Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Distribution d'objets

Dinglewood's Avatar

Dinglewood
01.27.2012 , 04:11 AM | #21
Quote: Originally Posted by stephantasy View Post
Pour l’altruisme ou "le travail d'équipe" on repassera... La "principale" raison pour laquelle les gens jouent ensemble, c'est parce qu'il n'arrive pas à faire la mission tout seul ! Entre ceux qui cours du début à la fin de la quête sans l'apprécier, ceux qui ne disent même pas bonjour, ceux qui n'attendent pas les autres pour participer aux discussions, ceux qui... Bref.

Non sérieux, je n'ai rien contre partager et encore moins avec un ami. Mais de là à tout donner sous prétexte que l'autre en a plus besoin, non c'est une mauvaise réponse. Moi aussi j'en ai besoin, il me faut des crédits !!

C'est quoi cet altruisme unidirectionnel ? Après tout, ce n'est pas comme si je le volais cet objet, c'est un tirage au sort !
Et on se demande pourquoi j'apprécie de pouvoir en solo plutôt que d'être obligé de grouper avec n'importe qui ?

Entre ceux en effet qui ne semblent pas au courant qu'on est un groupe d'êtres humains et les prises de tête à la noix sur les loots, il y a de quoi préférer ses compagnons PNJs.
« Les lois de la probabilité n'autorisent pas seulement les coïncidences;
elles les imposent de façon absolue. »

gafii's Avatar

gafii
01.27.2012 , 04:27 AM | #22
Personnellement j'ai eu un cas similaire.
Ne faisant pas énormément de partie pour des opérations, j'ai cliqué sur "besoin" la plupart du temps. On m'a retorqué : J'en ai marre que tu cliques sur "Besoin" et m'a qualifié de Ninja.
J'ai été surpris sur le coup au vu des précédentes parties que j'ai faite en groupe et je n'ai pas été aussi virulent pour ceux qui avaient besoin d'un item.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2012 , 04:37 AM | #23
Quote: Originally Posted by stephantasy View Post
J’aimerai comprendre pourquoi, lors des missions en groupe, les gens chialent quand je récupère des loots dont je n’ai « soi-disant » pas besoin.

Les besoins sont facilement justifiables :

- Pour mon partenaire
- Pour vendre
- Pour envoyer à quelqu’un d’autre
- Pour un autre de mes personnages sur le serveur
- Etc.

"Tous les Français sont égaux devant la Loi, mais certains sont plus égaux que d'autres." (Coluche)

Tous ces besoins sont tous justifiés, mais certains plus que d'autres. En réalité, ce système est très discutable, car il mène constamment à des discussions et des disputes qui nuisent au plaisir du jeu et à sa communauté.

Pour moi, le seul bon système de répartition est celui où un maître de butin a été désigné, a obtenu la confiance de tous, et partage "avec équité", son "équité", le butin entre les différents partenaires du groupe.

C'est pour cette raison que je ne faisais plus aucun groupe en pickup sur le jeu d'où je viens ; je préfère encore m'en passer que de revivre ce que j'y ai connu. Sur SWTOR, je me tâte, car je constate que la mentalité des joueurs y est bien meilleure et plus mature, en tous cas sur mon serveur Kessel Run.

Dinglewood's Avatar

Dinglewood
01.27.2012 , 04:39 AM | #24
Quote: Originally Posted by messali View Post
Edit : Après relecture je voudrais juste préciser quelquechose sur ton lancer de dé. Les jets de dé "besoin" ont priorité sur les jets de dé "avidité" .
Merci de préciser, parce dans mon premier "MMORPG", ne m'estimant pas avide (je ne voulais pas de l'objet à tout pris), je cliquais sur besoin (qui me semblait plus poli).
« Les lois de la probabilité n'autorisent pas seulement les coïncidences;
elles les imposent de façon absolue. »

Gnopinou's Avatar

Gnopinou
01.27.2012 , 04:50 AM | #25
Quote: Originally Posted by NfiniteX View Post
Parce que si t'es pas social go sur un jeux solo ? =/
Parce que le civisme existe ? (ok plus trop mais encore !)
Parce que si tu te balade avec un "pote" dans la rue, qu'il est dans la misère qu'il na plus rien, et que VOUS trouvez un billet de 50€, tu vas lui en faire profiter ?
Parce que si tu là joue comme ça tu seras limiter a faire des quêtes solo et du pvp dans le futur, car t'auras une réputation de merde

C'est une question qui ne se pose même pas en fait ... renier cela est preuve d'un autisme profond
100% d'accord.

"SALUT, J'FAIS BESOIN SUR TOUT PARCE QUE J'AI 50 REROLL ET QUE MES PARTENAIRES ILS PEUVENT TOUT PORTER !!!"

Bah ouais mais si tu veux stuff tes reroll, joue avec eux...
Et puis pour tes partenaires, tu need en +2 si aucun des joueurs n'en a besoin pour faire progresser son personnage.

Est-ce que tu parviens à comprendre la logique de cette explication ou est ce que qu'il faut aller chercher plus en profondeur ? Par exemple ton éducation ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2012 , 05:11 AM | #26
Quote: Originally Posted by Gnopinou View Post
Bah ouais mais si tu veux stuff tes reroll, joue avec eux...
Et puis pour tes partenaires, tu need en +2 si aucun des joueurs n'en a besoin pour faire progresser son personnage.

Est-ce que tu parviens à comprendre la logique de cette explication ou est ce que qu'il faut aller chercher plus en profondeur ? Par exemple ton éducation ?
Ce n'est ni une question de logique, ni une question d'éducation, mais seulement une question de priorités personnelles.

Si je n'ai plus un rond en poche, j'ai forcément besoin de tout.

Certains estiment l'équipement de leur perso main prioritaire, c'est leur droit.

Certains estiment l'équipement de leur perso reroll prioritaire parce qu'ils veulent en faire leur main prioritaire, c'est encore leur droit.

Certains estiment l'équipement du perso de leur petite copine prioritaire, c'est encore toujours leur droit.

La charte ne définit pas les priorités ; elle laisse cela à chacun, et chacun a le droit d'estimer ses besoins comme il lui plait.

Mais à mon avis, comme les priorités de chacun seront souvent différentes, cela conduira inévitablement à des conflits.

Ce ne sont pas les joueurs qu'il faut éduquer, mais c'est le système de répartition du butin qui doit être éduqué. Et comme l'éditeur y a renoncé, vu qu'il est impossible de mettre au point un système suffisamment "éduqué" pour contenter sinon chacun, au moins une bonne majorité, à mon avis le seul bon système est celui du maître de butin ...

... à condition qu'il soit bien éduqué.

Bhumi's Avatar

Bhumi
01.27.2012 , 05:20 AM | #27

Pyragor's Avatar

Pyragor
01.27.2012 , 05:21 AM | #28
Je suis attéré.
Même moi qui n'avais jamais joué à un MMO avec besoin/avidité avant, j'ai tout de suite compris le principe de partage du loot. Je dois être beaucoup plus intelligent que certains visiblement.
Ensuite, que même après avoir expliqué le principe du partage, certains tentent toujours de justifier le clic-besoin, mais ***. Au moins, vous pourriez assumer "Je suis égoïste, je pense qu'à ma gueule". Mais même pas.
Cérémonie Franc-Tireur 55, Sarb'Kan Erudit 55, Impulsive Gardien 55, Ardeur Avant-Garde 55
Thanator Mercenaire 55, Calme Maraudeur 55, Gracieuse Assassin 55, Pyragor Agent Secret 55

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2012 , 05:31 AM | #29
Quote: Originally Posted by Bhumi View Post
L'usage depuis le début des MMO veut qu'on laisse avant tout une pièce d'équipement à quelqu'un qui peut l'équiper et a moins bien sur lui : le jet de besoin est là pour ça.
Qui peut l'équiper sur son main avec lequel il joue, ou qui peut l'équiper sur un de ses rerolls qui est déco ?

Qui peut l'équiper sur son reroll avec lequel il joue, ou qui peut l'équiper sur son main qui est déco ?

Qui peut l'équiper sur son main ou ses rerolls, alors qu'il vient déjà d'obtenir deux butins dans la même instance et que les autres n'ont encore rien eu ?

Il y a une multitude de cas possibles et en faire le tri revient à entreprendre un des travaux d'Hercule : ce n'est pas pour rien que l'éditeur y a renoncé.

Certes, tu as raison, il y a aussi "le bon usage", une série de coutumes et d'habitudes plus ou moins communément admises par certains joueurs. Le problème, c'est qu'il y a aussi "plusieurs bons usages" ... et qu'ils sont souvent contradictoires.

Schlopsy's Avatar

Schlopsy
01.27.2012 , 05:37 AM | #30
En même temps, il a pris la peine de venir poster pour se renseigner, et il obtient une vraie réponse au bout du 5e post seulement...

...en tant qu'ex-noob je comprends sa position : il m'a fallu aller voir différents forums et wiki avant de comprendre que la "tradition" (non écrite, évidemment) en Mmo était de need le stuff usable et de greed le reste (et de pass le vert apparemment ;-). D'autant plus que, pour un anglo-saxon ça peut sembler une évidence ("need or greed" est une expression courante), alors que la différence entre "avidité" et "besoin" est un peu moins évidente en français...

Et quand j'ai fait mon 1er pug, je me suis moi aussi fait traiter de Ninja (le pire c'est que je croyais que c'était un compliment : un Ninja, c'est la classe ! ;-pp), et il a fallu pas mal de questions avant qu'on daigne m'expliquer...

...alors n'oublions jamais qu'on a tous été des noobs un jour, et évitons de décourager ceux qui veulent comprendre...

...ou alors initions un thread "spécial noob" !

@+,
Schlopsy