Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Revan vs Dark Vador

yurelias's Avatar

yurelias
12.15.2011 , 07:39 PM | #21
Deja pour un fan de star wars ecorché autant le nom de darth vader tu mériterai d'etre torturé a mort sur tatoine.

ensuite plus fort que revan et darth vader, tu a Luke, je vous rapelle que luke est le seul jedi qui a reussi a dominé le coté obscur, a ramené darth vader dans le coté clair de la force. Et a su ressentir le pouvoir de la force sans avoir aucun entrainement.

De plus luke a quand même, rien que sa, recrée l'ordre jedi sur yavin 4, et ressentir le futur de la force; ( voir épisode 7 ) de plus on ne connait pas le tot de medichlorien de luke et de sa soeur. Donc je pense qu'il tranche tout les débats!

Lekinf's Avatar

Lekinf
12.15.2011 , 08:50 PM | #22
Mace Windu ne dormait plus la nuit quelques temps avant d'aller arréter Palpatine car il voyait dans le futur l'invasion Yuuzhan Vong (plus de 50 ans d'avance), par ailleurs, sa maitrise de la force était en partie basée sur la maitrise du coté obscur de la force.

d'ailleurs maitriser le coté obscur... Revan est lui aussi passé du coté obscur et en est revenu.
(Kyp Durron aussi, Jacen aussi... et on doit pouvoir en trouver d'autres...)

Dark Nihilus pourrait aussi faire partie de la liste, il n'est vaincu que parce qu'il est contre l'exilée, Visas, Mandalore et qu'il est affaiblie par Kreia. D'ailleurs il fait partie des siths ayant "vaincu la mort" son esprit subsistant de la meme façon que celui de Yoda, Obi Wan et Anakin

obsethed's Avatar

obsethed
12.15.2011 , 08:58 PM | #23
Quote: Originally Posted by yurelias View Post
Deja pour un fan de star wars ecorché autant le nom de darth vader tu mériterai d'etre torturé a mort sur tatoine.
!
En VF il n'a jamais été question de Darth Vader mais bien de Dark Vador, alors c'est parce qu'ils ne se sont pas donné la peine de traduire la majorité des autres noms qu'il est incorrecte de l'appeler ainsi.

Pour en revenir au débat, j'aurais du mal à les comparer car il n'ont pas vraiment accompli de faits similaires. Qui dit qu'Anakin n'aurait pas été capable de vaincre les mandaloriens et de retrouver la forge stellaire ? Revan aurait-il battu Obi-wan en duel ? Personne ne pourrait répondre, pas même Lucas comme dit plus tôt puisque Revan lui est certainement plus étranger qu'à bien des membres de ce forum.
Bref, tout est une question de point de vue mais on peut pas vraiment juger la puissance d'un sith/jedi à ses actions vu qu'elles sont contextuelles.
Teräs Käsi

Tarba's Avatar

Tarba
12.16.2011 , 03:58 AM | #24
Dark Vador aurait sans doute pu être beaucoup plus puissant s'il n'avait pas perdu 4 membres. Avant cela il était arrogant et moins bon que plusieurs jedis actifs : Obi wan qui l'a vaincu, Yoda bien sur et mace windu qui sont encore un cran au dessus. L'un ayant faillit tuer Palpatine alors que Dark Vador ne l'a jamais dépassé. Je crois que son armure le limite.
Il reste bien entendu un cran au dessus de la plupart des jedis. Mais clairement en dessous de Palpatine.

De l'autre côté on sait que Revan était un combattant hors pair un meneur charismatique et un fin stratège.
On sait aussi qu'il est passé par le côté obscur avant d'en revenir.

Dire qui est le meilleur me semble délicat mais je pencherai pour Revan qui surpassait tous les jedis actifs à son époque alors que Dark Vador aurait pu être vaincu.
Pas de cerveau, pas de migraine.

Taypis's Avatar

Taypis
12.16.2011 , 03:08 PM | #25
Bonsoir,

Je pense comme dans un message précédent que le gros point faible de Vador est qu'il n'a en quelque sorte jamais achevé sa formation de Jedi et a basculé du côté obscur de la force bien trop tôt avant même de maitriser totalement la force.
Ne buvez pas d'alcool au volant ! Vous pourriez en renverser.

ebir's Avatar

ebir
12.16.2011 , 11:15 PM | #26
Pour moi le Jedi le plus puissant reste Vandar Tokare.

Ah mais Vandar a été tué par Darth Nihilus.

Ben le Jedi le plus puissant c'est Darth Nihilus, qui par sa seule volonté de destruction maintient une bure et un masque creux, et par une simple incantation, détruit une planète entière baignée dans la Force.

Quote: Originally Posted by xxxcyanurexxx View Post
Moi j'attends l'adaptation : "JE ME BARRE DE SWTOR" en 3D par James Cameron même si une belle histoire fait pas forcement un bon film ='(
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
j'adore ta signature

Lekinf's Avatar

Lekinf
12.18.2011 , 08:48 AM | #27
Quote: Originally Posted by ebir View Post
Pour moi le Jedi le plus puissant reste Vandar Tokare.

Ah mais Vandar a été tué par Darth Nihilus.

Ben le Jedi le plus puissant c'est Darth Nihilus, qui par sa seule volonté de destruction maintient une bure et un masque creux, et par une simple incantation, détruit une planète entière baignée dans la Force.
C'est vrai que Nihilus, c'est un peu l'étoile noire du pauvre...

Mardack's Avatar

Mardack
12.18.2011 , 03:03 PM | #28
il faut prendre en compte qu'a l’époque de vador, les sith sont sur le déclin et sont beaucoup moins puissant.
que ce soit du cote jedi ou sith ils on perdu de leurs superbe.
donc je pense que revan est largement au dessus.

et quand on regarde l'univers étendu de star wars on s'en rend bien compte.

ebir's Avatar

ebir
12.18.2011 , 04:18 PM | #29
Oh non, l'Etoile de la Mort c'est le Darth Nihilus du Pauvre.

L'étoile de la mort utilise une énergie monstrueuse, a pris des dizaines d'années à se construire, et ne reste qu'une arme laser mécanique.

Darth Nihilus et un habit vide, hanté par un esprit Sith fabuleux et destructeur, prônant sans cesse ni le chaos ni la passion mais bien l'anéantissement pur et dur.

Et comparer Katarr quand c'était la réunion des Jedi à Alderande ( à moitié vidée par l'empire pour adversaire politique ), c'est inutile je pense.

Il a ouvert la bouche, a prononcé des mots, et c'était la fin.

Les Miralukas n'ont pas d'yeux, ils voient la vie et le monde par la Force.
Ils peuvent voir la vie, comme ils peuvent voir la mort. Et par ces mots, ils ont vu la mort, ils ont vu leur lente agonie, la destruction totale de toute la surface d'un peuple parmi les plus curieux de la Galaxie.
Et tout était fini.
Et Nihilus, lui, était -enfin s'il était quelque chose- sur son vaisseau mort, son vaisseau éteint, sans équipage, sans gravité, sans oxygène.
Juste un fantôme dans le néant. Comme un vide dans un vide.

Nihilus est comme un trou Noir de la Force.

Et c'est même absurde que l'Exilée ne serait-ce qu'ai réussit à monter sur son vaisseau. À mon humble avis.

Quote: Originally Posted by xxxcyanurexxx View Post
Moi j'attends l'adaptation : "JE ME BARRE DE SWTOR" en 3D par James Cameron même si une belle histoire fait pas forcement un bon film ='(
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
j'adore ta signature

Grachmonev's Avatar

Grachmonev
12.19.2011 , 07:54 AM | #30
Bien que je ne l'aime pas particulièrement , je pense que la psychologie Anakin/Vador est bien plus compliqué.

Certes il est arrogant, impatient, surestimé et insupportable. Mais il n'est pas "méchant". Obiwan et QuiGon on été de bon maitre, et Anakin a toujours essayé de faire de son mieux en tant que Padawan, Jedi et instructeur (Cf roman + bd + clone wars).
Cependant il était effectivement amoureux ( ce qui était proscris à l'époque, mais pas dans les premiers temps des Jedi, ni avec le nouvel ordre de luke), de plus il ne faut pas oublier qu'il a été instruit en temps de guerre,c'est donc une vision de guerrier jedi qu'il a, et non de "sage" comme certains autres. Ajoutez à ça, un temperement de "feu", et vous obtenez un Jedi puissant et arrogant, mais pas obscur pour autant (Mace windu est aussi assez arrogant :/)
Maintenant il a été manipulé, abusé, trahi, il a perdu la confiance de ces maitres, de celle qu'il aimait. Il perd tous ces repères et finit pas tuer son aimé et ses enfants. Tout cela était animé de "bon sentiment" en fin de compte.
Et puis d'un coup, poum, plus rien. Il se retrouve seul, sans amour, à moitié robot, plus de guerre, plus de république, plus d'idéaux à défendre, plus de Jedi ni de sith à qui se confronter, le néant absolue. Certes Anakin aurait pu devenir le plus puissant, mais quoi qu'on en dise, il faut un but pour le devenir. Et Vador n'en a plus...
Et je pense que la est toute la subtilité psychologique de Vador. C'est une coquille vide, terrorisant une galaxie qui en a oublié ce qu'était la Force.
Imaginez maintenant sa souffrance, tout en sachant qu'il a tout perdu, de devoir tuer son vieux maitre, puis son fils.
Anakin avait le potentiel de devenir "The" Jedi (il l'est en quelque sorte puisqu'il rétablie l'équilibre) mais il n'a juste aucune raison de le devenir.
Il avait même assez de pouvoir pour faire plier a genoux les deux personnifications des aspects de le force (cf clones wars saison 3).
Dark Vador est bien le plus puissant, il n'a juste aucun intérêt à l'être,sauf pour sauver Luke...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sur que le Graal, c'est un bocal à Anchois