Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

l'assassin (ombre) en bg

Feyyy's Avatar

Feyyy
02.03.2012 , 12:30 AM | #11
Ombre jedi rr63, stuff champion / mdG
Je joue principalement en groupe de 4 et sérieux j'adore ma classe. Plein d'outils pour aider les copains, comme dit plus haut un taunt ne coute rien, est hors GCD et permet de casser un busrt sur les copains.

Bref je trouve ma classe ni surpuissante ni useless, je ne vois pas ce qu'il faudrait changer. Ha si la frappe d'ombre qui part instantanément ca serait cool !!! ^^

Zajijin's Avatar

Zajijin
02.03.2012 , 01:30 AM | #12
L'assassin, spé tromperie, est useless à stuff égal.
"Je laisse une empreinte au fond du slip de la mort"

Ayoshy's Avatar

Ayoshy
02.03.2012 , 03:11 AM | #13
Quote: Originally Posted by Zajijin View Post
L'assassin, spé tromperie, est useless à stuff égal.
1) Open au kb
2) Frappe Clair *2
3) teneur en force (et trinket et biochem si dispo)
4) Projection + breche de force
5) ???
6) Profit
7) Intercaler une FO si proc
8) Exec

De rien
Hyomé Ashen
<Utopia Hope> - HuntMaster -

Managarms's Avatar

Managarms
02.03.2012 , 03:23 AM | #14
Bonjour à vous très chers compagnons de l'ombre,

pour commencer merci a toi l'op de parler ainsi de l'AS (vu le ragetroll qu'on se prend, voir des gens sensés restent toujours agréable )

Pour rebondir sur la situation, à l'heure actuelle l'ombre/assassin sont me semble-t'il relativement correct, mais c'est plutôt le reste qui est devenu n'importe quoi.

J'ai pu constater le nerf qui va vous tomber dessus et j'ai beaucoup de mal à voir ou veut en venir bioware en "cassant" les 2 classes fufu ?????

Il m'est certes arrivé 1 fois qu'un battlemaster me 3 shot 3 fois de suite mon as en 5 secondes, j'avoues que j'ai aucune connaissance réelle de votre classe et je m'en plains pas plus que ca (l'écart de stuff justifiait largement cela!?

seuls les BM a l'heure actuelle valent encore quelquechose à l'heure ou la population moyenne tourne en équipement champion ...

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
02.03.2012 , 03:39 AM | #15
Quote: Originally Posted by LUBICON View Post
Bref ce que je vois c'est une classe utile en groupe avec un gameplay subtile, j'ai à peine assez de place pour mes sorts, je les utilise pas toujours au mieux, mais ils ne m'ont jamais donné le sentiment d'être inutiles dans mes barres.
Le solotage d'ennemi n'est pas non plus en reste puisqu'on a de la furtivité, de l'entrave et un peu de défense. Bref on est jamais réellement à court de solution, même si dans le feu de l'action ça peut être difficile.

Et pour ceux qui se plaignent encore d'avoir besoin de proc pour burster, bah en général en équipe, on entame un type avec ses potes sur lequel on débloque pas mal de conditions et l'ennemi suivant, il trinque sec généralement... et là le jédi ombre, bah il est OP...
Rien d'autre à ajouter, on a probablement l'un des gameplay les plus fun du jeu. Ceux qui veulent du gros burst en ouverture ou facilement casable se sont trompé de classe.

En fait le problème de l'ombre/assassin c'est qu'on a trop d'outils pour faire trop de choses différentes dans une ZdG, du coup ça demande vraiment d'apprendre à travailler avec et pour le groupe, plus que d'aller chercher son petit frag dans son coin. Entre aller tag en fufu pendant que les collègues occupent l'ennemi, choper les sorciers/erudits et les franc-tireurs/tireurs d'élite qui avoinent de derrière, ou faire de la protec en melée ou sur le soigneur du groupe, y'a de quoi se faire largement plaisir.

Sans parler du fait qu'une fois qu'on arrive à bien maitriser la construction de notre burst, ça devient juste la foire à la saucisse.

Faudrait juste, légèrement rééquilibrer le ratio coût/dégâts de la Frappe Tournoyante/Exécution (soit en augmentant les dégâts, soit en baissant son coût), et régler les différents petits problèmes que rencontrent la classe et on sera parfaits.

Par contre, par pitié que Bioware ne sorte pas la 1.1.2 comme elle est prévue en l'état, ça va juste tuer les spé hybride, et donc une bonne partie de la diversité de la classe.

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.03.2012 , 04:27 AM | #16
Merci à tous pour vos réponses,

Je ne renie pas les qualités de l'assassin (ombre), je ne dis pas qu'on est useless, une nouvelle fois je trouve que en COMPARAISON de certaines classes, notre ratio avantage/défaut est défavorable, les autres classes DPS on au moins soit de l'AOE soit une DPS mono cible important.

Alors oui ont peu faire plein de petites choses utiles, mais à ce que je sache on est pas les seuls à avoir plus de compétences que notre barre principale ne peut en contenir ?

En comparant avec des amis (sur un BG avec nos trois heal ou les DPS s'en donnait à coeur joie) je suis monté à 250 000 de dégâts alors que les maraudeur, BH et agent tournait entre 350 et 450 000.

Au final c'est au huttball que je me trouve le plus efficace au temps en porteur de balle que pour gêner les adversaires, mais en terme de cassage de g*****, les résultats parlent d'eux même.

Cryin's Avatar

Cryin
02.03.2012 , 06:46 AM | #17
Quote: Originally Posted by Ayoshy View Post
1) Open au kb
2) Frappe Clair *2
3) teneur en force (et trinket et biochem si dispo)
4) Projection + breche de force
5) ???
6) Profit
7) Intercaler une FO si proc
8) Exec

De rien
Rien à ajouter.
Cancel account SW:TOR : 06/02/12
Cryin sur Tera KR = > msn : amidamaru@msn.com

Cryin : Jedi Shadow Ma Video PvP
Cryïn : Jedi Sage

Miaouzx's Avatar

Miaouzx
02.03.2012 , 09:20 AM | #18
L'assassin/ombre est un peu comme le ravageur/gardien :

*Pas de "vrais" spé Dps (en gros si tu comptes Os un mec en 3Gcd, tu t'es trompés de classe)
*Un survie plutôt "faible" en spé full Dps (et pourtant le ravageur est en armure lourde, mais crève aussi vite qu'un sorcier ( voir plus vite,mais bon la logique chez Bioware c'est pas leurs points fort)
*Pas de heals "brut" (On prend pas en compte les petits heal de la spé Folie et etc)

*Une garde (le bouclier pour protéger un mate)
*Un escape (Vanish/intervention pour le ravageur)
*Des taunts
et j'en passes...

En gros pour ces deux classe, si tu veux vraiment servir a quelque chose en Bg il faut faire un spé Tank/Dps. ou full tank.
Non pas pour kikoolol vh, mais pour assurer une Assist Dps potable,un bonne survie, et une très bonne assist sur tes mates.

En gros:
* pour une classe qui sert à jouer le bg : Assassin.
* Pour une classe kikoojegovh : Un agent secret/contrebandier fera bien l'affaire.

Zajijin's Avatar

Zajijin
02.03.2012 , 09:27 AM | #19
Et le fait que pour débuter à DPS un assassin doit déjà utiliser 3GCD, tout le monde s'en fou.

Le cycle de l'assassin : Débile. Pas besoin qu'on me le link.

Je hais cette foutue classe. Moi qui pensais avoir une sorte de Chamélio wow + Fufu, je me suis trompé.

C'est pas pour rien que sur les forums Anglais ça gueule car l'assassin est weak.

Cryin, tu win principalement car tu es full S3. Même si le stuff n'est que d'Ilvl 140, un full 140 VS full 136, la différence, tu la sens. Surtout que les caractèristiques du S3 sont Optimisé pour la spé Tromperie. A savoir, plus de critique & afflux.
"Je laisse une empreinte au fond du slip de la mort"

Dark-Yell's Avatar

Dark-Yell
02.03.2012 , 09:41 AM | #20
Pourquoi les gens se plaignent qu'une spé tank ne dps pas ?

Vous voulez envoyer du lourd, go spé tromperie ...