Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jedi sentinelle ou gardien ?

Kaias's Avatar

Kaias
01.30.2012 , 07:22 AM | #11
il ne faut pas oublier que je Sentinelle apporte au groupe des buff temporaires :
Des buff résistances, des buffs vitesses, une augmentation des dégâts en plus de sont rôles DPS il a un bon rôle de soutien.

Le jedi gardien DPS n'apporte rien à un groupe...

Mowglidelajungle's Avatar

Mowglidelajungle
01.30.2012 , 10:19 AM | #12
Pis bon surtout la Sentinelle a deux sabres laser. La classe quoi.
.:: Imoogi Jedi SentiDoT - Guilde Whisky Tango Foxtrot - Serveur [Huntmaster] ::.

rinooo's Avatar

rinooo
01.30.2012 , 08:58 PM | #13
Quote: Originally Posted by Kaias View Post
il ne faut pas oublier que je Sentinelle apporte au groupe des buff temporaires :
Des buff résistances, des buffs vitesses, une augmentation des dégâts en plus de sont rôles DPS il a un bon rôle de soutien.

Pourtant nous sommes une classe full dps et nous avons pas trop le choix sur le set de classe , j'insiste a dire que bioware ne lie pas les mécontentement , ca c'est jamaias vu dans un mmo et pour le moment il perde du monde , faudrait mieux qui change d’ingénieur pour imposer un équilibrage des classe

VINSSOUNET's Avatar

VINSSOUNET
01.31.2012 , 11:02 AM | #14
Quote: Originally Posted by Kaias View Post
Attention, le gardien spé pur tank et si bien joué, et un vrai mur. De plus pour un groupe (donc BG/Ilum/PvE), sa bubulle de protection s'avère être un élément sacrément appréciable pour protéger un healer aggro, ou encore... un sentinelle à côté pour que ce dernier puisse craquer son slip en dps

Je joue sentinelle spé concentration, c'est clair que question dps, ça envoi du bon pâté, mais alors... sans soutien ni heal, qu'est-ce que j'peux tomber vite alors si no-assist dans un inc en BG ou quoi, ça peut vite devenir énervant de tomber si rapidement. Une petite frustration, comme le fait de pas pouvoir faire un peu plus ce qu'on a a faire alors que si assist, la sentinelle peut faire une vraie boucherie.

Pis comme ça a été déjà dit, les buffs sentinelle de groupe sont supers efficaces (transcendance et/ou inspiration).

Ensuite, le chevalier jedi peut être sacrément avantagé en étant biochimiste, car constamment sous stim. C'est l'un des tords que j'ai, puisque j'suis artifice. Mais bon, j'ai pas du tout la foi de remonter tout l'truc, donc bah tant pis. Mais pour les nouveaux chevaliers jedi, choisir d'être biochimiste est un vrai avantage sur le terrain

joevaljoe's Avatar

joevaljoe
02.07.2012 , 04:33 AM | #15
Si tu débutes essaye sorcier sith

droonic's Avatar

droonic
03.06.2012 , 04:27 PM | #16
Personnellement après avoir tester différents jedi, la spe sur laquelle j'ai le plus accroché est la vigilance, en jedi gardien. Ce n'est peut être pas la plus violente niveau dégâts mais elle offre une bonne capacité de défense couplée à un dps plus que correct, idéal si tu joues surtout en solo.

De plus, elle est à mon gout celle qui offre le gameplay le plus fun et nerveux (donc peut être pas la plus simple à appréhender mais après que du bonheur).

Voilà pour mon point de vue, bon jeu à toi et bonne découverte.

Moana's Avatar

Moana
03.06.2012 , 04:41 PM | #17
Le jeu évoluera sans cesse... Un jour le gardien sera super fort, un autre, après une maj, la sentinelle défoncera tout.

Joue ce qui te fait réellement plaisir en terme d'immersion !

Pour ma part, le fait d'avoir deux sabres n'a pas de prix ; j'attends donc un bon équilibrage des classes (car il me semble que les sentinelles sont lésées) et monte mon perso gentillement, un sabre sur chaque rein...
La magie d'aujourd'hui est la technologie de demain.

SeigneurGrievous's Avatar

SeigneurGrievous
03.07.2012 , 02:15 PM | #18
moi je pense que le sentinelle il est un peu bof ( mais cool quand même ) parce que il a droit qu'à un sabre ce qui serait bien c'est qu'on est la possibilté de mettre 2 sabre, un double sabre ou une arme a la main secondaire.
L'autre classe elle a 2 sabres ça fait classe mais après le sentinelle est plus dans la puissance et l'autre dans l'agilité je crois.

Bref il sont cool tout les 2 mais faudrait proposer une arme secondaire en option pour le sentinelle et un peu plus de pouvoir de puissance pour l'autre.
"Vous pensiez qu’aucune force ne pourrait vous défier.
Et maintenant enfin nous sommes de retour.
Vous avez était trahi,
Et votre république doit être anéanti."

Leinh's Avatar

Leinh
03.07.2012 , 09:34 PM | #19
Rien comprit à ce que mon VDD raconte xD

J'ai testé les deux, et je préfère le gardien. Le sentinelle est fun à jouer, mais j'aime jouer le tank en pvp, donc gardien oblige!

Sinon,
Gardien: dps ou tank en armure lourde, donc assez résistant et des dégâts honorables si joué en spé dps. Le meilleur tank monocible du jeu, bien que dépassé par les autres tanks en pve à mon goût (mais bon je n'en fais pas souvent)

Sentinelle: Un DPS pur, qui envoie vraiment du lourd. Fragile, mais vraiment redoutable si bien joué. Il peut assister toute sa team, et jouer une spé dot qui est à mon avis dévastatrice. Dès qu'il a un heal aux fesses ou un tank qui le couvre, c'est à mon avis l'une des plus grande menace possible en pvp.

Les deux se jouent au cac, donc si tu veux un sabre et jouer au cac, pense à l'ombre!
La fufu, le dps énorme, et la spé tank qui est géniale... (Je sais de quoi je parle, j'en ai monté un level 50. )

Il faut aussi préciser que le gardien comme la senti ne sont pas évident à jouer à BL. Ils deviennent vraiment coriaces avec le temps, mais à BL, ils sont assez faible. Le conseil que je donnerais personnellement est de ne pas commencer tout de suite à jouer une de ces deux classe, car pour un néophyte ce n'est pas le plus facile. Le bind est obligatoire pour être efficace, et ce n'est pas facilement accessible tout de suite (encore une fois, je sais ce que je dis, c'est mon premier jeu ou les binds sont obligatoires)

Moana's Avatar

Moana
03.08.2012 , 04:09 AM | #20
Quote: Originally Posted by SeigneurGrievous View Post
moi je pense que le sentinelle il est un peu bof ( mais cool quand même ) parce que il a droit qu'à un sabre ce qui serait bien c'est qu'on est la possibilté de mettre 2 sabre, un double sabre ou une arme a la main secondaire.
L'autre classe elle a 2 sabres ça fait classe mais après le sentinelle est plus dans la puissance et l'autre dans l'agilité je crois.

Bref il sont cool tout les 2 mais faudrait proposer une arme secondaire en option pour le sentinelle et un peu plus de pouvoir de puissance pour l'autre.
Moi je pense que tu n'as pas tout compris...
Si tous les Siths sont comme toi la guerre est gagnée pour nous.
La magie d'aujourd'hui est la technologie de demain.