Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Domination totale empire (battle meditation)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Domination totale empire (battle meditation)

LionRugissant's Avatar


LionRugissant
01.29.2012 , 01:31 AM | #1
Bonjour
Loin d'être un post pour oin oin, je joue sur le serveur Battle meditation, cest un serveur RP/pve.
Alors ovus me direz pourquoi poster pour du pvp ..?? et bien tout simplement parcque j'aime bien les Champs de bataille qui nous sont offert sur Starwars ou nous sommes quelques soit notre niveau a peu pret tous egaux.... ouai ouai j'en vois deja qui se marrent la au fond

Hier j'ai fais 32 bg coté république.... 2 de gagner... un ras le bol tellement enorme que je me suis dit, c'est pas possible, comment jouent les autres coté empire.??
Alors j'ai log mon perso empire (et oui on peu avoir les 2 cotés sur le meme serveur une grosse erreur a mon humble avis ca devrai etre comme Daoc m'enfin...) et la je fais 4 BG et 4 de gagné et à l'aise...

Et pourtant les joueurs jouent de la meme facon, communiquent aussi mal, bref en fait il n'y a aucune différence des 2 cotés. Meme le niveau des joueurs et le meme (approximativement hein)...alors pourquoi l'empire gagné aussi facilement....?

Je ne peux faire que des suppositions, mais on voit sur les tableaux de score, des degats Largement plus elevé coté empire que république.... meme les soigneurs font du dps et les tanks utilisent leur bouclier... Coté république, le dps est...plat, les heals bien souvent innexistant ou inopérant... y a que les tanks qui font a peu pret leur travail, mais la encore sans heal derriere le tank tient pas longtemps...

Le constat est simple :
1er : coté empire le Dps est Largement plus elevé quelques soit la classe... on nous raconte qu'on a des classes mirroirs.. mon oeil c'est totalement faux.
2eme l'Empire a des ressources mieux partagée, qui permet au soigneurs de dps aussi (la parcontre ca vient de la qualité des joueurs je pense mais bon a voir je connais mal la différence entre sorcier/erudit, mais une chose certaine, elles ne sont pas des classes dites mirroir).

Je sais bien que le pvp est trés difficile a egaliser, mais 2 matchs de gagné sur 32... statistiquement c'est impossible... donc y a bien un soucis tout de meme.... Bioware trouvez le problemes parcque la République est de plus en plus délaissée au profit de l'Empire... on va bientot atteindre le seuil critique du 20/80....

Alors bougez vous parcque Illium a 80/20 ca vas etre vite déserté, tres vite.... il reste plus qua pve mais bon ca enleve une bonne partie de l'aspect du jeu finalement (et je suis pas un joueur de pvp pour tuer tout ce qui bougent sans regles (raison pour laquelle je ne suis pas sur un serveur pvp))

Voila c'est pas un oin oin, enfin, cest pas le but, tout simplement un etat de fait, et je crains que notre serveur ne soit pas le seul a souffrir de cette Domination totale.

Amicalement
Quaritsh commando 40

Andreiovski's Avatar


Andreiovski
01.29.2012 , 02:11 AM | #2
Rien d'autre à ajouter. Là ce n'est plus de la mauvaise foi ou du ouin-ouin, c'est de l'expérience. Mais t'inquiète pas, s'il y a autant d'Empire et si peu de République, c'est que beaucoup ont reroll Empire quand ils vont vu que les bg étaient ingagnables côté République vu que leur seul intérêt ingame est de se stuff full pvp blabla pour se la raconter. Le problème, il vient après : une fois stuff, tu retourneras en bg ? Vu l'horreur que c'est à part le huttball (même quand tu gagnes ... ) étant donné le système de médailles totalement mal pensé où seul le dps compte (enfin j'abuse, j'ai déjà eu une médaille de healer ... quand les kikookevindps en ont 3 dans le même laps de temps). Donc le stuff pvp leur servira, normalement, pour sauvage (Illum ou ailleurs). Et c'est là qu'ils vont comprendre leur stupidité : ils n'auront personne à taper. Ils seront full stuff, full c'que tu veux, mais aucun joueur à taper. Donc au final, mon idée est la suivante :

BG (la corvée) -> stuff (le moyen) -> PvP sauvage (le but)

Côté République, la corvée est imbuvable, on galère comme pas possible, on gagne beaucoup moins de médailles, on souffre, bref ... on accède au stuff pvp de manière beaucoup plus compliquée, les moyens mettent donc plus de temps à être disponibles ... mais ... mais, sur le long terme, une fois qu'on aura pris notre mal en patience, on aura notre PvP sauvage et moultes cibles à dézinguer. Du côté Empire ça donnera :

BG (kikooon-a-encore-gagné-jai-bien-fait-de-reroll-empire) -> stuff (kikoooox2-cro-cro-bien-le-stuff-et-vite-fait-en-plus) -> néant (bah-ou-ki-sont-les-républicains ?).

Tu préfères quoi ? Mettre du temps à obtenir un stuff PvP dont tu te serviras en PvP sauvage sur Tatooine ou autre (notamment pour greykill les mecs qui vont reroll Empire justement parce qu'ils en ont marre de se faire péter en BG côté répu) ou avoir un stuff PvP en 2:2 mais qui te servira qu'à être afk flotte ou afk Illum ?

"Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d'ennemi !" Alexandre Arbatov peu avant la chute de l'URSS.

Voilà ce que font les kikooquireroll Empire, ils s'offrent un cadeau empoisonné. Patience chers amis de la République, patience.

Thorduil's Avatar


Thorduil
01.29.2012 , 02:35 AM | #3
Salutation!

Je joues une Ombre 50 spé tank (pas très stuffé en pvp, trois pièces T2 (euh champion c'est ça?) et une pièce centurion) et un soldat 33 coté république , un sorcier 21 et un agent spécial 22 tu t'en seras doutés les deux derniers étant coté empire. En effet je voulait tester les deux cotés de la force (du reste ca a certains avantage en pvp instancié le fait de pouvoir jouer les deux factions, les kevins qui t'insultent d'un coté tu peut les frag de l'autre ).

Tout ça sur ton serveur aussi, BattleMeditation.

Dans l'ensemble mon constat est le suivant (sachant que hormis sur mon ombre je ne fais que du pvp avec mes autres persos) : au level 50 la république perd selon l'heure quasiment tout ses BG (je dit selon l'heure car parfois il m'arrive de faire ma daily en quatres cinqs bgs). Par contre pour les bgs 50- j'ai l'impression que c'est plus ou moins équilibré les victoires (et les défaites) s'enchainent bien des deux cotés.

La différence au niveau 50 vient de l’écart de stuff surtout. Certe les classes sont pas exactement miroirs mais c'est pas ça qui fait les différences extrêmes entre les deux factions. Le skill joue peut être un rôle dans un bg sur dix ouais... peut être hein : franchement quand je vois jouer l'empire et la république je vois souvent deux miroirs. Par contre ce qui est flagrant c'est le syndrome du lapin coté république. Hier six bg six fois le même scénario: on se sépare en deux groupe au début d'alderande (bon normal) deux ou trois sur un point le reste sur un autre. 5v5 : why not sont mieu stuff mais ca peut passer. Charge d'un maraudeur ... deux joueurs s'enfuient. Oyo suis pas un pgm du pvp TRES loin de là mais je sais que si on cours avec un cac au cul qui te cogne en lui tournant le dos on est plus tres utile xD!

Resultat : 5v3 1/4 (ouais les deux lapins prennent les coups a notre place deux trois secondes quand même) les 5 sont mieux stuffé le calcul est rapide pif paf pouf on retourne au vaisseau et on reprend le speeder.

Autre syndrome républicains : le défaitisme chronique => "bonjour essayez de gagner svp marre de perdre tout l'aprem" => omg kevin spotted. La moitié du bg rentre en ayant perdu avant le coups de départ, compréhensible mais lourrrrrrrd .

Je vois a ta signature que tu joues pas dans le bracket 50 encore. Si tu trouve déja que la république perd tout le temps dit toi qu'au level 50 c'est multiplié par dix cette impression

Andreiovski's Avatar


Andreiovski
01.29.2012 , 02:41 AM | #4
Salut, je me sens visé par la catégorie "lapins" dont tu parles. Sache, pour ta gouverne, que le bg dont tu parles n'est pas un "team deathmatch" à la CoD MW 2/3. Le but c'est de capturer les tourelles pour faire descendre la vie du camp adverse hein ça tu l'avais déjà compris, en ce sens, si en healant je m'attire les foudres (oh oh) de deux trois mecs adverses et qu'ils me target, tu veux que je fasse quoi ? Que je "dps" et tombe sur place en 2 sec, ou que je les amène loin de la tourelle pour qu'un mec (toi par exemple, qui a l'air d'être une lumière) ne la pète pendant qu'ils sont trop occupés à vouloir me péter pour faire leur kikoomédaille-dps ? Tu y avais pensé à ça Sherlock ?

Tu sais, quand tu vois un joueur et que tu te dis "putain mais c'est vraiment une truffe lui", il est peut-être en train de penser la même chose de toi. Moi les mecs qui ont pas pigé que l'objectif numéro 1 c'est pas de frager le plus de mecs mais que c'est de tenir 2 tourelles le plus long time possible, ils me saoulent mais à un point. Pour le coup, je me sens presque flatté du lapin en comparaison des blaireaux que vous êtes (ceux qui fragent même en huttball).

Romomo's Avatar


Romomo
01.29.2012 , 02:47 AM | #5
Andreiovski prend un curly

à par troll sur tout les topic tu sais faire autre chose?

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
01.29.2012 , 03:08 AM | #6
Quote: Originally Posted by LionRugissant View Post
Hier j'ai fais 32 bg coté république.... 2 de gagner... un ras le bol tellement enorme que je me suis dit, c'est pas possible, comment jouent les autres coté empire.??
Alors j'ai log mon perso empire (et oui on peu avoir les 2 cotés sur le meme serveur une grosse erreur a mon humble avis ca devrai etre comme Daoc m'enfin...) et la je fais 4 BG et 4 de gagné et à l'aise...
Même serveur, même faction, je dirais que tu n'as pas de chance ou que tu joues au mauvaises heures. En règle générale, je boucle mes trois Bg journalier en 4/5 Bg (une défaite et une victoire non comptabilisée). Et j'ajoute que je joue en pick-up.
J'évite les Bg aux heures de pointes, c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas tant de défaites.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Thorduil's Avatar


Thorduil
01.29.2012 , 03:08 AM | #7
T'es pas lapin t'es un troll .

Kitter un adversaire, attirer un adversaire loin du fufu qui tag ou se jeter tête la première dans la mêlée pour empêcher un tag même si tu sait que ta survie seras d'une seconde et demi n'as rien a voir avec faire le lapin. Un gars qui fait le lapin tu m'excuse mais c'est flagrant. Il commence par s’arrêter se fait taper deux fois , se retourne cours trois mètres et meurs. En clair il voit la masse arriver et fuit.

Tu me parles de frag alors que je joues tank dont le gameplay consiste a réduire les dégâts des ennemis, a absorber les dégâts subis par les alliés et à contrôler un maximum tout opposant attaquant nos healeurs. Je pense que tu doit avoir raté une étape dans la définition de frag.

Cela dit là ou je te rejoint c'est qu'une fois je suis resté en fufu pour sappe les deux types en chaine qui tentaient de poser une bombe le temps qu'ils passent insensible, la bombe n'as pas été posée mais me suis fait insulter de noob parce que soit disant je regardais les ennemis sans rien faire. J'avoue j'ai ri xD.

Cela étant on dévie du sujet de l'OP qui me semblait rendre compte d'une situation bien plus inintéressante.

edit : ouaip Ysshaline c'est ce que je lui disait aussi, dépend beaucoup des heures.

romalex's Avatar


romalex
01.29.2012 , 10:35 AM | #8
Quote: Originally Posted by Andreiovski View Post
Rien d'autre à ajouter. Là ce n'est plus de la mauvaise foi ou du ouin-ouin, c'est de l'expérience. Mais t'inquiète pas, s'il y a autant d'Empire et si peu de République, c'est que beaucoup ont reroll Empire quand ils vont vu que les bg étaient ingagnables côté République vu que leur seul intérêt ingame est de se stuff full pvp blabla pour se la raconter. Le problème, il vient après : une fois stuff, tu retourneras en bg ? Vu l'horreur que c'est à part le huttball (même quand tu gagnes ... ) étant donné le système de médailles totalement mal pensé où seul le dps compte (enfin j'abuse, j'ai déjà eu une médaille de healer ... quand les kikookevindps en ont 3 dans le même laps de temps). Donc le stuff pvp leur servira, normalement, pour sauvage (Illum ou ailleurs). Et c'est là qu'ils vont comprendre leur stupidité : ils n'auront personne à taper. Ils seront full stuff, full c'que tu veux, mais aucun joueur à taper. Donc au final, mon idée est la suivante :

BG (la corvée) -> stuff (le moyen) -> PvP sauvage (le but)

Côté République, la corvée est imbuvable, on galère comme pas possible, on gagne beaucoup moins de médailles, on souffre, bref ... on accède au stuff pvp de manière beaucoup plus compliquée, les moyens mettent donc plus de temps à être disponibles ... mais ... mais, sur le long terme, une fois qu'on aura pris notre mal en patience, on aura notre PvP sauvage et moultes cibles à dézinguer. Du côté Empire ça donnera :

BG (kikooon-a-encore-gagné-jai-bien-fait-de-reroll-empire) -> stuff (kikoooox2-cro-cro-bien-le-stuff-et-vite-fait-en-plus) -> néant (bah-ou-ki-sont-les-républicains ?).

Tu préfères quoi ? Mettre du temps à obtenir un stuff PvP dont tu te serviras en PvP sauvage sur Tatooine ou autre (notamment pour greykill les mecs qui vont reroll Empire justement parce qu'ils en ont marre de se faire péter en BG côté répu) ou avoir un stuff PvP en 2:2 mais qui te servira qu'à être afk flotte ou afk Illum ?

"Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d'ennemi !" Alexandre Arbatov peu avant la chute de l'URSS.

Voilà ce que font les kikooquireroll Empire, ils s'offrent un cadeau empoisonné. Patience chers amis de la République, patience.
et bien je suis entièrement d'accord sur le fond. je joue un sorcier, ayant choisi empire depuis plusieurs mois déjà (au moins juillet), pour l'histoire. c'est sûr qu'on va vite s'ennuyer s'il n'y a personne coté république.
maintenant, et, je le précise, je ne suis pas une grande experte des jeux type mmo, je me suis fait souvent explosée en BG contre la république. sûrement parceque je ne joue pas encore très bien mon sorcier, mais au niveau des stats de fin de BG, les républicains n'étaient pas si ridicules que ça (en dps j'entends).

ce qui est sûr, c'est que l'empire est sur représenté, étant donné qu'on se retrouve souvent empire vs empire au huttball (et j'aimerais d'ailleurs un peu plus de variété dans ce domaine rpécie...)

Hainenoire's Avatar


Hainenoire
01.29.2012 , 10:48 AM | #9
Je joue aussi république sur battle med mais je pense que bon nombre de victoires impériales sont méritées. Du point de vue de mon expérience en bg, je vois qu'ils ont beaucoup plus de sorciers que nous d'érudits. Et leur gros point fort (chose que je découvre dans swtor) c'est leur solidarité : en effet ils se heals tous les uns les autres, ils se foutent des bubulles et ca en devient ingérable. Tu n'arrives tout simplement pas à les tuer avant le repop des morts.
Quand les républicains se mettent à heal, ca commence à chi*r pour l'empire.
Si certains se préoccupaient plus de l'interet général que du leur (cf les spé dps des classes qui peuvent heal) on gagnerait plus, beaucoup plus. Mais ne me faites pas dire une bétise, chacun joue ce qui lui plait et je le respecte.

@ l'op : à mon avis tas joué en heure de pointe + équipe mauvaise ou pas assez bonne + malchance incroyable. Essaie le matin, ca devrait aller mieux (si tu peux)



PS : Si les dev avaient mis un minimum de talent pour le skin de nos techniques/stuff on aurait jamais eu ce pb de population.. Ca me dégoute quand on voit leurs salaires mais bon, c'est la vie.
Les obus d'en face ont toujours la priorité

dugfort's Avatar


dugfort
01.29.2012 , 10:53 AM | #10
mouai... classe mirroir

telemment raz le bol de la république (sans blague c'est a faire peur des fois) que j'ai test le BH... qui est le mirroir du commando et bé....

a) le premier pet c'est un heal (sisi lv7 tu as un heal)
b) euh 5 sort de zones au lv 23...
c) 80 personnes sur nar shada... 250 à la flotte
d) ...