Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Appel a témoins : Clients floués.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Appel a témoins : Clients floués.

Zeffyris's Avatar

Zeffyris
01.21.2012 , 07:53 AM | #1
Bonjour a tous.

Après mures réflexions, contact a mon avocat, ainsi qu'a l'UFC Que Choisir par rapport au fait que le jeu soit inaccessible pour nombre d'entre nous depuis mercredi dernier, je viens ici afin de rassembler témoignages et plaintes a l'encontre de BW/EA par rapport aux défauts majeurs de leur jeu qui entraine une impossibilité d'y jouer.

Il y a plusieurs chefs d'inculpations pouvant être retenus contre BW/EA :

- Vice caché
- Incompétence caractérisée
- Publicité mensongère
- Escroquerie

Si depuis mercredi dernier vous êtes dans l'impossibilité de jouer de manière satisfaisante, que ce soit par l'impossibilité pure et simple de lancer le jeu (patch qui n'aboutit jamais, écran de chargement infini au lancement du jeu, lags, etc) je vous remercierai de prendre quelques minutes pour envoyer un mail décrivant votre problème a cette adresse :

tor.plaintes.recap@gmail.com

En vue d'une procédure judiciaire a l'encontre de EA France dans les semaines à venir, et si vous souhaitez apporter votre témoignage, ou faire part vous aussi d'une plainte devant la justice, merci aussi de préciser dans votre mail vos coordonnées personnelles en vue d'être contacté par mon avocat ou par l'UFC Que Choisir et que notre dossier soit porté a l'attention des juges tous ensemble et non chacun dans notre coin.

Cordialement.

J.B. Un client escroqué.

P.S. : Je reste a votre disposition pour toute question quand a la démarche que je viens d'entreprendre, sur ce sujet (si les modérateurs ne le ferment pas), ou sur le mail communiqué plus haut.

jackdelombre's Avatar

jackdelombre
01.21.2012 , 07:59 AM | #2
1) Ton avocat c'est sûr il est d'accord pour que tu fasses quelque chose. Je me permet de ne pas t'expliquer la raison.
2) J'espère que UFC que choisir a eu l’honnêteté de te prévenir des précédents dans ce domaine (mozgaam par exemple)
3) Accroche toi camarade
"Perceval : Est en fonction du départ"

Ikkyezel's Avatar

Ikkyezel
01.21.2012 , 07:59 AM | #3
Alors le mot "ridicule" est approprié, et il ne tue pas, heureusement pour toi
Une action en justice contre un MMORPG ...
Y'en a qui ont du temps à perdre.
Je suis dans l'auto, et donc des prejudices sur des montants "un peu plus elevé" que 50€ et un abo à 13 €, j'en vois passer, et dejà que ce n'est pas simple, la c'est pas gagné d'avance ^^.

A faire le malin avec avocat et tout le tatouin (fake bien entendu..) car aucun avocat digne de ce nom ne serait capable de tenter quoi que ce soit contre un jeu.... dont tu peux te désabonner a tout instant.

La palme du ridicule te revient... Bon troll a venir sur ce post je pense.
Huntmaster JCJ/RP ---- Le Vecteur Céruléen
Saga: Sentinelle Jedi "Border-line"
Anaë: Erudite Jedi (quel grand mot !), peste sexy sans limite. Soeur du premier.

Tsubasaka's Avatar

Tsubasaka
01.21.2012 , 08:02 AM | #4
Il y a bien des gens qui font ce genre d'actes, parce que un pigeon voyageur leur a pigeonné l'épaule d'immondices.

ce genre d'affaires dure des siècles... Si il y a une fin, enfin bon c'est surtout les dépenses le problème dans le lot.
Le sage s'instruit sans étudier, en observant les fautes des autres.
- Lao Tseu
Spoiler

Ikkyezel's Avatar

Ikkyezel
01.21.2012 , 08:03 AM | #5
c'est surtout que la on tape le droit internationale
Huntmaster JCJ/RP ---- Le Vecteur Céruléen
Saga: Sentinelle Jedi "Border-line"
Anaë: Erudite Jedi (quel grand mot !), peste sexy sans limite. Soeur du premier.

jackdelombre's Avatar

jackdelombre
01.21.2012 , 08:04 AM | #6
Bon je craque
C'est surtout que là on enrichit un avocat. Et comme un avocat ne travaille pas à moins de 400 € pour regarder un dossier ...

Fake ?
"Perceval : Est en fonction du départ"

Zeffyris's Avatar

Zeffyris
01.21.2012 , 08:05 AM | #7
Je suis au courant oui, c'est bien pour ça que je lance un appel a témoins, on est toujours plus fort a plusieurs que seul.

Effectivement si je me retrouve seul pélo a porter plainte, je ne le ferai pas, mais la force du nombre est grande, elle permet de renverser des régimes, je ne vous donne pas d'exemples concrets, vous les trouverez tout seul.

Le but n'est pas de gagner de l'argent, ou de faire le juste qui combat pour la veuve et l’orphelin, mais bien de faire valoir mes droits en tant que client, face a une entreprise qui n'assure pas le service pour lequel j'ai payé, et souscrit un contrat en cliquant sur "Accepter.".

Un coup de téléphone a un avocat que tu connais personnellement ne coute pas un rond pour ceux qui osent sortir ce genre d'arguments, et effectivement je suis bien conscient des chances infimes que nous, et je dis nous, car je ne suis pas le seul joueur dans ce cas précis, avons de gagner un procès face a ce genre d'entreprise.

Ceci étant, ce n'est pas parce que les chances sont minces qu'il ne faut pas tenter, et tenter de voir si d'autres personnes dans le même cas seraient prêtes a ajouter force, plainte, et témoignages pour ce dossier.

J'aurai aimé un mail, ou une petite parole d'encouragement plutôt que de vieux troll moisis en premières réponses au sujet...

On se demande pourquoi le monde va mal... Moi, j'ai ma petite idée.

Tsubasaka's Avatar

Tsubasaka
01.21.2012 , 08:08 AM | #8
Quote: Originally Posted by Zeffyris View Post
Je suis au courant oui, c'est bien pour ça que je lance un appel a témoins, on est toujours plus fort a plusieurs que seul.

Effectivement si je me retrouve seul pélo a porter plainte, je ne le ferai pas, mais la force du nombre est grande, elle permet de renverser des régimes, je ne vous donne pas d'exemples concrets, vous les trouverez tout seul.

Le but n'est pas de gagner de l'argent, ou de faire le juste qui combat pour la veuve et l’orphelin, mais bien de faire valoir mes droits en tant que client, face a une entreprise qui n'assure pas le service pour lequel j'ai payé, et souscrit un contrat en cliquant sur "Accepter.".

J'aurai aimé un mail, ou une petite parole d'encouragement plutôt qu'un vieux troll moisi en première réponse au sujet...

On se demande pourquoi le monde va mal... Moi, j'ai ma petite idée.
Appel a témoin... Tu veux payé ? Il y aura pas d'actionnaires, ici ils sont tous radins, ils veulent pas 13 € par mois, non non, ne t'attend pas a avoir un complémentaire santé...
Le sage s'instruit sans étudier, en observant les fautes des autres.
- Lao Tseu
Spoiler

Wolfyrin's Avatar

Wolfyrin
01.21.2012 , 08:08 AM | #9
Quote: Originally Posted by Ikkyezel View Post
Bon troll a venir sur ce post je pense.
je confirme surtout que ce monsieur ne connait pas le cout Horaire HT d'un avocat (250) sans compter les frais qu’engendre tout proces....

merci ca m'a amusé

et le pire: les termes employés ici sont de nature à exploser à la tete du posteur surtout... je serais lui je commencerais par tout effacer et à la vitesse de la lumière.

Voici un bon conseil
et gratuit en plus.

Bon bref une fois encore je me désolidarise explicitement de ce qui est écrit ici.

Content du jeu qui fonctionne bien, regrets par contre : trop orienté solo et les gens ne groupent pas . Si un jour le jeu ne me convient plus je me désabonne c'est tout.

Leidens's Avatar

Leidens
01.21.2012 , 08:12 AM | #10
Exelente idée !! j'en parle a mon poney [...] !

Tu es un bon francais mon garcon , râleur et bien inutile au devellopement durable d'un projet !

[...]

Edité par Corentin