Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le meilleur des Jedis, c'est Mace Windu

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Le meilleur des Jedis, c'est Mace Windu

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.23.2012 , 02:51 AM | #11
Mace Windu est certainement un Jedi très puissant mais je pense que le plus puissant de son époque est Yoda.

En effet les compétences en maîtrise du sabre laser ne sont pas l'unique puissance du Jedi.

Par ailleurs, je pense que les intéressés se seraient moqués de noter discussion: être le plus puissant ne fait pas partie de leurs buts.
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

rakionere's Avatar

rakionere
01.23.2012 , 08:10 AM | #12
Sur tout que le Vaapad et une technique sith un peut modifié , mais elle utilise les sentiments donc très dangereux peut très bien tombé le côté obscur ou même ce faire battre par un sith.

D'ailleurs tu le vois que yoda et bien plus puissant que Mace Windu , il arrete les eclaire du seigneur sidious avec la main

JaRedhat's Avatar

JaRedhat
01.23.2012 , 08:45 AM | #13
Ce qui prouve que Mace Windu est très puissant dans la force et dans la maîtrise du sabre:
Il est le seul à maîtriser une technique au sabre laser qui requiert d'utiliser le côté obscur, risque énorme pour un jedi, pas pour Windu qui contrôle parfaitement ses émotions.
L'un des meilleurs guerriers de la galaxie a fait 5 secondes devant lui. (Jango fett)
Il détruit un char sismique seul.
Il prédit l'arrivé des Yuuzhan Vong.
Il est très puissant dans les arts martiaux et a prouvé bon nombre de fois qu'il était très efficace même sans sabre.
Il est sans aucun doute l'un des meilleurs combattants de la guerre des clones, si ce n'est le meilleur.
Mais Maître Yoda est le plus sage. Sa race suffit à fournir de preuve. ^^

Ah et durant la bataille de Coruscant, Yoda et Windu tenaient tout un front contre l'arrivée de droïde en masse.

Source: http://www.starwars-holonet.com/

Dekha's Avatar

Dekha
01.23.2012 , 09:34 AM | #14
Ce genre de question, qui est le plus fort nanani nanana me fait à chaque fois penser au film des Nuls : "La Cité de la Peur" quand Simon demande à Karamasov :
"C'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?".........pas beaucoup d’intérêt quoi..

Kaias's Avatar

Kaias
01.23.2012 , 09:36 AM | #15
Le but d'un jedi est quand même la recherche de la connaissance.

A la base ils ont développé la maitrise du sabre pour protéger ces mêmes connaissances.
Et le plus fort au sabre laser ne fait pas forcement de toi un bon jedi

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
01.23.2012 , 09:41 AM | #16
Le plus puissant de tous les Jedi, c'est Luke Skywalker !

Je ne pense pas que la question se pose tellement. Après, ça dépend de ce qu'on appelle "être le plus puissant Jedi".

- Au sabre laser ? OK, il y a eu des épéistes de légende, tels que Mace Windu ou Dark Vador, mais je reste sur Luke quand même. Au, moins, lui ne va pas se cantonner à être coincé à des enseignements Jedi, il est quand même bien plus ouvert d'esprit que ça.

- Maîtrise de la Force ? Pareil, de ce côté-là, c'est toujours Luke. Contrairement à Windu qui a utilisé le Vaapad contre Sidious pour ensuite perdre les pédales (le fait de vouloir le tuer sans hésiter, c'est plus le Côté Obscur que le Côté Clair), au moins, Luke reste lui-même, alors qu'il a bel et bien utilisé le Côté Obscur contre Vador. Il a au moins eu l'humilité (une qualité qu'on ne voit pas tellement chez les Jedi, au final, et au contraire, ils se croient même au-dessus des autres) de se rendre compte de ce qu'il a fait, et a même jeté son sabre face à l'Empereur ("Vous avez perdu, votre Altesse. Je suis un Jedi, comme mon père l'était avant moi. ").

- Sagesse ? Là aussi c'est Luke ! Là où d'autres vont débiter du Yoda ou du Revan (vu l'adoration hyper religieuse qu'on voit dans le forum envers ce personnage... ), désolé, mais si la sagesse Jedi se résume à être un gros coincé et à se priver de tout, il n'y a rien de vraiment bon alors. Au moins, dans le Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke, les sentiments amoureux ne sont pas interdits. Le célibat forcé n'a jamais fait un bon Jedi...

- Pouvoir de destruction ? Là où certains vont sortir du "Starkiller", ce que ce dernier fait, dans les romans, Luke sait aussi le faire.

- Combat en général ? Au moins, Luke ne se limite pas au sabre laser, il sait aussi se servir d'un blaster.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Wolphoenix's Avatar

Wolphoenix
01.23.2012 , 10:12 AM | #17
Vous n'avez pas encore compris? Le plus puissant des Jedis c'est MOI ! Point barre !

JaRedhat's Avatar

JaRedhat
01.23.2012 , 10:15 AM | #18
Je connais pas beaucoup de Jedis qui auraient épargné Dark Sidious s'ils avaient eu l'occasion de détruire la source du mal comme l'a eu Mace Windu.
Non il n'a pas perdu les pédales, il a juste voulu faire justice car la justice ne passe pas toujours par un jugement mais parfois par l'élimination physique d'un individu.

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
01.23.2012 , 10:18 AM | #19
Quote: Originally Posted by JaRedhat View Post
Je connais pas beaucoup de Jedis qui auraient épargné Dark Sidious s'ils avaient eu l'occasion de détruire la source du mal comme l'a eu Mace Windu.
Luke l'a bien fait, dans l'épisode 6. Bon, rien ne nous dit qu'il aurait pu le battre ou non, mais le fait qu'il n'a même pas engagé le combat contre lui montre bien qu'il ne l'aurait même pas tué.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Dekha's Avatar

Dekha
01.23.2012 , 10:18 AM | #20
Pour pouvoir dire quel Jedi a été/est le plus fort faudrait les comparer à leur apogée.
Nul doute que Yoda à l'âge de Obi-wan ou Mace Windu, ou seulement avec 2 ou 3 siècles de moins aurait mis une sévère correction à Palpatine.
De mon point de vue je pense qu'il n'y a pas photo c'est papy Yoda