comme beaucoup en grande difficulté pour grouper. ( je suis pourtant habitué au mmo wow aoe rift dofus et une myriade de gratuit dont j ai oublié le nom )

je vais prendre mon exemple : pendant le leveling j avais gardé tout mes 4+ de naar shadda en me disant "je vais me poser sur la balade ( accés plus ou moins central a tout les zone4+ ) et j annonce sur le general que je suis dispo si y en a qui ont besoin / ou je tente de rentrer en contact avec ceux qui demande"

resultat des courses 125 joueurs sur narr 1 heures à passer des annonces ( ok peut etre que 40 mins XD) et rien pas une reponse. ha si quand j ai repondu a une demande d aide on m a dit arf ouais mais t es loin ca me saoul d attendre ... -_- ok

phase 2 de mon plan ( j etais motivé pourtant ) je vais direct devant la zone 4+ qui m interressait, je vois des petit groupe de 2 arriver je les buff au passage leur /w "un petit coup de main ? besoin d un soutien ? je prend pas cher en credits XD" -> aucune reponse d aucun groupe ( 5 sont passés )

phase 3 " bon ba je vais attendre qu un de mes potes irl se co pas trop tard

voila voila voila que dire de plus ??

j espere que BW continura a developper autant le solo que les ZL et opé l equilibre actuel est plutot bon entre le leveling solo et le pve pvp au 50 ( pis ils vont rajouter du contenu faut savoir aussi prendre son temps un peu XD )

bon jeu a tous !!

Lecrotale's Avatar

Lecrotale
02.25.2012 , 12:47 PM | #29
Quote: Originally Posted by minatori View Post
resultat des courses 125 joueurs sur narr 1 heures à passer des annonces ( ok peut etre que 40 mins XD) et rien pas une reponse. ha si quand j ai repondu a une demande d aide on m a dit arf ouais mais t es loin ca me saoul d attendre ... -_- ok
Bin moi aussi j'ai tenté un appel à grouper sur le général ..... sans succès ... et pourtant personne ne me connait donc ce n'est pas une éventuelle mauvaise réputation mais un manque évident de joueurs ou d'envie .

J'ai donc décidé d'arrêter; par contre mon fils à qui j'avais promis un abo va reprendre mes persos (ou les delète) ===> 1 seul abo au lieu de 2 d'où une pitite économie (c'est déjà ça de gagné)

Bon jeu à tous quand même

jipux's Avatar

jipux
02.26.2012 , 04:16 AM | #30
ce qui m'interpelle c'est surtout l'expression "rester competitif"... competitif par rapport a quoi? aux autres joueurs donc?

en pve, en solo c'est juste impossible...le meilleur stuff se droppe en raid, les meilleurs crafts on besoin de compos que l'on ne peut loot qu'en ZL/operations...

en pvp y'a un truc qui me chiffonne dans vos réponses...farmer les bg c'est du jeu solo selon vous? simplement aprce que c'est le jeu qui se casse la nenette a vous trouver un groupe a votre place?

pour moi le pvp c'est un jeu en groupe de fait vu qu'on est dans une equipe de huit...

alors oui on est pas obligé de jouer la coopération (meme en perdant on ramene quelque chose d'un bg) mais ca va prendre carrement plus de temps surtout que niveau stuffage et bien actuellement y'a que deux possibilités :

gagner des bg ==> impossible si pas d ejeu en groupe
farmer ilum ==> faisable en solo a condition de ramasser les caisses et de peter tout tes adversaires en 1v1 (si quelqu'un t'aide, ou si evidemment tu fait partie du bus et bien ca devient du jeu en groupe)

moralité : si tu compte atteindre le rang 60 pvp full stuff maitre de guerre en farmant les mecs perdus au milieu d'ilum et bien c'est faisaible mais alors BON COURAGE ^^

conclusion : jeu en pur solo ==> pas competitif