Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Créations d'armes le pire des métiers

antoxmif's Avatar

antoxmif
02.04.2012 , 09:25 PM | #11
Quote: Originally Posted by Drahil View Post
Le système de craft en général est vraiment baclé, je suis tellement déçu.

Je suis synthé 400 et tout 400, durant ma monté de lvl j'étais toujours au minimum 4 lvl au dessous de mon niveau de craft, et bien je n'ai jamais eu besoin de me crafter du matos.
Il suffit de se procurer du orange et de mettre des modifs obtenues par les récompenses de quêtes, et, pire que ça, mis a part les ceintures, je n'ai jamais pu faire aussi bien que par ce système.
TOUT ce que je pouvais produire et que mon niveau de personnage me permettait de porter était usless comparé à du personnalisé.
de toute façon le personnalisé attendu qu'il est evolutif reste ce qu'il y'a de plus opti jusqu'au lvl 50, normal que tu trouve pas mieux ou rarement (encore faut-il le modifié avec les distinctions qui sont un peu la pour ca).
apres pour la phase de lvling, ben perso brassards et ceintures m'ont toujours permis de completer mon stuff, mais j'ai maintenu mon nv de synthé en rapport avec mon lvl (il existe aussi la retroconfection qui permet de craft du bleu ou epique a partir d'item vert ou bleu).
un metier complet et tres opti pour peu qu'on cherche a comprendre son fonctionnement et a en faire bon usage
puis arrivé au lvl 50, ben retroconfection et tu te stuff vite pour entamer les ZL 50 les operations etc... évidemment faut pas rever de craft des items mieux qu'en raid, car ca meme sur wow ca n'existe pas.
donc je sais pas pour les autres metiers, mais trouver le synthetissage useless et pas arriver a se stuff epique au lvl 50 (sur que ca demande un minimum de farm car c'est pas UNE retroconfection qui va te drop un patron bleu ou epique), faut pas etre doués hein
Guilde: Sith Døwn Heritage Ganesha nv 50 Darth Nihilus
Lunabie Malfrat 50

silentwind's Avatar

silentwind
02.05.2012 , 03:25 AM | #12
j'ai lus des trucs assez marrant tous de meme... genre:

- artificier a pas de plan, j'ai bien rigoler sur celuil la hein. le world boss de belsavis tombe des plans de cristaux 50 artefact...

- les craft arme, armure et synthetissage sont useless... bah je sais pas monter une arme en craft artefact 50, vous pourrez avoir des bonus beaucoup plus important qu'une arme modable. du genre un blaster avec visée, endurance, critique, precision, afflux et puissance... tous cas sur le meme blaster hein.
oh j'oublis le plus important, ca peut critique et donner un slot d'amelioration supplementaire.

et y'as plein d'autre truc du genre, le craft est plus compliquer qu'il n'y parait, y'as d'autre truc interessant, genre en synthetissage et armure, vous pouvez fabriquer des armure modable avec des mods 56 dedans... ok lié en ramassant, mais vous retirer les mods et ca vous laisse le luxe de choisir votre skin.

pour finir, je suis un de ceux qui est partisant d'une nerf biochimie. actuellement un stim+un dopant ca donne quasi autant de puissance et de stat qu'un arme et sa mains droite... c'est limite abherent.

Soleandre's Avatar

Soleandre
02.05.2012 , 10:56 AM | #13
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Les blasters craft obtenu en rétroconfections ont 2 fois moins (sans exagération) de visée qu'un blaster orange avec des mod lvl 49 bleu dessus. Et je parle même pas des autres stats. Il sont part ailleurs moins bon en plage de dégats minimale et maximale.
Un critique sur un craft d'arme ? youpi je peux mettre un mod, +28 visée! Mais, c'est toujours moins bon qu'un combo canon+ modification bleu lvl 49.
L'histoire est la même avec les fusil et les mitrailleuse.
Les armes comme les couteau à vibration n'ont pour l'instant pas de version épique.
Ajoute a ça que la création d'arme ne dispose pas à l'heure actuelle de patrons épique et tu réalisera que tu te trompes complètement. Au pire on peut faire un listing objectif des choses utiles qui rapporte de l'argent ET/OU sont utile pour se stuff :

Cybernéticien :
- Pièce de vaisseau (unique moyen d'avoir de bonne pièce de vaisseau HL
- Blindage (vendable facilement : présence sur armes et armures, utilisable en stuff sur soi)
- modification ( vendables facilement : présence sur armes + armure, utilisable en stuff sur soi)
- Ecouteur (patrons épique, utilisable en stuff sur soi niveau rakata)

Artificier:
- Cristaux de couleur (vendable assez souvent)
- Garde de sabre laser ( vendable, utilisable en stuff sur soi)
- Sophistication ( vendable facilement, présence sur toutes les armes et armures

Biochimie:
- Medipac
- Stimpack
- Implant (patrons épique utilisable en stuff sur soi niveau rakata)

Création d'armure:
Patrons épique (utilisable en stuff sur soi niveau rakata, certains LQE vendable assez cher)

Synthétissage:
Patrons épique (utilisable en stuff sur soi niveau rakata, certains LQE vendable assez cher)

Création d'arme:
- Canon vendable

Les armes obtenue en rétroconfection sont pitoyable et ne se vendent pas. On peut vendre un canon mais la ou les autres métiers compense par le fait que leur craft peuvent être SOIT vendu à tout le monde SOIT utilisable par soi en lié ramassé SOIT des choses LQE crafté à vendre, création d'arme n'a tout simplement rien.

Je finirais en disant simplement que les créateurs en ont pris conscience et qu'un message sur la création d'arme a été posté sur les forums US. En résumé, les dev sont conscient que le métier est pourri, tout comme apparement le synthétissage qui n'est pas super et vont up les métiers, mais plus particulièrement ces deux la.

Drahil's Avatar

Drahil
02.05.2012 , 06:08 PM | #14
Quote: Originally Posted by antoxmif View Post
de toute façon le personnalisé attendu qu'il est evolutif reste ce qu'il y'a de plus opti jusqu'au lvl 50, normal que tu trouve pas mieux ou rarement (encore faut-il le modifié avec les distinctions qui sont un peu la pour ca).
apres pour la phase de lvling, ben perso brassards et ceintures m'ont toujours permis de completer mon stuff, mais j'ai maintenu mon nv de synthé en rapport avec mon lvl (il existe aussi la retroconfection qui permet de craft du bleu ou epique a partir d'item vert ou bleu).
un metier complet et tres opti pour peu qu'on cherche a comprendre son fonctionnement et a en faire bon usage
puis arrivé au lvl 50, ben retroconfection et tu te stuff vite pour entamer les ZL 50 les operations etc... évidemment faut pas rever de craft des items mieux qu'en raid, car ca meme sur wow ca n'existe pas.
donc je sais pas pour les autres metiers, mais trouver le synthetissage useless et pas arriver a se stuff epique au lvl 50 (sur que ca demande un minimum de farm car c'est pas UNE retroconfection qui va te drop un patron bleu ou epique), faut pas etre doués hein
Encore un qui post sans savoir de quoi il parle, la rétro c'est bon pour la leçon merci je connais, mais la rétro ne te permet pas de monter les stats de ton item (les plus importantes pour ta classe ), elle ne fait qu'ajouter une stat secondaire, donc ton item reste toujours d'un niveau vert de base sur ce point.

J'ai monté tout mes plans en bleu minimum voir violet, sur plusieurs versions, à partir des verts 40 jusqu'à 49, donc c'est bon j'ai pratiqué, et je te passes mes commentaires sur les compos 50 ou items violet craftés 50 liées quand ramassées (donc lié quand crafté), qui empêche tout intérêt communautaire.

Et si tu veux parler bleu ou violet, et bien fait la même chose pour les blindage/modif/sophistication dans items oranges, tu aura toujours à la finale un meilleur item, alors c'est pas peine d'avoir des chiées de plans de métier si de toute façon le orange est meilleur, autant avoir un seul métier : cyber

Et encore de toute façon tu peux demander aux cybers ce qu'ils pensent des récompenses lvl 23 qu'ils ne peuvent pas égaler.

Quand à la logique de dire c est normal que le tu aies des résultats inférieurs à ce que tu obtiens en farmant, déjà je ne vois aucune raison que ce soit le cas, les joueurs qui investissent bcp de temps de jeu et d'argent dans cette feature méritent autant de résultat que ceux qui investissent leur temps ailleurs, de plus, les annonces des dev ont dit le contraire jusqu'à la release.

Désolé pour la réponse un poil agréssive mais bon faut pas pousser (ou prendre les autres pour des ignorants/noob/fénéants)

antoxmif's Avatar

antoxmif
02.06.2012 , 01:23 AM | #15
Et si tu veux parler bleu ou violet, et bien fait la même chose pour les blindage/modif/sophistication dans items oranges, tu aura toujours à la finale un meilleur item, alors c'est pas peine d'avoir des chiées de plans de métier si de toute façon le orange est meilleur, autant avoir un seul métier : cyber
ai-je oublié de preciser que le orange etait opti JUSQU'AU lvl 50.
ba je sais pas comment tu a fais, en tt cas hormis qqs pieces recuperé a l'hv (2 sur le total)l'ensembles des pieces d'armures sont venu de mes crafts (bien evidement remplacé depuis par des pieces de ZL ou d'operations car faut pas pousser mémé les crafts sont censés nous amener en raid pas nous stuff a nv egal hein )
donc apres pt etre coup de chance sur la retro, mais mes pieces craftés avec leur stats (d'apres toi moisi) m'ont permi de demarrer en heal tres aisement les instances et raids (et je rappele que les crafts servent juste a ca comme sur wow ou d'autres mmo du genre)

Quand à la logique de dire c est normal que le tu aies des résultats inférieurs à ce que tu obtiens en farmant, déjà je ne vois aucune raison que ce soit le cas, les joueurs qui investissent bcp de temps de jeu et d'argent dans cette feature méritent autant de résultat que ceux qui investissent leur temps ailleurs, de plus, les annonces des dev ont dit le contraire jusqu'à la release.
tu a du mal comprendre, je disais qu'en farmant (ce qui est mon cas) cela devait expliquer le fait que j'ai pu pratiquement me FULL stuff synthé au lvl 50 pour entamer les ZL et les operations, et si j'y suis arrivé dsl de pas trouver synthetissage useless (ou alors je serais vraiment con avec une reussite pareil) mais j'ai du mal a concevoir que si j'y arrive pk pas les autres ...
Guilde: Sith Døwn Heritage Ganesha nv 50 Darth Nihilus
Lunabie Malfrat 50

Noldori's Avatar

Noldori
02.06.2012 , 02:03 AM | #16
Stop vous tirez dans les pattes les gens, on est tous d'accord sur le constat.

Chacun essaie de prouver que son métier est plus pourris que celui du mec du dessus.

Vous avez pas besoin de vous justifier, tous les métiers sont pratiquement inutile hormis la biochimie.

On nous a promis un système de craft intéressant et hormis la rétro-confection qui est une bonne idée, c'est le néant.

Résultat, on se retrouve sur un jeu ou l'argent est pratiquement inutile, après quelques semaines au level 50 on amasse des millions de crédits qui ne servent pratiquement à rien.

Le jour même ou on passes 50 il est possible de récupéré facilement de meilleurs objets que ceux qu'on peut créer.

L'équilibre entre les métiers est inexistant. Par exemple en Artifice, le seul patron existant c'est un craft Kikoo totalement low qui tombe sur un worldboss.
(dans le genre c'est vraiment fort.)

Et au final les dév de Bioware préfère Nerf le seul métier digne de ce nom au lieu de up les autres métiers à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre.

Un jour ou l'autre ils finiront surement par corriger ça. En attendant ça fait un bon moment que mes Compagnons restent peinard sur le vaisseau et que j'amasse les composants rare dans ma soute "au cas ou"....

PS: Je m'excuse de tous ces smileys mais je pense que ça exprime bien les différents stats de déceptions et de frustrations qu'on ressent une fois 400 dans son métier.

Hawkswood's Avatar

Hawkswood
02.06.2012 , 02:20 AM | #17
Et encore de toute façon tu peux demander aux cybers ce qu'ils pensent des récompenses lvl 23 qu'ils ne peuvent pas égaler.
En tant que cyber, je hais et ne comprend pas qu'une planète comme Ilum existe.
Quel est l'interet d'avoir un métier qui permet le modage des armures, si tous le monde, une fois 50, peut aller sur Ilum farm une semaine ou deux et finir full mod 23...

C'est totalement tordu et je vous parle pas des oreille qui ont la moitier des stats.

itsmyrabbit's Avatar

itsmyrabbit
02.06.2012 , 05:50 PM | #18
A quand une mise à jour avec des plans de fabrication d'armes intéressants... et une rétro confection sur les items rare avec probabilité de récupérer le plan...
Windows a détecté que vous n’aviez pas de clavier. Appuyez sur ‘F9′ pour continuer

lunesauvage's Avatar

lunesauvage
02.07.2012 , 12:18 AM | #19
Je trouve marrant la remarque sur WOW à propos du craft et le fait que le craft ne doivent servir que pour le leveling.
Surtout qu'ici le leveling c'est super rapide.

Le craft avec des plans,ou des composants à loot en raid pour faire mieux que l'épik du boss sa peu se faire.
C'est juste une manière pour les concepteur de gérer le craft c'est tout.

Je croix que c'est sur Everquest que sur les boss raid tombaient des "objets vides" inéchangeable qu'un artisans avec des composant rare (de raid) pouvait te craft.
La personne et le crafteur ouvraient la même boite de fabrication.

Sa limité les objets épik à ceux ayant fait l'instance et encouragé le craft haut niveau.

Sa existe ou sa peut existé il faut juste le vouloir.

Sourak's Avatar

Sourak
02.07.2012 , 03:33 AM | #20
Quote: Originally Posted by Soleandre View Post
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Au pire on peut faire un listing objectif des choses utiles qui rapporte de l'argent ET/OU sont utile pour se stuff :

Cybernéticien :
- Pièce de vaisseau (unique moyen d'avoir de bonne pièce de vaisseau HL
- Blindage (vendable facilement : présence sur armes et armures, utilisable en stuff sur soi)
- modification ( vendables facilement : présence sur armes + armure, utilisable en stuff sur soi)
- Ecouteur (patrons épique, utilisable en stuff sur soi niveau rakata)
Je ne parlerais que du métier que je connais.

- Pièces de vaisseaux (ne servent que pour un jeu bonus qui n'a aucun intérêt a haut level)
- Blindage (Invendables, toutes les quètes en donnent et il est très facile d'avoir BEAUCOUP mieux que ce que peut fabriquer un cybernéticien)
- Modifications (Invendables, toutes les quètes en donnent et il est très facile d'avoir BEAUCOUP mieux que ce que peut fabriquer un cybernéticien)
- Ecouteurs (Vendables mais possible d'obtenir mieux par quètes journalières)

Bilan: mis a part les améliorations de mon vaisseau et mon spider kikou je n'utilise RIEN de ce que je fabrique. La cybernétique, comme les autres métiers, nécessite une revalorisation urgente et surtout d'être concurencielle par rapport aux PNJ.