Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Artifice / Biochimie

Phosfo's Avatar

Phosfo
01.30.2012 , 05:03 AM | #1
Après avoir parcourue quelques pages du forum "Compétence d'équipage" sur ses 2 métiers, j'en tire la conclusion que artifice ne sert à rien puisque ce qui est craftable est inférieur à ce qu'on loot, et que Biochimie est useless puisque nerf à la 1.1.

Au final, la biochimie est-elle ausi inutile que l'artifice ? Je veux dire par la qu'en tant qu'artificier 400 je n'ai jamais eu besoins de craft un cristal, ou une sophistication pour améliorer mon stuff.

Lunikaa's Avatar

Lunikaa
01.30.2012 , 05:11 AM | #2
La Biochimie reste le meilleur métier à l'heure actuelle au vue de ses nombreux apports et cela malgré son nerf !

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
01.30.2012 , 06:45 AM | #3
Le pseudo-nerf à rendu les biochimistes encore plus efficaces que ceux pratiquant une autre compétence de confection.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Mumut's Avatar

Mumut
01.30.2012 , 07:01 AM | #4
Le nerf ne concerne que le médipack, qui soigne moins mais qui finalement donne un buff +20% PV pdt X temps.
Il n'y a pas de métier équivalent à aujourd'hui

Kaias's Avatar

Kaias
01.30.2012 , 07:39 AM | #5
Quote: Originally Posted by Mumut View Post
Le nerf ne concerne que le médipack, qui soigne moins mais qui finalement donne un buff +20% PV pdt X temps.
Il n'y a pas de métier équivalent à aujourd'hui
Le nerf de biochimie concerne deux points :
- Le nerf du medPack (potion) Rakata (l'ultime épique)
- le rajout d'une obligation d’être biochimiste pour utiliser les ultimes épiques LQR précédemment crafté (pour éviter de monter biochimie, crafter les ultimes et changer de métier) > Pas vraiment un nerf, plutôt un équilibrage.

L'ancien MedPack rakata rendait entre 5000 à 6000 je crois ET rajoutait un soin sur la durée de 2000. Utilisable toute les 90s.
Le nouveau medPack rakata rend 3750 à 4575 PV ET augmente les PV de +15% pendant 15s. Il est utilisable toutes les 90s.

Sachant que sur mon tank 15% pv ca me donne 3375Pv en plus, je trouve pas vraiment que ca me nerf

Si tu hesite avec artifice :
L'artifice te sera utile pendant le leveling à la limite pour les cristaux...
Ensuite les loots seront meilleurs et EN PLUS on ne drop pas de nouveau schéma d'artifice en raid (bug ?)
Par contre les reliques épiques artifices sont vraiment pas mal.

Après c'est toi qui choisi :
- Soit tu préfère avoir deux reliques aux tops par rapport à celles que tu loot en raid et attendre un éventuel équilibrage du métier.
- Soit tu préfère avoir potions, dopants, stimulants meilleurs que ceux que tu achète (même pas drop hein, achète) et infinis.

Phosfo's Avatar

Phosfo
01.30.2012 , 08:15 AM | #6
Oui, je viens d'abandonner Artifice, Archéo et chasse au trésor 400 pour Biochimie etc ...
Merci de vos réponses.

Hizin's Avatar

Hizin
01.30.2012 , 12:06 PM | #7
Quote:
Au final, la biochimie est-elle ausi inutile que l'artifice ? Je veux dire par la qu'en tant qu'artificier 400 je n'ai jamais eu besoins de craft un cristal, ou une sophistication pour améliorer mon stuff.
Je ne sais pas comment tu fais ôO

Durant mon leveling, toutes les récompenses de quête sophistications/gardes/cristaux colorés sont en-dessous de mon équipement actuel car, grâce à Artifice, j'en ai un largement meilleur.

Darkskunk's Avatar

Darkskunk
01.30.2012 , 12:56 PM | #8
Pour l'artifice, je trouve que malgré leur utilité discutable, les cristaux se vendent plutôt bien.
La vente de cristaux de qualité violette est une de mes principales source de revenus.
Les sophistications de même qualité se vendent bien aussi
Bien sûr je parle de ça sur mon serveur, je ne prétend pas que c'est une généralité

Darkskunk's Avatar

Darkskunk
01.30.2012 , 12:58 PM | #9
Quote: Originally Posted by Hizin View Post
Je ne sais pas comment tu fais ôO

Durant mon leveling, toutes les récompenses de quête sophistications/gardes/cristaux colorés sont en-dessous de mon équipement actuel car, grâce à Artifice, j'en ai un largement meilleur.
Pareil

Kaias's Avatar

Kaias
01.30.2012 , 01:14 PM | #10
Durant le leveling, c'est possible...

Mais après, les QJ 50 h2 / h4 te rapporte des Mods de niveau 50 alors que toi, il me semble, tu ne peu craft que du 48.

Donc peut-être sympa pendant le leveling mais stoo