Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

l'assassin (ombre) en bg

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.02.2012 , 07:39 PM | #1
Bonjour à tous,

pour commencer quelques précisions :
- oui je rage, quand une chose ne nous plait pas c'est normal d’être agacé et frustré,
- je n'ai joué que l'assassin, je ne parle donc que de mes IMPRESSIONS,
- je suis ouvert à toutes remarques et critiques CONSTRUCTIVES, je suis en mesure d'admettre que j'ai tord.

Après avoir fini le PVE jusqu'au niveau 50, j'étais relativement content de mon assassin, malheureusement je suis un PVPiste avant tout et en BG le drame :

en tant que classe CAC avec l'armure LA PLUS FAIBLE du jeu, je suis en mesure d’attendre un DPS significativement plus élevé que les autres classes, or ce n'est pas le cas !!! (je suis rg 55 avec full stuff champion pour précision)

Serte mon DPS n'est pas totalement mauvais, n’exagérons rien, mais vu ma survavibilité en mêlé (ce qui n'inclus pas les skill de fuite car on ne dps pas quand on fuis) je me doit de fraper fort et vite

magnifique idée des développeur de nous mettre un dps de type croissant qui prend un peu de temps à ce mettre en place histoire qu'on crève avant que les proc ne sortent.

Bon pour sortir de ces plaintes peu constructive, je pense que les charges de l'assassin devrait etre plus puissantes ou que l'assassin est d'autres atout comme des débuff distribuer à travers la décharge.

Pour finir avis sur les autres classes à polémique :

- agent, je pense que ses dégâts ont été nerfé de trop, pour moi l'idéal aurait été de baisser son armure mais pas les dégats (logique de burst très élevé mais perso en carton) par exemple l'ouverture de l'agent entraine un débuff de +10% de dégâts reçu

- je trouve la bulle du sorcier trop efficace, solution augmenté la durée du débuff

- il faut trouver une solution pour équilibré les BH/trooper une classe qui est en armure lourde ne devrait pas avoir un heal et/ou un dps A DISTANCE aussi puissant

bref je ne suis pas pour répété la tragédie destructrice et catastrophique du nerf des agent (justifié mais disproportionné et mal pensé), mais je trouve que des rôles plus nette et plus JUSTE devrait être fixé pour les classes.

Le problème est que certaines choses ne sont pas changeables (on ne vas pas changer mes tissus par de l'acier c'est trop tard) mais il y'a a surement des solutions :

IDEE : séparer un arbre de compétences pvp et un arbre de comp PVE

Le mot de la fin :BW devrait remercier un de mes amis qui m'a appris un template pour assassin (23/13/5) qui m'a permis d'obtenir une réelle survavibilité tout un maintenant un dps quasi égal au full tromperie, je crois que j'aurais arrête le jeu sans çà.

Voilà à vous la galaxie.

Crachh's Avatar

Crachh
02.02.2012 , 07:42 PM | #2
Tout ce ouin ouin pour au final dire que t'étais pas capable de trouver un bon template toi même et que grâce à un ami tu as pu trouver comment jouer ta classe

ayamesnake's Avatar

ayamesnake
02.02.2012 , 07:54 PM | #3
Merci j'attendais ce genre de réponse ^^

Pour résumer (puisqu'il le faut apparemment) je trouve anormal qu'une classe fufu DPS doivent cherché à faire dans la défense car sa branche orienté dégât n'est pas viable.

De plus part rapport au désavantage qu'on a (CAC+armure de base faible) nos avantages (fufu) sont insuffisant.

En comparaison un trooper à une armure lourde, un dps plus que correct, te fait des dommages à 30m et peu se soigner.

Oui je ouin ouin (je ne vais pas dire le contraire) mais j'espère des solutions et aimerais en discuter voilà tout.

Maclane's Avatar

Maclane
02.02.2012 , 08:17 PM | #4
Bonsoir,

Je plussoie l'auteur.
Afin de préciser, je suis Ombre Jedi 50, bravoure 52 full champion.
Le DPS de l'ombre spé DPS est plus que moyen et met du temps à se mettre en place. Comparé à de nombreuses classes DPS voir même Tank (oui oui Tank), il est réellement faible. Ceci est une première aberration.
La deuxième est le stuff... Depuis quand les DPS cac furtif doivent s'équiper de stuff léger??
Le strict minimum pour réajuster cette classe serait de la laisser s'équiper d'une armure intermédiaire. Nous ne sommes pas des magos à 30m mais bel et bien des joueurs qui se battent au corps à corps!

Bioware, je vous invite à réagir.

Cryin's Avatar

Cryin
02.02.2012 , 08:26 PM | #5
Quote: Originally Posted by Maclane View Post
Bonsoir,

Je plussoie l'auteur.
Afin de préciser, je suis Ombre Jedi 50, bravoure 52 full champion.
Le DPS de l'ombre spé DPS est plus que moyen
Je me suis arrêté là.
Cancel account SW:TOR : 06/02/12
Cryin sur Tera KR = > msn : amidamaru@msn.com

Cryin : Jedi Shadow Ma Video PvP
Cryïn : Jedi Sage

Maclane's Avatar

Maclane
02.02.2012 , 08:29 PM | #6
Venant d'une personne qui tue du unstuff, je comprends que tu ne saisisses pas tout.
Ta vidéo parle d'elle même...
Refait la même vidéo sur des joueurs full stuff pvp comme tu peux l'être et on en reparle.

A bon entendeur...

tukifkif's Avatar

tukifkif
02.02.2012 , 08:38 PM | #7
salut
je joue sorcier heal et c'est vrai les pauvres assassin il me tuent pas c'est trop marrant je lui fais /dance ou le kite tout le bg. assa sa cire parquet point barre
mais oui je comprend que la classe est mal adapté mais c'est le jeu ma pauvre lucette et swtor est juste e beta test donc dici 2/3 mois sa changera

bonne patiente ou go rerol

bon jeu

rinooo's Avatar

rinooo
02.02.2012 , 09:23 PM | #8
Je dirais qu'une chose , vous faire plus mal qu'une classe en armure intermédiaire qui est dps et votre branche est orienté dps , le jeu n'apporte aucun game play en revisant les classes

LUBICON's Avatar

LUBICON
02.02.2012 , 09:51 PM | #9
Je trouve que l'ombre est une classe assez équilibrée autant en solo qu'en groupe :

-beaucoup de sorts d'entrave, qui permettent de maîtriser le combat dans son rythme ou de le temporiser en cas de coup dur : fente/coup de pied/étourdissement/ralentissement

-la furtivité utilisée à bon escient peut être redoutable.

-certains se plaignent des conditions à remplir pour maximiser leur burst à un moment donné,
genre clairevoyante X2/buff/projection/brèche/etc...
Cependant il faut faire ça au cas par cas, les phases de burst ne peuvent pas toujours être les mêmes en fonction de l'adversaire. Certains demandent qu'on les depop très vite d'autres sur la longueur en alternant avec les entraves. Sans les proc, la projection reste honorable en cc et la brèche est quasi la même ( de toute manière les procs cumulables de la brèche j'en connais peu qui vont les chercher). Donc on peut burster de suite.
Disons que les procs sont la cerise sur le gateau sur des combats à ralonge.

-on a un finish peu couteux.

-les taunts, c'est également des médailles gratuites, qui en plus réduit de 30% l'ensemble des dommages subis par une team durant 6 sec autant dire que ça peut renverser la vapeur... bref on augmente grandement la survivabilité de son groupe. Je parle même pas du bouclier.

-une déflexion, une résilience, blackout qui offre de la force en cadeau pour pas que nos cycles s'essouflent.

-la branche de défense à une bonne capacité de tanking, à défaut d'avoir la fente basse, le coup de pied rotatif peut être utilisé même visible. Un sort de zone qui non seulement ralentit pas mal de monde et réduit encore une fois leurs dommages avec les taunts c'est carrément magique...

Bref ce que je vois c'est une classe utile en groupe avec un gameplay subtile, j'ai à peine assez de place pour mes sorts, je les utilise pas toujours au mieux, mais ils ne m'ont jamais donné le sentiment d'être inutiles dans mes barres.
Le solotage d'ennemi n'est pas non plus en reste puisqu'on a de la furtivité, de l'entrave et un peu de défense. Bref on est jamais réellement à court de solution, même si dans le feu de l'action ça peut être difficile.

Et pour ceux qui se plaignent encore d'avoir besoin de proc pour burster, bah en général en équipe, on entame un type avec ses potes sur lequel on débloque pas mal de conditions et l'ennemi suivant, il trinque sec généralement... et là le jédi ombre, bah il est OP...

Cryin's Avatar

Cryin
02.02.2012 , 10:03 PM | #10
Quote: Originally Posted by Maclane View Post
Venant d'une personne qui tue du unstuff, je comprends que tu ne saisisses pas tout.
Ta vidéo parle d'elle même...
Refait la même vidéo sur des joueurs full stuff pvp comme tu peux l'être et on en reparle.

A bon entendeur...
Ask my server & learn to play.

OMG JSUIS BILINGUE
Cancel account SW:TOR : 06/02/12
Cryin sur Tera KR = > msn : amidamaru@msn.com

Cryin : Jedi Shadow Ma Video PvP
Cryïn : Jedi Sage