Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ras-le-bol général ?

Fonkymiaouu's Avatar

Fonkymiaouu
02.02.2012 , 03:23 AM | #1
Bon je vais pas troller sur le forum, pas le temps et pas l'envie.

Je voulais juste poser une question non pas aux devs mais aux joueurs en particuliers. A ceux qui ont une bonne connaissance des MMO's, qui n'en sont pas à leur premier lancement.

Comment s'annonce celui de SWTOR ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai remarqué un beaucoup trop grand nombre de plaintes sur le forum. C'était la même chose sur les autres jeux du même genre, ou est-ce un scandale sur SW ?
>MALFRAT<

Numerodix's Avatar

Numerodix
02.02.2012 , 03:32 AM | #2
Quote: Originally Posted by Fonkymiaouu View Post
Bon je vais pas troller sur le forum, pas le temps et pas l'envie.

Je voulais juste poser une question non pas aux devs mais aux joueurs en particuliers. A ceux qui ont une bonne connaissance des MMO's, qui n'en sont pas à leur premier lancement.

Comment s'annonce celui de SWTOR ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai remarqué un beaucoup trop grand nombre de plaintes sur le forum. C'était la même chose sur les autres jeux du même genre, ou est-ce un scandale sur SW ?

Ben disons que le jeu est sorti 3 voir 4 mois trop tôt, après cela dit il a fait un bon lancement ( nombres d'abonnés ) et reste bon dans l'ensemble malgré certains bug et manque d'options comme la banque de guilde, personnalisation de l'interface (qui vont arriver bientôt ) , même si il ne révolutionne pas le genre.

Après je pense que c'est encore tôt pour voir si stwor gardera un nombre suffisant de joueurs, tout dépend de Bioware, c'est lui qui a les cartes en mains.
La République vaincra !!

Takarde's Avatar

Takarde
02.02.2012 , 08:56 AM | #3
WoW existe depuis 7 ans. Et depuis 7 ans ça whine, chouine, pleure, hurle au nerf, menace de se désabonner, annonce la mort prochaine du jeu sur les forums.

Il y a un principe simple : le mec pas content, il gueule comme une hyène en rûte sur les fofos. Le mec content, il est ingame et il joue, il n'a pas le temps de venir poster "Ouai trop bien votre jeu, félicitation."

Sur ce, je retourne jouer
Quote:
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Faire des cercles en speeder en lootant des caisses, c'est vrai, j'avais jamais vu.

Nereb's Avatar

Nereb
02.02.2012 , 09:02 AM | #4
Comme au dessus, c'est sur les mois à venir que se joue le futur du jeu, en attendant il a accroché un paquet de joueurs.
C'est très très loin du pire lancement que j'ai pu voir.

- Warhammer : programmation pire (freeze de 2 ec toutes les 15-20 sec par exemple)
- AoC : 0 contenu
- WoW (la "référence") : moins de contenu, des bug, crash, rollback de serveurs, files d'attente de 3h, certains serveurs avec des lags de 5 sec pour la moindre action
- FF 14 : plus d'un an en accès sans abo tellement c'était un ratage

Et ce ne sont que ceux que j'ai fait.
A côté de ça tu as des jeux comme Rift qui ont bien mieux réussi leur lancement, mais j'en vois pas d'autre.

Maintenant, WoW est devenu le pilier car il a su rectifier les problèmes rapidement, à BW de faire aussi bien sur SWTOR, mais vu les màj je pense que l'affaire est bien en route.

Takarde's Avatar

Takarde
02.02.2012 , 09:29 AM | #5
Han je me souviens des rollback de WoW. Genre tu lootais une pièce de set en instance, paf, rollback, à ta reco tu l'avais plus. Et à l'époque, le service client de Bli² c'était le no man's land. En gros : "on peut rien pour vous".

A la liste des foirages, on peut ajouter Aion et ses files de 3 heures des mois après la sortie. Je me connectais en rentrant du taf pour espérer jouer. Aujourd'hui, il est F2P...
Quote:
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Faire des cercles en speeder en lootant des caisses, c'est vrai, j'avais jamais vu.

Niboulet's Avatar

Niboulet
02.02.2012 , 09:33 AM | #6
Quote: Originally Posted by Takarde View Post
"Ouai trop bien votre jeu, félicitation."
Perso j'ai été tellement saoulé des ouin-ouins, que j'ai fait un post de ce type, mais ils sont trop peu nombreux.

Franchement, je trouve le lancement pas mal, et pour en revenir à Wow, c'était bien plus chaotique lors du lancement.

zeusFABER's Avatar

zeusFABER
02.02.2012 , 09:48 AM | #7
Je me suis abonné a WoW à son lancement, et je me rappelle avoir été scotché pendant un mois complèt, car c'était à l'époque très immersif, et surtout très addictif. Mais le côté enfantin (désolé pour les puristes) m'avait à l'époque fait tout arrêter.
Aujourd'hui je suis sur swtor, et je suis tout aussi bluffé : le jeu est vraiment super prenant, et je pense que, malgré les bugs, ce jeu reste une pépite dans le genre, on ne peut pas aimer Star Wars en général, et ne pas saluer la prouesse sur les scénarios ! Le côté immersif est total.
Alors oui, des gens se plaignent, mais c'est le deuxième effet kiss cool, si le jeu ne marchait pas, il n'y aurait personne pour se plaindre, et Bioware va, je pense, résoudre nombre de soucis liés directement à la sortie sans doute prématurée de swtor.
Bref, pour moi, lancement réussi.
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.

Edualk's Avatar

Edualk
02.02.2012 , 10:56 AM | #8
Il existe une règle fondamentale concernant les forums des jeux en ligne, aussi fondamentale que la gravité IRL : quelle que soit la qualité du jeu, il y aura TOUJOURS une masse de joueurs pour se plaindre et cracher sur le jeu.
Ah, et 9 fois sur 10, ils continuent à jouer, sur le mode "Comment qu'il est nul ce jeu ! Ca fait 15 ans que j'y joue, et il est toujours aussi mauvais !"

Donc, pour juger d'un jeu, il faut y jouer, et se faire sa propre opinion. C'est tout.

Edualk

.
- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
- Ouais, c'est ça, et on s'étonne que j'ai fini par virer Sith.

RenoManShow's Avatar

RenoManShow
02.02.2012 , 11:12 AM | #9
Etant joueur de plusieurs MMORPG, je peut déja te dire que niveau des mises a jour, y'a eu bien pire que SW tor, car els serveur était actualiser en pleine parti donc sans étes prévenu. De plus SW tor à l'avantage d'avoir de bonne cinématique, une première pour un MMORPG et il faut souligner que c'est un MMORPG qui fait parti des moins cher, ( j'exclu Wow et guildwar) car dans d'autre jeu, si tu tient a tenir tête au classement ou a progresser, même à petite vitesse, tu doit payer des fortunes. Donc graphiquement le jeu est bien, et pour moi a très peu de bugs. La partie la plus dur, c'est son installation qui demande un minimum de 7 h je croit.
<~Carpe Diem ~>

icecommander's Avatar

icecommander
02.02.2012 , 11:40 AM | #10
Je suis de accord avec tt ce qui est dit plus haut . Ça n arrête pas de ouin ouin, mais déjà il faudrait que ceux qui ouin ouin prennent le temps de découvrir le jeu pour ne pas se trouver saturer. En prenant son temps, on arrivera au lv 50 et bcp des nombreux défauts seront gommes mais faut laisser le,temps au temps