Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand un debuff deserteur ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
A quand un debuff deserteur ?

Semaden's Avatar

Semaden
02.04.2012 , 07:37 AM | #1
Bonjour voila ca devient vraiment penible les leavers multiples en bg .

Sur une serie de plus de 150 bg depuis mardi j ai du en avoir 20 ou il n y avait pas de leaver que ce soit d un cote ou de l autre si ca commence a leave le bg ne ressemble plus a rien , que tu te fasses camp ou que tu camp de toute facon c est ininteressant au possible .

Alors bien sur il va y avoir l excuse de ouais mais mon pote est pas rentre en meme temps que moi , mon chat a saute sur le clavier , ma mere etait rentree des courses , ma femme s etait cassee un ongle , ma grand-mere s etait fracturee la clavicule et j en passe et des meilleurs mais les seuls penalises a l heure actuelle sont les gens qui restent dans le bg et jouent le jeu .

Pour le probleme des decos bioware a reussi a plus ou moins gere le truc en pve donc je pense que c est largement faisable en pvp .

Parceque bon entre les afk chroniques en bg , les leavers , les gens qui ne savent pas jouer les objectifs , ceux qui debutent , ceux qui ne comprennent rien au pvp certains bg c est juste ignoble a jouer .

J aimerai beaucoup savoir si l equipe de bioware y travaille et si oui a quelle date il est prevu quelquechose car entre les bugs et la barre anti cc qui ne sert quasiment a rien je ne vois pas trop l interet de s investir durablement dans le pvp de swtor si vous ne faites rien .

Managarms's Avatar

Managarms
02.04.2012 , 08:02 AM | #2
Dans un sens gros +1 pour ce qui est du débuff déserteur mais des bugs continuent d'empecher cela...

-le chargement qui compte dans le déserteur (sympa de pop d'arriver devant la porte et hop ++)
-retirer le fait qu'être afk tp a la flotte (ULTRA PRIORITAIRE!!!!!! => réduire le cd de voyage vers la flotte 18H correspond juste à rien)
-résoudre le bug qui empêche de se rez quand on est mort (j'ai encore eu hier)
-permettre aux joueurs qui ont une déco de revenir dans le bg ....

Et après ça je pense qu'en effet cela deviendra envisageable, maintenant quand j'ai le plaisir de voir "Nouvelles maps de huttball", bah hum bon ok ... ?

poulpatine's Avatar

poulpatine
02.04.2012 , 11:44 AM | #3
Heu comment dire...

NON.

En gros si j'commence une wz à 8v8 et que j'ai pas une team full heal en face, je reste (au moins 8/10 des wz que j'joue).

Je serai pour mettre une pénalité anti leave SEULEMENT à condition :
-de corriger la validation des victoires, si c'est déjà commencé je leave.
-de virer les loadings longs sur les petites configs (perso je m'ef) qui font que tu seras kick au début.
-de pouvoir kick les afk.
-de séparer les files pu/team, par ex. 4 mecs qui tag ensemble tomberont tjs contre un groupe avec 4 mecs taggés ensemble.
-de pouvoir choisir sa wz. Quand tu kiffes le huttball et que tu tombes jamais dessus, tu rages un peu

En gros à condition que les devs nous pondent un système potable.

Raggirl's Avatar

Raggirl
02.04.2012 , 02:33 PM | #4
J'aimerais bien aussi garder mes buff (perso sauf stim etc ..) apres la mort .. juste par flemmardise mais bon toujours agréable et ne change en rien le BG

Rastann's Avatar

Rastann
02.04.2012 , 08:52 PM | #5
Quote: Originally Posted by poulpatine View Post
Heu comment dire...

NON.

En gros si j'commence une wz à 8v8 et que j'ai pas une team full heal en face, je reste (au moins 8/10 des wz que j'joue).

Je serai pour mettre une pénalité anti leave SEULEMENT à condition :
-de corriger la validation des victoires, si c'est déjà commencé je leave.
-de virer les loadings longs sur les petites configs (perso je m'ef) qui font que tu seras kick au début.
-de pouvoir kick les afk.
-de séparer les files pu/team, par ex. 4 mecs qui tag ensemble tomberont tjs contre un groupe avec 4 mecs taggés ensemble.
-de pouvoir choisir sa wz. Quand tu kiffes le huttball et que tu tombes jamais dessus, tu rages un peu

En gros à condition que les devs nous pondent un système potable.
Il est evident qu'il faille un debuff.
Je rejoind l'avis de l'op.Meme si on a "envie" de farm ses rang et ses marque pour des raison evidente.Meme si on a "envie" de jouer l'objectif,de defendre un point.
Cette volonté s'envolle au bout de 3 bg.
Il n'est pas rare d'entamer des bg et de se retrouver a 2 ou 3 initiateur de la partie.Tout les autres ayant été remplacés.
-La validation d'une victoire bugué n'a aucun lien avec le fait de leave une partie.
-Les loading sont les meme pour tous.
-Il ne nous revient pas le droit de "Kicker" qui que ce soit d'un bg.Nous conaissons deja les derives de ce genre de procedés dans d'autres jeu.
-A partir du moment ou tu peu creer ta team toi meme....Je ne vois aucune raison valable pour que les gens organisés attendent plus que le pick up pour jouer au meme jeu.

Mais il faut imperativement punir les leaver,ca ne fait aucun doute.
Un petit quart d'heure dans les dents,ca ne leur ferai pas de mal.

Ou encore pour ceux qui ont joué a League of Legend,par exemple.
Quand tu quitte une partie pour une raison quelqu'onque (deco involontaire,rage ou autre).
Tu est invariablement reconduis vers la partie que tu as quitté.Et si tu ne te reco pas avant la fin de la dite partie,tu prend 5mn,en plus de debuff.

Quand aux "afk" il faut une solution aussi..Laquelle,je ne sais pas.

dugfort's Avatar

dugfort
02.05.2012 , 12:26 AM | #6
je suis contre le system de lol car il pénalise encore plus la team du leaver.

Non je veux 15-30 minute de chicken (imposssible de retag bg)

pour les afk un vote de 6 voix suffit

pour les pb de reco/deco si c'est dans les 2 minutes tu te retrouve dans le bg sinon pouf eject et chicken

pour le pb de mort sans pouvoir aller au point de rez il y a un truc (esc puis reclic) donc ossef, pour les chargement le eject ne marche que à partir de zero donc pas franchement un pb si il y a moins de leaver.

Oui il faut de la répression, oui il faut donner envis aux gens de se battre m'enfin il faut aussi placer de la pénalité d'anti jeu.

Lord_Patate's Avatar

Lord_Patate
02.05.2012 , 01:51 AM | #7
Je suis pour que les leavers ne puissent pas se réinscrire pendant au moins 1 heures après le /quit.

Evidemment ça pénaliserait aussi ceux qui se font éjecter du bg contre leur volonté à cause d'un bug, ceci dit ces bugs sont très, très rares. Sur plusieurs centaines de bg je n'ai été éjecté que 3 fois, mais je suis tout à fait prêt à supporter au moins 1 heure de temps d'attente pour me réinscrire à chaque fois qu'un bug m'éjecte, si en échange ça peut pourrir totalement la vie des mecs qui n'ont aucun respect pour les autres joueurs et qui quittent volontairement les bg, toujours pour des raisons futiles et égoistes (qui se résument presque toujours à souvent à "bah c'est perdu de toute façon, la team est nulle, donc je m'en vais, et un autre joueur viendra s'ennuyer à finir ce bg à ma place").

Sinon un autre moyen efficace de limiter le phénomène, serait d'avoir un bouton "abandon". Etre le seul à appuyer sur ce bouton n'aurait aucun effet, mais si la majorité des joueurs du bg appuyait dessus, le jeu considérerait que l'équipe reconnait sa défaite, et le bg se terminerait automatiquement par forfait.
Cela permettrait d'éviter les bg à rallonge où on sait que c'est perdu mais où on se sent obligé de perdre de longues minutes à le finir. Personne n'aime jouer une partie totalement déséquilibrée.
Ca éviterait aussi la situation insupportable qui se produit parfois au huttball, quand une équipe domine tellement qu'elle a marqué 5 buts en 5 minutes et passe ensuite le reste du temps à farmer les adversaires, en faisant exprès de ne pas marquer le but... Ca c'est vraiment lamentable.

Eraold's Avatar

Eraold
02.05.2012 , 04:23 AM | #8
Quote: Originally Posted by Managarms View Post
Dans un sens gros +1 pour ce qui est du débuff déserteur mais des bugs continuent d'empecher cela...

-le chargement qui compte dans le déserteur (sympa de pop d'arriver devant la porte et hop ++)
-retirer le fait qu'être afk tp a la flotte (ULTRA PRIORITAIRE!!!!!! => réduire le cd de voyage vers la flotte 18H correspond juste à rien)
-résoudre le bug qui empêche de se rez quand on est mort (j'ai encore eu hier)
-permettre aux joueurs qui ont une déco de revenir dans le bg ....

Et après ça je pense qu'en effet cela deviendra envisageable, maintenant quand j'ai le plaisir de voir "Nouvelles maps de huttball", bah hum bon ok ... ?
Tout est dit. A ajouter comme disent les autres, la possibilité de virer par vote les afk.

Anzime's Avatar

Anzime
02.05.2012 , 05:26 AM | #9
Le debuff serai une anerie dans les conditions actuelles.
Non les chargement ne sont pas les même pour tous, nous n'avons pas tout les même pc.
et même en ayant un pc bien plus puissant que ce qu'il faut pour ce jeu, il m'arrive de me faire virer parce-que j'arrive devant la porte et que le debuff arrive a terme avant que la porte ne s'ouvre.

Beaucoup de joueurs se font éjecter d'un bg qu'ils viennent de rejoindre, simplement parce-que le debuff débute pendant le chargement, au lieu de s'activer un peu plus tard, et les fait arriver devant la porte qui vient de se fermer devant leur nez...kick

Beaucoup se font éjecter du bg, sans aucune raison, tu combat et pouf écran de chargement => retour a la sélection des personnages... 2 min c'est presque le temps pour charger ton personnage, si tu compte le temps de chargement pour entrer dans le bg tu passe les 3 min et donc tu te ferai virer et en plus sous debuff....

Par contre, moi je suis pour un debuff sur les mauvais joueurs qui pourrissent les bg....
et oui quand tu vois le nombre de joueurs qui ne sont pas foutu de voir un joueurs qui tag a 3cm d'eux, des gens qui ne joue pas les objectifs (parce-qu’il rapporte rien) et bien d'autre débilité, ça laisse rêveur quand a la viabilité du bg lui même

Quand je tombe la dessus, moi je leave.
Je ne vois pas pourquoi, je devrai subir l'incompetence des autres, perdre mon temps et celui de ceux qui tente de bien jouer.

et le kick est arbitraire, même si un afk bg me gonfle, ce n'est pas a nous de juger ceci mais bien a bioware de le faire.

Electrall's Avatar

Electrall
02.05.2012 , 05:31 AM | #10
Quote: Originally Posted by Lord_Patate View Post
Evidemment ça pénaliserait aussi ceux qui se font éjecter du bg contre leur volonté à cause d'un bug, ceci dit ces bugs sont très, très rares.
Rare? Ca dépend pour qui... Perso au début jamais eu ce probleme, depuis une semaine, je n'arrete pas d'être déco sans raison. Surtout en instance ou en bg.