Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

l'assassin (ombre) en bg

Nausikaa's Avatar

Nausikaa
02.03.2012 , 09:56 AM | #21
Whaaaaaat !

L'assassin, useless ? L'assassin pas assez de DPS ? pas assez de survivabilité ?

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Même pas du tout, en fait.

Actuellement, je suis fraichement R60, full chamion avec juste l'arme BM (je joue avec des maitrises 2/31/8). Et pourtant, depuis que je suis stuff champion je prends mon pied. Pourquoi ?
- L'assassin a un gameplay vraiment fun.
- tu OS ou mets très très mal n'importe quel classe a stuff égal ! En gérant bien tes CD de controles et barres de résolutions adverses, tu peux : kite indéfiniment (slow perma + stuns etc) ou OS quasi n'importe qui : inc full trinkets + dopants + teneur + Empressement de combattre = des caillasses à facilement 3/4k. Et quand ça proc, ça fait très vite très mal. Et c'est rapidement compliqué de survivre face a une bonne ombre.

Donc non, l'assassin n'a pas un DPS de moule comme j'ai pu le lire plus haut, à l'heure d'aujourd'hui je pense même plutot que son DPS est totalement broken. Je me marre même plutot pas mal derrière mon PC quand j'OS un battlemaster full stuff juste parce que ça proc :3

Pour ce qui est de la survivabilité... ben gère tes CD ! toujours inc avec un CD de survie (antistun / résilience / vanish / déflexion), 1 CD suffit largement contre quasi n'importe quelle classe. Faut juste pas antistun sur n'importe quoi, et en général ça passe. Sauf contre certaines classes ou l'antistun est strictement nécessaire ( genre le sentinelle, me souviens plus du nom de l'équivalence coté empire).
Bref tout ça pour dire, la survivabilité reste tout a fait correcte malgré l'armure légère. On a bien assez de burst DPS et de CD pour tenir un bon bout de temps en 1v2.

A ca, rajouter les taunts monocible et de zone, qui sont très utiles en teamfight... la garde en cas de spé tank... les controles...

Conclusion : une classe multifonctions ! un très gros burst (quoi qu'on voudra en dire, une bonne ombre ça OS quasi n'importe qui) (je parle bien d'un joueur qui joue pas top top bien, les bons joueurs sur Darth Nihilus coté empire sont rares... mais il y en a ! Sodesk, Starduk, Yelena et autres), mais aussi du controle en masse, et une grande utilité en teamfights !

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.03.2012 , 09:58 AM | #22
Quote: Originally Posted by Dark-Yell View Post
Pourquoi les gens se plaignent qu'une spé tank ne dps pas ?

Vous voulez envoyer du lourd, go spé tromperie ...
Pour répondre à cette remarque le problème est que en full tromperie (que j'ai test et retest) la survavibilité est tellement faible que mon dps sur le long terme est inférieur à une spé hybride car on crève trop rapidement. (au passage la spé tank offre de quoi booster le dps de façon significative)

Au final avoir la charge obscure et un bouclier est plus rentable en terme de dégât sur la durée.

Pour le troll (^^) qui me poste le cycle dsp, je le connais, mais tout n'est pas aussi simple, je ne vais pas m'étaler dessus, je pense que tout le monde comprend que la cible n'est ni immobile ni seule en générale.

Bon sinon pour sortir de ce débat l'assassin est weak, pas weak ect. avez vous des idée (on ne sait jamais) que vous aimeriez voir pour cette classe.

Comme je l'ai dit au départ j'aimerais que les charges offensives soient plus puissante ou offre des différenciation de gameplay, par exemple une charge diminuerai les dégats mais augmenterais la pénétration d'armure, de cette manière en changeant de charge on passerait en spé kill tank ect.

Voilà à vous la galaxie

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.03.2012 , 10:17 AM | #23
Quote: Originally Posted by Nausikaa View Post

inc full trinkets + dopants + teneur + Empressement de combattre
OK mais avec des CD de 2 à 3 min tu fait 10 kill avec ça, et encore tout le monde n'a pas biochimie

Quote: Originally Posted by Nausikaa View Post
Pour ce qui est de la survivabilité... ben gère tes CD ! toujours inc avec un CD de survie (antistun / résilience / vanish / déflexion), 1 CD suffit largement contre quasi n'importe quelle classe.
Une fois encore je dis plus facile à dire qu'a faire, en pleine mélé tu brise un stun pour en prendre un autre bah c'est fini tout simplement, les CD des skill défensifs sont élevé et le dilemme entre économie et utilisation est toujours là.

Conclusion : Quand mon skill assassinat (exécution) fait 1500 de dégats sur un trooper (BH) j'ai l'air d'un con tout simplement.

PS : oui parfois avec un peu de chance et en envoyant la sauce j'enchaine les 3k+ et la cible tombe avant de se retourner, mais ça reste une minorité de cas.

Cryin's Avatar

Cryin
02.03.2012 , 10:44 AM | #24
Quote: Originally Posted by Zajijin View Post
Cryin, tu win principalement car tu es full S3. Même si le stuff n'est que d'Ilvl 140, un full 140 VS full 136, la différence, tu la sens. Surtout que les caractèristiques du S3 sont Optimisé pour la spé Tromperie. A savoir, plus de critique & afflux.
Ou pas, j'ai joué 3 semaines avec un torse T3 sans mod sans stats suite a un patch, ainsi que mes jambières T2 sans stats aussi. ( index 6 au lieu de 140 )
J'avais moins de 15K hp meme pas 500 d'expertise, ça m’empêchais pas de mettre des roustes, donc l'excuse de jsuis surstuff jtape du non stuff, vous pouvez la ranger.
Cancel account SW:TOR : 06/02/12
Cryin sur Tera KR = > msn : amidamaru@msn.com

Cryin : Jedi Shadow Ma Video PvP
Cryïn : Jedi Sage

Nerfmi's Avatar

Nerfmi
02.03.2012 , 11:39 AM | #25
Quote: Originally Posted by Cryin View Post
Ou pas, j'ai joué 3 semaines avec un torse T3 sans mod sans stats suite a un patch, ainsi que mes jambières T2 sans stats aussi. ( index 6 au lieu de 140 )
J'avais moins de 15K hp meme pas 500 d'expertise, ça m’empêchais pas de mettre des roustes, donc l'excuse de jsuis surstuff jtape du non stuff, vous pouvez la ranger.
je confirme , noobed comme on dit , patch qui a fait bug 2 parts 140 transformer en ilvl6 de son stuff a ce péon !!

lbonnet's Avatar

lbonnet
02.03.2012 , 12:43 PM | #26
Je pense en toute objectivité que le full infiltration fait très mal et ce, sans se faire chier, coup de latte, double frappe, projection, la breche.. meme pas besoin de stack (d'ailleurs beaucoup ne prennent pas le talent), par contre il faut (encore une fois) être biochimiste 400 et utiliser des reliques crit/afflux... je suis en train de le monter aussi face à cette évidence... le gouffre est énorme entre un joueur avec biochimie 400 et un qui ne l'a pas, faîtes vous à l'idée et montez biochiomie... (c'est triste mais c'est la vie, le PvP c'est du plaisir mais aussi de la compet' donc faut s'adapter et non pas se brider).

Ensuite en tank, avec stuff DPS le DPS est très honorable et comme on tient un peu plus sur la longueur c'est vrai que selon le stuff la spé tank est plus rentable mais une fois stuffé champion, une spe full infiltration fait tout de même très mal... avec stuff un peu DPS et un peu Tank on fait moins mal certes mais les Pvies et le (petit) impact de la defense aide à défendre un éventuel teammate que l'on protège.

Pour la survie, je suis d'accord, en DPS tu prends 3 gifles tu meurs mais bon c'est le deal, ça demande aussi (et je ne m'inclus pas là dedans encore ayant parfois de mauvais réflexes) une parfaite maitrise du perso.... il y a une différence énorme entre une ombre DPS qui maitrise son perso et celui/celle qui joue "correctement" mais fait des erreurs, car oui en spe DPS la moindre erreur (ou presque) est fatale par exemple, certains qui jouent très très vite passent en technique de combat, temporisent puis utilise le vanish un fois le DoT fini (c'est un exemple de survie) même si à la 1.1.2 le cout de force à 100 pour le changement de technique va tuer le jeu des ombres full infiltration.
Demence, Ombre [Star Map]

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.03.2012 , 03:40 PM | #27
Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis lbonnet :

- j'ai rerol biochimie par nécessité, cependant plusieurs classe on des comp à 100% de chance de critique, un dopant +550 d'afflux et pas besoin d’être pro gamer pour faire mal.

De part le fais que tout le monde y ai accès, je ne prend pas en compte les dopants et autres dans mes comparaisons.

- De plus je ne suis pas contre le fait d’être fragile, comme tu dit ça fait parti du deal, mais si et seulement si mes dégâts justifiait cette faiblesse, je me répète à travers mes postes mais là est le problème :

la moyenne de dégâts des assassin est plus faible que les autres classes dps

Ce qui compense (partiellement) et qui fait que certains prennent plus de plaisir que moi à jouer assassin c'est que quelque soit la spé on à accès à plusieurs skill utile en soutient de groupe.

Après même à 50 points de force je trouve trop couteux de changer de charges en plein combat, donc 50 ou 100 pour moi c'est du pareil au même (ceci n'est que mon opinion)

BelgianSith's Avatar

BelgianSith
02.03.2012 , 03:43 PM | #28
Quote: Originally Posted by ayamesnake View Post

- je trouve la bulle du sorcier trop efficace, solution augmenté la durée du débuff

.
Lol...Trop efficace ?...Lol...

La bulle, un malfrat pop et te met à terre, t'as bulle pete...Si, par chance, son cd était déja up, tu te le remet. Il te met un autre coup (un critique généralement, vu leur taux exagèré) ta bulle re-pete. Et t'es baisé. Plus de bulle...
Et sa marche avec plein d'autre classe...
[Sevanen : Sorcière Sith] [Guilde : Kraken] [Serveur : Star Map]
Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Mugiwara...n?feature=mhee
Dernière vidéo en date : http://www.youtube.com/watch?v=xIFTx...1&feature=plcp

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.03.2012 , 04:00 PM | #29
Alors je ne connait pas les chiffres exact mais la bulle absorbe entre 3000 et 4000 points de dégat, en gros c'est équivalent à commencer le combat avec 3 ou 4000 pv de plus.

Bon à la limite un skill défensif je n'ai rien contre mais :

- le débuff est inférieur à la durée de la bulle, il est donc possible d'en enchainer deux ( donc jusqu'à 8000 pv de plus selon la même logique)
- pas de CD donc possibilité de la placer sur de nombreux joueur
- pas de cast donc possibilité de lancer en mouvement
- cout en force assez faible (il me semble de mémoire je peut faire erreur)
- aucun malus de dégats ou de heal et disponible sur tout les templates avec la même efficacité

voilà ce que je veut dire par trop efficace, si un seul de ces éléments est revu (pas tous; surtout la même connerie de nerfé) je pense que la compétences serait plus "juste".

Bien entendu les sorciers vont défendre leurs compétences (et à juste titre, personne ne veut faire une croix sur ce qui est acquis) mais voilà mon avis quand je me trouve en face de vous.

Après quand ta plus ta bulle bah tu heal ou tu dps non ? t'es pas là pour faire décorations

BelgianSith's Avatar

BelgianSith
02.03.2012 , 08:04 PM | #30
Quote: Originally Posted by ayamesnake View Post
Alors je ne connait pas les chiffres exact mais la bulle absorbe entre 3000 et 4000 points de dégat, en gros c'est équivalent à commencer le combat avec 3 ou 4000 pv de plus.

Bon à la limite un skill défensif je n'ai rien contre mais :

- le débuff est inférieur à la durée de la bulle, il est donc possible d'en enchainer deux ( donc jusqu'à 8000 pv de plus selon la même logique)
- pas de CD donc possibilité de la placer sur de nombreux joueur
- pas de cast donc possibilité de lancer en mouvement
- cout en force assez faible (il me semble de mémoire je peut faire erreur)
- aucun malus de dégats ou de heal et disponible sur tout les templates avec la même efficacité

voilà ce que je veut dire par trop efficace, si un seul de ces éléments est revu (pas tous; surtout la même connerie de nerfé) je pense que la compétences serait plus "juste".

Bien entendu les sorciers vont défendre leurs compétences (et à juste titre, personne ne veut faire une croix sur ce qui est acquis) mais voilà mon avis quand je me trouve en face de vous.

Après quand ta plus ta bulle bah tu heal ou tu dps non ? t'es pas là pour faire décorations
Oui c'est sûr, une fois pètée, faut savoir faire sans. Mais vu notre faible survivabilité une fois au cac, on l'aime bien notre *** bubulle dans ces cas là
Pour le débuff, oui il est inférieur au cd de la bulle.
Mais en général, une fois en combat la bulle est pètée par les dommages et non par la fin de la durée.
Et par rapport au temp ou tu l'as lancée juste avant le combat, il te faut plusieurs secondes avant de pouvoir la relancée.
[Sevanen : Sorcière Sith] [Guilde : Kraken] [Serveur : Star Map]
Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Mugiwara...n?feature=mhee
Dernière vidéo en date : http://www.youtube.com/watch?v=xIFTx...1&feature=plcp