Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Petit billet d'humeur sur SWTOR

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Petit billet d'humeur sur SWTOR

Chouwanga's Avatar


Chouwanga
02.04.2012 , 07:27 AM | #1
Après 1 mois et demi de jeu, un petit billet d'humeur très subjectif.

Pour éviter le troll/taunt etc, je vous invite à le lire à l'exterieur :

http://fatbastardz.fr/viewtopic.php?f=68&t=98

Comme ca, pas de censure/modération.

Bisouilles
RAGE AGAINST THE LAPINES - http://www.fatbastardz.fr

If you do not like me, it's just cuz' you don't know me.

Romomo's Avatar


Romomo
02.04.2012 , 07:48 AM | #2
j'ai pris le temps de tout lire et mon ressenti est exactement le même.

bioware sur le coup ma vendu du rêve avec leurs "équipe d'élite de l'espace qui va tout déchirer du pvp"

Chouwanga's Avatar


Chouwanga
02.04.2012 , 08:17 AM | #3
Merci pour ton com. J'ai bcp de retour semblables mais j'ai quand même envie d'y croire. Non pas parce que c'est Star Wars, mais plutôt parce que c'est Bioware.

J'espère que malgré le nombre de points que je cite négativement, on ressent qu'on a pas fini complètement d'espérer :d
RAGE AGAINST THE LAPINES - http://www.fatbastardz.fr

If you do not like me, it's just cuz' you don't know me.

Romomo's Avatar


Romomo
02.04.2012 , 08:46 AM | #4
ce qui me désole c'est qu'ils nous met a la figure qu'ils on une équipe dédié uniquement au pvp, et que la sur le coup ça fait vraiment pauvre comme contenu.

on allaient être époustouflé qu'ils disaient, soit c'est un gros fake de leurs par soit leurs "super équipe" sont composé de deux tondu et un pelé.

déjà qu'ils nerf a coup de hache tout se qu'ils leurs tombent sur la main sans reflechir et sans compensation (qui a dis agent secret )
on nerf la classe as/mal mais on laisse ses ignoble guerrier/jedi t'en mettent plain la gueule (mais ça c'est normal on va me dire)
si ils persistent sur cette voies la moi je vais a la désabo, mais en attendant je me contente de baisser mon froc comme une bonne vache a lait que je suis.

Dici's Avatar


Dici
02.04.2012 , 09:04 AM | #5
J'imagine que ce n'est pas la première fois que tu t'amuses à démonter (ou à croire que tu le fais) un jeu.

Quelques points sont exacts notamment concernant le pvp ouvert d'Ilum, mais tout le reste n'est qu'un tissu de propos alarmistes et disproportionnés. A mon avis le réel problème est que SWTOR n'est tout bonnement pas fait pour toi. Et quand je dis ça, c'est toi que j'en rends responsable et non les développeurs. C'est bien simple, SWTOR est un MMO, mais c'est surtout un RPG. Sa principale attraction repose en le scénario, qui bien sûr est plutôt apporté par le pve.
A mon sens, jouer uniquement en pvp relève du non-sens car les développeurs n'ont jamais prétendu avoir mis en place le meilleur pvp du monde, en revanche l'accent a toujours été mis sur l'univers et l'histoire. En d'autres termes, c'est de ta faute si tu achètes ce qui ne te plaît pas dès lors que tu savais de quelle nature était ce produit.
Quand tu expliques que tu passes tous les dialogues des quêtes secondaires j'en frémis... Elles ne sont pas toutes exaltantes mais jamais mauvaises et on trouve toujours un intérêt à les suivre, du moins lorsqu'on sait apprécier un CONTENU SCENARISTIQUE.

Pour ce qui est des bugs, je me demande comment tu en es venu à cette opinion... Personnellement, je poste souvent pour des bugs mineurs ou plus importants, et je peux constater que le traitement est plutôt efficace et rapide. Le fait que le contenu Hl soit bugué me paraît somme toute logique : c'est a priori celui qui a été le moins testé en tout cas depuis la sortie.

En bref tu m'as l'air de faire partie des éternels déçus qui sont obligés de sauter de jeu en jeu, de divertissement en divertissement, pour calmer la brûlure d'une lassitude bien plus générale que celle que procure un jeu trop longtemps joué.

jhizz's Avatar


jhizz
02.04.2012 , 09:19 AM | #6
Vous vous attendiez à quoi, la fameuse team pvp de bioware c'est celle de warhammer.

liblitz's Avatar


liblitz
02.04.2012 , 09:53 AM | #7
Salut,

1/ Je suis d'accord avec toi sauf pour l'aspect du pexing... Franchement on est loin du "va me farm 6 planches et 3 boulons pour que je répare mes catapultes!" et c'est bien le pb de swtor actuellement c'est qu'il se comporte plus comme un KOTOR 3 que comme un MMO MMO (Quand je pense que rift avait même plus de bg a la sortie... Des barres.)

2/ Bon visiblement ils annoncent un nouveau bg et des bg cotés... Donc un peu d'air je pense. Quand j'en parle avec des gens ils me disent a propos du contenu pvp "ça viendra"... Ce que j'espère c'est bon trop marre des wow et des trucs sans back ground alors que la vraiment je trouve qu'il y a un effort.

3/ Comme le dit mon collègue plus haut... Tu fais une grosse erreur et c'est pour ça que raler c'est bien à cette étape de lancement du jeu! La section pvp c'est mythic! pas BW! quand tu vois War online en comparaison avec tous les super jeux qu'ont fait BW (kotor, dragon age...) Voila quoi. On a compris faut les bouger!

En bref je compatis avec toi et moi aussi je patiente sauf que moi j'irai peut être jusqu'en avril-juin pour lui donner toute les chances car même s'il a des défauts (parfois énormes comme ilum comme tu le disais justement plus haut) bah tout, et loin s'en faut, n'est pas a jeter.

Chouwanga's Avatar


Chouwanga
02.04.2012 , 09:54 AM | #8
Quote:
Bioware claimed to have the best PvP team in the history of MMO's (they said this themselves, they actually boasted about it). A team of PvP developers who have worked on PvP in a multitude of MMO's before coming to work with Bioware.
Ah bon, le jeu n'a jamais été prétendument PvP ?

L'aveuglement dont tu fais preuve est assez énorme. En fait, c'est pas de l'aveuglement mais de la mauvaise foi.

Quant à l'éternelle déception, j'ai passé 3 ans sur Age of Conan, loin, tres loin, tres tres loin de la perfection. Il était même pire que SWTOR en terme de bugs en tout genre. Néanmoins, il avait une âme, un fond que SWTOR n'aura peut être (sûrement ?) jamais.

Tu as le droit d'aimer le jeu, sauf que d'une part : promouvoir le PVE lorsque l'on critique le PVP, c'est un non sens ABSOLU. Surtout lorsque l'on considère la promotion CONSIDERABLE qui a été faite autour du contenu PVP du jeu.
Si tu ne vois ou le PVP a été promus, je t'invites à sortir de ta bulle et surfer un peu sur le net.

D'autre part, refuser de voir les bugs innombrables ayant un réel impact sur l'expérience de jeu et ces même bugs, remontés lors de la beta, encore non corrigés, c'est tout simplement de la mauvaise foi;
C'est un peu comme les différents apple HATERS & FANBOY. Ca sort des arguments mais au final, ya rien de consistant.

Tu me parles de contenu scénaristique ? Excuse moi, mais ayant poncé Baldur's Gate, son grand frère et plus récemment les 2 MASS EFFECT, on est loin... très loin...à des années lumières même de la qualité scénaristique de ces titres, issus du même studio.

C'est pas pareil parce que c'est pas des MMOS ? Je vois pas le rapport, ils ont parlé de contenu scénarisé de folie comme jamais. Ben excuse moi, mais entre lire un texte de 50 lignes m'expliquant pourquoi il faut faire telle chose, ou un péon doublé qui me le dit à l'orel, ya 0 différence.

La trame scénaristique est "correcte" sur les quêtes de classe, en dehors, c'est du vent complet.

Mais si tu t'amuses sur ce jeu, c'est ton droit. Vient pas promouvoir un PVE d'une richesse plus que contestable ou une trame scénaristique digne d'un dessin animé du mercredi après midi sur france 5 alors que je le rappelle : ce poste parle de PVP et non, SWTOR n'a pas été vendu comme un jeu exclusivement PVE/Scénaristique mais bien pour un soit disant contenu PVP de très haute qualité.

EDIT : Pour pas faire le mec sans preuve, voici un listing d'actu sur le pvp, en provenance D'UN SEUL SITE WEB, QUI PLUS EST FR, ET NE PRENANT EN COMPTE AUCUN "Devblog/Livechat/Commentaire/divers". Pour te démontrer que le PvP a été promus au moins autant que le reste :

http://www.jeuxonline.info/actualite...nsite-summit-2

http://www.jeuxonline.info/actualite...teur-vs-soldat

http://www.jeuxonline.info/actualite...e-etoile-neant

http://www.jeuxonline.info/actualite...hasseur-primes

http://www.jeuxonline.info/actualite...ld-pvp-devoile

http://www.jeuxonline.info/actualite...bioware-repond

http://www.jeuxonline.info/actualite...abe-amatangelo

Et sur le contenu "global" :

http://www.jeuxonline.info/actualite...re-erreurs-wow

Tu peux multiplier ce genre d'actus par le nombre de site FR existant, auxquels tu peux ajouter X 100 les actus/interviews/streams/videos et j'en passe de tous les sites anglophones.

Vient pas me dire que le PvP n'a jamais été un élément annoncé du jeu.
RAGE AGAINST THE LAPINES - http://www.fatbastardz.fr

If you do not like me, it's just cuz' you don't know me.

Romomo's Avatar


Romomo
02.04.2012 , 10:40 AM | #9
tout est dit

toune's Avatar


toune
02.04.2012 , 12:52 PM | #10
Quote: Originally Posted by Dici View Post
J'imagine que ce n'est pas la première fois que tu t'amuses à démonter (ou à croire que tu le fais) un jeu.

Quelques points sont exacts notamment concernant le pvp ouvert d'Ilum, mais tout le reste n'est qu'un tissu de propos alarmistes et disproportionnés. A mon avis le réel problème est que SWTOR n'est tout bonnement pas fait pour toi. Et quand je dis ça, c'est toi que j'en rends responsable et non les développeurs. C'est bien simple, SWTOR est un MMO, mais c'est surtout un RPG. Sa principale attraction repose en le scénario, qui bien sûr est plutôt apporté par le pve.
A mon sens, jouer uniquement en pvp relève du non-sens car les développeurs n'ont jamais prétendu avoir mis en place le meilleur pvp du monde, en revanche l'accent a toujours été mis sur l'univers et l'histoire. En d'autres termes, c'est de ta faute si tu achètes ce qui ne te plaît pas dès lors que tu savais de quelle nature était ce produit.
Quand tu expliques que tu passes tous les dialogues des quêtes secondaires j'en frémis... Elles ne sont pas toutes exaltantes mais jamais mauvaises et on trouve toujours un intérêt à les suivre, du moins lorsqu'on sait apprécier un CONTENU SCENARISTIQUE.

Pour ce qui est des bugs, je me demande comment tu en es venu à cette opinion... Personnellement, je poste souvent pour des bugs mineurs ou plus importants, et je peux constater que le traitement est plutôt efficace et rapide. Le fait que le contenu Hl soit bugué me paraît somme toute logique : c'est a priori celui qui a été le moins testé en tout cas depuis la sortie.

En bref tu m'as l'air de faire partie des éternels déçus qui sont obligés de sauter de jeu en jeu, de divertissement en divertissement, pour calmer la brûlure d'une lassitude bien plus générale que celle que procure un jeu trop longtemps joué.
Cette longue réponse et en bon français accusant le joueur ne serait-ce pas une réponse déguisé ?
Comprendra qui voudra