Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Clip des 3 stacks de sabre mortel

Zefilya's Avatar

Zefilya
01.30.2012 , 03:13 AM | #1
Bonjour à vous obscurs (ou lumineux) maraudeurs !

Débutant maraudeur mais adepte d'optimisation de dps je me posais une question ou deux sur le sort "sabre mortel".

Est-il vraiment intéressant de garder constamment les 3 stacks de saignement ou peut-on les laisser partir et les reposer à chaque fois que le sort est up ?

Je m'explique :

Lorsque j'utilise sabre mortel je cherche à ce que le CD soit de nouveau up avant la perte des 3 stacks. Ce qui impose une rotation du genre :
sabre mortel - assaut martyrisant - cri de force - rupture - choc (je crois ? le sort qui aoe)- assaut- sabre mortel ...

Cette rotation (de tête) m'impose un "cycle" réglé à la demi seconde près (voir au dixième de sec) et s'écroule au moindre cc ou déplacement, mais elle me permet de maintenir 3 stacks de saignement en permanence.

Maintenant, je me demande si en faisant quelque chose de plus "simple" genre sabre mortel -> 3 attaques posant le débuff -> filer -> réutilisation du cd dès que up
(ce qui me fait donc perdre les 3 stacks et m'obligeant à les reposer à chaque fois que le cd est up) est un gain ou une perte de dps.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez que le fait de clip les 3 stacks est plus "opti" comment voyez-vous la rotation idéale, est-ce obligatoire de jouer au poil de fesse près pour tenir ce cycle ? (imposé par l'obligation d'utiliser des sorts de force pour garder des charges de sabre mortel et les poser en fonction CD)

Merci d'avance de votre réflexion sur le sujet !

PS : je ne suis que niveau 28 actuellement et ne peux donc pas inclure certains sort comme l'ultime de l'arbre

PPS : je pars dans une optique PVE vous l'aurez compris j'espère

Esfyrah's Avatar

Esfyrah
01.31.2012 , 01:52 AM | #2
moi de ce que j'ai compris, Sabre Mortel fait que tes 3 prochaines attaques vont faire saigner ta cible. Donc je claque sabre mortel + 3 attaques + Rupture et la cible ce retrouve couverte de Dot

En plus de sa si t'as claqué le skill qui donne 100% de crit à tes saigneement juste avant... aïe... ta cible a mal

Manealh's Avatar

Manealh
01.31.2012 , 10:30 AM | #3
De mon experience personnel , il vaut mieux poser les dots quand on le peut , plutôt qu'à chercher le full uptime.
Le full refresh impose de "trouer" ton cycle par des attaques moins puissantes qui ne consommes pas de stacks (de sabre mortel) pour arriver à joindre les deux cd de sabre mortel en gagnant du temps entre deux poses de dot.

De plus à l'ouverture il est important de viser en premier la monté à 5/5 de la forme Juyo pour les +10% de dmg , ce qui pertube la pose des dots dans le bon "ordre".
Je vais même jusqu'à décaler mon sabre mortel si je suis à 26-28 stack de fureur pour un ravage ,cela me permet de claquer les deux d'affilés.

Plus tard (comme tu le sous entend dans la fin de ton post) l'annhil viens mettre un peut le zazar car d'un il te faut prévoir les 5 rages pour l'assurer. Et surtout maintenir sont cd interne qui réduit le temps de recast .
Cela permet d'envoyer des annhil toutes les 8sec , soit 5 charges à generer toute les 7-8 sec en plus du "cycle" classic.
C'est pour cela qu'actuellement , à moins de réduire le gcd du sabre mortel , le meilleur cycle reste ce qu'on appel un "premier arrivé premier servie" d'autant plus que la génération de rage est complétement aléatoire dans la mesure ou l'on génére de la rage de manière aléatoire sur les dots si ca proc.

edit: je ne comprend pas ton histoire de "cela m'impose de re-stack les dots si je les refresh pas périodiquement" . Dans le sens ou , que tu souhaites les poser ou les refresh , il te faudra quand même claquer le sabre mortel , sa ne change rien.

edit2: le choc n'est pas dans le "cycle" pve hormis en multi sur trash pack.(skill puissant en carnage mais naze chez nous)
Un con debout avance plus vite qu'un intellectuel assis

Zefilya's Avatar

Zefilya
01.31.2012 , 06:01 PM | #4
Tout d'abord merci de la réponse !

Quand je parle d'avoir des sorts qui me sont imposés c'est simplement comme tu l'as dit des sorts qui ne consomme pas les stack de sabre mortel.

J'avoue que je me suis un peu embrouillé sur la fin.

Effectivement il est simple de deviner que le choc dégagera de ma rotation une fois 50 !
Mais en attendant, du haut de mon petit niveau, je l'utilise faute de mieux sur les packs (et vu que jusqu'à présent je cherchais un full uptime du deadly saber il était indispensable).

Merci pour les précisions !
Les politiciens c'est comme les planètes, ça tourne autour de ce qui brille le plus.

Esfyrah's Avatar

Esfyrah
02.01.2012 , 03:16 AM | #5
A part ça concernant le débat sur Sabre mortel, j'essaye de voir si en activant Sabre mortel avec les AOE style volée de coup ou choc est-ce que les dot s'active sur toutes les cibles touchées.... il me semble que oui mais pas de confirmation encore...

quelqu'un a testé ?

Parce que du coup je me fait la réflexion... Fureur + Sabre mortel + sauter dans le tas + claque volée de coup 3 fois
ça fait des AOE dot qui crit c'est énorme

Zefilya's Avatar

Zefilya
02.01.2012 , 07:20 AM | #6
Si c'est le cas c'est vrai que ça doit envoyer du poney !

Tu pourrais essayer et nous faire un petit retour stp ?
Les politiciens c'est comme les planètes, ça tourne autour de ce qui brille le plus.

Esfyrah's Avatar

Esfyrah
02.01.2012 , 07:35 AM | #7
ouaip j'vais regarder sa

bon avec Choc c'est sur que ça fonctionne pas car c'est une attaque de force et non de mêlée... sauf erreur...

par contre avec volée de coup il n'y aurait pas de raison que ça fonctionne pas

Soulfighter's Avatar

Soulfighter
02.02.2012 , 10:01 PM | #8
je vois absolument pas pourquoi tu voudrai garder tes dots et ne pas les poser immediatement, ca me parait parfaitement inutile, surtout quand tu vois que le cd de la competence en question se termine tres vite apres que tes 3 dots aient pris fin, vaut mieux les poser dessuite (surtout qu'ils stackent)

Si l'idée c'est d'avoir un "burst" plus important en esseyant d'en stacker genre 5 sur la cible en meme temps tout ce que ca va faire c'est que tu prendra plus facilement l'agroo au tank (et c'est deja facile de voler l'agroo en annih) ce qui n'est franchement pas une bonne idée.

Sinon pour la rotation c'est sabre mortel, Rupture puis annihilate

deadly saber toujours en premier parceque le cd est bas et que t'as besoin d'appliquer les dots des le debut du fight pour optimiser les dps et biensur utiliser annihilate apres rupture parceque ya 50% de chance que ca enleve le cooldown

a toi de caler les rage builder au milieu de tout ca en n'oubliant pas qu'avec annihilation tu peux utiliser le saut de force au corps a corps pour augmenter ta rage.

ah et le fus ro dah (cri de force) devient obsolete quand tu as l'ultime, il consomme beaucoup trop de rage et ne fait pas assez de degat.

50 Marauder je raid les operations en hardmode

Manealh's Avatar

Manealh
02.03.2012 , 06:16 AM | #9
Quote: Originally Posted by Esfyrah View Post
ouaip j'vais regarder sa

bon avec Choc c'est sur que ça fonctionne pas car c'est une attaque de force et non de mêlée... sauf erreur...

par contre avec volée de coup il n'y aurait pas de raison que ça fonctionne pas
Test sur pack de trash en raid héro ça ne proc pas.
De toute façon la combo ne sert à rien car généralement la volée ce claque sur du trash pack normal , (5k pv environ) or , les aoe des sorciers/mercenaire etc fumes les mobs en 3 sec. Sa ne laisse même pas le temps de tic deux fois.
Avec mon groupe si j'arrive à poser choc plus une volée c'est deja noël.

Je me tate même à carrement dégager les aoe de mes barres tellement on sert à rien vis-à-vis des autres classes dps aoe , et souvent nous sommes assignés à de l'élite donc en dps mono.
Un con debout avance plus vite qu'un intellectuel assis

Zefilya's Avatar

Zefilya
02.03.2012 , 07:13 AM | #10
Quote: Originally Posted by Soulfighter View Post
je vois absolument pas pourquoi tu voudrai garder tes dots et ne pas les poser immediatement, ca me parait parfaitement inutile, surtout quand tu vois que le cd de la competence en question se termine tres vite apres que tes 3 dots aient pris fin, vaut mieux les poser dessuite (surtout qu'ils stackent)

Si l'idée c'est d'avoir un "burst" plus important en esseyant d'en stacker genre 5 sur la cible en meme temps tout ce que ca va faire c'est que tu prendra plus facilement l'agroo au tank (et c'est deja facile de voler l'agroo en annih) ce qui n'est franchement pas une bonne idée.

Sinon pour la rotation c'est sabre mortel, Rupture puis annihilate

deadly saber toujours en premier parceque le cd est bas et que t'as besoin d'appliquer les dots des le debut du fight pour optimiser les dps et biensur utiliser annihilate apres rupture parceque ya 50% de chance que ca enleve le cooldown

a toi de caler les rage builder au milieu de tout ca en n'oubliant pas qu'avec annihilation tu peux utiliser le saut de force au corps a corps pour augmenter ta rage.

ah et le fus ro dah (cri de force) devient obsolete quand tu as l'ultime, il consomme beaucoup trop de rage et ne fait pas assez de degat.

50 Marauder je raid les operations en hardmode
Je crois que tu n'as pas compris le sens de la question que je posais ... La question était de savoir si un uptime proche de 100% du sabre mortel au détriment d'une rotation plus souple apportait plus de dps que de REPOSER LES 3 STACKS à chaque fois.
Je ne suis pas bête au poins de tenter de stacker 5 fois ce dot vu que c'est impossible.

Tu dis que le cd se termine rapidement après le fade des 3 stacks ? oui et alors ? A partir du moment où tes stacks ont fade, tu perds du dps pour 2 raisons :
1 - il y a un moment où tu n'as plus du tout de dot sur la cible, aussi court soit-il
2 - le temps que tu reposes les 3 stacks, tu as 1 ou 2 ticks avec seulement 1 ou 2 stacks. Le principe du clip de dot c'est justement de ne JAMAIS perdre les 3 stack de façon à ce que le dot soit TOUJOURS sur la cible et à sa pleine puissance.

L'idée du burst n'a rien à faire là bien au contraire, le but est de régulariser le dps pour y gagner sur la longeur. Principe de base du dps sur un boss raid sauf cas particuliers, d'autant plus pour une classe à dot.

Pour ce qui est de la rotation, merci de lire le post dans son intégralité, j'ai précisé que je n'étais pas encore level 50 et que mon panel de sorts s'en trouvait donc limité.
Je ne parle pas de ta remarque sur le cri de force vu que la réponse est la même que pour le choc, la même que pour la rotation dans sa globalité.

Faire des op's en HM ne signifie pas forcément quelque chose, à part ta possibilité de tester tes cycles. Tant qu'aucun log de combat ou d'add-on façon kikimeter ne sera disponible, il est tout à fait possible que tu te fasses PL par le reste de ton groupe (je ne dis pas que c'est le cas, juste qu'aller en HM ne signifie pas grand chose dans le présent sujet).

Merci pour ce qui est du retour concernant la pose de DS sur aoe !

PS: Soul, la prochaine fois essaye de ne pas paraître agressif dans ta réponse, ça en facilitera grandement la détente avec laquelle je réponds. Un effort de taille était nécessaire pour ne pas t'envoyer bouler avec une étiquette "Prétentieux" sur le coin de la tronche.
J'espère que ce n'était pas voulu de ta part.

Merci encore de vos retours,
Zef