Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Lettre ouverte


senalya's Avatar


senalya
01.24.2012 , 08:25 AM | #1
Bonjour, depuis la release du jeu de nombreux joueurs se plaignent des faibles performances du moteur, notemment en bg ou sur la flotte ou les ips sont particulièrement bas.

A ces soucis, la réponse officielle de bioware, fournie a travers le blog n'est aucunement satisfaisante, se bornant a ignorer les problèmes ou les minimiser en incriminant les joueurs eux-memes, les fameux 5%

Loin de moi l'envie de troller, je n'ai plus l'esprit a ca, ne vous meprenez pas sur la teneur de mon message.

Loin de moi également l'envie de vous apprendre a faire votre travail mais je vous ferez remarquer le manque cruel de communication de la part de votre entreprise sur les différents forums qu'ils soient anglais ou francais quand a ce problème.

En effet les seules réponses que vous apportez sont non seulement hors propos car inéfficaces dans la plupart des cas soit un bête copier-coller laconique demandant de mettre des drivers a jours, passer en mod de compatibilité xp voir obligeant l'utilisateur a faire des manipulations hypothétiquement préjudiciables pour la stabilité de leur système.

Alors que sur ces memes forums, laissés de toute évidence a l'abandon on constate de plusieurs personnes ont identifiées les causes notemment sur les servers anglais, je pense a plusieurs personnes telles que watankanka, qui fournissent des post pertinent quand aux soucis sus-mentionnés.
Par exemple ce post
Spoiler


Je suis conscient qu'admettre ses erreurs n'est jamais une chose facile mais se défausser sur les joueurs de la sorte et les laisser livrés a eux-memes est un manque de respect flaggrant.

Combien de joueurs ici et là sur les différents sujets demandent des conseils pour améliorer des configurations déja largement supérieures a celle indiquée (faussement) comme minimum sur la boite de jeu ?

Combien ont déja investi plusieurs centaines d'euros pour upgradder une machine sans que le soucis ne soit réglé ( forcément car indépendants de leur pc) ?

Est il normal de laisser couler ces sujets dans les abymes du forum, ne pas avoir fait un simple sticky expliquant clairement les causes des soucis, ce qui a été clairement observé et vérifié par la communauté ?

J'éspére de tout mon coeur que les developpeurs se penchent réelement sur ce problème (ce que vous ne manquerez pas de me répondre ^^) mais je pense qu'il serait judicieux de votre part de faire le point sur les réeles causes des ips bas a travers un sticky ne serait-ce que par respect envers ceux qui encore aujourd'hui s'évertuent à tripatouiller dans leur drivers, fichiers systemes, voir meme quelques personnes étant aller jusqu'a downcloack leur processeur

Cela ne pourrait que faire du bien a la communauté, n'etes vous pas du meme avis ?


Quoi qu'il en soit je vous serais gré de ne pas verouiller ce sujet et d'y apporter une réponse quelconque, si possible en lien avec mes demandes et non pré-écrite.

Cordialement, un joueur qui viens de reprendre un abonnement car au fond il croit au potentiel du jeu.


PS : désolé du pavé, mettez vous une guiness dans le gossier a ma santé.
ps 2 : excusez les fautes

Edité par Charlotte : Nous vous demandons de ne pas interpeller directement l'équipe communautaire ou BioWare dans le titre ou le corps de vos messages. Si vous souhaitez nous adresser un message directement, préférez les messages privés. Si vous pensez que le message et sa réponse peuvent intéresser la communauté, préférez le forum.

Edité par Charlotte : Veuillez conserver une taille de police classique pour le confort de lecture de chacun. - Edit : Je vous prends au mot chère Charlotte et vous envoie ce message en privé ainsi qu'a vos collaborateurs. Par ailleurs je note le caractére futil de votre réponse qui se contente de corriger la forme plutot que de parler du fond.
Message envoyé a mr Moreno, sans avoir voulu vous offenser avec mes grosses lettres rouges ^^
Le seul fix possible pour illum c'est l'étoile de la mort.
Met ces ****** de lunettes.

Nuizible's Avatar


Nuizible
01.24.2012 , 08:36 AM | #2
Quote:
J'éspére de tout mon coeur que les developpeurs se penchent réelement sur ce problème (ce que vous ne manquerez pas de me répondre ^^) mais je pense qu'il serait judicieux de votre part de faire le point sur les réeles causes des ips bas a travers un sticky ne serait-ce que par respect envers ceux qui encore aujourd'hui s'évertuent à tripatouiller dans leur drivers, fichiers systemes, voir meme quelques personnes étant aller jusqu'a downcloack leur processeur
Pour l'image de la boite en elle-même, jamais elle te dira "Oui on a foiré. Finalement on a des développeurs qui n'ont pas réussis à gérer un moteur graphique qui n'était pas finis. par conséquent, cela ne sera jamais réglé et vous devrez jouer de cette manière pendant un bon moment." , Et jamais non plus elle ne se permettra de te mentir. Puisque sinon les gens au bout d'un moment vont se rendre compte que les problèmes ne seront pas régler.

Concernant le manque de communication, c'est toujours pareil. Si les CM n'ont rien de nouveau à ce sujet, ils ne peuvent faire aucun commentaire. Encore moi si un sujet qui est très controversé. Donc voila .. Ils ne vont pas inventer des informations qu'ils ne possèdent pas. Et ils ne peuvent pas te répondre "On est bloqué et totalement paniqué car le jeu va couler à cause de ça."

Donc c'est difficile à dire mais ... Patience.
Xurrow , Inquisiteur Sith Assassins Star Map.
Kurrow , Jedi Consulaire Ombre Mecrosa Order.

vydoll's Avatar


vydoll
01.24.2012 , 08:38 AM | #3
J'approuve ce post !! gros +1 surtout sur la partie technique, l'approche proposée est vraiment bonne

Pourrais tu mettre le lien de la discussion coté english?

senalya's Avatar


senalya
01.24.2012 , 10:08 AM | #4
voila le lien de la discution coté anglais :
http://www.swtor.com/community/showt...198142&page=86
avec en prime des quotes d'autres posteurs qui corroborent les dires du post cité.

Je me permet de mettre également un lien instructif vers le site du heroengine utilisé par swtor.
http://www.heroengine.com/2011/11/he...eets-starwars/

En dédicaçant tout ca a ceux qui pour essayer de résoudre leurs problèmes ont pris +10 en anglais et informatique.

Bump car j'éspére que nuizible a tort (sans trop y croire non plus hein)
Le seul fix possible pour illum c'est l'étoile de la mort.
Met ces ****** de lunettes.

Alcadhrim's Avatar


Alcadhrim
01.24.2012 , 10:19 AM | #5
Je ne souffre pas du problème mais ton approche est intéressante et même séduisante. J'espère que les CM vont s'en inspirer (pour ce problème et pour d'autres)
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

patatore's Avatar


patatore
02.09.2012 , 03:40 AM | #6
Ca fait 2 mois que j'ai un bug de classe, qui m'empêche d'avoir tous mes partenaires.
Service client inexistant sur le net site swtor, qu'une seule option(concernant la sécurité des comptes et rien d'autre).Tickets en jeu, des semaines d'attente avec une ou deux réponses hors sujet.
Presque 2 mois d'attente, abusé quand même.
Au téléphone, la dame était bien gentille mais je suis aussi compétent qu'elle pour répondre ce qu'elle m'à répondu.(C'est a dire qu'elle en savait rien la pauvre, une impression qu'on l'avait mise la au telephone sans formation, au plus pressé pour répondre a la forte demande).
Donc je n'arrive pas à établir un contact avec le service client, je n'ai pas de délai moyen concernant la réparation de mon bug.
Bon, il serait le moment d'embaucher des equipes pour s'occuper des clients car vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied.
Et ne répondez pas de manière défensive, ca vous donne une image encore plus négative.
Merci de faire suite a ce message si possible.

l-alchimiste's Avatar


l-alchimiste
02.09.2012 , 03:50 AM | #7
+1 pour le post , je me sens abandonné et arnaqué !!!

kabarka's Avatar


kabarka
02.09.2012 , 03:57 AM | #8
Pour une fois , là j'adhère total à ton post man! car je ne suis pas quelqu'un qui a l'esprit de critiquer le boulot de quelqu'un d'autre, mais là tu as était hyper constructif , et non pas rageux, râleurs, mauvaise foi etc....comme les posts qui pulullent sur le forum.
Je suis conscient que l'équipe "bosse" dur sur TOUT les problèmes du jeu, mais j'ai l'impression qu'ils sont dépassés par le travail à accomplir.
Mais là, tu as un peu je dirais "cassés" l'équipe et que même charlotte aux fraises est prises au dépourvu lol, tiens nous au courant de ta requête en mp.
Bravo!

Nichosam's Avatar


Nichosam
02.09.2012 , 03:58 AM | #9
Deux mois que tu as un Bug de classe mais au moins j'ai envie de dire que tu peux jouer...
Pour ma part je te raconte même pas.
Fautif au départ c'est certain une erreur de frappe dans la réponse a mes question je suppose avoir mis 3 m au lieu de deux sur une de mes réponses, ça fais 1 mois et demi que j'ai créer un ticket pour avoir une solution a mon problème sans autre réponse que contacter le service client a ce dit numéro qui est en faite un serveur vocal qui n'apporte aucune réponse. Je me suis retrouver a devoir acheter un deuxième jeu pour me créer un nouveau compte me retrouvant dans l'incapacité de jouer avec le premier!
Service Client vous avez dit? Euh peut être mais alors on parle pas du même jeu

Alors bon je désespère pas qu'un jours on pourra effectivement avoir des actions utiles de leur part quand a l’amélioration graphique de certaine zone injouable quand on ce trouve a 40 et avoir mieux a l’ère de l'informatique que des clichés diaporama.

kabarka's Avatar


kabarka
02.09.2012 , 04:01 AM | #10
Perso j'ai trouvé le service client (pour expérience) nikel, j'ai téléphoné à 22h45 un samedi, le lendemain problème corrigé, j'ai eu un droide (humain ) au tel, super sympa, ouvert à la discution, des mails en retour bien rp.
Après tout le monde n'a pas le même soucis.