Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Des idées pour sauver SWTOR et son PVP

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Des idées pour sauver SWTOR et son PVP

shakha's Avatar

shakha
01.24.2012 , 11:18 AM | #21
J'ai lu plus haut ( la flemme de quoter, toute facon c'est une connerie ) que le stuff ne garantissait pas la victoire...

Alors attends 2 seconde qu'on s'assoie pour discuter un peu de cette ineptie, qui n'en est une qu'a un tiers en faite.

Deja, dans quel camp joues tu?

Non parce que le nombre de bgs gagner par l'empire depuis l'orgie de bravoure sur ilum est ahurissant.
Autrefois le % etait pour l'empire de 53 / 47% ( jte laisse chercher dans les messages de devs, mais promis j'invente pas ).

Alors pourquoi je dis que ton intervention est fausse sur ce point? A stuff equivalent c'est le skill qui fera la difference tout le monde est ok sur ca, mais quand dans un BG t'as besoin de 3 mecs pour en dépop 1 qui defends une base, juste parce qu'il est overstuff, mais qu'en face en 1v1 tu te fais depop juste parce que t'as 13k hp mais que le low en face en a 17k avec le dps qui va bien, ne me raconte pas que le stuff ne garanti pas un semblant de domination outrageuse.

Bref, je lache un pavé pour ramener ce qui est à mon sens la verité du pvp sur les mmo Occidentaux, mais sa me fais ch*** de lire des trucs comme sa.

Xtaziiie's Avatar

Xtaziiie
01.24.2012 , 11:19 AM | #22
Quote: Originally Posted by Alcadhrim View Post
J'ai été tenté de ne pas lire, pour diverses raisons.

Je te dirai que leur jeu (peut être développé dans un autre but, je suis d'accord) malgré son background porteur n'est pas optimisé JCJ. On dirait qu'ils ont mis le JCJ pour séduire les JCJistes.

Le nombre de serveurs par type n'est pas un argument, si les serveurs en question sont vides (or il semble quand même que, quoi qu'on dise...). Cela peut tout simplement être un vitrine ou un pari marketing (je penche pour cette option te dirais-je)

Je pense sincèrement que les JCJistes ont été trompé sur la marchandise voilà tout.

Actuellement votre population n'est pas majoritaire (et si tu veux mon avis si les problèmes d'IPS et autres ne sont pas rapidement réglés, elle risque de l'être encore moins puisque ces problèmes rendent le JCJ HL moins attractif. (Je veuxx dire par là que ceux qui veulent vraiment faire du JCJ ne vont pas rester si c'est impraticable).

Maintenant, un truc je parlais en toute généralité du monde des mmo dans mon post initial, les JCJistes sont une minorité importante mais une minorité (bruyante certes mais une minorité)

Alors comme moi aussi je fais partie d'une minorité et que je compatis aux problèmes d'autrui, je te fais part d'une réflexion toute simple: nous ne sommes pas sur les listes de priorités.

A mon avis, pour le moment on doit essayer de trouver une solution à la bourde monumentale qui concerne le moteur 3D (solution qui n'est pas simple et sans doute pas pour demain).

Reste à savoir combien de temps Lucas Art va accepter ces errements.

Mais je t'assure bien que mon post était sans hostilité.

Et ba tu vois, je m'en veut de m'ettre emporté mais présenté comme ca,argumenter de la sorte ca me donne déja plus envie de "croire" a ce que tu dis, et je suis en partis d'accord avec toi mais j'aime a croire e l'avenir pvp de ce jeu.
On dit pas nous plus qu'il faut tout changer pour le pvp maintenant mais on en discute voila tout.
Encore une fois, désolé de mettre emporté je crois que j'ai abusé du temps de forum pour auj, je reviendrais demain.
Alaet
Erudit, Huntmaster
Guilde : Art

Kattivix's Avatar

Kattivix
01.24.2012 , 11:30 AM | #23
Quote: Originally Posted by Alcadhrim View Post

Mais je t'assure bien que mon post était sans hostilité.
Sans hostilité? Quote: Arene à la c... ?

Voilà bien un exemple du type qui n'a rien à dire et rien à faire sur ce topic. Normalement j'économise mon temps en ne relevant pas la faiblesse des argumentations semblable à la tienne. Mais cette fois ci c'est nécessaire, pour la bienséance du débat. Tu as l'air d'affirmer pas mal de point sans jamais donner d'élément de preuve quand a leur véracité.

Je ne pense pas que tu travaille pour BW donc qu'est ce qui te donne la légitimité pour faire des affirmations telles que les tiennes et venir légiférer sur la qualité d'une propositions alors que pour ta part tu n'en a aucune... (sauf la modification du moteur 3D qui n'a rien à voir avec le topic étant donné que les problématiques majeurs du JcJ sont liés au mode de fonctionnement et non au moteur depuis l'ajustement)?

Si au moins, comme certains, tu affirmais ton avis en le justifiant, mais tu te contente de venir dire que telle suggestion est une c... ? Voilà bien de l'hostilité, mais non assumée, il te manque le courage pour ça...

Tu fais aussi partie d'une minorité dis tu? Donc si je suis ton raisonnement, une minorité, ayant moins de chance d'être écoutée, ferait mieux de changer de jeu afin d'y retrouver ce qu'elle cherche. Et si cette minorité trouve le jeu tres bien et souhaite y apporter des modifications dont tout le monde bénéficierait, tu trouve ça anormal ? Étrange ton raisonnement...
Bifftannen

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.24.2012 , 11:38 AM | #24
Je m'explique sur les arènes.

1) Je sais de source certaine que la création des arènes a détruit quelque chose de fondamental dans d'autres mmo.

2) Dans le contexte présent, je ne trouve guère de prétexte dans le lore à ce que des impériaux et des républicains fassent des matchs "amicaux" (donc soit on scénarise le truc mais ce ne sont plus des arènes en tant que telles soit c'est piétiner l'UE)

3) La simple notion d'E-Sport me pose un problème philosophique (que je pourrais t'expliquer mais je ne pense pas qu'ici soit le lieu ou le moment).

4) Mon post reste non agressif dans la mesure où restreindre le PVP à ces tournois serait tristement réducteur.

5) Autant le PVP sauvage et les Batailles je trouve ça"sympa" et "logique" autant les arènes sont (dans tous les cas de mmo que je connais et ça commence à faire un certain nombre) artificielles et ennuyeuses. (c'est personnel mais j'ai le droit d'avoir mon avis).

6) Je préfère qu'ils règlent les bugs (au sens large) avant de songer à ajouter des fonctionnalité qui ne seraient que du copié collé d'autres jeux.

Voilà.

Quote:
Tu fais aussi partie d'une minorité dis tu? Donc si je suis ton raisonnement, une minorité, ayant moins de chance d'être écoutée, ferait mieux de changer de jeu afin d'y retrouver ce qu'elle cherche. Et si cette minorité trouve le jeu tres bien et souhaite y apporter des modifications dont tout le monde bénéficierait, tu trouve ça anormal ? Étrange ton raisonnement...
Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce que j'ai dit c'est qu'on a moins de chance d'être en tête des priorités.
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

Dragov's Avatar

Dragov
01.24.2012 , 11:37 PM | #25
+1 avec l'op. Tout est dit.

Korialz's Avatar

Korialz
01.25.2012 , 12:32 AM | #26
Personnellement, je suis 50 depuis déjà un bon moment (2-3 semaines) et je ne suis pas encore gearé en PvP complet, ni en PvE complet. Personnellement, je n'ai pas toujours du temps a donner au jeu, je travail et j'ai aussi d'autres préoccupation dans la vie que de seulement jouer à SWTOR dans mes temps libre. Bref, les gens qui n'ont que ça a faire 24 h sur 24 h c'est normal qu'ils se gear aussi rapidement.

Je trouve le rythme très bien, même un peu lent parfois... bref, je suis en désaccord avec certain point, n'empêche que tu as raison sur d'autres. Le jeu ne fait que commencer et encore là... Ils annoncent beaucoup de chose à venir sur de futures patch.

Très bien de proposer des chose comme ça !

En espérant qu'il règle leur problème d'affichage d'interface...

***+10 social

Zanar's Avatar

Zanar
01.25.2012 , 01:18 AM | #27
Je suis en grande partie d'accord avec l'auteur de ce topic. Je souhaiterais également rajouter une chose.

Je n'en suis pas encore certain à 100%, mais il semble que le seul moyen de s'en sortir dans les ZL Difficiles soit de faire du PvP.

Je m'explique brièvement:

J'ai testé le mode Difficile à plusieurs reprise avec un stuff d'index 116 environs. (L'index de "base" du niveau 50).

Et bien, au maximum, j'ai atteins le troisième boss... (Quand on ne s'est pas fait exploser par le premier). Arrivé à ce niveau, en PvE, le skill n'est plus la seule chose qui permette de s'en sortir. Si le tank se fait éclater en deux coups, ce n'est pas parce qu'il est mauvais, c'est parce qu'il n'est pas assez stuffé.

Or, le seul véritable moyen de se lancer dans le mode Difficile avec un équipement convenable (et donc avec une chance de s'en sortir) c'est de posséder un équipement d'index 126 minimum... C'est à dire de l'équipement disponible quand on fait du PvP !

C'est quoi ce délire ?! Il faut farmer les BG pour obtenir de l'équipement qui va nous permettre de faire les ZL en HM ?! Depuis quand il faut absolument faire du PvP pour accéder au contenu PvE HL ?

C'est tout bonnement inacceptable ! Si je n'aime pas le PvP, je suis quand même obligé d'en faire pour partir sur les ZL HM... C'est vraiment pas une bonne méthode, à mon humble avis.

Je sais que ça n'est pas 100% en rapport avec le thème du dit topic, mais j'ai trouvé que, finalement, ce post y avait bien sa place. De plus, ceci n'est pas une affirmation, mais une impression.
Airin - Jedi Sentinelle - Battle Meditation / Zanar - Malfrat - Battle Meditation / Zan'vir - Ravageur Sith - Battle Meditation

K.O.R.P.S

Renscrab's Avatar

Renscrab
01.25.2012 , 01:23 AM | #28
Concernant les arènes, leurs récompenses, et la justification de leur création d'un point de vue "RP" :

Une Arène c'est un combat de gladiateur, la récompense peut être tout simplement des crédits, un gros paquet, d'un point de vue RP ça me choque pas d'imaginer des repu / empire se taper sur la tronche pour gagner un joli magot. Les crédits ça peut servir à bien des choses.

Certains ont parler de PvP tous avec le même stuff, perso c'est sur ce type de jeu que je trouve le PvP le + fun, car il est alors seulement question de skill, et les joueurs en haut de classement le sont parce qu'ils savent jouer.

Je me répete, mais j'attend toujours l'adaptation d'une map MOBA sur SWTOR, je suis sûr et certains que si BW arrivait à le faire en apportant une pointe d'innovation mais sans perdre ce qui fait le charme de ce type de jeu, ils fidéliseront un gros paquet de joueur en PvP, c'est un type de jeu addictif, stratégique sur bien des points, et surtout trés à la mode
SOPRESS - Ravageur

yenaulrik's Avatar

yenaulrik
01.25.2012 , 01:45 AM | #29
Pour ma part le PvP représente une grosse partie du jeu, la plupart des joueurs se font un stuff d'entré pour le PvE grace aux BG et aux quetes journalieres.

La remise en question de Zaebos me plait beaucoup et si on arrive à remodeler quelques zone de PvP notamment Illum se serait très bien.

On oublie souvent que MMO c'est pas seulement un type de jeu ou on fait du blabla en donjon.

COOL

Hiivsha's Avatar

Hiivsha
01.25.2012 , 02:00 AM | #30
Quote: Originally Posted by Xtaziiie View Post
Et ba tu vois, je m'en veut de m'ettre emporté mais présenté comme ca,argumenter de la sorte ca me donne déja plus envie de "croire" a ce que tu dis, et je suis en partis d'accord avec toi mais j'aime a croire e l'avenir pvp de ce jeu.
On dit pas nous plus qu'il faut tout changer pour le pvp maintenant mais on en discute voila tout.
Encore une fois, désolé de mettre emporté je crois que j'ai abusé du temps de forum pour auj, je reviendrais demain.
J'ajouterais pour Xtaziiie qui se permet de donner des leçons de philosophie et de compréhension des choses aux autres, que les réactions des joueurs non PVP sur CE post sont légitimées par le titre faussé qui introduit le sujet : "Des idées pour sauver SWTOR et son PVP".

Le titre aurait dû être : "Des idées pour sauver le PVP de SWTOR"

Car SWTOR n'est pas un jeu PVP. Il n'est donc pas en danger "à cause de" son PVP.
Certes il y a des serveurs PVP et "du" PVP à l'intérieur. Mais ce n'est pas en les comptant nombre pour nombre que tu vas en conclure que "c'est un jeu d'abord PVP" pour la bonne raison c'est que sur tous les serveurs le PVE est présent. C'est l'essence même de ce jeu. Un MMORPG scénarisé, comme l'ont présenté les concepteurs. Les serveurs PVP c'est d'abord pour faire le PVE et le RPG du jeu "dans un contexte PVP" où toute rencontre avec l'autre camp peut prêter à conséquence. Dans cette optique là, il est logique qu'il y ait plus de serveur PVP-PVE que de serveurs PVE purs. Il n'empêche que beaucoup peuvent aller sur un serveur dit "PVP" pour faire d'abord le jeu en tant que tel (l'histoire, le craft...) c'est à dire le contenu PVE, tout en se gardant la possibilité de "frémir" aux dangers d'un PVP omniprésent dans les zones ouvertes.

Qui peut dire que SWTOR est "en danger" parce que son PVP ne correspond pas aux critères des "purs PVPiens" alors qu'il est d'abord axé autour d'un excellent contexte PVE ? Un peu de modestie ne ferait de mal à personne.

Si le PVP ne correspond pas aux attentes de CERTAINS qui ne représentent surement pas une majorité de joueurs, c'est que ce n'est pas un "vrai" jeu PVP mais qu'il y a "du contenu PVP" pour faire plaisir à tout le monde. Pas assez pour contenter les plus exigeants qui devront se tourner vers d'autres jeux "vraiment PVP". Mais de là à laisser sous-entendre que si le PVP de SWTOR ne s'améliore pas le jeu est foutu, c'est prendre son rêve de PVPeur pour une réalité... un brin de mégalo de kikitoudur ?

Ce qui pourrait tuer SWTOR ce serait que le contenu PVE n'évolue pas à terme, que d'autres quêtes ne soient pas disponibles, que l'histoire ne continue pas dans le temps contrairement à Everquest et ses 14 extensions ! Pas le manque de PVP idéal pour certains !

Qu'après les joueurs PVP donnent des idées pour améliorer le PVP, c'est totalement légitime et en ce sens, l'OP a fiat un excellent travail de réflexion et de proposition. Seul le titre me parait propice à une réaction toute aussi légitime des joueurs PVE sur ce post.