Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Etoile du néant] Farmer le cimetière

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
[Etoile du néant] Farmer le cimetière

Valmus's Avatar

Valmus
02.04.2012 , 05:29 AM | #1
Bonjour, je viens demander vos avis sur une technique qui commence à se multiplier et que je trouve particulièrement détestable sur la ZdG "Etoile du Néant".

Plantons le décor.

-Vous avez commencé en défense.
-Défense parfaite, aucun mur tombé.
-Début de l'attaque, vous parvenez à faire tomber le 1er mur, puis à étendre le pont dans la 2e salle.
-Et là, un mec de votre raid dit : "STOP BOMB GO KILL", ce qui signifie en langage correct : "ne posez plus de bombes, tuons les ennemis en boucle dès qu'ils sortent du cimetière afin de récupérer un maximum de médailles".

Voilà.

Ceci a deux effects distincts :
-l'équipe attaquante, déjà gagnante, va farmer un maximum de médailles en tuant en boucle l'autre équipe qui de toutes façons ne peut plus gagner.
-l'équipe perdante va être obligé de subir ce traitement jusqu'à la fin du chronomètre : se suicider dans le groupe d'attaquants qui vont s'engraisser de points de bravoure et de médailles. S'ils restent au cimetière, ils se feront kicker de la ZdG et n'auront aucune récompense pour avoir participé.

Je pose alors deux questions :

1. Ceci est il considéré comme une exploitation d'une mécanique de jeu ? A savoir : ne pas détruire des portes afin de prolonger la ZdG et pouvoir farmer l'équipe adverse qui de toutes façons a déjà perdu.

2. Comme indiqué, je trouve ce comportement détestable, car je n'aimerai pas avoir à subir ce traitement, donc en me basant sur le dicton : "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" j'ai tendance à continuer à poser des bombes pour finir la ZdG et abréger les souffrances de l'équipe adverse. (Ce qui m'a valu plusieurs insultes et mise sur BL par ailleurs). Ai-je donc tort de réagir ainsi ?

A vos claviers.
"Y a des mecs qui pensent que c'est facile de jouer au plus malin contre nous, les Soldats, car on est tous des idiots. Peut-être bien... Mais j'attends toujours de trouver quelqu'un capable de jouer au plus malin avec un obus de mortier."

Benwulf's Avatar

Benwulf
02.04.2012 , 05:37 AM | #2
une exploit non je ne pense pas.

c'est à l'autre équipe, je pense de réagir et de mettre les moyens pour aussi gagner un maximum de medaille meme perdu tu peux en gagner sachant que tu n'a plus de porte a defendre vu que l'autre equipe ne joue plus l'objectif tu peux reorganiser et faire passer le message de faire le maximum aussi de medailles, de toute façon tu n'a plus rien a perdre.

apres si il y a une difference vraiment extreme de niveau et que quoi que tu fasse rien ne passe, et tu te fais chain en boucle sans rien pouvoir faire, ba c'est la loi du pvp.
"Seul les Siths sont aussi absolus" obi-wan kenobi la revanche des siths

http://sigs.enjin.com/sig-swtor/efbc7601f561ba48.png

xAstyan's Avatar

xAstyan
02.04.2012 , 05:44 AM | #3
Ce n'est pas un exploit puisque aucun bug n'est utilisé.

C'est pareil au huttball avec le farm médaille après avoir mis 5-0.

Bienvenu dans le monde merveilleux du PvP sur SWTOR ou il est plus rentable de farmer les joueurs que de jouer les objectifs...
☆ Stasia ☆
Sorcier Sith Hrakert Rift
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Altheran's Avatar

Altheran
02.04.2012 , 05:44 AM | #4
Déjà eu la même mais juste avant l'ordinateur central. 3 minutes de farm.

J'ai pu aller dans la salle de l'ordi en furtif, et aucun ennemi n'est venu tenter l'ordinateur sauf dans les 10 dernières secondes. Et bien je les ai fait chier, et n’ont réussi qu'à la dernière seconde.

Pour moi c'est clairement un usage abusif des mécaniques du jeu... à voir l'avis de BioWare sur la question.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
02.04.2012 , 05:55 AM | #5
Quote: Originally Posted by Valmus View Post
2. Comme indiqué, je trouve ce comportement détestable, car je n'aimerai pas avoir à subir ce traitement, donc en me basant sur le dicton : "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" j'ai tendance à continuer à poser des bombes pour finir la ZdG et abréger les souffrances de l'équipe adverse. (Ce qui m'a valu plusieurs insultes et mise sur BL par ailleurs). Ai-je donc tort de réagir ainsi ?
Je ne pense pas que tu ai tord de réagir ainsi (je réagirais de la même façon en ce qui me concerne), car bon déjà ce prendre une raclée ce n'est ni marrant ni plaisant en terme de jeu, alors si en plus il faut subir le farm au repop ...

Après j'en vois déjà venir dire "oué mais si on fini le bg trop vite on a pas de médailles". ce à quoi je répondrai "si tu joues pour les médailles, t'as rien compris au véritable intérêt du PvP."

Que l'on soit dans l'équipe qui met une raclée ou celle qui subi la raclée, l'intérêt est de finir le Bg au plus vite pour pouvoir avoir un autre combat plus équilibré et donc bien plus intéressant à mener.

Quote: Originally Posted by xAstyan View Post
Bienvenu dans le monde merveilleux du PvP sur SWTOR ou il est plus rentable de farmer les joueurs que de jouer les objectifs...
Tu mets le doigt sur le problème réel. La rentabilité, ne devrait même pas entrer en ligne de compte, la seule chose qui devrait compter c'est d'avoir un combat équilibré et intéressant, mais trop de joueurs jouent pour la carotte (et l'impact de la carotte sur les combats futur étant très important, ça ne fait qu'aggraver les choses).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

ftzam's Avatar

ftzam
02.04.2012 , 05:58 AM | #6
Le problème vient de la conception des BG/récompenses. Pas des joueurs qui profitent du système.

Y'a qu'à voir ILUM, tout le monde whine, dit que c'est la zone pvp la plus ratée tous MMO confondus, mais chaque jour, on trouve des centaines de types qui farm la bas

CQFD
Sakya ... RAGE AGAINST THE LAPINE ! @ Starmap
http://www.fatbastardz.fr

Account Canceled !

jeterh's Avatar

jeterh
02.04.2012 , 06:20 AM | #7
Je n'ai jamais eu ce genre de consigne, j'aurais du mal à le tenir...

M'est arrivé de me faire Farm le respawn du HuttBall.... Horrible...

Prendre son mal en patience, et attendre... Puis re attendre avant de se reinscrire pour pas retomber dans un même contexte.
/=--- I L L I S i t h ---=\
/\
/
______ Guilde RP PVE ______ \

Yokopocket's Avatar

Yokopocket
02.04.2012 , 07:41 AM | #8
Il faut savoir l'admettre quand on à perdu, ça sert à rien de passer le temps qui reste à tenter d'avancer si la victoire n'est plus à portée.

Au contraire même, je trouve "intelligent" que des mecs qui ont compris qu'ils avaient gagné vont frag pour se "remplir les poches".

Comme dit plus haut, rien ne vous empêche de faire pareil... d'aller frag, de toute façon vous avez perdu, alors amusez vous du mieux que vous pouvez avec le temps restant.

Il n'y à pas "d'anti-jeu".

Pour le cas du farm camp au hutball, c'est différent, perso je cautionne pas, et heureusement j'ai pas vraiment vu ça encore.

Managarms's Avatar

Managarms
02.04.2012 , 07:48 AM | #9
Il parait que le PVP ca consiste en taper des joueurs ... "Ouin ouin me fais taper par des joueurs" ??? Oh Wait ...

zzzfrogzzz's Avatar

zzzfrogzzz
02.04.2012 , 11:52 AM | #10
un BG proposant un cimetière avec une et unique sortie = kill respawn ( farm à gogo )