Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Patch note 1.1.1 (nerf malfrat operative)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Patch note 1.1.1 (nerf malfrat operative)

Walounet's Avatar

Walounet
01.21.2012 , 04:57 AM | #11
Quote: Originally Posted by pascuit View Post
C'est drôle de vanter les mérites d'un PvP déséquilibré: pourquoi les Malfrat/operate devrait être des tueurs d'armures légères? Et se faire eux même tuer par des armures lourdes? tu m'expliques?

Ton principe est complètement "incortiqué", ne serait ce pas plus logique que chaque classe ai sa chance face à toutes les classes?

Je crois que si!
C'est juste pas possible, y'a toujours un shéma pierre papier ciseaux.

Tu veux du vrai pvp ? Ou tout le monde est à la même enseigne ? Ou le skill est pas remplacé par le stuff / la classe / ton pote heal au cul ?

Ben joue pas a un MMO.

De toutes façons les PvPers cherchent pas l'équilibre, juste les freewins, sinon pourquoi y rerolleraient en masse la classe cheatée du moment ?

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.21.2012 , 05:00 AM | #12
C'est drôle de vanter les mérites d'un PvP déséquilibré: pourquoi les Malfrat/operate devrait être des tueurs d'armures légères? Et se faire eux même tuer par des armures lourdes? tu m'expliques?

Ton principe est complètement "incortiqué", ne serait ce pas plus logique que chaque classe ai sa chance face à toutes les classes?

Je crois que si!
C'est juste pas possible, chaque classe a un gameplay différent et par conséquent sera plus efficace contre certaines classe que contre d'autre.
C'est justement vouloir que ça classe est une chance contre toutes les autre qui déséquilibre le PvP.
Un malfrat joue sur son burst a l'engagement, un tank sur l'encaissement (je prend des extrême exprès), ça n'a rien de normal qu'un malfrat et une chance contre un tank, il ne devrait pas lui mettre aussi chers que sur un sorcier par exemple.

Un PvP équilibrer c'est quand toutes les classes ont une bête noir et qu'aucune classe n'est meilleurs que toutes les autres ou qu'aucunes classe n'est moins bonne que les autres.
Hors la on a une classe + une classe avancé qui sont soumit a la réduction de leur dégâts via les stat défensive quand les autres ne le sont pas ou sur très peu de techniques.

Xelino's Avatar

Xelino
01.21.2012 , 05:04 AM | #13

Je crois que si!
Ben parceque que a écouter les opératives, ce sont des tueur d'armures légère, des dépopeur d'armure intermédiaire et l'anti classe des armures lourdes...

Nan Nan Nan ^^

Les dps physique ouvre le léger, les tank défoncent les DPS, et les attaques magiques défoncent les tank...

ça a toujours été ça le cycle ^^

T'es pas d'accord car tu va pu pouvoir buter les tanks... ?
Ben écoute ce "nerf" ne tue pas la classe,
Elle réduit le controle, baisse les dégats sur votre gros coup...

Et si maintenant vous voulez tuer ben ça sera comme un assassin, vous devrez rester plus longtemps au combat et utilisez 5 skills après votre ouverture plutot que 2.

On sent déjà la masse de reroll partir sur autre choses car il va leur falloir 8sec au lieu de 3pour tuer...

Au passage, vous avez toujours un % de critique énormément élevé et ça c'est toujours un avantage sur votre classe.

KUDORK's Avatar

KUDORK
01.21.2012 , 05:11 AM | #14
Pas suffisant comme nerf, un cac agent imp m'a depop en 5-6 secondes alors que j'avais été remonté full life après son engage; le healer partit j'ai vu ma barre de vie fondre trop rapidement.
On comprend pourquoi BW a pas mis les logs de combat; certaines classes sont op au possibles dont ces deux classes de merde que BW considere comme les pendants no skill de swtor au voleur de wow et à l'assa d'aoc; la classe qu'on file aux noobs pour qu'ils fassent des kills ( fufu et gros burst ) sans trop de risque...

UncaC's Avatar

UncaC
01.21.2012 , 05:36 AM | #15
Bon ben on verra ça !

Mais j'ai peut être pas bien compris, la frappe cachée mettra à terre que pendant 1.5 s?
Unca'k Tuss - STAR MAP
Left for Bread [EMPIRE]

Chouwanga's Avatar

Chouwanga
01.21.2012 , 05:45 AM | #16
bof, l'assa d'aoc ca croquait severe contre un barby zerk ou un bon chamcham !

Mais le problème de l'operative/smugg c'est pas forcément son DPS, c'est surtout qu'il peut claquer celui-ci en très peu de touches et, qui plus est, quand la cible est controlée par lui même.

Ce qui est rageant, c'est de se prendre 15k dmg sans pouvoir faire le moindre moove, pas de se prendre les 15k ... tout court.
Avec les différents skills utilisables, si l'opé/smugg n'avait pas cette capacité de te foutre un contrôle méga long pour t'os, ils seraient moins "relou" et ca hurlerait pas autant (je joue jedi sentinelle spé watchman).

Après, à voir ce nerf, mais je ne pense pas que la réduc du dps soit la solution, qui risque de complètement déséquilibrer la classe en pve. wait & see.
RAGE AGAINST THE LAPINES - http://www.fatbastardz.fr

If you do not like me, it's just cuz' you don't know me.

Fumolol's Avatar

Fumolol
01.21.2012 , 05:45 AM | #17
Quote: Originally Posted by KUDORK View Post
Pas suffisant comme nerf, un cac agent imp m'a depop en 5-6 secondes alors que j'avais été remonté full life après son engage; le healer partit j'ai vu ma barre de vie fondre trop rapidement.
On comprend pourquoi BW a pas mis les logs de combat; certaines classes sont op au possibles dont ces deux classes de merde que BW considere comme les pendants no skill de swtor au voleur de wow et à l'assa d'aoc; la classe qu'on file aux noobs pour qu'ils fassent des kills ( fufu et gros burst ) sans trop de risque...
Si tu veux t'as CodMw3 sur Xbox, ce genre de jeu devrait te ravir.

Sur wow (comme tu dis) les voleurs ont complètement disparu en pvp (et même pve) à cause de noobs dans ton genre, les mecs incapables de trouver la parade et qui ont préféré pourrir la classe. A la limite si après le patch/nerf tu continues à te faire exploser tu peux arrêter le pvp. C'est plus sage que de faire ch**r le monde.

edit: et oui réduire son dps va pourrir la branche des talents en pve, d'ailleurs rien que passer de 50 à 30% de pénétration d'armure c'est juste abusé en terme de dps. Du coup soit on se tape une spé dot, soit on heal, mais pas de bagarre pour les malfrats. Bel équilibrage et surtout belle mentalité.
Amazing Gaming - Empire - Star Map - PveHL / PvP - Recrutement Ouvert !

Quote: Originally Posted by l-alchimiste View Post
Sérieusement je comprends pas la logique des dev's , un lvl 15 se fait violé par un lvl 43 par exemple. Ou est l'équilibre ?

StaRfLOweRs's Avatar

StaRfLOweRs
01.21.2012 , 05:57 AM | #18
Tout en sachant que la spé dot en tant que Malfrat n'a pas vraiment l'air effective (moins de range que les Franc tireur, moins de dégats car pas les talents pour dans les autres arbres...
En gros Bioware veut que tous les Malfrats soient heal. Et bientôt on verra 50 post à whine criant au nerf parce que Malfrat Heal s'est abusé, "sa meur jamé!"
A blaster donné, on ne regarde pas le canon.

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.21.2012 , 06:04 AM | #19
Quote: Originally Posted by Fumolol View Post
edit: et oui réduire son dps va pourrir la branche des talents en pve, d'ailleurs rien que passer de 50 à 30% de pénétration d'armure c'est juste abusé en terme de dps. Du coup soit on se tape une spé dot, soit on heal, mais pas de bagarre pour les malfrats. Bel équilibrage et surtout belle mentalité.
Non mais la réduction de la pénétration d'armure c'est un peu une blague et ça changera rien ou presque. Vous n'allez le sentir que sur les techniques a dégâts d'arme, soit une très large minorité de vos compétences. (headshot, Carbine burst, overload shot)

A ce demander si les stat défensives ne sont pas bugué a voir ce genre de modification ...

Polimeris's Avatar

Polimeris
01.21.2012 , 06:10 AM | #20
La réduction de l'ignore armure, ça me parait juste.
La réduction du KD, ça me parait juste aussi.
Par contre, les 20% de dégats en moins sur le retour de baton me paraissent un peu superflus à vu de nez.
.
Dandy : Hectic, Jeem, Vrulmugueunne, Gaour, Gorgoth, Volkaresh.