Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Opérations, zones litigieuses, missions héroïques
A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???

Richterr's Avatar

Richterr
01.20.2012 , 01:44 PM | #1
Tout est dit dans le titre , 2h25 d'attente avant hier pour faire une ZL , tout simplement innacceptable . le temps d'attente pour créer des groupes devient infernal , alors que dans le milieu MMO il existe déja des outils pour régler ce genre de problèmes , outils qui même en 2012 et connaissant leur existence , n'ont toujours pas été incorporés naturellement dans le jeu ...... a croire que seul Blizzard est capable d'innovation a ce niveau.

Blakesis's Avatar

Blakesis
01.20.2012 , 02:05 PM | #2
Troll.

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.

Hyoakato's Avatar

Hyoakato
01.20.2012 , 02:26 PM | #3
Quote: Originally Posted by Blakesis View Post
Troll.

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.
+1

Ce qu'il manque, c'est un système comme dans aion (à titre d'exemple bien sûr). Où qu'on soit dans le jeu, on pouvait demander à rejoindre un groupe qui avait mis une annonce en cliquant sur un lien. Au moins tout le monde peut voir qu'il y a des groupes qui se montent.

Car actuellement à part switch entre la flotte et la planète de son lvl pour voir qui est intéréssé, c'est tout sauf possible

Le système aléatoire c'est pas une solution, loin de là :3

erarock's Avatar

erarock
01.20.2012 , 08:22 PM | #4
Je suis plutôt d'accord avec Richterr, je peux comprendre votre peur de l'effet casual que cela peut avoir mais tout le monde n'a pas le temps d'attendre 1 a 2 heures pour faire une ZL. Comme beaucoup je suppose, j'aimerai pouvoir par exemple en rentrant du travail, me connecter et trouver un groupe en moins de 1 heure pour la ZL qui m’intéresse.
Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai ; quand la morale ou les lois bâillonne l’esprit des hommes, rappelle toi que tous est permis

Mogwaili's Avatar

Mogwaili
01.20.2012 , 09:45 PM | #5
En fait c'est plus un canal par tanche de level indépendant de la zone qu'il faudrait, ça faciliterait pas mal la communication et le regroupement de joueurs sans apporter le côté impersonnel du groupe aléatoire.

Chennikkad's Avatar

Chennikkad
01.20.2012 , 09:46 PM | #6
+1

ça doit être pas évident sur les serveurs peu peuplés :/

A grandes vertus, grand vices

Richterr's Avatar

Richterr
01.21.2012 , 10:10 AM | #7
Troll.

Bah ua moins on joue .... je vois pas l'intêret de rester comme un con une heure a se frotter le nombril "je suis pas un casuuu" si c'est pour pas jouer . et puis casu on le devient un peu au bout d'un moment travail et situation sociale oblige.

Du coté de blizzard on aime ou pas , mais ils restent indétônables en attendant avec wow ..... tout les sois disant "wow killers" se sont cassés les dents juqu'a maintenant et je pense que si ils conservent encore 11 millions de joueurs c'est
que ca ne doit pas être aussi décevant que ca.

Konitchoa's Avatar

Konitchoa
01.21.2012 , 10:37 AM | #8
eh oui...C'est que je postais sur le même sujet de recherche auto : ce jeu est mort et ne sera ni casu ni hard core si ça n'est pas fait....c'est la majorité qui doit l'emporter, comme dans la vraie vie...

Un jeu de hard core gamers tient 1 mois avec les abos....Le gros de la troupe, ce sont les joueurs classiques, et ce sont eux la rentrée d 'oseille, n'en déplaise aux irréductibles ;-)

Ce jeu est enterré à très court terme sans une recherche auto, au moins sur le même serveur, ce qui serait déjà pas mal...

Pour ma part, mon record est 1H30 pour avoir un groupe et rentrer en instance, sans réaction , le jeu sera très vite oublié..... C'est le PVP qui tue les mmo, car il appauvrit de facto le pve...Ca nous vient des USA, c'est comme ça et ce n'est pas du tout la casualisation (très péjoratif pour la majorité des joueurs, d'ailleurs, un peu d'humilité...).

Je joue déjà moins, car ça devient lassant, ces attentes....Je me casualise ;-)

Sahone's Avatar

Sahone
01.21.2012 , 05:55 PM | #9
Troll.

De même avis que mon ami Blakesis !

Pitié, tout mais pas ça... pas de recherche de groupe aléatoire... ne faites pas la même erreur que Blizzard !

Oui cela prend du temps de monter un groupe mais c'est un mal nécessaire pour garder un minimum de communication entre les joueurs. C'est la base d'un MMO que les joueurs se parlent, communiquent, échangent entre eux... non ?

Moi aussi j'ai un boulot et une famille à la maison... je sais que la semaine, je n'ai pas assez de temps pour entreprendre une recherche de ce type, alors je fais autre chose (métiers, missions pour les crédits, un peu de PvP pour changer, etc...) et le week-end je fais les ZL que j'ai envie de faire... c'est une solution parmis tant d'autres !

Pour ma part, c'est cet outil qui a tué le plaisir que je ressentais à jouer à World of Warcraft... petit à petit, ça a gangrèné la communauté... plus aucun respect ni politesse, l'individualisme poussé à son paroxysme... c'est un comble quand même pour un jeu massivement multi-joueurs, non ?

Pour moi, encore une fois, WoW est mort par cet outil... persone ne s'aide ou ne se parle ou bien alors uniquement pour s'insulter... je n'ai pas envie de revoir ça ici.
Il y en aura bien certain qui me diront: "WoW est mort ? Mais t'es fou ? Il y a encore plus de 10 millions de joueurs sur ce jeu !!" ... 10 millions de "zombies" vous voulez dire ?

Je n'ai rien à redire sur la communauté de SW:TOR à l'heure actuelle, j'ai l'impression de revivre mes premiers pas sur WoW... et c'est très plaisant !

Améliorez ce jeu, modifiez le, ajoutez du contenu, corrigez les bug, faites tout ce qu'il faut mais épargnez-nous cette option qui peut, peut-être, être utile mais largement dispensable !

Merci de m'avoir lu.
La Mygale

Zelegant's Avatar

Zelegant
01.21.2012 , 06:58 PM | #10
Un systeme de recherche de groupe oui, mais pas aléatoire

un onglet public ou on s'inscrit comme recherchant d'autre joueurs pour zl hm/operation