Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

erreur 4001 sur Star Map

First BioWare Post First BioWare Post

arcanan's Avatar

arcanan
01.28.2012 , 09:27 AM | #1
Bonjour,

Depuis la mise à jour de mardi j'ai n'arrête pas d'être déconnecté avec le message d'erreur au code 4001 suivant suivi d'un code 9000. Je n'avait aucun souci majeur avant cette mise à jour.
Si je reviens dans le jeu directement je n'ai plus de son ni un affichage correcte d'icone. De plus je ne peux plus avoir accès aux cinémathèques puisqu' elles ne se lancent plus
Je n'ai pas d'autre choix que de quitter le jeu pour revenir en suite.
c'est assez pénible car cela arrive toutes les 15 minutes environs.
Je suis sur le serveur Star Map et je joue coté de l'empire.

J'ai fait un billet pour signaler ce problème mais pas de réponse et j'avais espoir que la maintenance d'aujourd'hui règle ce problème mais y il n'y a pas eu de changement.

Donc quelle solution pour ce problème?

Merci d'avance
(████████████████████/|█Ξ█o█|///////|█o█Ξ█|/████████████████████)

blacksencho's Avatar

blacksencho
01.28.2012 , 09:33 AM | #2
Bonjour

Moi aussi j'ai une erreur 4001 sauf que je n'ai même pas la liste des serveurs.
Et ce depuis la fin de la mise à jour.
Je suis sur le serveur Star Map et je joue du côté de la république.

Wilimos's Avatar

Wilimos
01.29.2012 , 02:46 AM | #3
Je suis aussi dans le même cas, depuis cette mise à jours où il on fait des modifications sur le panneau des serveurs, je n'ai aucun serveur de visible dans le choix des serveurs avec en prime au d'une minute d'attente sur la page un code error 4001.

Je veux savoir pourquoi ça fait ça car je suis en train de perdre du temps de jeux dont je n'ai plus à ce dernier à cause de fichu bug !!

Antrican's Avatar

Antrican
01.29.2012 , 03:27 AM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Salutation à tous,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des difficultés pour accéder au jeu. Le message d'erreur 4001 est généralement lié à un problème de communication avec le serveur d'accès suite à par exemple une mauvaise configuration de votre pare feu.

Nous vous invitons à suivre les indications de ce poste.

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation !

Antrican | BioWare Customer Service – Forum Support

Wilimos's Avatar

Wilimos
01.29.2012 , 06:01 AM | #5
Je ne pense pas que ce soit mon pare feu ou ma connexion qui est en cause, le problème en question est lié à une de vos mise à jour car avant cela le jeux fonctionnais parfaitement.

J'ose espérer que vous aller revoir les protocoles de mise à jour car c'est dans ces dernières que le problème du code error 4001 est lié !

arcanan's Avatar

arcanan
01.29.2012 , 09:51 AM | #6
Aucune évolution, je n'ai pas de souci de connexion internet et cela ne vient pas du pare feu car je l'ai désactivé histoire de voir si cela solutionner mon problème. Cela ne change rien j'ai toujours des déconnexions intempestibles.

Je suis ouvert à toute nouvelle proposition.
(████████████████████/|█Ξ█o█|///////|█o█Ξ█|/████████████████████)

tazokthewrecker's Avatar

tazokthewrecker
01.29.2012 , 01:07 PM | #7
J'ai le même problème toutes les 2min de jeu environ (impossible de réaliser un combat sans mourir).

Une erreur 4001 et une erreur 9000 qui ferme carrément l'application.

Ce problème arrive dimanche (jour de forte affluence) mais il arrive parfois certain soir. Ma connexion internet est bonne, enfin suffisamment pour jouer à d'autre MMO sans avoir de déconnexions et mon pare-feu autorise l'application.

PS:Cela a empiré pour moi aussi avec la mise à jour

anachoret's Avatar

anachoret
02.02.2012 , 08:00 AM | #8
Bonjour. Même souci depuis 2 semaines environ, code 4001 et code 9000. Déconnexion et plantage de ma connexion réseau puisque les DNS semblent devenir muets à cause de ça. Au tout début, je n'avais pas paramétré ma box mais depuis ma première déconnexion, j'ai donc ouvert tous les ports conseillés pour SWTOR mais rien n'a changé.

Denggar's Avatar

Denggar
02.08.2012 , 05:00 AM | #9
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin.

Dès que je rentre dans le jeu 5 minutes max après, ma box redémarre. Je n'ai jamais eu ce souci auparavant et ce n'est pas le pare feu. Hier soir il n'y a pas eu de problème après la maj.

Erreur 4001, le jeu plante la box redémarre, pas de souci avec un autre jeu en ligne.

Un pote m'a dit qu'il avait eu le même souci a un moment avec wow après une mise a jour et que c'etait un probleme de protocole avec le fournisseur d'accès. Si c'est le cas, mon fournisseur est SFR.

Merci

Laevena's Avatar

Laevena
02.08.2012 , 05:52 AM | #10 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour à tous,

Avant de recueillir des informations supplémentaires à ce sujet, nous vous invitons à effectuer les manipulations ci-dessous:
Apres avoir patienté au moins 3 minutes sur la page des serveurs sans que ceux-ci s'affichent, supprimez puis rajoutez "swtor.exe" à la liste des exceptions de votre pare-feu, désactivez tout programme de type "peer-blocking" puis redémarrez votre routeur.

Sachez que nous ne recommandons pas de désactiver votre pare-feu ou votre protection internet.

Pour tous ceux qui ne sont pas certain des manipulations à faire pour ajouter des programmes à la liste des exceptions de leur pare-feu ou de leur logiciel de protection internet, vous pourrez trouver des informations sur les pages suivantes sur le pare-feu Windows :(Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables pour le contenu d'autres sites)

Si vous utilisez un logiciel tiers ou logiciel de sécurité internet avec un pare-feu intégré, veuillez s'il vous plait vous référer au manuel qui vous a été transmis par le constructeur.

Aussi assurez-vous de n'avoir qu'un seul pare-feu actif en même temps. Donc si vous utilisez un pare-feu autre que celui de Windows, il vous faut désactiver l'un des deux.

N'utilisez pas de Proxy, il pourrait provoquer une interférence dans la communication entre votre client et le serveur du jeu. Lorsque vous êtes sur un réseau public comme un campus universitaire ou un hôtel, il vous faut contacter l'administrateur réseau afin de vérifier si les ports nécessaires au jeu ne soient pas fermés.

Nous recommandons également de fermer tout logiciel qui pourrait tourner en tache de fond sur votre ordinateur lorsque vous jouez à Star Wars: The Old Republic.

Enfin il a été constaté que lancer une Réparation pouvait résoudre le problème.

Si nous insistons à ce sujet c'est que nous avons récemment eu des rapports concernant l'erreur 4001, sur le forum anglais notamment, et que dans chaque cas le souci était causé par un anti-virus, un pare-feu ou un fichier corrompu. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support