Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ilum ... une catastrophe

Meith's Avatar

Meith
02.05.2012 , 09:09 PM | #11
Surtout pas ! Les PNJ de ce type génèrent un type de jeu (bien connu sur Aion) qui consiste à "harceler" les joueurs à l'aide d'attaques éclair qui déclenchent la défense des-dits PNJ (généralement Elite ou plus) sur des joueurs qui veulent PvP et pas affronter des mobs de faction difficiles à descendre.

La solution, on la connait tous : changez de camp. Maintenant, je comprends que quand on fait partie d'une guilde sur une faction, c'est difficile de l'abandonner pour migrer ou encore pire, que la guilde elle-même bouge en laissant du monde, forcément, derrière elle. C'est donc vers les nouveaux joueurs qu'il faut se tourner, leur annoncer directement la sauce à la création de personnage. Quand on a le choix entre les deux symboles, mettre une icône révélatrice des avantages alléchants (à créer donc parce que pour l'instant bon...) de la faction la moins jouée. En cas de non réaction de Bioware, les choses pourraient s'aggraver au lieu de s'équilibrer, rapport au dégoût de certains joueurs République.

Pour le "buff" de faction basé sur le nombre de joueurs par serveur, c'est extrêment casse-gueule. Une petite élite peut toujours en profiter pour frôler le bug exploit et éclater tout ce qui bouge, de plus ce genre de mécanisme ne motive pas à former (dans le cas de serveurs à peu près équilibrés, on peut rêver quoi !) des groupes toujours plus gros pour aller casser les Moches. Les récompenses de faction sont pour moi la solution la plus simple et efficace, encore faut-il que ce soit clair et annoncé aux joueurs prenant leur abonnement et qui n'ont pas encore d'attaches côté impérial.

kingcarter's Avatar

kingcarter
02.06.2012 , 04:50 AM | #12
ou alors une autre soluce , refaire ilum ,a la place d'avoir 2 base et des point a prendre ,juste une Base a prendre et a defendre (il me semble que ce principe existe deja et que ca marche )
" King Of Flood "

Ayoshy's Avatar

Ayoshy
02.06.2012 , 04:54 AM | #13
Quote: Originally Posted by kingcarter View Post
ou alors une autre soluce , refaire ilum ,a la place d'avoir 2 base et des point a prendre ,juste une Base a prendre et a defendre (il me semble que ce principe existe deja et que ca marche )
Le jeu s’appelle le "King of the hill" ou "Roi de la montagne". T'as du y joué étant gosse, un tas de terre, un mec au sommet, et les autres qui veulent prendre sa place...

Rien que de penser à la possible implémentation dans SWTOR (en mode guerre de siège), ca me file des fourmis dans les pieds... Mais le problème d'over pop de l'empire peut encore rendre tout ça extrêmement bancal.
Hyomé Ashen
<Utopia Hope> - HuntMaster -

Nydriss's Avatar

Nydriss
02.06.2012 , 06:19 AM | #14
Chose surprenante à Illum hier soir sur Huntmaster vers 23h, la république nous a dominé. Moins d'une dizaine d'empire face à un bon gros raid répu. Y avait du challenge là!
Le savoir brisera mes chaines, la Force guidera mes pas.

CalPs's Avatar

CalPs
02.06.2012 , 06:34 AM | #15
Personnellement on me donnerais un bonus d'xp pour remonter un perso sur la faction république je viendrais, aucun challenge sur illum et 90% huttball ça n'est pas super fun non plus.

Seulement, remonter un avatar niveau 50? j'en ai simplement pas la motive.
PS: on est pas tous les grand pères de Darkikoo Vador, je joue agent impérial et d'une manière plus générale les armures empire sont mieux travaillée a mon gout, mais ca ne concerne que moi.

trollkien's Avatar

trollkien
02.06.2012 , 06:39 AM | #16
Te moque pas, on manque de sous coté empire, on s'habille chez Emmaüs
Shido Nokan, Ombre Jedi, Guilde Sion, Huntmaster

JackPamplemousse's Avatar

JackPamplemousse
02.06.2012 , 06:48 AM | #17
Pour ma part j'en suis arrivé a ce niveau : ce week end je me suis connecté, pas grand chose a faire , je vais voir pour finir ma daily pvp a Ilum (normalement c'est ce qui prend le moins de temps...). J'arrive sur place : meme schéma que tous les jours, 10 répu en haut de la pente de la base et 30/40 impériaux en bas. Je vois ca, je déco, pour la journée. Je reviens le lendemain, la meme chose, je déco aussi et je ne joue pas du week end. Totalement blazé du système...

Feyst's Avatar

Feyst
02.06.2012 , 07:00 AM | #18
Etant sur Huntmaster, qui d'apres pas mal de dires est "l'un des serveurs les plus equilibrés", (meme si la république est la aussi en infériorité numérique) je trouve le bilan Ilum moins catastrophique qu'il n'est décrit plus haut. Certes, c'est parfois (voir souvent ?) injouable pour nous républicains, mais lorsque les deux factions sont équilibrées on a du jeu, du gain, et du fun, oui.

Je pense donc que c'est effectivement ce déséquilibre plus que la manière de conception de Ilum qui provoque des soucis. (meme si les combats sont trop souvent sur un principe de gagne terrain).

Une solution serait de proposer aussi des migrations gratuites dans l'immediat de joueurs Empire vers la Republique, meme si je me demande ce qui pourrait motiver ces derniers a passer du coté farmé de la force...

Flamme's Avatar

Flamme
02.06.2012 , 08:14 AM | #19
Des pnj champions devant les bases ? Bah oui bien sur, comme si y'en avait pas déjà assez des tourelles.

Vous savez, il y a peu j'aurait été pour le fait que les tourelle one shot quand j'ai vu ce farming brutal de respawn que c'était le premier jour.

Sauf que là, il arrive régulièrement qu'il y ait presque autant de repu (voir plus, ça arrive) dans certaine phase. Mais qu'il y ait plus de républicain ou non, ce sera STRICTEMENT la même chose : on campe devant la base répu. (quoi de plus ridicule que 20 empire qui campe devant la base de 30 répu...).
Et tout se joue au grip. Dans un cas, l'empire grip et doit terminer le mec en le tapant, dans l'autre la répu grip et one shot tourelle. (oui bon je sais c'est abusé de râler pour ça, mais c'est quand même lourd et surtout en healeur...)
The cake is a lie.

kingcarter's Avatar

kingcarter
02.06.2012 , 08:24 AM | #20
en fait c'est le principe de ilum qui va pas ...les joueur vont la ou ya du frag a faire et le pire ya que la que l'on peu en faire ...
PVP sauvage bidon pour les petit lvl ...
BG ca va un temp meme avec d autre BG ca sera la meme ...
pi je voi pas ce que ca change un champion en plus devan la base ,sur SWG il y avais les invasion avec un boss au centre , les joueur a coté et des npc qui faisai mal et ca jouer ^^
mais je me pose un question une foi full stuff et bravour ilum sert a quoi sous ce principe actuel ?
" King Of Flood "