Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Des idées pour sauver SWTOR et son PVP

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Des idées pour sauver SWTOR et son PVP

-Zaebos-'s Avatar


-Zaebos-
01.24.2012 , 08:33 AM | #1
Voila maintenant 1 mois que SWTOR a commencé et qu’une tres grande majorité des joueurs arrivent au niveau 50 et ont presque terminé pour certains le Stuff PVP. Tout le monde s’accorde a remonter un manque important de contenu PVP et un fonctionnement catastrophique de la Zone d’Ilum. Je pense que ce système doit être revu dans l’ensemble pour « sauver » SWTOR d’un échec commercial rapide qui se pointe a l’orizon de deux a trois mois.

Les raisons sont diverses et aucune solution valable n’est actuellement annoncée par BW pour rectifier le tire et faire de SWTOR un jeu intéressant sur le PVP HL et surtout qui a une durée de vie supérieure au premier mois d’abonnement oO
Je me suis donc posé sur des solutions possibles a prendre dans un raisonnement d’ensemble, non sans contraintes mais qui donneraient au PVP de SWTOR et du contenu actuel un regain important d’intérêt et je pense ferait vraiment repartir le jeu qui s’étouffle actuellement.

Pour quelles raisons le système ne fonctionne pas :

-Les joueurs âpres seulement un mois de jeu arrivent a acquérir en grande majorité le Stuff End Game PVP, certains ont le stuff complet en quelques semaines.
-L’accès au Stuff est possible directement par une quête journalière
-L’accès au Stuff ne récompense pas vraiment un bon joueur mais un joueur avec un gros temps de Jeu.
-L’open PVP n’apporte pas les bonnes récompenses et les quêtes sont à revoir pour donner de l’intérêt à sa pratique autrement que par du Bus et du farm sur les villes.

Les Objectifs à avoir :

-Augmenter significativement la difficulté d’accéder au stuff PVP pour augmenter la durée de vie du contenu actuel et démarquer les joueurs selon leur niveau de joueur en limitant le paramètre temps de Jeu.
-Donner un intérêt significatif à l’Open PVP et a la zone d’Ilium et en finir avec le Bus collé au bases de départ.
- Donner de l’intérêt au Stuff existant plus comparable a du Jetable qu’a une récompense valable et utile.
- Réutiliser intelligemment les mécanismes du jeux Marchant PJN PVP, Quêtes PVP , Zones Open PVP pour limiter le Dev nécessaire.



Les solutions sont donc à voir dans l’ensemble, elles demanderaient un énorme sacrifice de tous mais sont pensées pour être équitables de par l’acquis jusqu'à ce jour :

Définition des récompenses JCJ :

-Suppression de tous les types de récompenses Champion, mercenaire, zone de guerre et Token au profit d’une unité de récompense unique JCJ que j’appellerais « Récompense JCJ ».
- Les récompenses JCJ sont Obtenue par tout type de PVP : Open , BG , Quetes.

Définition de la Bravoure

-La bravoure est conservée et est acquise par les BGs
- En Open PVP il n’est plus possible de faire de la bravoure par un membre d’un groupe Opération mais uniquement dans le Groupe de maximum 4 joueurs. Un Gain dégressif est appliqué en fonction du nombre de membres du groupe mais reste Supérieur a une division standard du gain par joueur pour valoriser le jeu d’équipe.
-Un joueur qui vient d’être tué en Open PVP apporte 1/5 de bravoure en moins après chaque mort et retrouve un palier de valeur chaque 15 minutes (Défini par un Buff visible sur la cible).
- Un Full Stuff Maitre de Guerre End Game doit être accessible en 2 à 3 mois minimum pour un tres tres gros joueur et en 5 a 6 mois pour un joueur Standard. Les récompenses décritent ci-dessous doivent être revues dans ce sens


Cout du Stuff :

Le stuff est décomposé de la manière suivante avec le cout d’achat à la pièce sur un requit de Bravoure et de récompenses JCJ.
-Stuff Bleu 50 PVP : Cout très faible en récompenses JCJ aucun requis de niveau de bravoure.
-Stuff Violet 50 Mercenaire : demande lvl 40 bravoure Cout de la pièce d’équipement 5 à 10 fois supérieure au Stuff Bleu précédant en récompense JCJ
- Stuff Violet 50 Champion : demande 50 bravoures Cout de la pièce 5 fois supérieur au Mercenaire en récompense JCJ
- Stuff End Game Maitre de Guerre, LVL 60 cout 5 fois supérieur au Champion en récompense JCJ

Refonte du Stuff des joueurs actuels :

-Tous les joueurs 50 créés avant l’hypothétique Maj reçoivent un Full Stuff 50 bleu.
- Tous le Stuff supérieur acquis est supprimé, les joueurs reçoivent en contrepartie un nombre de récompense JCJ calculé par rapport au niveau de Bravoure qu’ils ont atteint, au maximum cela doit représenter deux ou trois pièces maitre de guerre pour les plus HL.
- Tous les joueurs ayant un niveau de bravoure supérieur au 50 sont ramenés à ce niveau, l’avantage qu’ils ont gagné est celui du Bonus de récompenses JCJ du point précédant.

Modification des quêtes et de l’Open PVP :

-Suppression des quêtes Journalières et hebdomadaires d’Ilum.

- Nouvelle quête journalière Ilum : (Pour rappel les Kills ne comptent plus qu’en groupe de 4 maximum) Récompense JCJ a la Clé
1-Remplir l’objectif de capture de 3 Zones différentes sur Ilum les personnes présentes dans la zone valident la quête également même si ils n’utilisent pas leur roquette.
2-Remplir l’objectif de Tuer 5 Ennemis dans la Zone d’Ilum.

-Nouvelle quête Hebdomadaire : (Pour rappel les Kills ne comptent plus qu’en groupe de 4 maximum) Récompenses JCJ 3X supérieures a la journalière.
1-Remplir l’objectif de capture de 15 Zones sur Ilum les personnes présentes dans la zone valide la quête également même si ils n’utilisent pas leur roquette.
2-Remplir l’objectif de Tuer 50 Ennemis dans la Zone d’Ilum.

-Nouveauté Quête répétables :
Tuer un ennemi peut donne accès a un Loot de Groupe sur l’emplacement du cadavre de l’ennemi (1chance sur 10 environ). Une dizaine de ces items permet de gagner des récompenses JCJ par le PNJ JCJ en entrée de Zone. Le rapport de gain de cette quête doit être largement inférieur au récompenses des Journalières pour permettre au gros joueurs d’avoir un intérêt au PVP Open toute la journée mais ne pas trop favoriser un temps de jeu important..

Récompenses sur les BGs et modifications sur leurs fonctionnements :

De la même manière les BG rapportent des récompenses JCJ avec une quantité Largement inférieure à la quête journalière pour ne pas trop favoriser le Farme mais lui conserver un intérêt appréciable. Le gain de bravoure doit être également diminué.

Rajout: Afin d'apporter du FUN suite aux remarques des postes suivants, les demandes déja énnoncées dans d'autres sujets sont pertinantes:
-Pouvoir Choisir son BG (pour varier les plaisir en attendant un équilibrage des factions possible)
-Pouvoir Tagger en team de 8 (comment avoir du FUN en PVP HL si tous notre plaisir de stratégie autour du PVP est gâché par du PU qui ne participe pas?)
-Avoir les double Spés pour plus de Stratégies et d'adaptations des groupes.


Items consomables JCJ et Craft(afin de redonner de l'interêt a tous les métiers)
-Des Stims, Dopants, et Potions de Soin JCJ doivent être distribuées dans les quêtes JCJ pour palier au problème de l'illimité de la Biochimie.

-Des Quêtes JCJ Uniques doivent permettre d'avoir acces à des composants de Craft permettant à tous les métiers de crafter des Items Dédiés au JCJ.

Equilibrage République VS Empire

Je ne pense pas que faciliter le leveling ou autre avantage PVP/PVE soit une bonne idée pour pousser les nouveaux joueur a équilibrer le coté république, le jeu est déja trop simple pour encore le simplifier. je propose donc une liste de solutions plus ou moins attractives.

Ces divers Bonus pourraient être donnés par courrier à divers paliers de niveaux passés:

-Un lot de Stims, Dopants Violet, Popo illimités bhas lvl.
-Un Skin unique en stuff orange
-Des modifications d'apparence supplémentaires coté république
-Des items RP^^ Genre Holograme, Robot....
-Un Titres honorifiques ^^
-Un Speeder unique

Autres idées plus économiques

-l'accès au PNJ de la version Delux Digitale voir même la collector gratuitement (éventuellement)
-Un mois d'abonnement gratuit passé un temps de jeu défini coté république pour les nouveaux comptes ?
-Du parrainage coté république avec un cadeau pour le parrain..



Voila bien entendu toutes ces idées sont discutables mais a mon sens le jeu aurait du être pensé de cette maniere pour ne pas prendre l'eau et avoir toutes les problemes et risque de désabonnement que l'on a actuellement sans parler un nombre important de joueurs qui commencent a se lasser apres seulement 1 mois de jeu !

Xtaziiie's Avatar


Xtaziiie
01.24.2012 , 08:41 AM | #2
Alors j'anticipe, non je troll pas.


Toi il t'as fallu un certain temps sans doute pour rédiger cela. Eux, va déja falloir qu'ils le voient, un bon bout de temps et le temps de réaliser tout ce que tu dis ( en admettant qu'ils le fassent ) ... ba on est repartit pour voir le jeu ré-ouvrir dans 5 ans... donc cpas en soit, je pense une solution pour le pvp mais simplment une illustration qu'ils ont pas bien penser le truc car tout ce que tu met c'est a mettre sur la table avant de développer le jeu, et cpas réalisable comme ca en un coup de baguette magique une fois le jeu disponible.

Ensuite, ouais il y a de "bonne" idée, bien que je n'approuve pas tout dans l'ensemble.

J'attends de voir le famaux "nouveau" bg et le système de classement pvp.
Alaet
Erudit, Huntmaster
Guilde : Art

Godash's Avatar


Godash
01.24.2012 , 09:00 AM | #3
Faudrait pas résumer Swtor uniquement au Pvp qui est très loin d'être le jeu PVP pas excellence.

Tor comme tout MMO AAA en 2012 est un jeu à prédominance PVE et j'insiste sur le E.
Le contenue pvp n'évoluera que peu car c'est pas la vocation première du jeu, y'a les MMO chinois pour ça.

Donc oui les déjà full stuff Pvp vont se faire chier, je vais dire ils avaient qu'a moins jouer ou qu'ils aillent faire les background des 8 classes, up tout les métiers, datacron, codex et clean tout le contenu HL.

Être sur swtor uniquement pour le pvp c'est n'avoir rien compris de ce que le jeu propose.

Xtaziiie's Avatar


Xtaziiie
01.24.2012 , 09:10 AM | #4
Quote: Originally Posted by Godash View Post
Faudrait pas résumer Swtor uniquement au Pvp qui est très loin d'être le jeu PVP pas excellence.

Tor comme tout MMO AAA en 2012 est un jeu à prédominance PVE et j'insiste sur le E.
Le contenue pvp n'évoluera que peu car c'est pas la vocation première du jeu, y'a les MMO chinois pour ça.

Donc oui les déjà full stuff Pvp vont se faire chier, je vais dire ils avaient qu'a moins jouer ou qu'ils aillent faire les background des 8 classes, up tout les métiers, datacron, codex et clean tout le contenu HL.

Être sur swtor uniquement pour le pvp c'est n'avoir rien compris de ce que le jeu propose.
Non non non ... mon dieu, n'affirmez pas des choses que vous "ignorez" du moins dont vous ne pouvez pas avoir de certitude, n'avez vous jamais fais de philosophie a l'école ?

Tu peux donnez TON avis ce que TU penses de ce qu'est Tor mais surtout pas dire que c'est un jeu a Prédominance PvE ...
Combien de fois les Dèv, ont insistés sur la place que le pvp prends dans le développement ? et d'ailleurs j'appuis moi mon argument d'un nombre même si tu veux, plutot d'un exemple, va chercher la liste des serveurs et dis moi combien sont PvP et les autres PvE .. il n'y a pas 75 - 25 pour le PvE que je sache ..
Et puis de toute façon la question n'est pas de savoir si tu/je/on est pro PvP ou PvE içi mais bien de traité du cas du JcJ actuellement car c'est la section JcJ et le sujet du topic est " Des idées pour sauver SWTOR et son PVP" Donc je suis désolé d'etre aussi sec mais la tu est hors sujet, encore une fois, en plus d'être agressif avec ta manière d'imposer "tes vérites".
Alaet
Erudit, Huntmaster
Guilde : Art

kabaaal's Avatar


kabaaal
01.24.2012 , 09:16 AM | #5
Meme si je suis pas d'accord avec toutes tes propositions zaebos, disons que au moins ca, ca sauverait le jeu pour quelques temps.

- pour les groupes limité a 4, je comprends pas tres bien ton delire? il suffit de diviser les points de bravoure en fonction du nombre de joueurs, en plus ca n'empechera pas le bus puisque tu peux bus a 10 groupe de 4.

- pour la quete illum, ok, mais j'aimerais bien qu'on donne un interet a defendre les points, et surtout qu'on y mettent quelques pnj pour eviter que le mec puisse tag tout seul a 40m de l'objectif.


pour tout le reste, on est sur la meme longueur d'ondes mais je n'ai plus beaucoup d'espoir a l'heure actuelle.
Le gros Kabalistik http://www.militia.fr/

shakha's Avatar


shakha
01.24.2012 , 09:22 AM | #6
Franchement je n'ai pas fini de lire en integralité ton post, mais je tiens a apporter mon soutien a ton systeme de recompense JCJ et aussi mais surtout pour l'obtention de celui ci.

Le probleme est qu'a mon avis les developpeurs ne feront jamais quelque chose come sa, ou s'il le font il ne le mettronsen place que d'ici 1 an voir plus ( la grande communautée JCJ sera deja loin ).

Parfois quand je lis les post de certains joueurs concernant le jcj, je me dis simplement pourquoi les joueurs qui affectionne VRAIMENT le PVP ne se rassemblent pas de facon à chercher un moyen de creer un Mmo qui leur soient reellement destiner.

Non parce que concretement pendant toute la phase promotionnelle du jeu nous etions taner de phrase type " nous possedons parmi les developpeurs les plus chevronner en matiere de JCJ" ; " Attendez vous a etre epoustoufler une fois le LVL 50 atteint ".

Je suis ce jeu depuis 2009 ( mon avatar le prouve ) et franchement peu etre que j'en attendais trop, mais jme dis que je ne suis visiblement pas le seul vu que ma guilde quitte ce jeu.

Je garde espoir tout de meme que ton post et tes idées soient remonter par nos CM et que les devs' entendent la voix de la communautée JCJ.

Kattivix's Avatar


Kattivix
01.24.2012 , 09:40 AM | #7
Quote: Originally Posted by -Zaebos- View Post
Voila maintenant 1 mois que SWTOR a commencé et qu’une tres grande majorité des joueurs arrivent au niveau 50 et ont presque terminé pour certains le Stuff PVP. Tout le monde s’accorde a remonter un manque important de contenu PVP et un fonctionnement catastrophique de la Zone d’Ilum. Je pense que ce système doit être revu dans l’ensemble pour « sauver » SWTOR d’un échec commercial rapide qui se pointe a l’orizon de deux a trois mois.
Déjà bravo pour ton travail ! Tu organise des events, tu engage des débats, tu fais des suggestions... heureusement qu'on a des joueurs comme ça. A toi et tous ceux qui sont dans ce cas, qui remettent de la constructivité dans le jeu et qui crée une bonne ambiance je lève mon chapeau.

J'ai lu avec intéret et plaisir l'ensemble des propositions. Dans l'ensemble +1 pour tout.

Ce que je trouve dommage (je t'en prie ne te vexe pas, je ne cherche en rien à diminuer ton apport au contraire), c'est que si nous disposions d'un pvp reposant sur les bases que tu suggere, nous serions alors au début du commencement du développement d'un axe de pvp SWTOR qui soit digne du film. Nous en sommes encore loin... Je me demande pourquoi les devs n'ont pas de suite implémenté le pvp de cette manière? Manque de temps, réelle volonté (dans ce cas est ce qu'ils ont réellement testé leur propre jeu avant de nous le vendre ?).

En tout cas réagir comme tu le fais, en faisant des propositions est de mon point vue, le seul et meilleur moyen de rendre ce jeu (qui pour d'autres aspect est vraiment génial), intéressant en pvp!

Par ailleurs, j'ai ouvert un post sur les Arenes dans SWTOR et les différents points de vue à ce sujet.

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais de suggestions à ce sujet.

Beaucoup de joueur m'ont fait part de leurs volonté de jouer en Arene, pour une question de developpement de leurs skills et pas du tout pour obtenir du stuff. J'ai aussi souvent été insulté à cause de ce post ( ) et beaucoup m'ont "conseillé" de revenir sur WoW. Mais je pense sincerement qu'un systeme d'Arene, peut être pas comme celui de WoW, un systeme propre à SWTOR, serait enrichissant pour le PvP.

Qu'en pense tu ? Serait il envisageable / souhaitable à ton avis ? Si oui, quel modalité d'Arene serait souhaitable pour maintenir en parallele un open pvp vivant ?
Bifftannen

Xtaziiie's Avatar


Xtaziiie
01.24.2012 , 09:46 AM | #8
Quote: Originally Posted by Kattivix View Post
Déjà bravo pour ton travail ! Tu organise des events, tu engage des débats, tu fais des suggestions... heureusement qu'on a des joueurs comme ça. A toi et tous ceux qui sont dans ce cas, qui remettent de la constructivité dans le jeu et qui crée une bonne ambiance je lève mon chapeau.

J'ai lu avec intéret et plaisir l'ensemble des propositions. Dans l'ensemble +1 pour tout.

Ce que je trouve dommage (je t'en prie ne te vexe pas, je ne cherche en rien à diminuer ton apport au contraire), c'est que si nous disposions d'un pvp reposant sur les bases que tu suggere, nous serions alors au début du commencement du développement d'un axe de pvp SWTOR qui soit digne du film. Nous en sommes encore loin... Je me demande pourquoi les devs n'ont pas de suite implémenté le pvp de cette manière? Manque de temps, réelle volonté (dans ce cas est ce qu'ils ont réellement testé leur propre jeu avant de nous le vendre ?).

En tout cas réagir comme tu le fais, en faisant des propositions est de mon point vue, le seul et meilleur moyen de rendre ce jeu (qui pour d'autres aspect est vraiment génial), intéressant en pvp!

Par ailleurs, j'ai ouvert un post sur les Arenes dans SWTOR et les différents points de vue à ce sujet.

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais de suggestions à ce sujet.

Beaucoup de joueur m'ont fait part de leurs volonté de jouer en Arene, pour une question de developpement de leurs skills et pas du tout pour obtenir du stuff. J'ai aussi souvent été insulté à cause de ce post ( ) et beaucoup m'ont "conseillé" de revenir sur WoW. Mais je pense sincerement qu'un systeme d'Arene, peut être pas comme celui de WoW, un systeme propre à SWTOR, serait enrichissant pour le PvP.

Qu'en pense tu ? Serait il envisageable / souhaitable à ton avis ? Si oui, quel modalité d'Arene serait souhaitable pour maintenir en parallele un open pvp vivant ?
Pour ma part, je ne sais plus si j'ai déja postez sur le topic des arenes mais je vais me répété içi encore une fois : Oui je suis PRO arènes, comme WoW pas comme WoW je m'en fiche ensuite aprés avoir lu les différends point de vue je suis d'accord que l'obtention de meilleurs récompenses uniquement via les arènes n'est pas une bonne option car certains joueur( paix a leurs âmes ) n'aiment pas les arenes et ce format de PvP, et c'est donc injuste envers cette partie des joueurs, ce qu'il faudrait a mon humble avis :

Un système d'arene, comme wow ou pas dans la forme w/e, mais simplement qui offre soit, les mêmes récompenses que les autres format de PvP, soit simplement des récompenses "social"/"ludique", comme des titres montures, ou encore qui ne rapporte rien.

On en reviens donc a un problème de fond, est ce que le manque de carote sur un tel système risquerait-il de faire fuir la majorité des casu qui pvp POUR du stuff et non pas pour le PLAISIR de pvp et d'adrénaline qu'une arene offre, et qui lui est unique.
Alaet
Erudit, Huntmaster
Guilde : Art

Kattivix's Avatar


Kattivix
01.24.2012 , 09:52 AM | #9
Quote: Originally Posted by Xtaziiie View Post
Pour ma part, je ne sais plus si j'ai déja postez sur le topic des arenes mais je vais me répété içi encore une fois : Oui je suis PRO arènes, comme WoW pas comme WoW je m'en fiche ensuite aprés avoir lu les différends point de vue je suis d'accord que l'obtention de meilleurs récompenses uniquement via les arènes n'est pas une bonne option car certains joueur( paix a leurs âmes ) n'aiment pas les arenes et ce format de PvP, et c'est donc injuste envers cette partie des joueurs, ce qu'il faudrait a mon humble avis :

Un système d'arene, comme wow ou pas dans la forme w/e, mais simplement qui offre soit, les mêmes récompenses que les autres format de PvP, soit simplement des récompenses "social"/"ludique", comme des titres montures, ou encore qui ne rapporte rien.

On en reviens donc a un problème de fond, est ce que le manque de carote sur un tel système risquerait-il de faire fuir la majorité des casu qui pvp POUR du stuff et non pas pour le PLAISIR de pvp et d'adrénaline qu'une arene offre, et qui lui est unique.
En effet...

Sans vouloir faire faire tourner ce débat trop sur les arenes mais:

et si le stuff obtenu en arene ne pouvait servir qu'en arene? Ou quelque chose dans ce genre ?
Bifftannen

Xtaziiie's Avatar


Xtaziiie
01.24.2012 , 10:01 AM | #10
Quote: Originally Posted by Kattivix View Post
En effet...

Sans vouloir faire faire tourner ce débat trop sur les arenes mais:

et si le stuff obtenu en arene ne pouvait servir qu'en arene? Ou quelque chose dans ce genre ?
C'est la derniere fois que je réponds sur le sujet des arenes sinon on va s'éloigner du sujet d'origine du topic.


Oui pourquoi pas, une sorte de pvp annexe unique aux arenes, ou même quand on se propose/inscrit pour arènes, les deux équipes ( encore une fois les détails tel que le nombres de joueurs etc je n'ai pas LA proposition ) se retrouvent avec toutes un stuff de même niveau. Il y a énormément d'idées développable pour le format Arene du PvP je trouve c'est un sujet intéressant.

Fin de mon intervention sur ce sujet içi
Alaet
Erudit, Huntmaster
Guilde : Art