Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

spe pvp hybride


dragorxx's Avatar


dragorxx
01.23.2012 , 11:43 AM | #1
bonjour ,
je debute en commando je voudrais savoir si c est possible de faire moitier heal et dps en pvp si oui ,avoir un exemple ( arbre de talent )en hybride pvp si possible montrer les divers cycles de dps
merci .

germil's Avatar


germil
01.23.2012 , 06:05 PM | #2
2 templates viables IMO. QQ points sont modulables, mais les idées générales sont les suivantes

Hybride
http://www.torhead.com/skill-calc#800bfRoRdcdzZrkkrRb.1
-Heal tout à fait corectement
-Grosse survivabilité avec tous les talents de reduc damage et les bumps
-Grav round un peu plus puissant que le charged bolt de base (et permet d'enchainer Grav Bolt -> High Impact Bolt pour finir une cible)

Full Heal
http://www.torhead.com/skill-calc#80...dfdkkZrzkzZb.1
-L'instant 31 heal permet un meilleur burst heal et une meilleur gestion de la ressource. Ca à pas l'air énorme comme ca mais ca fait pas mal la différence je trouve.

Je considère que les deux sont hybrides (même le full heal) car il est possible de DPS un peu avec, il n'y a pas de grosse différence de gameplay en fait. L'idée générale est de monter ses charges à 30 et, si pas trop besoin de heal, se faire plaisir en spammant gratuitement Charged Bolt, ce qui permet de regen les munitions du même coup (avec le build hybride on doit avoir les deux sorts dans ses raccourcis!) . Comme avec toutes les spec commando on peut également AOE très efficacement avec les deux grenades et le tir du mortier. Ces builds sont très bon en 1vs1 (bien mieux que les full DPS, à cause de la survivabilité et du charged bolt gratuit).

Hybride heal/assault n'est pas viable IMO car assault implique nécessairement la cellue de plasma, et donc tout le gameplay heal/hybride basé sur la supercharge tombe un peu par terre. Enfin j'ai pas trop testé.

Sulay's Avatar


Sulay
01.24.2012 , 07:13 PM | #3
heu le dps de grav round est bien meilleur que le charged bolt, pour moi c'est sans commune mesure, notamment parce qu'il ne coute que 2 munitions, dps au charged bolt c un coup a se retrouver oom en 10 secondes.

dragorxx's Avatar


dragorxx
01.25.2012 , 03:06 PM | #4
merci pour les reponses ,a t il un cycle a faire ?

Sulay's Avatar


Sulay
01.25.2012 , 05:50 PM | #5
En pvp difficile de parler de cycle, en tout cas pour cycle dps hybride, ca se cantonne au spam de grav round en faisant attention aux munitions. A priori ton dps sur les skills techno est meilleur. Evidemment faut pas hesiter sur les volées de mortier et canon ionique mais vu leur CD c bcp plus situationel.

Mais de la a parler de cycle dps.

Sur le heal il faut faire tres attention aux gros heal à 3 munitions, c'est tres cher, mais parfois necessaire.

Le gros probleme de la spé hybride c'est qu'a tout instant ta prise de décision est rendue plus difficile par le parametre suivant : "dois-je dps ou heal". Bon ca enrichie le gameplay je dirais.

germil's Avatar


germil
01.25.2012 , 05:56 PM | #6
Quote: Originally Posted by Sulay View Post
heu le dps de grav round est bien meilleur que le charged bolt, pour moi c'est sans commune mesure, notamment parce qu'il ne coute que 2 munitions, dps au charged bolt c un coup a se retrouver oom en 10 secondes.
Les deux coutent le meme nombre de munitions : 2 (pour les spés cités plus haut).



Concernant les cycles, il faut mélanger
- l'aoe (combo 2 grenades, plus tir de mortier; utiliser l'économie de cellule sur la grenade plasma (4 munitions) est une bonne idée). C'est un point fort de n'import quelle spé soldat.
- le heal
- le spam grav round ou charged bolt

Cela dépend de la situation, et peux pas être "scripté" en PVP bien sur. C'est la richesse de ces builds, plein de possibilités de game play, et d'aptabilité selon la situation. Tu peux t'amuser à jouer que en DPS ou que en heal pour t'amuser, même si ce n'est pas opti. Car idéalement il faut jongler entre les phases de heal, et quand tu es full supercharge (30) tu peux spammer charged bolt gratuitement (même si tu as grav round)!

Sinon c'est pas spécifique à ces spé mais il faut penser à économiser ses munitions et à rester dans la zone haute. Par exemple entre
1/ grav + grav + grav + attaque de base + attaque debase + attaque de base
2/ grav + attaque dde base + grav + attaque de base +grav + attaque de base

les deux sequences font les memes dégats, mais la seconde est plus effice point devue regen de munitions car tu reste plus dans la zone haute de ton reservoir de munitions.

Une vid d'un gars full heal, pour montrer que la viabilité des full heal /hybride point de vue dégats
http://www.youtube.com/watch?v=fKHvwJjT12w
(note c'est face à des <50 alors qu'il est full stuff et avant le nerf du stack buff)

riseupreggae's Avatar


riseupreggae
01.30.2012 , 10:18 AM | #7
perso j'ai testé le full heal et le full artillerie. dans l'un je me fait chier à spam heal, et dans l'autre j'envoi des pruneaux mais je peux pas bouger.

Donc j'ai opté pour cette spé hybride : (elle est pas parfaite, ya encore des points à discuter )

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1

C'est une spé un peu couteau suisse. Aucun cycle n'est prévisible. C'est très situationnel.

Certain j'ai moins de puissance de heal qu'un vrai spé heal ou de dps qu'un pur artillerie mais je me considère beaucoup plus comme un pur soutien. Coté survabilité c'est un monstre en jcj, pas mal de sort de contrôle, un heal suffisant pour tenir un mate et ca envoi quelques patates à l'occasion.

Sulay's Avatar


Sulay
01.30.2012 , 02:07 PM | #8
Interessant ... finalement c'est ca qu'est bien avec avec les spé heal/artillerie c'est que chacun peut doser son palier de heal versus palier d'artillerie, ca donne a chaque fois quelque chose de potable.

erei's Avatar


erei
01.30.2012 , 09:50 PM | #9
Quote: Originally Posted by Sulay View Post
heu le dps de grav round est bien meilleur que le charged bolt, pour moi c'est sans commune mesure, notamment parce qu'il ne coute que 2 munitions, dps au charged bolt c un coup a se retrouver oom en 10 secondes.
Même coût.
Dps equivalent durant le lvling, pour finir avec charged bolt qui a un meilleur dps au lvl 50 (pas enorme, mais tout de même).
Le seul bonus de grav round c'est le debuff armure, qui indirectement augmente le dps. Je parle evidement si on va pas chercher d'autres feat, sinon grav round a d'autres bonus (demolition round, curtain of fire...).


Pour revenir au debat, je ne sais pas ce que ca donnera en terme de contenu HL d'hybridé, perso je doute que ca soit fiable (manque de dps dans le role de dps, ou de heal en healer), mais en lvling c'est de loin le plus interessant.

Sulay's Avatar


Sulay
01.31.2012 , 01:06 PM | #10
J'ai testé hier, et grav round fait globalement un peu plus de degat. Ptete que mon protocol de teste etait merdique ... j'en avais pas

Bref sur le meme mec, je fasais 3K en grav crit et 2k5 en tir chargé.

mais grav round applique un debuff sur la cible, un buff d'absorb sur moi meme, et permet le tir a fort impact donc j'ai qd meme envie de dire grav' round for the win