Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.14.2011 , 04:20 PM | #21
Quote: Originally Posted by Warox View Post
Personnellement je cherchais plus des infos sur d'éventuelles macros. Certaines m'ont manqué dans la bêta, j'avoue. Mon perso de niveau 16 commençait à avoir vraiment pas mal de techniques de combat et la place commençait à me manquer au niveau des raccourcis (je suis un gros utilisateur de raccourcis clavier). J'aurais aimé pouvoir créer des macros me permettant d'assigner au moins 2 techniques/sorts à la même touche en utilisant un interrupteur genre "shift" ou "alt". Le "mouseover" est une autre facilité que j'apprécie aussi, surtout en soins. On gagne beaucoup de temps d’exécution sur des phases de soins de groupe un peu tendues. Cela dit, n'ayant pas été très loin dans la bêta du WE, je n'ai pas eu le temps de vivre ce genre de situations.
Quote: Originally Posted by Metapsycose View Post

Mais le Kikimeter, l'aggrometer, l'affichage des débuff, la perso de l'interface, les cooldowns...
sont des add-on indispensable pour le pvp ou raid HL.
Tout membre de guilde HL, quelle que soit le MMO, utilise des Add-on pour avoir toute les info du fight devant les yeux...
Imagine en raid HL ,

-un tank qui ne voit pas son aggro
-un dps qui ne connait pas ses dégâts par seconde (avec les buff)
-un heal qui ne voit pas les débuff
Voilà des réponses qui me rassurent. Je ne suis donc pas le seul à me demander à quand les Add-on (les bons hein pas les méchants qui simplifient la vie mdr) ?
Bifftannen

kahlellmantis's Avatar

kahlellmantis
12.14.2011 , 05:12 PM | #22
pendant des années des joueurs de EQ et d'autres mmo old school ont fait des raids à 50+ sans TS / Skype ou autres et sans Add ons, ils géraient leur aggro, faisaient leur heal et leurs dps pour que ça passe.

pour ce qui est du kikimeter, la ************ cérébrale n'a pas de limite.

PhenixNoir's Avatar

PhenixNoir
12.14.2011 , 05:17 PM | #23
Quote: Originally Posted by Metapsycose View Post

Mais le Kikimeter, l'aggrometer, l'affichage des débuff, la perso de l'interface, les cooldowns...
sont des add-on indispensable pour le pvp ou raid HL.
Tout membre de guilde HL, quelle que soit le MMO, utilise des Add-on pour avoir toute les info du fight devant les yeux...
Imagine en raid HL ,

-un tank qui ne voit pas son aggro
-un dps qui ne connait pas ses dégâts par seconde (avec les buff)
-un heal qui ne voit pas les débuff

Enfin bref, pour kikooter ou faire son casu, oui, les add-on ne sont pas indispensable...
pour le reste...
Comment ont ils fait sur Wow Vanilla ? est ce que ca a empeché de tomber des boss ?
Comment ont ils fait sur DAOC ? sur Rift ? sur AoC ? sur Lotro ?

(le principe de guilde HL ne se limite pas à WOW... et en dehors de l'affichage des debuffs, le reste n'a aucun interet en PvP non plus)

Si un jour (...) les combats deviennent si hardus que ca en devient necessaire, je pense qu'on pourra revenir sur le sujet !
Pour le moment, je suis CONTRE le systeme des add-on qui affichent des jauges d'efficacité d'un role ! ca finit obligatoirement en assistanat !
Ma passion est ma force ! Mon concentration est mon atout ! Le feu est mon expression ! Ma Rage est mon énergie ! La Force est mon outil !

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.14.2011 , 05:18 PM | #24
Quote: Originally Posted by kahlellmantis View Post
pendant des années des joueurs de EQ et d'autres mmo old school ont fait des raids à 50+ sans TS / Skype ou autres et sans Add ons, ils géraient leur aggro, faisaient leur heal et leurs dps pour que ça passe.

pour ce qui est du kikimeter, la ************ cérébrale n'a pas de limite.
Oui, mais les choses ont changé. Tu me fais pensé à ces personnes (normalement agées) qui disent "de mon temps, il n' y avait pas d'ordinateur et c'était très bien comme ça". Sans doute, mais on ne peut pas non plus condamner l'évolution non ?
Bifftannen

PhenixNoir's Avatar

PhenixNoir
12.14.2011 , 05:19 PM | #25
l'assistanat par les add-ons, c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une évolution... c'est meme une regression de mon point de vue !
Ma passion est ma force ! Mon concentration est mon atout ! Le feu est mon expression ! Ma Rage est mon énergie ! La Force est mon outil !

Lamortadesailes's Avatar

Lamortadesailes
12.14.2011 , 05:20 PM | #26
Personnellement je maintiens ma position sur les types d'addons DPS/HPS meter: NON A CES SALOPERIES. Ca bousille les jeux ces machins là, après tous le monde ne jure que par ça

Metapsycose's Avatar

Metapsycose
12.14.2011 , 05:27 PM | #27
Quote: Originally Posted by PhenixNoir View Post
Comment ont ils fait sur Wow Vanilla ? est ce que ca a empeché de tomber des boss ?
Comment ont ils fait sur DAOC ? sur Rift ? sur AoC ? sur Lotro ?

(le principe de guilde HL ne se limite pas à WOW... et en dehors de l'affichage des debuffs, le reste n'a aucun interet en PvP non plus)

Si un jour (...) les combats deviennent si hardus que ca en devient necessaire, je pense qu'on pourra revenir sur le sujet !
Pour le moment, je suis CONTRE le systeme des add-on qui affichent des jauges d'efficacité d'un role ! ca finit obligatoirement en assistanat !

Hum.hum...tous les jeux que tu cites ont des add'ons, wow vanilla y compris....
Je vois que j'ai a faire a des personnes qui n'ont jamais jouer dans de grosse guilde hl, guilde qui nécessite un recrutement des plus efficace pour atteindre leur but, quelle que soit les jeux et je n'ai pas jouer qu'a wow.
Comment un GM peu recruter si il ne voit pas le dps des apply, le heal, la gestion des cooldowns.
Comment analyser les données aprés un raid pour voir la ou sa a foirer, qui n'a pas remplis son rôle, ect...
Quand tu analyses le kikimeter entre 2 même classes, c'est pas pour dire "moi j'suis le premier ouai", cela permet de voir lequel maîtrise mieux ses CD, ses cooldown....des choses qui influe directement sur ton dps et qui font que tu maîtrise ta classe ou pas.
Faut arrêter de confondre tous les add-ons.
J'aimerais bien savoir combien de vous on pratiquer le HL avant de parler...
Alors pour faire des quêtes et faire du mode normal pas de soucis, mais pour le HL, ne vous attendez pas a faire partit de l'Elite si vous ne les utilisez pas.
Toutes les grosses guildes classés, que ce soit sur Rift, Wow...ect utilises des add'on.
C'est un fait, contrairement a ce qui a été dit

Warox's Avatar

Warox
12.14.2011 , 05:37 PM | #28
Quote: Originally Posted by PhenixNoir View Post
l'assistanat par les add-ons, c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une évolution... c'est meme une regression de mon point de vue !
Tu parles beaucoup d'assistanat, mais je ne connais ni n'ai utilisé aucun add-on qui envoyait mon cycle dps à ma place ou healait un raid pour moi. Tu as des noms ?

Perso j'aime bien avoir des données chiffrées de mes attaques ou soins, et je suis assez friand de stats. Je peux m'en passer, mais c'est un plus que j'aime bien. Je ne me considère pas comme assisté... Après c'est vrai aussi que jouer au "pifomètre" comme sur Vanilla a aussi son charme et induit un certain stress.

Parallèlement j'utilisais "Badboy" par exemple qui marchait du tonnerre et m'a permis de rendre mon chat bien plus lisible en ville en virant le spam avec une efficacité redoutable : priceless. Et c'est un add-on. On peut effectivement arguer dans ce dernier cas qu'un joueur a fait le boulot des devs, mais merci à lui !

Et comme dit plus haut, il y avait des add-on sur Vanilla... Rift permet de faire des macros assez béton aussi pour ceux des MMORPG que je connais dans tes exemples.

Metapsycose's Avatar

Metapsycose
12.14.2011 , 05:44 PM | #29
http://www.curse.com/addons/rift
http://www.curse.com/addons/aoc

C'est dingue comme les gens parlent vite

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
12.14.2011 , 05:46 PM | #30
Personnellement je suis d'accord quand vous parlez de pas prendre des add-ons de dps meter ou autres qui automatisement pas mal d'actions..
Dans mon cas j'ai toujours jouer dps, et j'avoue que sur un jeux comme WoW je ne passe jamais du dps meter, pour voir la plage de dégats de mes compétences, voir si j'optimise bien mes cycles etc.. Malheureusement au fil du temps les crétins et les kikoos en sont venu a l'utiliser comme base pour recruter, en guilde comme en pick up, et c'est, c'est vraiment emm....embêtant.

Pour l'interface, je pense que chacun devrait avoir le droit de la modifier avec des add-ons si ça l'arrange, après tout, la beauté d'une chose est différente pour tout le monde, certain trouveront l'interface actuel très belle et pratique, d'autres moins.

En bref.... de toutes façons BW a déjà son idée la dessus apparement, donc autant les laisser faire.