Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Créations d'armes le pire des métiers

Soleandre's Avatar

Soleandre
01.23.2012 , 08:54 PM | #1
Le sujet est simple.
La création d'arme est actuellement le métier de confection le plus pourri du jeu.
Si on compare à :
Création d'armure : On loot des patrons épiques dans les raids et les héroiques. On crée des mod utilisables pour toutes les classes
Biochimie: Je n'explique pas hein, pas la peine + loot patrons épique dans les hero/worldboss
Artificier: Permet de faire des cristaux pour toutes les armes ainsi que des sophistications + loot de patrons en raid
Synthé tissage: loot de patron épique en hero et en raid
Cybernétique: loot de patron épique en raid/hero + craft toutes les classes

Création d'armes : hey, on peut faire des canon wahouuuuu ils servent pour 2 classes sur 4! même des armes pour les pet ! mais attention ! pas de craft orange avant le lvl 50! et encore attention ! pas de craft qui ne requiert pas de cristal en alliage biometrique récupérable a coup de 1 en héro ! Et encore encore attention ! Il n'y a pas de patrons épiques!

Je crois qu'il va falloir penser à un up de la création d'arme (et même du synthé-tissage) dans les prochaines MAJ !

Drahil's Avatar

Drahil
01.24.2012 , 05:59 AM | #2
Le système de craft en général est vraiment baclé, je suis tellement déçu.

Je suis synthé 400 et tout 400, durant ma monté de lvl j'étais toujours au minimum 4 lvl au dessous de mon niveau de craft, et bien je n'ai jamais eu besoin de me crafter du matos.
Il suffit de se procurer du orange et de mettre des modifs obtenues par les récompenses de quêtes, et, pire que ça, mis a part les ceintures, je n'ai jamais pu faire aussi bien que par ce système.
TOUT ce que je pouvais produire et que mon niveau de personnage me permettait de porter était usless comparé à du personnalisé.

Et pour le lvl 50 direz-vous ? , et bien même sanction, du asbeen par rapport au matos obtenu en pvp, même le cybertech produit des améliorations d'un niveau inferieur à ce que tu peux obtenir en récompense.

Et puis le biometrique, super, 1 loot eventuel par instance hero, genial, et tout ça pour faire un violet 50 qui de toute façon ne sera pas au niveau du matos pvp.

J'aime bien le jeu pour tout ses autres aspects, mais la sur le coup, étant crafteur de toujours, je tombe des nues, ayant preté l'oreille aux interview de dev d'avant release, blabla blabla on voit aujourd'hui le résultat ....pitoyable

Ondal's Avatar

Ondal
01.24.2012 , 06:41 AM | #3
Petite réaction vite fait en passant...

Artificier : Pas de loot de patron en Raid... du moins, je n'en ai jamais vu, normal ou HM !
Et je n'en ai jamais vu du jeu tout court !! (Alors qu'arme, oui)
Donc craft Max des sophistications : 49
---> Useless ?

De plus, les cristaux craftés sont de niv 47 max. Et à partir des raid, tu chopes des armes de niveaux supérieurs, qui ne fournissent pas la possibilité de mettre un cristal dessus.
Donc pas de craft cristaux au dessus de 47.
Stats de base des armes HL meilleurs que les cristaux.
--> Ueless ?

Les sophistication Craftable par les Artificiers se loot sur les H2+ Journalières d'Ilum.
--> Useless ?

En revanche, fabrication d'arme :
- J'ai vu des Patrons de haut niv. (columi ou Rakata) LIE EN PORTANT (donc qui se vendent)
- Vous avez la fabrication des Mods au même titre que les artificiers et leurs sophistications.

Je continue ou.....

fdrebin's Avatar

fdrebin
01.24.2012 , 06:42 AM | #4
C'est marrant ce que tu dis car moi c'est l'inverse, je m'equipe exclusivement de mes craft synthe violet d'exception (a quelques rares exception pret ou je trouve un loot qui me donne +2 ou +3 de mieux en volonté).
Bon, c'est vrai, je ne suis que 46, peut etre que je vais dechanter au niveau 50, on verra, mais pour le moment, j'arrive a crafter avant d'atteindre le niveau necessaire pour le porter...

Ondal's Avatar

Ondal
01.24.2012 , 06:44 AM | #5
Je te le confirme... tu va tres tres tressssss vite déchanter.

Pour info, j’étais 400 dans tous mes metiers au niv 41.
Ils me sont devenus inutile au niv. 49... si ce n'est pour faire du crédits à l'HV ^^

Soleandre's Avatar

Soleandre
01.24.2012 , 11:21 AM | #6
Tu peux link tes patrons d'arme pour voir?
La différence entre les canon et les sophistications et l'un ne sert que pour les armes à canon et l'autre, pour tout.

hakunyn's Avatar

hakunyn
01.24.2012 , 12:01 PM | #7
Quote: Originally Posted by Ondal View Post
Petite réaction vite fait en passant...

En revanche, fabrication d'arme :
- J'ai vu des Patrons de haut niv. (columi ou Rakata) LIE EN PORTANT (donc qui se vendent)
- Vous avez la fabrication des Mods au même titre que les artificiers et leurs sophistications.

Je continue ou.....
Bah non ça ira, si c'est pour raconter des conneries on va s'en passer

Kilye's Avatar

Kilye
01.24.2012 , 02:16 PM | #8
C'est vrai que pour l'instant les metiers sont vraiment pas interessant a haut niveau a part la biochimie, ils le sont peut etre pendant la phase de pex, perso je suis artifice et je me stuff souvent avec mes créations epiques sur les oranges que je drop.
Donc c'est sur qu'il faut qu'ils revoient le système de craft mais c'est impossible qu'on puisse créer du meilleur stuff que celui loot en hero/raid a mon avis et comme il a l'air assez rapide a loot il n'y a pas vraiment de solution a part augmenter la difficultés de loot en raid et augmenter les stats des craft pour faire comme un pallier avant les loot de raid.

Soleandre's Avatar

Soleandre
01.25.2012 , 12:10 AM | #9
Je rajoute que des patrons pour créer des cristaux roses sont lootable sur le world boss de Belsavis.

GeckoYokohama's Avatar

GeckoYokohama
02.04.2012 , 06:07 PM | #10
Je fais un gros up, puisqu'il me semble que le problème est, actuellement, le plus gros souci du jeu en terme d'Artisanat.

On s'occupe de nerf la Biochimie, alors que la Fabrication d'Armes est Useless, c'est le monde à l'envers...
Pourquoi nous faire attendre aussi longtemps, pénalisant et dévalorisant tous les joueurs qui ont choisi ce métier ?

Je ne trouve pas normal que la seule réponse qu'on puisse m'accorder soit : "Change de métier", ou alors, "fais un reroll', pendant que les autres jubilent en ouvrant leurs boîtes aux lettres pleines de crédits.

J'espère que Bioware opèrera de grands changements concernant ce métier que j'affectionne, et aussi qu'il aura le bon sens de dédommager les joueurs fabricants d'armes d'une façon équitable.

Enfin, l'Artisanat en général devrait être la cible de grands changements pour le rendre viable, et lui donner une véritable utilité.

Nous attendions plus de la part de Bioware, malgré le fait que le jeu soit sorti plusieurs mois en avance, je trouve le système d'Artisanat prioritaire par rapport à l'insertion de nouvelles zones litigieuses.

Nous chérissons ce jeu, mais l'ordre des priorités de développement paraît bancal à beaucoup trop de joueurs... Dommage.
Le DIAMANT NOIR

Guilde PvE-PvP-Rp
Bras Droit et Maître BH.