Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pour un fix des tanks en JcJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Pour un fix des tanks en JcJ

crawven's Avatar

crawven
01.27.2012 , 05:02 PM | #121
D'accord, je n'étais pas sur d'avoir bien saisis ce que vous vouliez.
En revanche ce que vous revendiquez, est tout aussi intéressant.
Et beaucoup moins inaccessible (que ce que j'avais compris).
Je pense que la requête devrait aboutir sur une bonne issue.
Shizu'Ishtar Fondatrice Guerrier Sith Humain Ravageur
Spé Immortalité 36/2/0 LvL 50 Bravoure 75... Serveur : Baron DeathMark (JcJ)
Stuff T3 JcJ Finis. (Leveling 50 en 12 Jours)

ikairerra's Avatar

ikairerra
01.27.2012 , 05:25 PM | #122
Hello tous le monde , ravageur lvl 44 , je viens de faire un petit test sur un mob lvl 42 avec et sans la forme Soresu .

Stat sans : index d'armure 3305 réduction des dégâts :29,61%

Stat avec : index d'armure 5338 réduction des dégâts :45,73%

Pour faire ce test je voulai donc voir à combien me taper le mob avec et sans la forme Soresu .

Résultat , que ce soit avec ou sans le mob m'infligeait exactement le même nombre de dégât , c'est a dire environ 500 , d’où mon étonnement .

J'aurai bien voulu avoir un retour d'autre joueur la dessus car il est vrai que ça me parait vraiment bizarre .

Merci

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.28.2012 , 08:03 AM | #123
Quote: Originally Posted by ikairerra View Post
Hello tous le monde , ravageur lvl 44 , je viens de faire un petit test sur un mob lvl 42 avec et sans la forme Soresu .

Stat sans : index d'armure 3305 réduction des dégâts :29,61%

Stat avec : index d'armure 5338 réduction des dégâts :45,73%

Pour faire ce test je voulai donc voir à combien me taper le mob avec et sans la forme Soresu .

Résultat , que ce soit avec ou sans le mob m'infligeait exactement le même nombre de dégât , c'est a dire environ 500 , d’où mon étonnement .

J'aurai bien voulu avoir un retour d'autre joueur la dessus car il est vrai que ça me parait vraiment bizarre .

Merci
Oui même principe que pour le PvP, mais en général les mob utilisent en majorité des attaques a dégâts d'arme.

crawven's Avatar

crawven
01.28.2012 , 11:06 AM | #124
HS/partiel: J'ai remarqué une chose que personnellement je trouve bizarre,
(sa doit être normal...je suppose). Quand vous êtes Tank et que vous utilisé Le skill 30 % Life Up (en spé immortalité).

L'effet que j'ai observé, peut être sur chaque essaie un concours de circonstance... ou pas...Bref ! Une fois activé à 30% de Vie...bien-sur l’ennemie utilise sont skill qui se d'éclanche uniquement à 30 % et *Tadam* Magie opère: Critique Auto Blanc (pas à tout les coups...mais comme même). Certains dirons surement, que j'ai la berlue...mais c'est pas grave. Fin du Hors-sujet.

J'en viens à ma Question :

Les Stats de Défenses Sont t-elle pris en compte avec le 30% Life up ?
J'aimerais avoir vos avis la dessus.

Merci et bon débat.

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.28.2012 , 12:32 PM | #125
Quote: Originally Posted by crawven View Post
HS/partiel: J'ai remarqué une chose que personnellement je trouve bizarre,
(sa doit être normal...je suppose). Quand vous êtes Tank et que vous utilisé Le skill 30 % Life Up (en spé immortalité).

L'effet que j'ai observé, peut être sur chaque essaie un concours de circonstance... ou pas...Bref ! Une fois activé à 30% de Vie...bien-sur l’ennemie utilise sont skill qui se d'éclanche uniquement à 30 % et *Tadam* Magie opère: Critique Auto Blanc (pas à tout les coups...mais comme même). Certains dirons surement, que j'ai la berlue...mais c'est pas grave. Fin du Hors-sujet.

Merci et bon débat.
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris la question. Peux-tu expliquer un peu plus en détail sur quelle compétence tu veux être éclairé?
Demence, Ombre [Star Map]

crawven's Avatar

crawven
01.28.2012 , 04:59 PM | #126
Quote: Originally Posted by crawven View Post

Bien-sur pas de problème, je me doutais que sans le nom du skill... cela bloquerai.
Le dit sort concerné est: 'Tolérance à la Douleur' Redonne 30% de vôtre santé pendant 15 sec, après la santé et perdu.

Donc la précédente question concerné ce sort. Je voulais avoir des retours, afin de savoir ce que vous en pensiez par rapport à nos Stats de défense...Est-elle oui ou non applicable à ce sort ou pas ? (Qui est un peut vitale dans les moments les plus critiques.

Voila cela devrait vous éclairer un peu mieux.

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.28.2012 , 06:14 PM | #127
Ok j'avais a peu pres saisi que la competence faisait mais du coup je ne vois pas trop le rapport avec la defense (ou alors j'ai plus toute ma tete a cette heure ci xD), la defense a proprement parler (%esquive/parade) monte avec les +x en defense, elle permet de ne directement pas prendre un coup (en pvp malheureusement comme le reste, cela s'applique presque uniquement au coup blanc/coup de sabre mais pas au reste donc on prend souvent cher comme on le disait.

Pour essayer de repondre, cette capacite va te remettre 30% de ton "pool" points de vie (determine par ton endurance) donc si tu veux qu'elle t'apporte globalement plus de points de vie il te faut maximiser tes points de vie en arrondissant si tu as 10 000 PV cela t'en remettra environ 3 000, si tu en as 20 000 de base cela t'en rendra 6 000, si tu aimes cette competence et qu'elle te sert souvent il est donc interessant d'avoir pas mal d'endu (stuff tank). Une solution peut etre d'avoir le stuff PvP tank et dps (ca demande donc pas mal de farm PvP et de chance) et de remplacer les mod defense/bloc/absorb du stuff tank par les mod du stuff dps en gardant la dominance de l'endu sur la volonte apporte par le stuff tank (cela permet aussi d'avoir le bonus de set du set tank en ayant optimise son dps)

crawven's Avatar

crawven
01.28.2012 , 07:13 PM | #128
Oui, exacte...j'ai eu vent de ses changement en lisant les thread de ce topique. Hs : Mais merci, il est très gentil de rafraichir ma mémoire qui parfois me joue des tours. Fin de Hors-sujet.

Ghkaeitq's Avatar

Ghkaeitq
01.29.2012 , 12:13 AM | #129
Rathzor, lbonnet,

J'admire votre patience. Je viens de lire l'intégralité du thread et j'aurais perdu patience il y a bien longtemps à votre place devant la horde de crétins qui n'ont pas lu (ou pas compris, mais j'en doute) la problématique.

Je vais essayer de faire un rappel avec mes propres mots :

Version explication :
Armure pas marcher contre les sorts et les spe pvp qui ignorent l'armure (armure pas marcher contre bon joueur).
Bouclier pas marcher en pvp.
Esquive pas marcher en pvp.

Version exemple :
Tank porteur de balle traverser les flammes en marchant: lui mourir
Sorcier porteur de balle traverser les flammes en marchant avec son bouclier: lui survivre

Observation :
La spé def booste l'armure, l'absorbtion, le bouclier et la défense, idem pour les items pvp... Pas de bol, ses stats ne sont pas prises en compte en pvp (à part contre les auto-attaques et certains cas particuliers).

En fait ça me fait rager rien qu'à l'idée que des kikitoudurs vont venir dire "lol vou êt noobs moi je jou tank et je tank tré bi1".
Y'aura aussi des pleureuses qui vont venir dire "J'me fait tuer par un tank ! Et en plus vous voulez le up ? Ils sont déjà OP!" (Non Kevin : Actuellement un tank ce n'est PAS plus résistant qu'un dps, mais par contre ça fait beaucoup moins de dégats. Si tu trouves que les tanks posent des problèmes en pvp, je t'invite à te remettre "légèrement" en question avant de crier àl'OP).
Et bien sur tous les teamplayers qui vont expliquer qu'il est très facile de tanker avec un heal... Je vous invite si vous en avez la patience à changer votre duo heal/tank par un duo heal/dps.. Par exemple en demandant à votre tank de changer pour un stuff orienté dps et une spé dps. Vous serez surpris de voir qu'il encaisse tout aussi bien.
Actuellement ce qui fait tanker les joueurs, c'est uniquement le healer qui est derrière.

On se retrouve avec les problématiques suivantes :
Le joueur le plus résistant à un burst n'est pas le tank, c'est celui qui a un shield de sorcier sur le dos
Le joueur le plus résistant à un dps constant n'est pas le tank, c'est celui qui a un healer dans le dos.
Le sorcier/érudit est il op ? Oui, non... Ce n'est pas la question. Le problème vient surtout du fait qu'un tank encaissera 10% mieux qu'un dps à stuff équivalent et frappera dans les deux fois moins fort...
Le stuff pvp tank est une vaste blague vu qu'il ne sert qu'à tanker le pve.
Et, ce qui pourra vous concerner, tenace lecteur, le stuff pvp dps est également ridicule puisque il apporte énormément de précision (ce qui n'a aucun effet puisque la défense qu'il permet de réduire ne marche de toutes façons pas en pvp)

Bref. J'vais pas rentrer dans le débat, je vais me faire un ulcère. J'étais juste en train de faire des recherches sur le fonctionnement du bouclier pour faire ma respé et mon choix de stuff pvp, et votre post m'a énormément aidé. Merci à vous.

Et bonne continuation

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.29.2012 , 02:49 AM | #130
Quote: Originally Posted by Ghkaeitq View Post
Rathzor, lbonnet,

J'admire votre patience. Je viens de lire l'intégralité du thread et j'aurais perdu patience il y a bien longtemps à votre place devant la horde de crétins qui n'ont pas lu (ou pas compris, mais j'en doute) la problématique.

Je vais essayer de faire un rappel avec mes propres mots :

Version explication :
Armure pas marcher contre les sorts et les spe pvp qui ignorent l'armure (armure pas marcher contre bon joueur).
Bouclier pas marcher en pvp.
Esquive pas marcher en pvp.

Version exemple :
Tank porteur de balle traverser les flammes en marchant: lui mourir
Sorcier porteur de balle traverser les flammes en marchant avec son bouclier: lui survivre

Observation :
La spé def booste l'armure, l'absorbtion, le bouclier et la défense, idem pour les items pvp... Pas de bol, ses stats ne sont pas prises en compte en pvp (à part contre les auto-attaques et certains cas particuliers).

En fait ça me fait rager rien qu'à l'idée que des kikitoudurs vont venir dire "lol vou êt noobs moi je jou tank et je tank tré bi1".
Y'aura aussi des pleureuses qui vont venir dire "J'me fait tuer par un tank ! Et en plus vous voulez le up ? Ils sont déjà OP!" (Non Kevin : Actuellement un tank ce n'est PAS plus résistant qu'un dps, mais par contre ça fait beaucoup moins de dégats. Si tu trouves que les tanks posent des problèmes en pvp, je t'invite à te remettre "légèrement" en question avant de crier àl'OP).
Et bien sur tous les teamplayers qui vont expliquer qu'il est très facile de tanker avec un heal... Je vous invite si vous en avez la patience à changer votre duo heal/tank par un duo heal/dps.. Par exemple en demandant à votre tank de changer pour un stuff orienté dps et une spé dps. Vous serez surpris de voir qu'il encaisse tout aussi bien.
Actuellement ce qui fait tanker les joueurs, c'est uniquement le healer qui est derrière.

On se retrouve avec les problématiques suivantes :
Le joueur le plus résistant à un burst n'est pas le tank, c'est celui qui a un shield de sorcier sur le dos
Le joueur le plus résistant à un dps constant n'est pas le tank, c'est celui qui a un healer dans le dos.
Le sorcier/érudit est il op ? Oui, non... Ce n'est pas la question. Le problème vient surtout du fait qu'un tank encaissera 10% mieux qu'un dps à stuff équivalent et frappera dans les deux fois moins fort...
Le stuff pvp tank est une vaste blague vu qu'il ne sert qu'à tanker le pve.
Et, ce qui pourra vous concerner, tenace lecteur, le stuff pvp dps est également ridicule puisque il apporte énormément de précision (ce qui n'a aucun effet puisque la défense qu'il permet de réduire ne marche de toutes façons pas en pvp)

Bref. J'vais pas rentrer dans le débat, je vais me faire un ulcère. J'étais juste en train de faire des recherches sur le fonctionnement du bouclier pour faire ma respé et mon choix de stuff pvp, et votre post m'a énormément aidé. Merci à vous.

Et bonne continuation
Merci pour le soutien, content de voir que certains lisent les posts j'avais hesite a faire un "repost" d'un sujet du fofo anglais mais ton commentaire et d'autres me rassurent, au moins ca aura servi a quelques personnes

Pour ma part, grosse hesitation, soit je prends du survivant avec mod dps (pour le bonus +5% quand on protege quelqu'un) soit je prends le stuff dps direct on va voir (j'ai deja 4 pieces champion survivant les boules lol), mais au vu de l'inutilite des stats tank je ne peux pas brider mon perso en tout connaissance de cause... j'hesite presque a reroll pour une classe qui peut jouer son role et attendre des maj sur les tanks mais bon comme ca peut prendre du temps, et que j'aime aussi jouer tank off je vais bien trouver un compromis, c'est juste super frustrant ce systeme... je pense meme que je vais virer le bouclier et mettre un catalyseur en pvp.

Apres quand certains disent qu'ils se font deboiter par des tanks, ils n'ont pas tout a fait tort car en fait ce systeme amene a la "derive" du tank (souvent hybride) avec stuff dps et catalyseur qui effectivement tient quand meme un peu plus (de part l'armure) et frappe vraiment bien (surtout ombre avec la projection entre autre) donc bon faudra pas se plaindre que ceux qui ont essaye de faire tank s'oriente "en attendant" vers cette spe et soit resistant en vous mettant des 4k avec la projection...

Ne me sautez pas dessus genre "haaa tu vois tu es resistant" car oui on resiste un peu mieux de part l'armure et certains talents defensif mais ca s'arrete la, ca ne permet en aucune maniere de tanker.