Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Activation ? Swtor & Origin ...

Ocean-Greer's Avatar

Ocean-Greer
12.15.2011 , 03:31 AM | #1
Salut le staff,
dans un premier temps, je vous souhaite bon courage pour la masse de taf qui vous attend à devoir gérer une communauté de joueurs qui donne déjà dans la baston (cf le fil sur la pré activation ^^)

Si je viens vers vous ce matin, c'est que je suis face à un problème dont je ne suis pas sure qu'il s'agisse réellement d'un problème
J'ai acheté SWTOR en édition Deluxe Digitale via votre site et votre partenaire ORIGIN, fin novembre 2011. Le code du jeu a été activé sur l'interface ORIGIN immédiatement et pour l'heure, il apparaît toujours "NON DISPONIBLE" (l'onglet télécharger maintenant étant toujours grisé)

Il y a quelques jours, j'ai reçu le mail de SWTOR m'invitant à anticiper le téléchargement du client via l'interface du site. Ce que j'ai fait.

A ce jour, j'ai donc :
1 - un compte ORIGIN non disponible pour l'heure avec un code déjà préactivé
2 - un client du jeu déjà disponible (en passant par votre site et non par ORIGIN)
3 - l'impossibilité d'accéder au jeu (normal vu mon achat au mois de novembre)

J'ai également constaté que dans "MON COMPTE" sur votre site, j'ai deux des trois onglets qui sont OK :
- 5 questions de sécurité OK
- coordonnées renseignées OK
- Activer un code d'enregistrement du produit => Non fait ....
J'me suis dit ... tiens ... il ne doit pas y avoir de lien entre ORIGIN et le site SWTOR et donc j'ai voulu y ajouter mon propre code .... j'vous l'donne dans le mile ... j'ai eu droit au message "ce code est déjà utilisé"

Alors est ce grave docteur ??? Que dois je en déduire ??
- que le client déjà téléchargé n'est pas le bon puisque non téléchargé via la plateforme ORIGIN ?
- que les mentions dans MON COMPTE ne sont pas importantes et que quoiqu'il arrive j'aurais accès au jeu via le code déjà enregistré sur ORIGIN ?
- que ORIGIN ne compte pas me faire bénéficier d'un accès anticipé initié depuis le 13/12 puisque pour l'heure, je ne peux télécharcher le jeu via leur plateforme ?

J'avoue que là, j'suis un peu perdu.
J'attends de votre part une quelconque orientation rassurante ^^
Dans l'attente de vous lire.
@+
Océan Greer, dit Hoch.

batet's Avatar

batet
12.15.2011 , 03:37 AM | #2
hello

tu es pas le seul dans ce cas

faut bien lire et tu verra qu il faut attendre le 2 mails pour entrer dans le jeu

le fameux mail que tout le monde attend

donc patience est mere de toutes les vertues

Amen

Bartukeel's Avatar

Bartukeel
12.15.2011 , 03:37 AM | #3
Bonjour,

il me semble que tu confond ton code de pré-commande et le code d'enregistrement du produit lui même qui est en fait ce qui est appelé communément "clé-cd".

Tu recevra ce dernier lorsque la facturation du jeu que tu a acheté sur origin sera effectuée car pour l'heure tu n'a normalement été débité que de 5 euro.

Imotech's Avatar

Imotech
12.15.2011 , 03:44 AM | #4
Bonjour à toi l'ami ,

Voilà j'ai comme toi l'icône swtor sur mon compte origin grisée ("non disponible") mais j'ai déjà swtor preinstallé sur mon disque dur (grâce aux récentes bêtas) par contre question bête : as tu la même adresse email pour ton compte origin ET ton compte sur ce site parce que le coup du "ce code à déjà été utilisé" ça me rappelle farouchement l'histoire d'un ami qui avait deux compte différentes entre les deux sites...

En espérant avoir été clair , à bientôt In Game.

Ocean-Greer's Avatar

Ocean-Greer
12.15.2011 , 03:46 AM | #5
Hummm je vois ... donc j'en déduis que le code qu'il faut renseigner dans MON COMPTE n'est pas celui communiqué lors de l'achat sur la plateforme ORIGIN mais un code qui me sera communiqué plus tard (le fameux code qui fait rager 3000 posteurs sur un autre fil ^^)

Ce qui me chagrine aussi c'est ta réponse Bartukeel
Quote:
Tu recevra ce dernier lorsque la facturation du jeu que tu a acheté sur origin sera effectuée car pour l'heure tu n'a normalement été débité que de 5 euro.
J'ai vérifié et effectivement sur le total de la somme, seuls les 5 euros ont été débités. Donc il me parait normal que le code ne me soit communiqué qu'une fois la facturation du jeu réalisée. OR .... cela doit venir d'ORIGIN ... et manifestement, ORIGIN ne semble pas en lien avec l'opération de préactivation à compter du 13 (puisqu'elle ne met pas encore à disposition le client du jeu en téléchargement sur sa plateforme ... téléchargement qui dure au bas mot 2 jours ...)

Le client que j'ai déjà téléchargé sur le site SWTOR pourra t'il fonctionné avec l'interface ORIGIN ?
Les bons comptes font les bons amis .... les bons cons font de bons ennemis

deonbekende's Avatar

deonbekende
12.15.2011 , 04:11 AM | #6
Tu as pas besoin d'origin pour jouer, le client est indépendant ( de même que ton compte origin ).... Origin sert qu'a acheter ton code. Télécharge le client via swtor.com.

RMNono's Avatar

RMNono
12.15.2011 , 04:13 AM | #7
Oyé,
j ai également préco via Origin et toujours pas de nouvelles, j eb suis éxactement au même stade que toi sauf que ma préco date de mi octobre.

Pas de mail ou autre de leur part , juste l'espoir de jour avant le 20 ...

Ocean-Greer's Avatar

Ocean-Greer
12.15.2011 , 04:19 AM | #8
Ok, en gros la plateforme ORIGIN ne sert à rien.

Ayant déjà téléchargé le client via le site SWTOR, il me suffira de renseigner la clef que m'enverra ORIGIN d'ici demain dans MON COMPTE sur le site SWTOR et je pourrais alors jouer sur le client.

Si j'ai bien compris, il n'y avait effectivement aucun problème dès le début ^^

Autre question du coup ....

1 - D'après un autre post du staff, manifestement ORIGIN doit envoyer les codes via email dès demain. Doit on en déduire qu'ORIGIN s'est désolidarisé du site SWTOR et de son programme de nivellement des accès depuis le 13/12 ? En d'autre termes, quelque soit la date d'achat sur ORIGIN il était prévu que les codes ne soient envoyés que le 16/12 ou BIOWARE a t'il la main sur les-dits codes pour supplanter ORIGIN dans son envoi de mails ?

J'espère être suffisamment clair pour être compris ^^ ( en gros, ceux qui ont acheté le jeu sur ORIGIN au mois de juillet ont il eu un accès anticipé à compter du 13/12 ou doivent il attendre le 16/12 ?)

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.15.2011 , 04:29 AM | #9
Bonjour,

Pour répondre à vos question, voici ce qu'il faut savoir :

Lors de votre achat sur Origin, vous avez reçu un code de pré-commande. Celui-ci, une foiss entré dans votre compte SW:TOR lie votre compte Origin à votre compte SW:TOR. Depuis une semaine, vous avez la possibilité de télécharger le client du jeu via le site SW:TOR, et c'est d'ailleurs indiqué sur Origin (via le service consommateur) que c'est via le site SW:TOR que vous pouvez le télécharger.

Normalement, le jeu apparaîtra disponible sur Origin dès la sortie officielle du jeu, à savoir Mercredi 20 Décembre. À compter de demain, Vendredi 16 Décembre, à 15 heures CET, vous recevrez un nouveau mail de la part d'Origin. Ce mail contiendra votre code de jeu. Ceux ayant commandé une version physique (non virtuelle) du jeu, reçoive ce code dans la boite du jeu.

Ce code est différent du code de pré-commande et est nécessaire pour activer votre jeu afin que vous puissiez y jouer à partir du 20 Décembre, date de sortie officielle. C'est également à partir du moment où vous aurez indiqué, sur le site SW:TOR ce nouveau code (dans la partie grisée "Activer un code d'enregistrement du produit") que vous pourrez choisir un mode de paiement pour l'abonnement mensuel, nécessaire pour jouer à SW:TOR (en sachant qu'à partir du 20 Décembre, vous avez 30 jours offerts).

Par rapport à SW:TOR, Origin n'est qu'une plate-forme d'achat et le lien entre le jeu et le client pour les relations commerciales (commandes, codes de pré-commande et d'enregistrement, etc.). Pour tout ce qui est relatif directement au jeu (compte, téléchargement, service client, installation, etc.), tout se gère depuis le site SW:TOR via la page "Mon Compte". En cliquant dans "Jeux", vous avez la page d'Accès anticipé à Star Wars™ : The Old Republic™ qui vous permet de télécharger le client du jeu. Une fois cela fait, vous n'avez pas à vous inquiéter qu'Origin indique le jeu comme indisponible.

J'espère avoir répondu à vos questions.

cordialement.

Quote:
en gros, ceux qui ont acheté le jeu sur ORIGIN au mois de juillet ont il eu un accès anticipé à compter du 13/12 ou doivent il attendre le 16/12 ?
Précision : le code que vous recevrez dès demain à 15 heures CET est le code d'enregistrement du jeu. Il sert pour jouer à partir du 20 décembre. Pour l'accés anticipé, le seul code nécessaire est le code de pré-commande, reçu lors de votre achat. Pour l'accés anticipé au jeu, cela se fait par vague en fonction de la date d'activation de ce code.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Ocean-Greer's Avatar

Ocean-Greer
12.15.2011 , 04:36 AM | #10
Merci Verdalor, résumé parfait ^^

Mais, car il y a toujours un mais , au travers de ton post on en déduit que tous les acheteurs d'ORIGIN vont recevoir leur code demain à 15 heures. C'est bien cela ? Donc aucune chance qu'on ne recoive un mail de swtor aujourd'hui (dans le cadre de l'anticipation et du nivellement des joueurs)

J'ai bon ? (et après j'arrête avec mes questions à deux dataris républicains ^^)