Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La république et Ilum

toune's Avatar

toune
01.25.2012 , 10:58 AM | #1
Un petit coup de gueule pas contre le système de jeu, ni contre les classes, ni contre ilum, ni contre les impériaux, mais les joueurs de la république.

Quand il parait évident que les impériaux sont plus nombreux en face, nous sommes comme des bêtes qui allons à l'abattoir. Étranglé dans ce goulet qui est la sortie droite de notre base, nous y allons en criant bêêêê..., et nous y sommes bien, en espérant pouvoir envoyer une salve de dégâts dans un tas d'impériaux pour pouvoir incrémenter le compteur d'une quette.

J'ai tenté plusieurs fois avec d'autres républicains de proposer des alternatives en expliquant le fonctionnement de ilum (je pense à Conrak), de reprendre les points pour qu'ils gagnent moins de bravoures, de les faire sortir en les contournant, de les prendre en sandwich, aucune réaction, on continu à être des vulgaires bravoures sur patte pour l'empire, et personne ne réagit.

J'ai même lu des réactions surprenante: "c'est comme ça, tu fais des 30 kills et tu te barre"; ou du "tg".

Un défaitisme total de la république qui me dégoute, car je sais que nous pouvons faire autre choses que de servir de chair a canon.

Est-ce juste sur notre serveur ou une généralité ?

Psy-Toune - Serveur Huntmaster -

Eishika's Avatar

Eishika
01.25.2012 , 11:03 AM | #2
Donc au final la faiblesse de la république ne viendrais pas uniquement du nombre , mais de la mentalité de certains ! :3
La république est dans la "merde" et refuse de réagir si j'ai bien compris, ou de faire en sorte de tenter des choses pour réussir :3
Et après ça whine sur le fofo :s
Merci pour ce post , ça me permet d'y voir un peu plus clair x) et moi qui pensais que ça venais juste du nombre

Ayoshy's Avatar

Ayoshy
01.25.2012 , 11:05 AM | #3
C'est toujours moins fatiguant de grouper et de zoner devant la base que de réfléchir à une attaque coordonnée.

Un raid a été monté la semaine dernière (Art en lead je crois). Ben c'était bien sympa, moins que moins nombreux, à force d'être mobile et de tomber des points, la république a pris le contrôle d'ilum et on a pu dissoudre le bus impérial quelques fois

Je pense que, si tu veux t'amuser à ilum, monte ton opération avec des amis avant, ramasse du PU en chemin, et dirige le tout.

La plupart des OP qui se montent sur le tas a Ilum se limitent à un partage de kill/bravour.
Hyomé Ashen
<Utopia Hope> - HuntMaster -

xAstyan's Avatar

xAstyan
01.25.2012 , 11:15 AM | #4
Ba c'est sur que quand on vois parfois qu'il y' a plus de républicains que d'Empire (ok c'est assez rare) et que les mecs restent frileusement dans leur base à y aller 1 par 1, on se pose des questions.

Alors c'est bien de se réfugier tout le temps derrière ' on est moins nombreux on peut rien faire" mais comme dit l'OP une guerilla sur les différents points de contrôle serait très efficace contre l'Empire. A rester packer comme des moutons attendant l’abattoir à votre base vous arriverez jamais à rien...

Le PvP sur Ilum est clairement pas terrible et une bonne part est liée à des erreurs des dévs, mais il y a aussi une part importante liée à la mentalité des joueurs.

Enfin bon il y a quand même quelques gros raids républicains qui sortent parfois et la on voit le réel potentiel d'Ilum. Mais ça reste bien trop rare..
☆ Stasia ☆
Sorcier Sith Hrakert Rift
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Pikachoum's Avatar

Pikachoum
01.25.2012 , 12:04 PM | #5
Bonjour,

Je me pose un certain nombre de questions par rapport à ton post:
Cet après midi sur baron Deathmark on a fait un groupe d'opération avec tous les joueurs présent à la base république, nous étions 7 (et 15 en tout sur ilum, mais ce chiffre englobe aussi ceux n'étant pas là pour les quetes pvp). Face à nous environ 20/25 impériaux.
En suivant ton raisonnement nous aurions dû:
tenter un sandwich à 10 donc 2x5 sur un groupe de 20(tu noteras que j'arrondis les chiffres en faveur de la république et donc de ton raisonnement). Bon je te laisse calculer l'espérance de vie du groupe attaquant de face, puis celle du groupe attaquant de dos qui, quiqu'on puisse en penser est quand même relativement proche, de l'ordre de la demi douzaine de secondes(ouai j'ai fait le calcul finalement).

Second possiblilité: reprendre les bases (car à ce moment là ilum était intégralement controlé par l'empire).
Bon, on passe par la gauche on tente un assault sur le sud. on reçoit les classiques signaux "Chevalier jedi X repéré à l'assault sud" "jedi consulaire Y repéré à l'assault sud"
On prend le sud assez vite en se répartissant sur les 3 véhicules, on est bon.
En suite on a 2 possibilités:
-aller au centre, suite somme toute logique mais prévisible et donc on se fera atomiser par les 20-3(ou 4/5 qui se sont arrétés pour reprendre le sud) impériaux qui comme à leur habitude bougeront en bus!!
-s'écarter des points voire retourner à la base.... mais quel est l'interet d'une telle maneuvre?

Voilà mon humble avis

toune's Avatar

toune
01.25.2012 , 12:07 PM | #6
Oui, réveiller la République pour donner à Illum le potentiel qu'il mérite, je suis pour.

Je suis pour repousser les attaques des impériaux, peut importe si on dois mourir, mais au moins qu'on arrête avec cette idée qu'ils sont plus nombreux et plus fort que nous!

A nous de faire en sorte de les surprendre en changeant nos habitudes, en nous regroupant et en donnant un rôle à chacun dans cette lutte pour le territoire.

Autant mourir en essayant, que de mourir bêtement!

toune's Avatar

toune
01.25.2012 , 12:14 PM | #7
@ Pikachoum

Il est bien évident que lorsque le nombre fait la supériorité, je ne peux que m'incliner et subir également, mais lorsque qu'il y a un certain 'équilibre', la réaction de la république reste la même, ce confiner dans ce goulet en espérant vite finir sa quette journalière.

TheLullabii's Avatar

TheLullabii
01.25.2012 , 12:15 PM | #8
Quote: Originally Posted by Eishika View Post
Donc au final la faiblesse de la république ne viendrais pas uniquement du nombre , mais de la mentalité de certains ! :3
La république est dans la "merde" et refuse de réagir si j'ai bien compris, ou de faire en sorte de tenter des choses pour réussir :3
Et après ça whine sur le fofo :s
Merci pour ce post , ça me permet d'y voir un peu plus clair x) et moi qui pensais que ça venais juste du nombre

+1 la situation sur Illum
Lullabii - Hrakert Rift

Herumor's Avatar

Herumor
01.26.2012 , 06:23 AM | #9
Mise à part la relative incompétence des 2 coter.

Rep qui reste planquer dans sa base.
Empire qui campe bêtement l'entré de la base.

On pourrais également très bien envisager une refonte partiel de la mécanique de validation de cette journa.

Effectivement actuellement il n'y a quasiment aucun intérêt (en terme de validation de quête) de reprendre les points.

Imaginons un système ou lorsque qu'un camp contrôle tout les points chaque kill compte double ou triple.

Et ou la reprise d'un point compte pour 1 ou 2 point pour tout les gens qui y on participer.

On peut même imaginer une fourchette de multiplicateur en fonction du nombre de points.

0 points contrôler : on ne peut plus valider la quete
1 et 2 points contrôler : on valide normalement.
3 et 4 points contrôler : on valide la quete x2
5 points : on valide x3

Avec ce genre de système il me semble que ca encouragerai un peut plus les gens à jouer les objectifs de la zone et à plus ce répartir sur la map donc jouer plus stratégique et moins bus VS bus

XmasTi's Avatar

XmasTi
01.26.2012 , 06:44 AM | #10
Quote: Originally Posted by Herumor View Post
0 points contrôler : on ne peut plus valider la quete
1 et 2 points contrôler : on valide normalement.
3 et 4 points contrôler : on valide la quete x2
5 points : on valide x3
Beaucoup plus simple : seulement compter les kills effectués près des points de contrôle. Comme ça l'Empire n'aura plus aucun intérêt à camper devant la base de la République et la République devra sortir de sa base.

Optionnel :
Pour qu'Ilum ait plus ce côté "bataille" les points de contrôle pourraient faire avancer la "ligne de front", des mobs élites seraient déployés derrière le point.