Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Soucis de connexion / Bouygues Telecom / BBOX

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Soucis de connexion / Bouygues Telecom / BBOX
First BioWare Post First BioWare Post

QualQuek's Avatar

QualQuek
12.14.2011 , 03:03 PM | #1
Suite aux nombreux souci des utilisateurs de Bouygues Telecom / BBOX si vous ne voyez pas la liste des serveurs, si vous ne pouvez pas vous connecter ou même télécharger le client, merci d'essayer les manipulations suivantes :

- Il faut que les ports 80, 8995, 12000-12999 et 20000-30000 (TCP) de votre routeur soient ouverts. (En vous aidant de cet article d'aide si nécessaire)

- Dans le doute réinstallez les pilotes de votre carte réseaux, aussi vérifiez que vous n'utilisez pas de connexion de pont sur votre connexion réseaux local, ça peut poser des complications réseaux.

- N'hésitez pas à désactiver le DHCP et à passer en IP fixe, si vous ignorez la procédure contactez votre FAI afin qu'il vous l'explique ou consultez ce site.

- Évitez autant que possible le WiFi, préférez une connexion réseaux local.

- Débranchez/rebranchez électriquement votre BBOX, ça parait anodin mais ça peut aider!

- Vérifiez que vos BBOX n'ont pas de mise à jour de firmware à faire, ça peut aider parfois.

- Il reste une solution certes un peu barbare mais qui mettrait en évidence que le souci est un logiciel sur votre machine.
cliquez sur démarrer => exécuter => MSCONFIG => choisissez "démarrage sélectif" et décochez "charger les éléments de démarrage" Comme l'image
Enregistrez et ça va vous demander de redémarrer votre PC, il devrait annoncer que vous avez modifié la façon dont Windows démarre, ne vous en inquiétez pas, ensuite retentez de télécharger, si ça fonctionne c'est qu'un logiciel tiers sur votre machine empêche le rafraichissement de la liste des serveurs.
N'oubliez pas de repasser en mode normal si ça ne donnerait pas de résultat.

- Finalement contactez l'assistance technique de Bouygues Telecom en précisant tout les test que vous avez fait au technicien en ligne.

Si malgré tout cela rien ne change, merci d'indiquer avec le plus de précision :
* Votre modèle de BBOX
* Votre ville
* Depuis quand vous avez le souci
* Si vous avez déjà contacté l'assistance de Bouygues

le but est d'essayer de capitaliser le plus d'informations concernant les difficultés avec Bouygues/BBOX.
Night Lords
Guilde PVP/PVE
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.

Harcan's Avatar

Harcan
12.14.2011 , 03:34 PM | #2
Bbox thomson
Bordeaux blanquefort 33
Aprés 8h de jeu soit aux environs de 00H
J'appel le service clientelle demain matin.
J'ai fait tous les test de port etç...

Sofoul's Avatar

Sofoul
12.14.2011 , 03:36 PM | #3
Bbox Sagem
Region Toulousaine, Balma 31

Ne fonctionne pas même en ayant essayé tes conseils
liste de serveur toujours aussi vide

vordul's Avatar

vordul
12.14.2011 , 03:46 PM | #4
Bbox Thomson
33300 Bordeaux
problème: liste de serveurs vide

Okxx's Avatar

Okxx
12.14.2011 , 03:54 PM | #5
3 semaines de beta => aucun problème.
Connecté ce soir à 18h, déconnexion volontaire. Depuis "service de connexion indisponible"
BBox Thomson 33110 Le Bouscat

ExiaHulk's Avatar

ExiaHulk
12.14.2011 , 04:13 PM | #6
J'ai participé à la béta du 24 au 28. J'ai fais les manip mais rien

Sheirlyndrea's Avatar

Sheirlyndrea
12.14.2011 , 04:38 PM | #7
Bbox sagem, Libourne près de Bordeaux sud ouest

J'ai joué hier et depuis connection impossible.

Depuis que je suis à Bouygues, impossible de me connecter à champion et startrek online, j'aurais mieux fait de rester chez darty :/

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.14.2011 , 04:40 PM | #8
J'ai l'impression que c'est vraiment tout l'ouest / sud-ouest où ça déconne. Vous n'avez aucun autre problème au niveau de la connection (site web, téléchargements, etc.) ?
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Methy's Avatar

Methy
12.14.2011 , 04:47 PM | #9
Perso accès anticipé depuis 18h mais impossible de me co depuis... Je vois bien les serveurs mais code erreur 1000 pour n'importe quel serveur. Pas d'accès à l'assistance ca reste en mise à jour continuellement >.< Pour info je suis chez numéricable, tout mes ports ouverts et j'ai même fini par désactiver parefeu, antivirus etc mais rien à faire toujours le même soucis.... Je ne vois pas quoi faire de plus ???
PS : Aucun soucis pendant la beta fin novembre mais au cas ou j'ai passé la soirée à tout réinstallé mais aucun résultat, de quoi être deg....

QualQuek's Avatar

QualQuek
12.14.2011 , 11:40 PM | #10
Il semblerait que ça refonctionne pour certains d'entre vous, qui a toujours le souci?
Night Lords
Guilde PVP/PVE
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.