Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

commando arti pvp viable?

jipux's Avatar

jipux
01.30.2012 , 08:31 AM | #1
voila je viens m'adresser aux connaisseurs

ca fait deja plus de dix jours que j'ai un guild mate qui rale en continue sur ts a propos de sa classe a savoir le commando artilleur et je me demandais car effectivement j'en vois pas beaucoup en bg :

est ce si pourri que ca?

d'après mon raleur les gens sont tout le temps hors portée a cause des temps d'incant, avec une gestion des munitions totalement abusée, une lenteur de déplacement insupportable

n'ayant jamais joué commando je peux pas lui donner le debut d'une piste pour qu'il puisse modifier son gameplay

je precise qu'il est stuff comme une pucelle donc il se fait ouvrir en deux coups ce qui n'arrange pas son humeur mais pitié dites moi ce qu'il doit faire (a part reroll)

d'avance merci

romris's Avatar

romris
01.30.2012 , 10:10 AM | #2
en fait tout depend de ce qu'il cherche.

s'il veut de la mobilité, c'est clair qu'il a choisi la mauvaise spé, l'arti est trop basé sur les techniques à incantation et donc est obligé de faire la tourelle, par contre c'est un avantage indéniable si tu as justement la possibilité de te poser dans un coin à l'abris des regards.

l'arti je pense est mortel dans les équipes de bg bien organisées, il reste en retrait et arrose tout le monde, ce n'est pas lui qui portera la balle au huttball par éxemple mais c'est lui qui sera là pour nettoyer la zone des assaillants, tandis que l'assaut tuera peut être moins vite, mais sur la durée, tout en gardant une certaine mobilité.

quand au fait qu'on se déplace lentement... certes on ne peut pas tout avoir, on a pas de grip, pas de sprint, peu de CC, mais notre puissance de feu compense largement je trouve

Sulay's Avatar

Sulay
01.30.2012 , 02:18 PM | #3
Quiconque ayant croisé un bounty hunter en rase campagne tirant des missiles sait que ca possède un dps immonde. Le commando artilleur est sa classe mirroir.

Pour moi c'est une des classes les plus puissante en terme de burst. C'est en revanche tres sensible aux CC et interruptions, il est possible que ton ami rale car des que tu es aggro, bah t'es dans la m... car tu a tres peu de mobilité.

erei's Avatar

erei
01.30.2012 , 10:00 PM | #4
régulièrement 1er en terme de dmg et de kills, en commando arti. Donc, non, en BG c'est loin d'être nul. Suffit de savoir le joué.
En solo j'ai pas testé, mais le manque (ou plutôt l’absence) de mobilité n'a pas l'air de joué en sa faveur.

Je pense que l'erreur que font bcp de commando en BG, c'est de rusher et de tirer au cac. On a une portée de 30m. Et on dps autant a cette distance. Si les gens veulent traverser les lignes alliés pour faire les 30m pour vous tuer, laissez les venir, le suicide est offert. Au pire, charge percutante fitté sur les mêlées (kb + snare, enjoy). Reste les distances qui peuvent tenter de la jouer au dps. Ca tombe bien, le commando a un excellent burst. Et vous avez des CC distance si le sniper ennemi n'a pas mis sa protect cc, il va rager que vous lui cassiez ces 3s de cast et sa couverture.
Oh, et tir de mortier + grenade plasma sont des monstres sur un point de controle.

Mon plus gros soucis en commando c'est les inquisiteurs (heal ftw) et les operative en furtif (mais ils vont être nerf).

Minjar's Avatar

Minjar
01.31.2012 , 12:39 PM | #5
En 1v1 contre un bon cac qui nous engage c'est pas la joie, il vaut mieux avoir des mates a coté.

Par contre en BG c'est une boucherie sans nom, une fois la personne engagé elle a souvent qu'un seul choix, fuir... Si elle hésite 2sc, c'est souvent fatal.

A titre d'info sous CD avec un stuff 136

3 Salve le mec est a 60% environ - 1 tir auto (la il doit reagir direct) sinon fort impact + salve de démolition.

Si la personne ne capte pas direct ce qu'il lui arrive c'est souvent trop tard, car c'est le burst du commando en plus d'être infame est croissant, au bout de 2 ou 3 salve, vous savez que ce qui va arriver après va faire mal, voir extremement mal sous CD (Les 5K+ sont pas rare.)

Après niveau mobilité c'est juste le néant, une ralentissement a chier et quasiment aucun CC viable en PVP (2sc de cast sur la salve assommante c'est beaucoup trop). un ralentissement sur le tir pilon aurait été bien je pense ou un imune CC durant Xsc

Sinon j'ai juste ultra bourrin et donc fun.

arkscara's Avatar

arkscara
02.09.2012 , 10:41 AM | #6
Dans le commando tout est bon !

En spec artillerie :

- La charge percutante toutes les 20 sec (15 avec le bonus 2 pièces pvp),
- Le coup de crosse amélio,
- La cryo-grenade,
- La salve assomante (à caler en instant pour 1v1 ou 1v2).

Sur un cac :
- Le gars tu le KB, spam grav x2 ou 3 et canon chargé, quand il revient au cac un p'*** coup de crosse puis une petite cryo, respam grav + canon + le 31, si ça suffit pas ben re-KB ou instant + assomante.

Le tout avec le shield sur le dos, la recharge cellule, l'eco cellule, brêf y'a que l'embarras du choix !
Si tu veux pas qu'il vanish tu balance une genade explosive ou une incendiaire en instant quand il est mi-vie.

En ce moment je test un template "alacrité" :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000120&v=0.1

Stuff :
- Oreilles, implants en alacrité (stuff infirmier),
- 2 Pièces set pvp pour le bonus 2 pièces (-5sec sur la percu)
- 2 pièces pve (pour le onus +15% crit sur la grav) remodées en pvp pour l'expertise.

Avec le bijou alacrité obscu 5 (240 alacrité) je descend à 1.20 sur la grv en comabt (au lieu de 1.5).

Enjoy.

General-Patton's Avatar

General-Patton
02.09.2012 , 05:52 PM | #7
Ça dépend du type de PvP, de la compo si c'est à plusieurs.
Dans tous les cas, c'est pas nul à chier mais ça peut prendre cher.

logistique's Avatar

logistique
02.13.2012 , 06:07 PM | #8
perso j ai un commando spé heal et même comme sa je m estime heureux car je trouve que je fait pas mal de DPS, donc j imagine qu'en spé artillerie sa doit étre pire, après comme l ont dit certain la mobilité n est pas notre point fort , même moi en heal je suis obligé faire la tourelle pour les heal mais après que se soit en heal ou en DPS selon la spé que tu as les dégâts que tu fait sa devient tout simplement infâme
"que la force soit avec toi".... ENJOY XD

philippef's Avatar

philippef
02.21.2012 , 01:02 AM | #9
Perso je suis Commando PvE donc stuff rakatta et spécifiques artillerie et chaque fois que je vais pvp je suis souvent premier même en jouant l'objecti.
Commando Artillerie bien placer et stuff c'est fatalement

jeepc's Avatar

jeepc
02.26.2012 , 11:57 AM | #10
Commando artillerie c'est juste immonde en PVP et je parle même pas des hybride heal/salve grav.

Serieux, tu dps de loin en envoyant des 1,2k/1,5k de base à al salve, le tir auto avec proc rideau de feu qui tic a 1k+ no crit, le tir à fort impact et la salve de démolition qui en crit sont juste immondes.

Après faut se placer correctement, pas spam comme un autiste sa salve gravitationnelle pour garder des munitions pour les bump, grenade et autres CC.

Et quand t'es focus beh t'as tjr ton boubou, ton double bump (coup de crosse et charge percutante).

Le commando arti c'est juste nimp en dps et ce à partir du level 10
J'arrive à taper les 400k+ de dommages sur les voidstar ou les équipes sont bien équilibrées