Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR ou quand les PvP en BG n'a aucun sens ...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
SWTOR ou quand les PvP en BG n'a aucun sens ...

Sub-K's Avatar

Sub-K
02.01.2012 , 05:14 AM | #21
Perso, j'ai stoppé les BG.
Ma sorc, mal stuff j'en conviens, tourne autour de 12k hp, quand en face, je croise énormément de gars à 18k hp.
Si on prend un calcul faux, mais simple, avec une moyenne de 3k dps chacun, il lui faudrait en face 4s pour me tuer, là où il m'en faudrait 6, sans tenir compte des CC, crit, diminution/augmentation des dégats via expertise etc, qui creusent encore + l'écart, réduisant encore ma survie et augmentant encore largement celle de l'adversaire.

Les seuls fois où il m'arrive encore de tuer quelqu'un, c'est parce que j'aurai réussis à la coincer dans la flaque d'acide ou dans un barbec au huttball, mais là encore, ça demande de la chance... chance sur les lags déclenchement de skill et lag placement.

Si on ajoute à ça le fait que ceux qui sont 50 depuis plusieurs semaines ont farmé leur stuff en BG sur le dos de lvl49-, et que les fraichements 50 débarquent sur des joueurs qui sont full stuff.

A mon avis, c'est le concepte même de l'expertise qui est foireuse. C'est peut-être équitable entre 2 joueurs full stuff, puisque l'expertise devrait se compenser des 2 cotés, entre l'augmentation et la réduction des dégats, mais ça creuse un écart phénoménal avec ceux qui n'en n'ont pas ou peu.

Bref, je vais plus en bg, et je vais certainement continuer à up des reroll jusqu'à Diablo3.
Si j'affirme que je ment, est-ce que je dis la vérité?

ASURAWRATH's Avatar

ASURAWRATH
02.01.2012 , 05:17 AM | #22
Quote: Originally Posted by Sub-K View Post
Ma sorc, mal stuff j'en conviens, tourne autour de 12k hp, quand en face, je croise énormément de gars à 18k hp.
Si on prend un calcul faux, mais simple, avec une moyenne de 3k dps chacun, il lui faudrait en face 4s pour me tuer, là où il m'en faudrait 6, sans tenir compte des CC, crit, diminution/augmentation des dégats via expertise etc, qui creusent encore + l'écart, réduisant encore ma survie et augmentant encore largement celle de l'adversaire.

Les seuls fois où il m'arrive encore de tuer quelqu'un, c'est parce que j'aurai réussis à la coincer dans la flaque d'acide ou dans un barbec au huttball, mais là encore, ça demande de la chance... chance sur les lags déclenchement de skill et lag placement.

Si on ajoute à ça le fait que ceux qui sont 50 depuis plusieurs semaines ont farmé leur stuff en BG sur le dos de lvl49-, et que les fraichements 50 débarquent sur des joueurs qui sont full stuff.

A mon avis, c'est le concepte même de l'expertise qui est foireuse. C'est peut-être équitable entre 2 joueurs full stuff, puisque l'expertise devrait se compenser des 2 cotés, entre l'augmentation et la réduction des dégats, mais ça creuse un écart phénoménal avec ceux qui n'en n'ont pas ou peu.

Bref, je vais plus en bg, et je vais certainement continuer à up des reroll jusqu'à Diablo3.
En même temps le vrai pvp = pas bg hein...

sinon on vas sur un jeux ou il n'y a que des bgs.

Donc ça craint.
CE VIP

Je vous suis supérieur en tous point, c'est innée chez moi !

raslebol's Avatar

raslebol
02.01.2012 , 06:04 AM | #23
Quote: Originally Posted by ASURAWRATH View Post
En même temps le vrai pvp = pas bg hein...

sinon on vas sur un jeux ou il n'y a que des bgs.

Donc ça craint.

ah je me demandais quand est-ce qu'elle allait sortir celle la, et on a pas encore eu droit au DAOC ça c'etait du pvp, etc..etc..
le pvp c'est bg, outdoor, et tout ce que vous voulez dés lors que des joueurs s'affrontent. c'est le sens littérale du pvp, player vs player.
bref, de toute façon les bg de swtor sont moisis.

Bright_Side's Avatar

Bright_Side
02.01.2012 , 06:18 AM | #24
Tout d'abord, je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour régler tout ce qu'il y a à régler, a mon avis pour SWTOR, le meilleur reste à venir, je prend la période qui vient de s'écouler comme une sorte de période de test a grande échelles. Et fait un minimum confiance au staff Bioware pour tout régler bien comme il faut d'ici peu. Quitter le jeu maintenant si ça chante a quelques uns, mais ils louperont le meilleur je pense

Orayne-Rharr's Avatar

Orayne-Rharr
02.01.2012 , 07:18 AM | #25
Il faut quand même avoué que quand tu a farm ton Equipement PvP pendant des jours. C'est totalement Déguelasse et Inégale par à port à cellui qui veut pas farm ! C'est pas comme si ceux qui ont farm ont étaient fraichement lvl 50. Faut pas déconné non plus !

Ashen_Tyrluan's Avatar

Ashen_Tyrluan
02.01.2012 , 07:52 AM | #26
Bon je réponds à l'OP, pourquoi personne ne trouve la solution à ton équation ?

C'est parce qu'elle est fausse

Non l'écart ne va pas grandir entre les non stuffs et les déjà stuffs. Il va se réduire. Tout simplement parce que le stuff est de plus en plus difficile à obtenir.

Tu as les premières pièces assez vite (sacs champion), mais ensuite, grâce au côté aléatoire (décrié par certains), il faut plus de temps pour obtenir un set complet. Et je te parles même pas du stuff maître de guerre qui est bien long à farmer aussi.

Et quand bien même les gens sont full T3, ben ils ne peuvent plus améliorer leur stuff. Alors que toi fraichement 50, tu n'as rien pour l'instant, mais si tu serres les fesses et continues les BG (car effectivement si tu tombes contre des 50 full stuff tu te fais démonter, ce que je déplore aussi mais ce n'est pas le débat ici), dans 2 semaines de seras mi-T2 (voire full si tu as de la chance) et là, la différence sera bien moindre.

La courbe d'acquisition du stuff c'est une courbe en logarithme, comme celle de la bravoure d'ailleurs.

Alors à tous les prophètes qui prévoient "une augmentation de l'écart de stuff", allez revoir vos maths, ça vaudra mieux

P.S : Si il y a des extensions de SWToR avec du nouveau stuff PvP, le problème sera encore plus accentué, sauf si entre temps ils ont supprimé l'expertise

ASURAWRATH's Avatar

ASURAWRATH
02.01.2012 , 07:54 AM | #27
Quote: Originally Posted by raslebol View Post
ah je me demandais quand est-ce qu'elle allait sortir celle la, et on a pas encore eu droit au DAOC ça c'etait du pvp, etc..etc..
le pvp c'est bg, outdoor, et tout ce que vous voulez dés lors que des joueurs s'affrontent. c'est le sens littérale du pvp, player vs player.
bref, de toute façon les bg de swtor sont moisis.
connais pas DAOC, je connais AOC par contre.
CE VIP

Je vous suis supérieur en tous point, c'est innée chez moi !

Ashen_Tyrluan's Avatar

Ashen_Tyrluan
02.01.2012 , 08:21 AM | #28
DAOC = Dark Age Of Camelot

AOC = Age Of Conan

Le premier (DAOC) surement un des meilleurs MMO, considéré comme ayant le meilleur PvP de masse (RvR et Guildes vs Guildes) avec des objectifs. Sorti en 2001 et encore actif aujourd'hui.

Le deuxième, un bide, pourtant un jeu plein d'atouts mais qui n'a pas su retenir les joueurs (je n'en dirais pas plus car j'y ai jamais joué^^).

Zeratull's Avatar

Zeratull
02.01.2012 , 08:51 AM | #29
Quote: Originally Posted by Sub-K View Post
12 k hp, cela me parait tres faible, meme des sorciers qui venait de ding avait plus que toi, mais bon soit.

Ensuite, tu as donc 12 k hp + bubulle = 16 17 K, jusque la on est d'accord ?
Donc après, oui tu te fais ouvrir, maintenant tu es unstuff ... je ne vois ce qu'il y a de surprenant.

Ps: Le système de badge permet de gagner pas mal de bravoure du moment que tu te sort les doigts ... ( en dps et SURTOUT en tank) donc go chain les bgs, que tu win ou pas.

xAstyan's Avatar

xAstyan
02.01.2012 , 11:22 AM | #30
On est tous passé par là dans la majorité des mmo...

Quand tu te pointe full vert en BG, tu te fait forcément farm par les mecs full violet.

Après en 1 semaine ou 2 avec les journas, tu peux déjà avoir pas mal de pièces champions et tenir la route. Faut juste serrer les fesses en attendant
☆ Stasia ☆
Sorcier Sith Hrakert Rift
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"